Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est la vie [ft. June Myers] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Sam 15 Juin - 17:29

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

« Salut Juny c'est Brett, comment vas-tu ? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu n'étais pas présente lors de la dernière soirée de Tom, c'est rare. Par contre, j'ai su quelque chose sur Sam, ton fiancé, il y était lui. Tu peux lui dire qu'il arrête d'étrangler ma petite-soeur avec son air menaçant ! Je ne suis pas intervenu mais la prochaine fois, je le tabasse pour de vrai ! C'est Tom qui a vu la scène dans la cuisine. Je sais que Zozo est chiante des fois mais pas à ce point ! Si tu sais pourquoi, rappelle-moi. Zozo ne me dit rien. Des gros bisous Juny, tu me manques. Brett (au cas où, tu as déjà oublié) ».

Brett s'inquiétait royalement pour sa petite-soeur. La jeune femme partait toute la journée sans rien dire à personne, seuls ses parents connaissaient la vraie raison de ces absences répétées. Brett ne vivait plus à la maison depuis quelques années. Il avait sa propre famille : son épouse et ses deux magnifiques enfants, deux petits garçons. Brett venait carrément du facteur, il s'agissait du mannequin de la famille Hogan. Il était sorti avec June Myers à l'adolescence. Il restait attachée à la brunette. Il ne l'oubliait pas. De temps en temps, il lui envoyait un message pour prendre des ses nouvelles. Cette fois-ci, il possédait des griefs contre Sam, le fiancé de June. En effet, lors de la dernière soirée de Tom, des invités avaient surpris Sam qui s'amusait à faire peur à Zoey. Tom avait tout balancé à Brett car il avait assisté à la scène. Il avait entendu « Tu dis rien à June sinon j'te bute ! Elle ne doit pas savoir, tu comprends ? ». Zozo avait apparemment rangé sa bonne humeur. Tom l'avait vu, apeurée. Brett ne parlait pas de cela avec sa frangine. Il demeurait très surpris par ce lien qui unissait la geek à cet homme qui ne rencontrait rien de commun avec elle. Il ne comprenait rien. Il comptait sur June pour élucider le mystère et revenir vers lui d'où son message d'alerte.

Zoey Hogan évitait June Myers depuis trois semaines. Elle avait saisi le message de Sam, le fiancé de celle qui écrivait des livres. Sam était ferme, la consigne imposée : ne pas révéler son rôle au sein du Centre. Myers abordait un passif avec ce dernier. Zoey ne savait pas de quoi il était question. Sam travaillait bien pour le Centre et il mentait à June. Hogan l'avait croisé « au boulot » et elle avait effectué son enquête. June tomberait de trois mille étages si elle l'apprenait. Alors, il vallait mieux éviter la brune afin d'éviter de parler donc de crever mais aussi et surtout afin de ne pas faire souffrir June Myers. Jusque là, l'informaticienne se débrouillait bien. Elle réussissait à croiser personne : ni Sam, ni June. Elle ne doutait pas que le fiancé de l'écrivaine la suivait quand-même. Il était réputé pour être sévère avec ceux qui se plaçait sur sa route. Pour une fois, Zoey flippait un peu. Avec ses journées bien remplies, elle arrivait à se terrer dans sa "forteresse de solitude" dès qu'elle le pouvait. Cela lui permettait de ne rien lâcher. Présentement, elle n'obtenait pas le choix que de … tomber nez à nez avec June, au supermarché. Merde, pensait-elle. Faut que je fasse style de rien. Brett restait sans réponse sur la situation. Ce détail allait certainement évoluer à cause de cette rencontre fortuite. June regardait Hogan. Cette dernière se lançait, elle ne pouvait pas passer son chemin : Hey salut Juny, ça va ? Tu fais tes petites courses ? Nulle... . Je suis nulle... . Elle soufflait tout en gardant le sourire. Crédible ? Certainement pas. Zoey n'avait pas le droit d'ignorer gratuitement June qui était vraiment positionnée face à elle... .




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Lun 17 Juin - 18:20

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

« Salut Juny c'est Brett, comment vas-tu ? Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu. Tu n'étais pas présente lors de la dernière soiréee de Tom, c'est rare. Par contre, j'ai su quelque chose sur Sam, ton fiancé, il y était lui. Tu peux lui dire qu'il arrête d'étrangler ma petite-soeur avec son air menaçant ! Je ne suis pas intervenu mais la prochaine fois, je le tabasse pour de vrai ! C'est Tom qui a vu la scène dans la cuisine. Je sais que Zozo est chiante des fois mais pas à ce point ! Si tu sais pourquoi, rappelle-moi. Zozo ne me dit rien. Des gros bisous Juny, tu me manques. Brett (au cas où, tu as déjà oublié ».

Voilà trois semaines que June lisait et relisait ce message, qu'elle ne disait rien, qu'elle était perdue.... Elle était choquée par l'attitude de son petit ami. Elle n'avait pas parlé de cela à son chéri car c'était trop dur d'assumer ce SMS et de réaliser ces choses-là. Le message était si violent, si fort... La brunette n'y croyait tellement pas. Eétait tellement désolée et n'avait même pas répondu à Brett car elle se sentait honteuse. De plus, en parler voulez dire mettre des mots sur la situation et la faire devenir réelle surtout. June gardait donc tout cela pour elle. Cette dernière ne savait pas quoi faire. Il était évident que sa meilleure amie était dans la confidence. Ivy la suivait et la laissait prendre son temps. Elle la comprenait. Elles auraient une conversation plus posée une fois que des pas en avant auraient été faits. La trentenaire se posait un tas de question mais la principale demeurait celle-ci : Sam était-il saoule à ce moment ? Il avait tellement de soucis avec l’alcool et la jeune Zoey en avait fait les frais. Zoey était importante pour l'écrivaine. C'était la petite sœur de l'un de ses amis, ex. La jeune femme restait fuyante face à tout cela et différente dans son attitude. Son petit ami devait se douter qu'il se passait quelque chose mais il légitimait cela car il lui avait avoué il y a quelques temps qu'il était alcoolique donc il devait certainement penser que c'était cela la raison de cette nouvelle attitude. Mais bon sang, qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? ...

Brett avait été le petit ami de June pendant la période de l'adolescence. C'était un vrai coup de cœur. June l'avait vraiment adoré. Elle était juste trop jeune pour construire une histoire durable mais cela restait un bon souvenir. Pour tout dire, elle ne savait même plus la raison de la rupture qui avait eu lieu un vendredi après les cours. Ca elle s'en souvenait car le week-end qui suivait avait été très compliqué et sous une humeur bien triste. Elle avait mis en boucle un album 100% morose qu'elle gardait en cas de coup dur. C'était une compil' créé exprès.

