Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 246
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Lun 22 Juil - 21:31

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

Ce jour, Zoey Hogan se décidait enfin à porter plainte contre l'homme qui l'avait renversé, quelques semaines plus tôt, alors qu'elle roulait tranquillement à vélo. Heureusement, la jeune femme était solide. A part, des côtes fêlées, la geek s'en sortait bien. Elle effectuait des séances de kiné mais aussi, elle prenait des antalgiques. La plaie, située sur son genou gauche, guérissait assurément. Zozo ne demeurait pas du genre à se plaindre. De plus, elle avait fait une très belle rencontre : celle de Jarod Russel. Il l'avait bien accompagné lors du trajet jusqu'aux urgences. Il représentait son sauveur, une figure positive à laquelle, elle appréciait penser. L'informaticienne avait prévenu seulement l'un de ses frangins, celui qui vivait encore avec elle chez leurs parents : Dylan. Elle ne désirait pas alerter toute la galerie pour si peu. Ses parents travaillaient tellement qu'ils ne s'apercevaient jamais de rien. Ses autres frangins ne rencontraient pas le besoin de savoir tout cela. Zoey restait surprotégée par ses trois frères alors pas question de les inquiéter plus.

Le type, responsable de l'accident, fuyait son infidélité. Il venait de se taper une professionnelle derrière le dos de sa femme. Ce n'était pas nouveau. Il souhaitait juste rentrer rapidement pour éviter que son épouse s'affole inutilement. Il ne voulait pas perdre tous les avantages dont il bénéficiait. Alors, il avait carrément exigé de Zoey qu'elle ne porte pas plainte et il avait frappé Jarod, à deux reprises. Les forces de l'ordre avait du prendre le relais pour éviter les débordements. La situation s'était assombrie d'un coup. Ce chauffard affichait une malhonnêteté sans nom. Cela poussait Hogan à le dénoncer. Jarod lui avait indiqué de le faire. Elle se souvenait de cet élément. Donc, elle passait au commissariat de police.

L'endroit se situait en sous effectif. La geek patientait depuis un moment. Elle ne restait pas assise car elle souffrait encore un peu. La personne à l'accueil imaginait sûrement que la jeune femme allait faire demi-tour.... . Ses regards la trahissaient. Joueuse, Zozo choisissait de faire les cent pas dans le hall afin de la saouler encore plus. Elle ne savait pas qui allait prendre sa déposition. Hogan n'appréciait pas trop ces lieux. Elle n'y avait jamais été réellement confrontée, elle passait toujours à un cheveu de se faire embarquer quand il y avait des embrouilles mais sa répartie l'aidait amplement à s'en sortir, contrairement à ses amis. Zozo respectait les agents de police mais pas forcément toutes les lois. D'ailleurs, son manque de rigueur, venait de lui être fatale. Elle était contrainte de bosser pour le Centre. Hacker un système informatique, sans autorisation, pour voler des informations, ne semblait pas être une activité courante et appréciée. On lui avait exposer un choix : soit la prison, soit travailler au sein du Centre. La solution numéro deux lui paraissait la meilleure. Dernièrement, elle regrettait sa sélection. Soudainement, Zoey bloquait sur une personne qui passait par là. Il s'agissait de Lisa Lov, l'ex de l'un de ses frangins, Dylan encore et toujours. Allait-elle gérer la situation ? Elle parlait avec la personne aigrie de l'accueil. Un sourire se greffait sur le visage de la blonde. Elle attendait patiemment, croisant les doigts pour être entendue par Lisa.



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Citrouillon
Lisa Lov
Lisa Lov
Citrouillon
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 96
LOISIRS : Le sport

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Mar 23 Juil - 20:52

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

J’adorais mon métier. Je ne savais jamais de quoi demain serait fait. Cette journée-là, on pouvait dire que c’était carrément la merde. Elle partait dans tous les sens. Le manque de personnel se faisait vraiment bien sentir. Heureusement que j’étais présente car sans ça, ce serait encore pire que tout. Mon patron me mettait sur tous les fronts. Je me rendais donc là où il avait besoin et je faisais au mieux pour tout régler au plus vite. Je ne me souvenais pas quand j’avais mangé pour la dernière fois mais j’aurai tout le temps de voir ça plus tard.

