Je suis très maladroit et encore plus quand j'essai de prendre soin de celle que je considère comme se rapprochant le plus de mon âme sœur. Mais Lexie avale quand même le petit four que je lui tend et je lui en suis reconnaissant. Tout est calme. Je sais pas pourquoi ça m'inquiète... On me dit toujours que le calme est bien souvent là avant la tempête et je sais bien à quoi ressemble les tempête qui traversent ma vie et franchement pour rien au monde je n'en voudrais aujourd'hui ! S'il vous lait juste une soirée tranquille ne serait pas trop demander ? Une sans cadavre et sans grabuge !
Je suis à nouveau le regard de Lexie qui se tourne à nouveau vers Peter... J'ai comme l'impression que je suis la cinquième roue du carrosse et je n'aime pas ça ! J'ai à peine le temps de faire cette constatation que le capitaine annonce une alerte à la bombe ! Bordel mais quelle poisse ! Lexie a peur et je la serre contre moi pour la réconforter. "Viens allons vers les canots. Suivons les consignes et tout ira bien j'en suis certains." Je dis cela pour la rassurer ou pour me rassurer ? Un peu des deux sans doute.
La foule est dense et la panique s'installe vite. Je suis poussé contre mon grès dans un canaux sans voir où se trouve Lexie. Je panique il est hors de question que je reste là sans elle !
Action:
Sean est aux cotés de Lexie durant l'annonce. Un mouvement de foule les sépares. Il est dans un canot mais ne compte pas y rester sans Lexie.
Dernière édition par Sean O'hare le Lun 17 Aoû - 20:48, édité 3 fois
Certains des invités commencent à paniquer, les membres d'équipage sont rapidement surbookés mais tentent du mieux qu'il peuvent de répartir les passagers sur les deux seuls canots de sauvetage du yacht qui accueille plus de passagers qu'il ne devrait. C'est ainsi qu'après avoir tenté de fouiller le bateau, le couple de policiers se retrouve séparés, @Jarod Russel monte sur le canot 1 accompagné d'une quinzaine de personnes qu'il a aidées à grimper dont @Sydney Green séparée de son compagnon qui est sur le second canot, et le canot 2 accueille @James McCoy et @Sean O'Hare qui se rend compte trop tard qu'il a été séparé de sa cavalière. Il faut dire que vous êtes énormément bousculés, que les membres d'équipage vous attrapent sans ménagement pour vous faire monter au plus vite et qu'il n'est pas possible de faire marche arrière une fois à bord du canot qui rapidement est descendu à l'eau. Vous êtes une bonne vingtaine de personnes sur chaque canot, il y en a deux à l'eau qui sont rapidement séparés et s'éloignent du bateau à grandes ramées des deux membres d'équipage qui font de leur mieux.
Hélas, pas tout le monde a eu le temps de monter. Sont restés sur le yacht @Lexie Watson qui avait été bousculée au moment où Sean s'est fait "embarqué" sur le canot et qui, un peu sonnée, n'a pas eu le temps de le rejoindre. Egalement @Mlle Parker, @Peter Stanford et @Elisabeth Howlett. Plusieurs solutions s'offrent à vous, chercher la bombe et tenter de la désamorcer, ou sauter à l'eau et nager le plus vite possible... mais si ça se trouve, la puissance de celle-ci vous tuera quand même si elle explose. Que faire ?
Les groupes des canots, une fois éloignés, un silence glaçant vous prend, et l'un d'entre vous (le premier à poster) entend un bruit suspect. En se penchant, il ou elle se rend compte qu'une bombe est accrochée sur le bord extérieur de la coque du canot ! Il ne reste que 4min35 avant que le compte rebours soit à 0... Tic, tac...