Présentement, la brunette faisait ses courses, toujours prise par ses pensées et ce SMS qui résonnait dans sa tête. Elle n'avait plus trop sa liste en tête. D'habitude, elle était preête mais là pas du tout. Myers y allait au feeling, trop dépassée. Forcément, elle était surprise quand la principale concernée, la victime, la jolie Zoey venait faire son apparition. June l'observait et voyait bien qu'elle soufflait. Elle regradait comment elle allait. Rien ne transparaissait... June s'en voulait alors qu'elle n'avait rien fait. La brunette posait son panier au sol et serrait directement la geekette dans ses bras. La jeune lui parlait quand même, un amour malgré tout cette situation. Zoey, je vais pas bien. Je suis tellement désolée. Je... j'ai su que mon... qu'à une soirée... que tu as été attaquée par mon chéri. Je n'y comprends rien. Comment tu vas ? Que s'est-il passé ? Je dois t'avouer quelque chose sur lui mais crois moi ça ne l'excusera jamais à mes yeux. Je suis vraiment choquée. Brett m'a prévenu. Je... j'ai même pas su lui répondre.


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Mar 18 Juin - 19:43

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan évitait June Myers depuis environ trois semaines. Les filles étaient amenées à se croiser de temps à autre. Elles vivaient dans la même ville donc les probabilités de tomber l'une sur l'autre demeuraient existantes. L'évitement ne représentait pas une solution facile et évidente. Présentement, il s'agissait d'un fait réel. Dans un endroit, aussi anodin qu'un supermarché, les deux amies se retrouvaient face à face. De suite, June lâchait son panier pour serrer Zozo dans ses bras. Cette dernière faisait de même sans dissimuler sa surprise. Ses paroles ne semblaient pas aussi enjouées que de coutume. Le stress de Hogan restait très palpable. La jeune femme ne voulait pas mentir à son alliée. En effet, la geek avait appris une vérité sur Sam, le fiance de Myers. Il travaillait pour le Centre. Zoey l'avait croisé là-bas et elle avait mené son enquête. Elle connaissait quelques éléments sur Sam. June vivait dans la complète ignorance. L'homme choisissait de soustraire la vérité à tout le monde car il se présentait différemment aux yeux d'autrui : un boulot lambda et assez harassant qui pouvait engendrer des contraintes au niveau de sa présence. Les autres n'y voyaient que du feu et l'encourageaient, soucieux de l'état de santé de ce manipulateur. Lors de la soirée de Tom, Sam s'était présenté sans sa compagne et il avait largement pété les plombs. Il comprenait qu'il se situait en danger : son statut devenait compliqué à assumer car la jeune Hogan savait tout. Alors, il l'avait menacé et étranglé. Fallait-il le croire ? L'informaticienne retenait la noirceur dans les yeux de ce mec qu'elle appréciait de base. Désormais, il se plaçait lui-même au rang d'ennemi. Zozo risquait gros si elle cédait en balançant tout... . Le danger s'intensifiait à l'instant. La belle Juny se lâchait de suite. Elle vendait la mèche : Brett lui avait tout raconté. Ignorer la situation paraissait idiot. Brett... je vais te tuer ! Les frères Hogan protégeaient leur frangine : il s'agissait de la petite dernière et la seule fille donc ils en faisaient des tonnes. Pouvait-on leur reprocher ce comportement ? Zoey mesurait sa chance. Or, sur le moment, elle pestait quand-même intérieurement contre son grand-frère. June semblait vraiment atteinte et triste. Zozo culpabilisait. Elle souhaitait reprendre Myers dans ses bras mais elle se retenait. Il fallait créer une confusion pour ne pas évoquer la vraie raison de tout ce cinéma. La mine compatissante de Hogan ne la quittait plus. Elle n'aimait pas voir son amie aussi mal.... . June possédait une révélation. Cela changeait la donne. Qu'allait-elle annoncer ? Était-il possible de jouer sur cette donnée ?

Oh June, ne t'en fais pas. Ça date et j'men rappelle plus très bien : je suppose que j'ai été très chiante et avec l'alcool... tu sais, on a pu dépasser les limites tous les deux. Ça arrive, j'lui en veux pas. Tu veux me dire quoi sur lui ? L'ambiance était pesante malgré tout. Le secret de Sam allait-il provoquer de gros dégâts irréversibles ?




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Lun 24 Juin - 0:19

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

June était tellement désolée pour son amie Zoey qu'elle était là face à elle toute chamboulée et prête à s'excuser comme ci elle était la mauvaise de l'histoire, la personne ayant commis les méfaits alors qu'elle n'y était pour rien mais elle se sentait coupable. Pour la brunette, c'était à elle de "surveiller" son chéri. Elle avait donc sa part dans tout cela. L'écrivain savait que son petit ami souffrait d'alcoolémie... elle le laissait faire sa vie sortir sans trop lui mettre de barrières pour ne pas l’oppresser et le résultat était là : Il avait attaqué Zoey. Brett le lui avait avoué en SMS. Depuis cette réception étonnante, June n'arrivait plus à dormir correctement. Elle se sentait si mal. Elle se terrait dans un ailleurs. Ce message trottait dans sa tête tout le temps. Enfin aujourd'hui, elle croisait l’intéressée, la victime de ce drame. Elle avait l'air si douce, si calme. Elle n'avait pas l'air d'en avoir des séquelles. Il était facile de se donner l'image qu'on voulait se donner. Myers allait creuser. Il ne fallait pas que la geek garde tout ça pour elle. Elle pourrait avoir des séquelles morales de cet horrible incident... peut-être en avait-elle d’ailleurs ? June se sentait soutenue grâce au regard de Hogan alors que elle elle n'avait rien vécu d'aussi fou. La compassion devait aller vers Zoey. La pauvre....

- Arrête, ça ne devrait jamais arriver et je sais que toi tu as l'alcool joyeux, pas bagarreur... Je trouve ça inadmissible. Je suis tellement désolée. J'ai ma part d'erreur dans tout ça. Je suis aussi coupable que mon chéri. Il n'aurait jamais dû te blesser comme ça... Tu ne t'en rappelles plus ? Tu ne sais plus ce qui lui a fait franchir ce pas immonde ?
Elle reprenait son souffle et allairt jusqu'au bout. La jeune femme était tout à son écoute. Il fallait le lui dire. Il est justement... euh... Sam... Sam est alcoolique. Tu vois ? Il a un gros problème avec la bouteille. Je l'ai su y a peu. Je le trouvais si étrange et il m'a avoué ce qu'il faisait en cachette et depuis je l'épaule mais regarde pas assez.... Je devrai être plus sévère. Il ne veut pas aller en centre. Il se sent mieux depuis qu'il a fait son aveu. Pas tant que ça apparemment. Je suis tellement désolée.