Je tenais clairement sur l’adrénaline pour le moment. Je venais de terminer une communication d’appel d’urgence lorsque mon chef m’appela pour me dire qu’il avait besoin que je prenne une déposition. Je retirai donc mon casque et s’en perdre une minute, je descendais les escaliers pour aller chercher la personne que je devais auditionner qui se trouvait à l’accueil. J’étais tellement concentrée que je n’avais pas du tout fait attention sur les personnes qui s’y trouvait. Si ça avait été le cas, j’aurais clairement reconnu Zoey et je serai directement allée vers elle. Mon collègue me mit rapidement au parfum et je fis de grands yeux en voyant le nom de famille. Je levais la tête et je la vis. J’allais directement vers elle.

« Zoey?? » Mon cœur s’arrêta durant une fraction de secondes mais à première vue, elle avait l’air d’aller bien. « Mais qu’est-ce que tu fais là? Est-ce que c’est bien toi qui viens pour porter plainte? » Je voulu lui demander des nouvelles de son frère mais la question aurait été vraiment déplacée. Je ne l’avais jamais oublié et j’étais vraiment accro à lui. Mais pour le moment, je devais garder ma concentration et m’occuper de mon amie.

Je ne l’avais pas revue depuis un moment et pour tout dire, j’aurai préféré la revoir dans d’autres conditions. « Viens suis moi. » Je la guidais dans les couloirs et je l’emmenais à mon bureau. Je poussais la porte et je la fis entrer. Assieds-toi je t’en prie. » Une fois qu’elle fut rentrée, je refermais la porte et j’allais lui servir un verre d’eau que je posais sur mon bureau. Je prenais place derrière mon ordinateur que j’ouvris. « Voilà, je suis à ton entière disposition. » J’ouvrais un dossier pour prendre sa déposition et j’attendis qu’elle me parle.



T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 246
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Mar 23 Juil - 21:52

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

Lisa Lov allait bien prendre la déposition de Zoey Hogan. Cette dernière était contente de revoir la brunette. Cela faisait des plombes qu'elles ne s'étaient pas parlées. Chacune était prise par son propre quotidien. Lisa semblait un peu crevée. Son regard, fatigué, la trahissait. Elle restait svelte, son corps ne bougeait pas avec les années. Elle représentait une belle femme. Elle savait prendre soin d'elle. Il ne fallait pas mélanger :  « métiers d'hommes » et « laisser-aller ». Lov ne s'abandonnait pas. Elle qualifiait une femme qui effectuait un métier honorable, physique et très prenant. Au contraire, Zozo avait tout de l'adolescente attardée qui ne désirait pas grandir. Elle portait régulièrement des sweats avec des jeans troués et des Vans. Présentement, elle ne dérogeait pas à la règle. Souvent, ses vêtements dissimulaient sa silhouette. Elle n'en avait pas honte mais elle avait toujours agi ainsi. Elle grandissait, entourée de trois frères, il était donc difficile de rencontrer un réel modèle féminin. Leur mère en qualifiait un. Or, elle était trop peu présente pour donner des conseils à sa fille. Zoey faisait avec ce qu'il lui convenait le mieux afin d'être confortable. Elle ne se prenait pas la tête. A l'instant, elle gardait le sourire, surtout au moment où Lisa prononçait son prénom.

Salut Lisa, j'espère que tu vas bien. Elle poursuivait. Merci de me libérer de cet endroit, ta collègue est à chier. J'allais me tuer les semelles à force de faire les cents pas. Oui c'est bien moi.

Hogan était très naturelle. Elle ne cachait pas ses pensées. Selon elle, elle ne devait rien à personne. Alors, elle agissait comme bon lui semblait. Elle se fichait de passer pour une jeune femme malpolie. Elle l'était et elle l'assumait. C'était Zoey ! Elle oubliait souvent la bienséance pour respecter l'ordre des ses propres pensées qui devaient sortir à tout instant. Pour le moment, elle suivait son amie tout en n'oubliant pas de faire les gros yeux à la dame de l'accueil pour la provoquer davantage. Les couloirs du poste de police paraissaient si froids. Hogan n'en revenait pas d'avoir presque atteri en prison. Elle était ravie de sa nouvelle condition malgré tout. Au moins, elle ne déprimerait pas derrière des barreaux mais plutôt devant des écrans. Elle retiendrait qu'il ne fallait plus hacker des systèmes informatiques pour satisfaire la demande de son compagnon. Ce dernier se pointait aux abonnés absents. Il avait eu ce qu'il désirait. Il savait tout sur la disparition de son frère. Il s'était servi de Zoey qui en payait le prix fort. Il n'était pas question de s'attaquer au Centre sans être punie ! La geek écoutait les consignes de Lisa. Elle entrait dans son bureau et elle prenait place sur une chaise. Le bureau possédait meilleur allure. Lov se montrait attentionnée. Elle servait un verre d'eau à sa visiteuse. Puis, elle précisait être à la disposition de la sœur de Dylan, son ex. Par où commencer ?