Consignes: - Il y a donc une bombe sur chaque canot, et une à trouver sur le bateau (ou à prendre la fuite). - Equipes des canots: Il vous faudra 3 "oui" au dé pour réussir à désamorcer la bombe alors réfléchissez à vos actions et proposez quelque chose. - Ceux sur le bateau: le 1er "oui" trouve la bombe et les 2 suivants permettent de la désamorcer, sauf si vous décidez de quitter le navire, auquel car un lancer de 1 à 6 permettra d'évaluer si vous parvenez à vous éloigner suffisamment. - Il n'y a pas d'ordre de passage. Vous pouvez poster plusieurs fois au cours du même tour. - Le MJ viendra au bout de 7 jours poster le tour suivant. Merci de tenir compte de ce qui aura été dit par le MJ. Si possible, mettre en spoiler les actions principales de votre personnage à la fin du poste. Amusez-vous ! :air guitar:
Tout s’était passé beaucoup trop vite à mon goût. Le pire quand ce genre de chose arrive, c’est la panique des gens. C’est pire qu’un ras de marée. On ne peut rien contrôler, on peut juste subir. J’avais perdu ma femme de vue mais au fond, je savais très bien que nous allions rapidement nous retrouver. Ma priorité, c’était de trouver cette bombe. Mais le personnel du navire décida de faire évacuer tout le monde par précaution. Je me retrouvais donc sur un canot de sauvetage sans savoir si mon épouse s’y trouvait aussi. Je supposais que oui mais en fait….
Une fois le canot à l’eau, un silence de mort se fit alors entendre. Je cherchais ma femme du regard mais je ne la voyais pas. Elle devait très certainement se trouver sur le deuxième canot de sauvetage. Enfin, je l’espérais. Je me devais de rester calme pour ne pas faire paniquer les personnes qui se trouvaient sur le canot avec moi. Un bruit familier se fait entendre à mon oreille de policier. Je me penche pour vérifier et oui, c’est bien ce que je pensais, une bombe est accrochée à la coque du bateau.
« Bien, je suis le lieutenant de police McCoy. Il y a une bombe accrochée à notre canot de sauvetage. Il va donc falloir rester calme, je vais essayer de me pencher pour voir comment elle a été faites. Je vous demanderai donc de ne pas faire de mouvements brusques. »
La raison, si tenté qu’elle ait encore une importance, criait à Jarod de faire abstraction de tout ce qui attrayait au Centre. Sydney était accompagnée et Parker était assez grande pour se débrouiller elle-même. Jouer les héros avec elles ne servait à rien si ce n’est mettre un peu plus en péril sa propre liberté. Le caméléon devait donc accepter de fermer les yeux sur les deux femmes et garder la tête froide en sa qualité de pompier. Il fallait évacuer en priorité et ne poser aucune autre problématique à l’intervention. Il fallait aussi endiguer la panique ou au moins essayer de la contenir pour s’éviter quelques drames.
« - S’il vous plaît ! » tenta de se faire entendre Jarod en vain. « - Merde ! » Il tapota à nouveau son oreillette et donna quelques directives aux autres pompiers en présence. Le caméléon faisait de son mieux, il vit alors Jack le compagnon de Sydney prendre place sur l’autre canot, attisant presque aussitôt l’appréhension de « Wonderboy » qui chercha son mentor du regard. Par chance l’Européenne venait de prendre place à ses côtés dans le premier canot. L’adrénaline était à son maximum, jamais encore excepté lors de la prise d’otages avec McCoy, Jarod n’avait été confronté à pareil cas de figure.
Tout se passe vite, trop pour que l’on puisse se rendre compte, que dans la précipitation, des gens étaient restés à bord. Jarod se décida enfin à s’approcher de Sydney. « - Elle est avec vous ? » Et devant l’absence de réponse, il comprend presque aussitôt que la demoiselle est sur le bateau. « - Je ne peux pas faire ça ! » Et sous le regard de tous, notre petit génie s’apprêtait à sauter dans l’eau pour retrouver le bateau. Il ne pouvait se résoudre à abandonner celles et ceux restés sur le carreau et puis ses collègues pompiers étaient là. Donc à même de gérer les canots de sauvetage.
« -Appelez les renforts les gars ! » Bien malgré lui et au vu du silence radio, il dut mettre un terme à son entreprise. L'un de ses collègues était blanc comme un linge et le regard fixé sur quelque chose à l'intérieur du canot. « On est dans la merde Jarod ! » laisse-t-il entendre en désignant une partie du canot. Le caméléon s’approcha à son tour et finit par comprendre qu’effectivement, ils étaient dans la merde. « - Je l’ai déjà fait une fois. » laissa-t-il entendre dans un murmure mêlant incertitude et appréhension. Oui, il avait déjà dans un passé pas si lointain, exercé la profession de démineur, mais il savait d’expérience que chaque situation différait autant que la constitution d’une bombe. Il porta alors un dernier regard sur le bateau.