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Mar 25 Juin - 20:45

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

La situation devenait critique. June Myers se sentait très coupable à cause des faits et gestes de son compagnon. La jeune femme n'y pouvait absolument rien. Sam avait choisi son destin. Il travaillait pour le Centre depuis quelques années. Il jouait sur un double tableau avec sa fiancée. Il lui mentait ouvertement. C'était désolant car il savait que le Centre était lié à l'histoire de vie de sa chérie mais il persistait quand-même. Était-il réellement amoureux pour agir de la sorte ? Ou totalement suicidaire et fou ? Impossible à déterminer. Zoey Hogan ne connaissait pas tout du passif de June, surtout sa résonnance avec le Centre. La geek savait juste que Myers ne validait pas trop les activités de cette structure et de ses membres. Désormais, Zozo en faisait partie. Cela ne qualifiait pas un acte volontaire, elle restait contrainte. Il s'agissait d'une punition. Or, elle ne le visualisait pas ainsi. En effet, elle développait ses capacités en informatique, son domaine de prédilection. Que pouvait demander le peuple ?! Zoey demeurait ravie pour le moment. C'était ainsi qu'elle avait surpris Sam et qu'elle s'était intéressée à son rôle au sein du Centre. Autant dire que la nouvelle l'avait littéralement choqué. Sam ne manquait pas de donner son avis sur la question d'où cet étranglement en pleine soirée. Hogan se souvenait de la scène : elle s'était dirigée dans la cuisine pour se servir un verre lors de cette fameuse fiesta et Sam s'était approché pour la menacer et l'étrangler. Un détail l'avait frappé : la noirceur dans les yeux de cet homme, il semblait prêt à tout pour taire la vérité. Zoey avait placé de côté sa répartie et son second degré pour céder à la peur. L'alcool l'avait soigné le reste de la soirée. Bien-sûr, elle n'oubliait pas ce qui s'était passé. Même Brett, son grand-frère, se permettait de partager l'information tant la surprise l'habitait. Sam ne se montrait pas ainsi de coutume. Tout le monde appréciait le petit-ami de June. Cette dernière possédait une excuse qui allait dans le sens de son chéri. Que faire ? Que dire ? Hogan détenait la vérité. Elle n'aimait pas le mensonge. La brunette représentait une alliée. Sam ne pouvait pas gagner à tous les coups. Tout balancer devenait pressant. Présentement, l'informaticienne écoutait attentivement son interlocutrice. L'écrivaine posait des questions. Elle voulait vraiment démêler les nœuds présents dans cette situation. Désolée et insistante, June ne dissimulait pas sa gêne qui paraissait la ronger de l'intérieur.

Tu n'as rien fait. Tu n'étais même pas là. Sam a fait son choix. Dans son état ou pas... . Bref, c'est pas grave. Dépasser les bornes ça arrive et en plus, tu dis qu'il a une bonne excuse : je t'écoute. June révélait un argument : Sam était alcoolique. Impossible ! L'entrainement en tant qu'agent ne lui permettait pas de boire. Il était totalement clean. Encore un mensonge de plus ! Sam n'hésitait pas à se faire passer pour une victime pour arriver à masquer sa véritable identité. Il était fourbe et manipulateur. C'était pire que tout ! June culpabilisait d'autant plus. Zozo se sentait mal pour elle. A l'instant, elle retenait un rire face aux conneries que pouvaient inventer Sam. Il fallait conserver son sérieux. Trop c'était trop ! Zoey allait tout dire. Elle ne souhaitait pas que son amie souffre davantage. Juny ? Tu peux me suivre ? Faut qu'on aille dans un endroit sécurisé, tu en connais un ? Je suis peut-être suivie. J'peux pas en dire plus, ne reprend pas ton panier : on y va ! Elle craignait de perdre son interlocutrice. C'est à propos de lui. Elle n'en disait pas plus. Tu dois savoir. Allez viens. On retournera en courses plus tard si tu veux. Elle lui prenait la main. Go go go. Il fallait se presser et se mettre à l'abri.




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Mer 26 Juin - 16:26

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

June s'en voulait elle ne pouvait pas faire autrement elle exposait donc à la belle Zoey le pourquoi de cet état. Je me sens responsable quand même tu sais, je suis sensée l'accompagner et pas le laisser comme ça dans la nature mais je sais très bien qu'il a besoin de respirer, de calme et pas qu'on l'étouffe et le colle. Je respecte ça car j'ai peur que si je fais l'inverse, il se mette à boire encore plus en cachette et ce n'est pas le but alors je lui laisse cette fameuse liberté. Mais jamais je n'aurai crû qu'il s'attaquerait à quelqu'un comme ça sans raison et encore moins toi. Je me demande réellement pourquoi toi. Je te connais tu n'es pas du tout vilaine. Tu es une bonne personne et il sait ce que je pense de toi. Il te connait en plus. À la rigueur, il se serait attaqué à Brett j'aurai pas accepté mais j'aurai plus compris. Tu connais les hommes. Je lui en aurai quand même voulu. Mais toi ! Pourquoi toi ? J'ai tellement de mal et puis il doit avoir de la force. Et saoule.... Je n'ose même pas imaginer. Il a dû te faire si mal. Alors oui je me sens coupable. Je sais que je n'ai pas fait l'acte mais j'aurai ou l'éviter. Je sais la réalité. Je connais sa maladie.... Vraiment désolée. Pour que la geek comprenne, Myers avait avoué la maladie de son mari, le fait que c'était un alcoolique avéré et prêt à se repentir et à aller de l'avant !

La suite de la conversation destabilisait l'écrivaine qui ne comprenait pas ce revirement et cette demande particulière mais elle se sentait prête à faire tout ce que la jeune lui demandait. Elle lui devait bien cela et de plus elle détenait une info sur Sam. Elle devait savoir la vérité avant sur son alcoolémie ou alors pire, peut-être qu'il sortait avec les deux femmes. June se précipitait. Viens chez moi. C'est pas loin. Ça te convient ? Je ne vois que là. Je ne connais pas de planque. Chez moi, y a personne Sam bosse. Les filles allaient vers la sortie. June attendait l'approbation de son amie. Si c'était ok, elle la prendrait en voiture pour la conduire directement et rapidement chez elle. Entre deux, elle glissait : Promet moi que tu vas bien ma chérie ? Elles avaient abonné tous leurs achats.


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Jeu 27 Juin - 17:58

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

June Myers ne cessait pas de se fustiger elle-même. Elle se rendait coupable de tous les maux de la terre. Elle se sentait responsable de son petit-ami. Ce dernier mentait. Il évoquait un souci d'alcoolisme. Or, il n'en était rien du tout. La brunette se situait à des années lumières de la vérité. Il ne buvait pas, il ne le pouvait pas et il restait très surveillé. Sam représentait un agent de terrain pour le Centre. Il y travaillait depuis quelques années. Sa santé, physique et mentale, demeurait intacte. June se faisait du mal pour rien. La jeune femme était si humaine et altruiste. Zoey ne pouvait pas la laisser ainsi. Elle devait rétablir la vérité. Myers s'inquiétait de chaque détail notamment de cet étranglement qui avait eu lieu en pleine soirée. Hogan n'en parlait pas. Elle ne savait même pas que Brett détenait l'information pour lui. Alors, elle n'avait pas donné son avis sur la question. Oui : il s'agissait d'un acte violent et Zoey avait eu mal. Non : ce geste immonde ne restait pas ancré dans sa mémoire. La geek passait largement à autre chose. Elle craignait plus la surveillance de ce dernier et les répercussions de ses actes. Présentement, elle allait tout balancer à Juny donc son stress se développait amplement. Pour cela, elle proposait à son interlocutrice d'abandonner ses courses et surtout de se planquer dans un lieu sûr. Elle conservait des consignes floues en cas de possible écoute ou autre. La révélation ne tarderait plus. June serait détentrice de LA vérité sur Sam. Ce n'était pas sa meilleure amie, journaliste chevronnée, qui allait lui la servir sur un plateau mais une jeune d'une vingtaine d'années... . Zozo avait tout découvert par hasard. Sa situation personnelle, désormais professionnelle, l'avait poussé sur cette voie. L'informaticienne allait tout dire sans détour. De toute manière, la jeune adulte se fichait pas mal d'offrir ce genre de révélations. Seulement, elle redoutait plus les conséquences de ses actions. De coutume, ce n'était pas le cas. Zoey représentait une personne assez franche et fonceuse. A l'instant, elle acceptait le plan de June : monter dans la voiture pour aller chez elle. T'es bien sûre que Sam n'est pas là ? A la suite, elle répondait honnêtement : oui et non, ça va et ça ne va pas. Les filles s'exécutaient. Myers roulait un peu rapidement dans la précipitation. Elles arrivaient chez la belle brune. Après une inspection minutieuse des pièces, Hogan avait la certitude que Sam n'était pas là : les dires de June ne l'avait pas rassuré totalement. Micros ou pas... quand il faut, il faut... ! Assieds-toi Juny. Tu ne vas pas aimer ce que tu vas entendre... . Allez, je me lance. Elle prenait une grande inspiration. Sam te ment. Il n'est pas du tout celui qu'il prétend être. Tu ne dois pas te rendre mal pour un blaireau comme lui. S'il m'a étranglé c'est... c'est parce que je sais tout sur lui. Sam n'est pas alcoolique et il n'a plutôt pas intérêt à boire. Ton compagnon de tous les jours... bah c'est un agent de terrain... en gros, il bosse pour le Centre. La restauration, c'est du bidon : une couverture. Tu n'as jamais rien remarqué ? Elle attendait la réaction de son amie. Zoey serait présente pour l'épauler.




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Ven 28 Juin - 7:16

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

Zoey agissait très bizarrement. Cela perturbait beaucoup June qui suivait la jeune femme dans son delire. Elle parlait comme une fille traquée. La geek paraissait louche. Dans quoi trempait elle ? Dans une vie normale, personne ne parlait de la sorte. Pourquoi avait-elle besoin d'un endroit sûr, d'une planque ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Avait-elle des contacts dangereux qui en avaient après elle ? Le sujet en soi était anodin. Pourquoi au moment de parler de l'addiction de Sam, Zozo voulait déjà s'en aller et se cacher ? Pour un sujet si simple ? Avait-elle elle aussi ses secrets ? Avait-elle des micros sur elle ? Était-elle sur écoute ? Son secret devait être pire que : Je suis en couple avec ton mec. Cette donne rassurait un quart de seconde l'écrivain mais elle se recentrait vite sur la situation et elle se disait que quelque chose de fort se passait. La brunette était toute ouïe et elle était surtout à fond sur les directives de son amie. Elle ne prenait pas son panier.

Les filles étaient dans la voiture de June où le CD de Alanis Morissette “Jagged Little Pill” résonnait encore. Toujours le même. Myers roulait un peu mal et rapidement, assez perturbée par la situation mais elle arrivait tant bien que mal chez elle. Elle stressait beaucoup, ne comprenant rien à ce qui se tramait. Une chose était sûre; sa prudence était de mise. Elle ne mettrait jamais Zoey en danger ni qui que ce soit.

Zoey et June étaient enfin à l'abri. La jeune agissait très bizarrement. Elle se mettait à faire le tour des pièces alors que ce n'était pas chez elle. Ce fait ne dérangeait pas du tout June. Elle se demandait juste pourquoi la belle agissait ainsi. Son comportement était tellement étrange et inexpliqué. Elle n'avait jamais été comme ça. On aurait vraiment dit qu'elle était poursuivie. Ce n'était pas normal. L'écrivaine ne posait aucune question. Elle faisait quand même confiance à cette nana très posée et très mature. Elle savait que derrière elle aurait une explication. Pendant que la jeune faisait le tour des pièces, June servait un verre d'Ice tea à sa convive. Une fois qu'elle revenait, Myers écoutait les dires de son amie.

Zoey était toujours trop bizarre. Elle avait insisté sur le fait que Sam ne devait pas être présent. Elle avait même fait sa vérification. Toujours trop étrange. Au magasin, elle avait avoué ne pas être bien mais être bien à la fois. Cela n'était pas clair. La trentenaire n'avait pas répondu mais elle demanderait plus d'explications, là pour le moment c'était Zoey qu'il fallait écouter. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. La geek parlait comme ci elle avait fait quelque chose de grave. June se faisait des films mais elle n'avait pas totalement tort. Pourquoi était-elle écoutée ? Pourquoi usait-elle autant de prudence ? Que risquait-t-elle si elle était entendue ? Qu'avait-elle à dire de si grave ? Les mots de la jeune femme faisaient tellement peur à June qu'elle ne se sentait plus à l'aise. Son attitude devait le démontrer. Elle avait tellement peur de la révélation car ça avait l'air d'être très important. Apparemment cela n'allait pas lui plaire. Mais pourquoi disait-elle cela ? Des milliers de questions traversaient l'esprit de Myers. Elle était complètement perdue. Elle ne disait pas de mots, elle écoutait toujours. Elle ne se doutait pas que sa vie allait changer à cet instant.
Le pire était dénoncé. Sam travaillait pour le centre. Il n'était pas l'homme qu'il disait être. L'alcoolémie n'était vraiment pas sa maladie. C'était un gros menteur. Il avait osé dire qu'il était malade. June avait tellement de compassion pour lui. Elle donnait tout pour qu'il guérisse et qu'il se sente bien... Pourquoi avait-il fait cela ? Était-elle une couverture ? L'aimait-il vraiment ? Il savait très bien l'aversion de June pour le centre qui avait éliminé son père. Cette révélation faisait encore plus mal... La jeune femme n'avait pas de mot. Elle ne savait plus quoi dire. Rien ne venait à part des larmes. Elle était désolée de ce spectacle et désolée pour Zoey qui avait subi sûrement la colère de Sam qui avait dû avoir peur que la jeune dise tout au final. Et c'était donc pour ça qu'elle avait peur d'être suivie ou écoutée. Cela voulait dire qu'elle avait, elle aussi, un lien avec le centre. Elle trempait dans des trucs pas nets. Elle ne disait pas tout. Elle ne pouvait pas savoir cela comme ça. June l'interrogerait plus tard mais là elle accusé le coup....