Action:
Jarod est dans le canot 1 avec Sydney. Mais voyant qu'il manque des gens (surtout MP) resté sur le bateau, il se décide à quitter le canot. Du moins ça c'était avant de se rendre compter qu'il y avait une bombe dans le canot. Plus le choix, il doit resté et tenté de la désamorcer.
Halloween is the only night when our fears become invitations.
Dernière édition par Jarod Russel le Lun 24 Aoû - 12:27, édité 1 fois
OK, là, ça ne rigolait plus. Sydney venait de me harponner et c’était quelque part plaisant de jouer les joutes verbales avec elle, mais soudain, il nous avait fallu rejoindre la dure réalité. A croire que même quand je ne travaillais pas, il fallait que je sois confrontée au drame. J’avais gentiment poussé ma collègue de travail et son compagnon dans la fille, nous-même, le dénommé Peter et moi, nous étions retrouvés dedans, mais par un concours de circonstance, il s’était avéré que les deux canots avaient été mis à l’eau sans nous. Il restait donc Stanford, la bonne femme sur qui j’avais balancé le contenu de mon verre, la gamine hystérique, et moi, ainsi que quelques membres d’équipage qui semblaient livides, avec le capitaine qui tâchait de garder son calme.
- OK… Nemo, on vous a pas dit de combien de temps on disposait, à tout hasard ? Non parce que s’il faut choisir entre se faire péter à bord ou se faire bouffer par un requin… Je préfère encore tenter de chercher la bombe.
Le capitaine me répondit que quand il avait eu l’anonyme au téléphone, on lui avait dit dix minutes. - ça laisse pas beaucoup de temps pour nager ça...
Face à ma remarque, je crus qu’un des jeunes matelots allait s’évanouir. Deux d’entre eux décidèrent de sauter à la flotte. Grand bien leur fasse. Je remarquai qu’un des membres restants était affilié aux pompiers et parlait via son oreillette à quelqu’un d’autre.
- Vous, faites appeler votre équipe d’hélico, c’est sûrement le moyen le plus rapide de nous exfiltrer de là.
Je me dis que prévenir le Centre serait inutile, les pompiers étaient plus rapidement sur le qui-vive. - Bon, je vais chercher, si y a des motivés…
Sans attendre, je mis à chercher au pas de course. Ce yacht était très grand mais je me dis que le meilleur endroit pour cacher une bombe et être efficace, ce serait la salle des machines. Je chopais le capitaine pour qu’il me serve de guide et nous voilà partis dans les entrailles du navire.
actions:
-Parker interroge le capitaine sur le temps restant, d'après l'auteur de l'appel: 10 min. -Elle demande à l'un des pompiers restés à bord de contacter l'équipe de pompiers par hélicoptère pour tenter une exfiltration plus rapide qu'à la nage. -Elle demande au capitaine de la conduire à la salle des machines pour chercher la bombe car selon elle, ce serait le meilleur endroit, et invite les autres à chercher aussi.
Sean m’entraîne vers les canots ; nous y sommes presque lorsque soudain quelqu’un passe entre nous. Je suis alors obligée de lâcher la main de mon meilleur ami. Je me retrouve bousculée et je le perds de vue durant un instant. Lorsque je l’aperçois de nouveau il est trop tard… Sean est sur un canot, déjà entrain de descendre et moi je suis coincée sur le yacht. Je regarde autour de moi ne sachant pas quoi faire. Mais me revient en mémoire l’histoire de la bombe. Il faut la trouver et au plus vite ! Je me dis qu’elle ne doit pas être sur le pont, bien en évidence. Et à ce moment là madame grognasse disparaît avec lui en direction de la salle de machine. Je les suis à distance et arrive finalement au même endroit qu'eux. Elle trouve alors la bombe.