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Ven 28 Juin - 20:19

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan venait de tout révéler à June Myers. Le compagnon de cette dernière travaillait pour le Centre depuis quelques années. Il n'était pas du tout alcoolique. Il jouait avec les sentiments de sa plus grande alliée. Juny était amoureuse donc forcément, elle ne possédait pas les yeux en face des trous. L'amour rendait aveugle. La jeune femme ne dérogeait pas à cette fameuse régle. La belle donnait tout pour que Sam se sente bien. Elle se pliait en quatre pour lui. Finalement, elle se rendait compte de la vérité : ce type se foutait royalement d'elle. Cette certitude faisait mal et elle serait très difficile à digérer. Zoey se demandait si June aurait pu apercevoir quelques signes. Elle lui posait même la question. Myers restait saisie. Elle ne pouvait plus parler. La brunette pleurait de bon cœur. Elle relâchait tout. L'écrivaine prenait tellement sur elle. Altruiste, elle souffrait à la place de tout le monde. D'ailleurs, elle avalait aisément le faux mal-être de son chéri. Pourquoi agissait-il ainsi s'il aimait June ? Zozo ne cherchait pas midi à quatorze heures. Pendant quelques minutes, elle serrait son amie dans ses bras, en silence. Elle voulait se montrer présente même si ce chagrin venait en partie de ses révélations. En bonne hôte, June avait servi un Ice Tea à son invitée. Zozo lui tendait le verre et un paquet de mouchoirs, non ouvert, qui se trouvait dans son sac. Spontanée, Hogan se retenait de pleurer aussi. La geek se reculait un peu pour poursuivre son argumentaire.

Je suis désolée Juny, tu mérites la vérité même si je sais qu'elle ne sera pas facile à avaler. Ce n'est pas un mensonge, je n'invente rien du tout. Elle levait les yeux au plafond. Je l'ai vu dans le Centre et j'ai enquêté un peu sur lui. J'ai accès à toutes les données du Centre. Elle se reconcentrait sur son interlocutrice. Les mecs sont des nazes. Steeve s'est servi de moi et du coup, je me retrouve à bosser pour le Centre aussi, pas de mon plein gré. Je suis vraiment désolée. Je sais que le Centre et toi, ça fait deux, sans en connaître la raison mais je respecte. En tout cas, Sam est un beau connard ! Il aurait pu tout te dire, se confier à toi et arrêter tout cela ou au moins, faire des efforts en ce sens. Je ne sais pas pourquoi il a choisi de te mentir. Je n'ai pas cette partie de son histoire. Fais bien attention à toi maintenant que tu sais tout. Il est capable du pire je pense. J'ai vu cette noirceur dans ses yeux quand il m'a étranglé. C'était des menaces... il ne veut pas que je parle. Trop tard.... . Brett aurait dû la fermer... il a été vraiment con. L'informaticienne culpabilisait énormément. Elle provoquait le triste état de June. Comment ne pas regretter après ? Le mal était entamé... . Il s'agissait d'un fait irréparable. Zoey serait responsable d'un gros traumatisme pour son amie. June se sentirait sûrement en danger, épiée, surveillée, écoutée et surtout proche de très mauvaises conclusions. Hogan connaissait les risques de ton action : si Sam l'apprenait, il la tuerait peut-être ou pire. Or, il était impossible de laisser June dans l'ignorance et assurément de lui mentir... .




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Sam 29 Juin - 13:14

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

June était désemparée. L'attitude de son amie se voulait réconfortante. Myers était touchée dans le bon sens. Cela lui faisait du bien. Zoey la prenait dans ses bras et prenait soin de la belle. C'était très sympa. Elle lui tendait même le verre d'Ice tea et des mouchoirs. L'écrivain s'en servait bien évidemment... Elle était si triste. La révélation faisait mal. Hogan avait bien fait de tout dire. Elle devait se sentir mal elle aussi mais c'était ce qu'il fallait faire. June l'en remercierai mais pour le moment elle restait dans son chagrin. C'était difficile pour elle à accepter. Que faire ? Elle avait besoin de Ivy pour en discuter, pour tout lui dire, pour aviser avec sa meilleure amie. Seule, June ne saurait faire face à tout ça. Elle avait besoin de son alliée de tous les temps. Elle n'en revenait pas. Sam était son petit ami. Elle l'aimait tellement. Jamais elle n'aurait crû qu'il fasse parti de l'organisation du Centre. Jamais ! Il savait que les Myers avait subi un drame à cause d'eux. Le père de la famille avait été tué par ces gens. Sam en parler avec June sans problème. Il disait aussi détester le Centre. Il montrait tout son amour envers Juny. Pourquoi ? C'était le pire des cauchemars pour la jeune femme. Il semblait si sincère même quand il avait déclaré qu'il était alcoolique. Il avait su tenir tant de mensonges. Comment faisait-il ? Comment osait-il ? June était dépassée... La terre s'écroulait sous ses pieds. De plus, elle était triste de comprendre que Zozo en faisait partie elle aussi. C'était facile à déduire. Encore une... Hogan lui expliquerait les choses, c'était certain. Elle avait, par ses mots, changé la vie de June Myers.

La parole lui revenait : Tu n'y es pour rien Zozo. Je suis désolée aussi. Je suis triste de la vérité. Je ne m'y attendais pas du tout. C'est pour moi un sacré bouleversement mais je te remercie immensément de m'avoir dit les choses. Je préfère les savoir. Merci. Je sais que je peux avoir confiance en toi. Et je te crois. Merci d'avoir mené l'enquête. Pourquoi l'as-tu croisé là-bas ? Je pensais tellement que le fait qu'il soit alcoolique expliquait tout mais tes révélations expliquent bien mieux les choses. Comment il a fait ? Comment ose-t-il ? Je suis choquée Zoey, choquée... Oui les mecs sont nazes... La geek enchaînait sur le pourquoi de sa présence au Centre. Elle s'était fait avoir apparemment et elle était contrainte d'y être. Myers ne lui en voudrait pas. Ce n'était pas de sa faute. Elle était en danger constant. Le mesurait-elle vraiment ?

- Tu ne l'as pas choisi. Tu n'y peux rien... Le Centre a tué mon papa. Ce sont des monstres. Fait attention à toi. Pourquoi ils t'y obligent ? Tu peux en partir ? Ou non ? Dis m'en plus. Merci de me mettre en garde. Toi aussi fais attention. Tu es en danger, tu le sais ? Sam est un démon... Je ne le pensais pas capable d'être comme ça naturellement... Moi qui pensais que c'était l'alcool. Non c'est lui... Je ne le connais pas. C'est un étranger. Je ferai attention. Je le quitterai pour l'alcool.... Il ne saura pas que je sais ne t'inquiète pas. Merci Zoey. Brett a très bien agi aussi. Remercie le de ma part. Il sait tout ça ?


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Sam 29 Juin - 17:40

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

June Myers tombait de très haut. Elle se prenait, en pleine figure, un mur et ce contact lui ferait mal très longtemps. Cette métaphore soulignait que la brunette venait d'apprendre, des choses compliquées à digérer, sur son compagnon. Elle ne le connaissait pas bien malgré qu'ils vivaient ensemble et qu'ils paraissaient heureux. Sam lui mentait depuis des années. Il cachait sa véritable nature. Il se situait du côté de l'ennemi. Il travaillait pour le Centre. La vérité ne demeurait pas toujours bonne à entendre, ni même à dire. Actuellement, c'était le cas. Zoey Hogan possédait le mauvais rôle. Par ses confessions, elle changeait à tout jamais l'existence de son amie. Cette dernière se trouvait également en danger. Il ne s'agissait pas d'un élément négligeable. Les activités du Centre était apparentée à la confidentialité. Présentement, elle se brisait. Il était hors de question d'accepter le mensonge. Sam prenait sa petite-ami pour une conne. C'était une chose mais Zozo décidait de ne pas le laisser gagner. June se faisait du mal pour rien à se sentir coupable de tout et de rien vis-à-vis de la fausse maladie de Sam. Maintenant, elle rencontrait une raison valable d'être un peu triste et perdue. Sévère ? Oui mais nécessaire. La jeune femme retrouvait la parole. Elle offrait son avis sur la question. Zoey restait attentive. June ne dissimulait pas sa tristesse. Les larmes parlaient déjà en ce sens. Son incompréhension ressortait dans ses dires. Hogan tentait d'être la moins évasive possible.

Je comprends que c'est dur à accepter et je t'avais prévenu que tu n'allais pas apprécier la vérité. J'pouvais plus te voir tout prendre sur toi en son nom. Il ment c'est lui le fautif. Toi, tu n'y peux rien et tu n'as rien fait. La suite faisait plaisir à entendre. Ne me remercie pas. Je t'ai évité trois semaines, ça n'a pas été facile ! Léger rire. Tu peux avoir confiance. Je te dis toute la vérité malgré les risques. C'est pour que tu puisses avancer dans le bon sens dans ta vie. Instant de réflexion. Je t'avoue que je ne sais pas expliquer son comportement. Les mecs sont compliqués à déchiffrer, j'ai pas ce décodeur. Zoey avait avoué une donnée la concernant : elle bossait, contrainte, pour le Centre. Cela expliquait pourquoi elle avait croisé Sam et pourquoi elle savait toutes ces choses sur lui. June Myers révélait que le Centre avait tué son père. Comment ? Quand ? Fallait-il insisté sur ces confessions ? Zozo comprenait mieux la haine de Juny envers le Centre. Je suis désolée pour toi. Je sais que c'est pas des tendres. J'peux pas développer ma situation mais en gros, j'ai fait quelque chose, pour Steeve... et j'suis tombée au Centre au lieu de la prison. À choisir, je préfère ma condition actuelle. Je fais attention, ne t'inquiète pas. Elle souriait afin de rassurer Myers. Désolé de confirmer tes dires mais c'est un monstre en effet ! J'ai vu des choses sur lui, dans son dossier. Il n'agit pas toujours pour le Bien. June trouvait une bonne raison de s'éloigner de ce danger ambulant : le quitter à cause de son alcoolisme. Bonne idée mais fais attention à toi. Ensuite, elle haussait les épaules. Brett ne sait rien. Je te laisserai le remercier. La geek ne voulait pas entamer une discussion avec lui. Brett avait tendance à être surprotecteur avec sa frangine et il s'inquiéterait pour rien. Déjà, il était dans tous ses états pour un étranglement. Alors... la vérité ne lui ferait pas du tout plaisir.




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Lun 1 Juil - 16:08

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

Il était certain que la vérité était difficile à entendre. Jamais June n'aurait crû cela. C'était un scénario qu'elle n'avait même pas envisagé. L'écrivaine pensait être trompée sûrement. C'était SA sa vraie idée mais l'alcoolémie non et le Centre encore moins. Elle se demandait comment elle ferait. Il était sûr qu'elle le quitterait l'alcool serait le meilleur moyen, la meilleure excuse pour dire stop à la relation. Mais soudain, une autre alternative lui venait en tête. Elle en parlerait avec Ivy. Pourquoi pas ne pas l'utiliser ? Ivy était journaliste. Grâce à cette donne, elle arriverait peut-être à percer encore plus de choses et de secrets sur le Centre. Il fallait y penser. June verrait cela avec sa grande amie. Elle aurait du mal à rester en couple avec Sam mais faire semblant pour le bien du peuple, elle y arriverait. « L »alcool » les éloignait déjà beaucoup. Alors cela passerait sans problème. Sam ne se douterait de rien. Myers revenait sur la situation présente et restait attentive sur les dires de son amie Zoey qui était là devant elle et qui se livrait à cœur ouvert sans faux semblant alors que rien ne l'obligeait à le faire, juste son grand cœur...

- C'est certain que je déteste cette vérité mais je te remercie pour ta sincérité. C'est beau ce que tu fais pour moi alors que tu risques tellement... Tout çz pour je sois hors de danger et hors des griffes de Sam. Merci... C'est sûr que là c'est lui et lui seul. Je n'aime pas du tout qu'il ait osé de sauter dessus comme ça... Ca prouve à quel point c'est un monstre et à quel point je ne le connaît pas du tout. Zoey était si attachante. Elle faisait même rire June alors qu'elle était perdue et désemparée. Quelle magicienne. 3 semaines, quand même. Pas mal ! Moi je n'aurai pas su plus d'une semaine. C'est ça que je ne te voyais plus... En tout cas encore merci, et j'ai confiance. Tu m'aides beaucoup en faisant cela. Tu penses qu'ils peuvent t'entendre ? Tu penses qu'il va t'arriver quelque chose ? Je peux te cacher ici tout le temps que tu voudras si tu en as le besoin, n'hésite pas. Sam sera bientôt un souvenir pour moi. J'aurai de la place. Elle acquiescait pour la suite des mots de la jeune femme car elle pensait pareil. Les mecs : une vraie énigme ! C'était impossible de les comprendre la plupart du temps... Puis c'était les meilleurs menteurs de l'univers. June Myers comprenait que son amie était bloquée. Elle était redevable envers le Centre et ils avaient trouvé un moyen de l'utiliser. Zozo était en grand danger. Elle ne pouvait pas leur désobéir. Elle avait dû faire quelque chose de grave pour Steeve. C'était tout elle après tout. Elle était coincée maintenant dans cette organisation. Elle n'avait pas le choix de rester. Elle ne développait pas tout mais elle expliquait les grandes lignes à June, ce qui était appréciable. Ok, tu n'as pas le choix. Reste carrée. Fais ce qu'ils te demandent sans te mettre en danger comme tu le fais là et essaie de quitter tout ça rapidement. Enfin, j'espère qu'ils te laisseront les quitter... Je pense que c'est quasi impossible. Par curiosité, tu sais ce que Sam a fait de plus grave ? Tu as lu son dossier ? Il a carrément son dossier. June revenait sur le sujet Sam et elle n'en revenait toujours pas. Qui était il ? Elle se rendait compte qu'il avait dû mentir sur tout et qu'elle ne savait rien de lui. C'était un autre homme. Son Sam était fictif. Quel con.... June était choquée encore et toujours et elle le serait pour bien longtemps. Elle appréciait que son amie valide son idée pour le quitter. C'était la plus simple des excuse. Cela restait plausible. Je remercierait Brett et je te promet de rien lui révéler. Il serait fou... Il va bien ? Elle buvait la fin de son verre et continuait d'essuyer ses petites larmes. Tu veux du gâteau ? J'ai fait une tarte aux pommes hier. Il m'en reste.