Oh mon dieu ! Il y en a bien une... Je reste calme et recule de quelques pas à cause de la peur mais également car il faut que je me retienne de me précipiter dans les bras de Peter. Monsieur a vite trouvé une remplaçante et je ne voudrais pas casser son coup hein. Enfin bref, la bombe...
Il reste moins de dix minutes avant qu'elle n'explose. J'interpelle alors un homme qui bosse sur le yacht pour qu'il ramène en vitesse des outils.
- Je pense qu'il faut commencer par ouvrir le boîtier très lentement pour voir ce qui se cache dedans... Quelqu'un s'y connaît en bombe ?
L'homme revient rapidement avec sa trousse à outils. Je regarde les pompiers, espérant qu'ils aient déjà eu ce genre de cas même si cela m'étonnerait beaucoup... Je regarde la bombe et cherche un outil dans la boite. Je le tends pour que quelqu'un le prenne. Hors de question que j'y touche, je ne m'y connais vraiment pas du tout.
actions:
Demande des outils et propose qu'on ouvre la bombe. Elle tend un outil pour que quelqu'un le prenne et tente d'ouvrir la bombe doucement.
Je me retrouve coincé sur le yacht avec Miss Parker. Nous n'avons pas pu monter à bord des canots de sauvetage. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver mais c'est peut être pas plus mal... Une bombe va exploser dans moins de dix minutes. Dans tous les cas on risque d'exploser avec elle même en étant sur un canot. On ne sait pas la puissance de l'engin.
Je regarde autour de moi et je me rends compte que Lexie est ici aussi... Je commence à m'approcher d'elle mais je vois à son regard qu'il ne vaut mieux pas et de toute façon je préfère suivre Parker. J'ai bien fait car elle trouve la bombe rapidement. Elle a eu une bonne intuition.
On l'examine et Lexie, qui se tient à distance, propose de l'ouvrir. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée. On peut voir des fils dépasser ainsi que le cadran. Il reste si peu de temps... Moins de dix minutes... Cela passe vite... Je m'approche un peu plus pour mieux l'examiner.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Lexie. Cela pourrait être dangereux. Justement parce qu'on ne voit pas ce qu'il y a en dessous. Mais peut être qu'en coupant un des fils... Il faut juste trouver le bon...
J'essaie de suivre une logique sur les fils de couleur, voir comment sont posés les bâtons de dynamite. On pourrait peut être essayer de la débloquer du tuyau où elle est accroché...
On pourrait peut être la bouger ? Au moins la retirer du tuyau pour mieux l'examiner ?
Je ne fais que proposer, mais je suis prêt au besoin à le faire moi-même. Je ferais tout pour sauver la femme que j'aime même si elle m'évite actuellement.
Action:
Propose de décoller la bombe pour mieux l'observer. Par contre il refuse d'ouvrir le boitier de peur de faire des dégâts.
Me voilà embarquer contre mon grès sur un canot ! Mais où est Lexie ? Je regarde partout et rien, je ne la vois pas. Je sors mon portable et rien pas de réseau ! Bah oui ça aurait été trop simple si ça avait été le cas ! Mon cœur bat de plus en plus vite alors que mon embarcation s'éloigne du bateau de plus en plus. Il faut que je saute à l'eau où je ne pourrais plus rejoindre le bateau à la nage !
C'est au moment où je m’apprête à le faire qu'un type que je ne connais pas découvre une bombe sur la canot ! Je me fige un instant en le regardant. Le type en question est policer. Ce Lieutenant McCoy prend donc les choses en mains. Il semble maîtriser les choses, mais ayant lu des tas de choses sur les bombes et m'étant entraîner en vue de savoir désamorcer une bombe, je me dois de lui proposer mon aide sans pour autant griller ma couverture. "Vous avez déjà fait ça avant ? Car moi j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet. Si vous voulez de l'aide je suis votre homme."
Actions:
Sean voudrait rejoindre Lexie mais il ne peut pas abandonner les gens dans le canot à leur sort. Il propose son aide au Lieutenant McCoy pour désamorcer la bombe.
Dernière édition par Sean O'hare le Lun 17 Aoû - 20:45, édité 1 fois