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Mer 3 Juil - 20:25

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan venait de changer à tout jamais le destin de la relation entre Sam et June Myers, surtout le lien entre ces deux âmes. Rien ne serait plus comme avant. La vérité venait d'être révélée au grand jour. June savait tout. Sam subirait les conséquences de ses mensonges sous un motif bien déguisé. Il prenait Myers pour une conne. La jeune femme allait donc également se jouer de lui : en appuyant sur la fausse addiction de son chéri, l'alcool. Ce détail servirait à les séparer. Or, la brunette n'acceptait pas la limite dépassée par son compagnon. Elle rencontrait ses raisons de détester le Centre. Elle les partageait sans problème. Sam faisait partie du camp des ennemis. Il ne méritait pas l'attention de June. Elle allait le quitter. Celle qui écrivait des livres, se trouvait, contre sa volonté, en danger. La révélation promettait cette condition. Il fallait réellement qu'elle ignore tout savoir. Elle devrait prendre sur elle pour mettre fin à une longue relation, sans balancer les réelles raisons de cette coupure radicale. Zoey avait confiance en son interlocutrice. Elle ne lui cachait rien du tout, notamment son implication dans l'affaire. De gros risques étaient pris. Sam pouvait tout deviner. Il ne paraissait pas si bête : il fallait juste réfléchir un peu pour comprendre les faits. Aider June à ouvrir les yeux représentait un bon objectif pour Zozo qui ne supportait pas de la sentir mal pour une histoire factice, inventée par Sam. La geek avait évité son amie depuis trois semaines, depuis l'incident de l'étranglement à la soirée de Tom. Désormais, elle ne possédait plus le choix. June connaissait trop d'éléments pour faire marche arrière. Hogan ne regrettait rien. L'honnêteté payait toujours.

Merci à toi de me croire, de ne pas fuir et de m'écouter. Je suis vraiment désolée pour cette vérité qui ne fait pas plaisir à entendre. Je sais que ça va tout changer et que ça te rend encore plus triste. Maintenant que je saisis pour ton lien avec le Centre, je ne regrette rien : Sam ne mérite pas ton attention car il se moque royalement de toi. L'informaticienne haussait les épaules. Sam faisait pire qu'étrangler des gens : il en torturait et il en tuait sous les ordres de sa hiérarchie. Il qualifiait un agent de terrain. Le geste de Sam était donc déjà oublié. La suite faisait sourire Zoey. Son évitement ne passait pas inaperçu et il restait félicité. Puis, Juny posait un tas de questions. Zozo lui devait toute la vérité. J'sais pas, j'imagine le pire. Tout est possible. Ils peuvent m'entendre, me suivre... . Je préfère prévenir que guérir même si ça fait un peu parano ! Elle riait pour rapidement se calmer. Les dires de Myers la touchait. Je te remercie. Je n'ai pas besoin de protection. Se cacher signifierait que j'ai des choses à me reprocher. En danger ou pas, je ne vais pas fuir devant les obstacles. Zozo méritait son sort. En aidant Steeve, elle l'avait cherché. Il valait mieux être sous la coupe du Centre qu'enfermer au sein d'une prison. Hogan ne demeurait pas à plaindre. Je reste carrée, on parle du Centre : ce n'est pas n'importe quoi ! J'espère pouvoir partir un jour... on verra bien. Concernant Sam, il tue ou torture des gens pour ses boss. Elle acquiesçait. Elle avait lu le dossier du jeune homme. Tu dois t'éloigner de lui c'est un fou ! Jouer sur deux tableaux, ce n'est pas honnête ! Zozo le pensait vraiment. June devait s'écarter de la vision de ce taré. C'était indispensable sinon la vérité éclaterait d'une autre manière, certainement plus glauque et sombre... . Enfin, June évoquait Brett. Elle le remercierait pour tout, sans rien lui révéler. Zoey était très rassurée. Merci beaucoup. Brett va bien j'pense, je ne l'ai pas vu depuis un petit moment mais tu le connais : il a sa famille, sa femme, ses enfants. Il est très occupé. Toi et lui, le couple de l'année ! Je n'oublierai pas, lui non plus j'crois. Il m'a déjà reparlé de cette époque puis il tient vraiment à toi pour prendre souvent de tes nouvelles. J'adore ! Nouveau rire. A la suite, elle refusait l'invitation. Non merci, tu es adorable. J'vais pas devoir tarder. J'ai mes courses à faire, tu te souviens ? Ce soir, j'ai une LAN party. C'est chez moi donc je dois tout prévoir. Le timing et fou, et toi quoi de prévu ?




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
June Myers
June Myers
Ecrivain
ARRIVE(E) LE : 31/07/2023
OREOS : 577

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Sam 6 Juil - 18:28

C'est la vie [ft. June Myers] : 1aa1648696fdcf5f63512d97a72f75e747e083b5

C'est la vie !

- Normal que je te crois. J'ai vraiment confiance et je sais qu'une nana comme toi ça ne mentira jamais. Je me rappelle quand tu étais petite. Je cherchais mon portable et tu m'as promis de découvrir où il était et déjà là j'avais confiance. Je t'ai laissé mener ton enquête et tu me l'as retrouvé et je sais que cet âge là si j'avais plus mon portable c'était la fin du monde. Bon, on e me l'avais pas voler il était tombé au sol mais toi tu m'as soutenu. Bon c'est un exemple con pour dire que tu es extra ma belle. Et sache que tu peux aussi compter sur moi. Je serai toujours là. Rappelle toi je t'ai déjà conseillé pour un garçon et j'avais pas eu tord de te dire que c'était un naze. La jeune femme riait en repensant au passé et à tout ces moments joyeux. Merci Zozo. Je suis vraiment triste... 'est dur et encore je pense que la retombée n'est pas encore pleine. Je suis dégoûtée. Je l'aime tu sais, si fort... J'en ai marre. J'aurai aimé que ça soit un vrai alcoolique plutôt. C'est moche à dire. Merci de me comprendre. Le Centre a détruit nos vies. Papa était génial et il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Ça a changé nos vies vraiment et ce malade me ment et joue avec moi. Il le sait tout ça en plus. Il a même été au cimetière avec moi. Je ne comprends pas. J'ai vu sa larme couler quand je parlais de mon papa.... et il a même traiter le Centre.

- Tu crois. Tu peux risquer de mourir ? Tu veux rester un peu ici ? Je dirai à Sam que j'ai invité mon amie à dormir. Fais attention. Tu n'as pas peur toi ? C'est très dangereux ce Centre... Attention à toi.
Zoey avait l'air d'être détendue. Une vraie warrior. Elle disait faire la parano mais elle avait raison. C'était évident qu'ils étaient omniprésents et pouvaient penser à tout et suivre leur proie. Hogan avait les mots justes. Oui tu as raison. Tu es trop forte. C'est intelligent de dire ça mais fais attention à toi ma belle. Tu as l'air si sereine. Je ne sais pas comment tu fais. Il faut rester carré c'est bien. J'espère vraiment qu'on te laissera tranquille mais j'ai du mal à imaginer que c'est possible car tu sauras trop de choses. Il faudra faire profil bas toute ta vie... J'espère quand même que ça sera possible.

Soudain, June baissait la tête et laissait ses larmes se déverser. Non ! Horrible, Sam était un criminel, un barbare, un sans cœur. Elle était horrifiée et ne savait pas si elle saurait encore le regarder en face. Elle se voyait déjà disparaître quelques jours pour prendre du recul. Impossible de parler à ce monstre. Il y avait même un côté qui avait envie de le dénoncé à la police, aux journaux même par le biais de la belle Ivy. C'était trop ! Je suis choquée Zozo, choquée. Non ? Tuer ? Torturer ? Sam ? Mais c'est affreux. C'est inhumain. Je ne peux pas rester avec ça, tu as raison. Je ne saurais plus le regarder... C'est horrible. C'est des gens comme ça qui détruisent des vies. Il est un MONSTRE. Elle s'excusait de monter le ton. Elle était si mal. Elle pleurait beaucoup. Elle écoutait les dires de son amie sur Brett. Un petit sourire se dessinait et tout bas elle avait su dire : Moi aussi je l'adore. Elle essuyait ses yeux tout mouillés quelques longues minutes après et souriait. Oui Madame la geek, va-y fonce et défonce tout. Tu peux m'appeler ce soir ou demain ? J'aurai besoin de toi. Ca te va ? Trop bien ce programme. Je... je... vais rien faire. Je suis outrée. Je veux voir Ivy. Je vais l'appeler une fois que tu seras partie. Tu est géniale Zoey, merci. Je suis mal mais touchée merci.


crawl into your
soul

#strange-hell

ABS : du 08 septembre au 25 #vacances C'est la vie [ft. June Myers] : 530878049
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Hackeur de génie
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 176
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1Lun 8 Juil - 21:19

C'est la vie ...






&
© Never-Utopia

June Myers était adorable. Elle prenait une vérité difficile à avaler en pleine figure. Malgré la tristesse, elle faisait bonne figure. Bien-sûr, la tristesse était présente mais June ne mettait pas fin à la discussion. Elle acceptait de tout entendre. Zoey Hogan n'y mettait pas tellement les formes. D'ailleurs, elle culpabilisait. Elle se rendait compte qu'elle donnait des informations de manière brute et sans filtre. Myers ne lui en tenait pas rigueur. Elle assurait même avoir confiance en son interlocutrice. La brunette développait même des anecdotes du passé. Ces dernières servaient à rappeller le lien qui pouvait unir June et Zoey depuis de nombreuses années. La geek conservait un sourire en repensant à ces histoires lointaines et aussi à cette confiance mutuelle qui existait depuis longtemps. June osait même un compliment. Zoey était très touchée. L'informaticienne laissait son amie parler. Celle-ci évoquait son ressenti. Elle aurait du mal à s'en remettre car elle se situait très loin de la vérité. L'écrivaine tombait de haut. L'image qu'elle possédait de son chéri, était totalement erronée. Il fallait digérer ces révélations. Sam ne représentait pas un sain. Il tuait et torturait des gens pour le Centre : il respectait les ordres et missions de ses pairs. Hogan compatissait grandement. Elle plaçait une main amicale sur l'épaule de son amie. Myers se confiait même à propos de son père. Sam faisait semblant d'être du côté de la belle brune. C'était désolant car on ne pouvait pas jouer avec les sentiments d'autrui.

Je te comprends, son addiction à l'alcool aurait été plus simple à accepter. Je suis désolée pour toi. Il a été trop loin et il ne mérite pas ton amour. Il a peut-être été touché par ton histoire de vie mais... il reste inhumain quand on sait... . Zoey espérait que June puisse conserver ces éléments pour elle. Elle restait en danger. Elle en savait trop. Dans le futur, tout finirait sûrement pas se savoir... pas maintenant. Il ne fallait pas bousculer les choses. Le Centre demeurait concerné par le mensonge de Sam. A la suite, June pleurait pas mal. Elle comprenait que son partenaire qualifiait un vrai monstre. Je suis désolée, June. Il t'a menti de a à z. Hogan était réellement triste pour Myers. Cette dernière avait un grand cœur. Il était inconcevable pour elle de valider le recours à la violence. La vérité restait tellement dure à entendre. Un sujet plus léger s'invitait : Brett. L'ambiance était toujours tendue mais quelques notes l'amenaient à s'éclaircir un peu. Zoey faisait un gros câlin à son amie. Je te laisse. Je reste dispo si besoin, je t'appelle demain dans la matinée. Elle poursuivait : oui, passe voir Ivy : ça te fera du bien, tu peux tout lui dire c'est ta best. Elle sera là pour toi, ne reste pas seule. Appelle-la maintenant même. Encore désolé... j'aurai tellement aimé te dire autre chose mais là... je ne pouvais pas garder ces infos... c'est trop ! Elle concluait. Merci pour ton accueil, gros bisous et à bientôt. Je vais tout défoncer ne t'inquiètes pas, je suis l'organisatrice : ils vont en baver ! Tout était quasi prêt. Il restait simplement quelques courses à faire. Hogan quittait Myers avec un poing au ventre. Elle n'aimait pas la voir si mal.... .



THE END.



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est la vie [ft. June Myers] : Empty
Message# Sujet: Re: C'est la vie [ft. June Myers] :   C'est la vie [ft. June Myers] : Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la vie [ft. June Myers] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Love the way you lie [June Myers]
» I Don't Wanna Die [ft. June Myers] :
» Fiche de liens - June Myers
» Like Real Sister [ft. June Myers] :
» June, elle s'appelle June et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Blue Cove-City :: Entering Blue Cove :: Le Centre commercial-