Je suis trop contente de te voir. Elles échangeraient juste après sur leur vie. Zozo respectait le travail de son amie. Alors, je viens porter plainte contre... elle sortait un papier de sa poche pour le tendre à Lisa, ce nom là. Je n'allais pas le faire mais un gentil pompier m'a convaincu et aussi les actions du chauffard m'ont poussé à agir. En gros, ce type m'a renversé avec sa voiture. J'étais à vélo. C'était il y a quinze jours. Ce n'est pas trop tard pour porter plainte ? Elle continuait. Alors... ce gars venait de tromper sa femme si j'ai bien compris car il sortait du club Blue Lagoon. Bref, il n'a pas regardé et paf... ça fait des chocapic ! A un moment, il a échappé à la vigilance des flics... oupss... des agents de police. Il m'a menacé et il a même frappé le pompier à deux reprises. Je ne sais pas ce qu'il trafique en ce moment mais... j'peux pas le laisser s'en sortir. Tu comprends ?



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Citrouillon
Lisa Lov
Lisa Lov
Citrouillon
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 96
LOISIRS : Le sport

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 18:55

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

J’aurai préféré revoir Zoé dans d’autres circonstances que sur mon lieu de travail. Si cette dernière était ici, ça voulait dire qu’il lui était arrivé quelque chose de grave. Cette dernière avait toujours eu un franc parlé et je ne pouvais pas lui en vouloir. Elle avait une forte personnalité et ça ne plaisait pas forcément à tout le monde. Pour moi, les gens comme elles qui sortaient du lot était plus fort pour confronter les situations délicates. Il est important de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je prenais donc le soin de la guider vers mon bureau avec un petit sourire en coin.

« On va dire qu’il y a des personnes qui sont passionnées par leur travail et puis il y’a les autres… »

J’appréciais la plupart de mes collègues mais celle qui se trouvait à l’accueil, j’avais vraiment du mal. Elle ne pouvait plus faire de terrain et elle passait la plupart de son temps à passer ses nerfs sur tout le monde. Pour être passée temporairement par-là, je pouvais comprendre sa frustration, mais nous on n’y pouvait rien. Je guidais ensuite Zoé dans les couloirs et je prenais soin d’elle avant de m’installer derrière mon bureau.

« Je suis très contente de te voir aussi. Même si j’aurai préféré que ce soit dans de meilleures circonstances. »

Je prenais le papier que cette dernière me tendait et je l’ouvrais afin de lire son contenu. Je tapais tout de suite son nom dans notre base de données et je levais les yeux vers elle. « Non rassure toi, il n'est jamais trop tard et tu as pris une excellente décision. Ce pompier a vraiment bien fait de te convaincre de venir. Tu aurais pu finir en fauteuil roulant Zoé… Tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur. »

Je levais les mains pour qu’elle calme son débit de parole. « Wow attends une minute, comment tu sais que cet homme trompait sa femme? Ben évidemment que je comprends. » Je regardais les résultats de ma recherche. « Il a déjà été arrêté pour violence et coups à un agent de police lors d’un contrôle de routine. On va pouvoir le coincer sans problème et faire en sorte qu’il ne sache jamais que tu as porté plainte contre lui. Est-ce que le pompier peut aussi porter plainte? Plus il va y avoir de personnes mieux ce sera. »



T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 246
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 22:44

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

La remarque de Lisa faisait sourire Zoey. La policière se montrait subtile. Son amie affichait moins de retenue. Le contraste était saisissant. La geek suivait la policière jusqu'à son bureau. Il ne s'agissait pas de la première fois qu'elle s'y présentait. Parfois, il lui arrivait de passer dire bonjour, un peu moins ces derniers temps mais elle avait déjà effectué quatre ou cinq passages par le passé. Elle n'appréciait pas particulièrement cet endroit. Or, elle ne venait pas pour la « beauté » des lieux donc cela ne la travaillait pas du tout. Le contexte s'effaçait vite dans ces situations. Les filles ne dissimulaient pas leur joie de se revoir. Lisa ne manquait pas de le souligner, elle était tellement adorable. Bien évidemment, les circonstances restaient moins comiques. Zoey venait pour porter plainte. Jarod Russel lui avait conseillé de le faire. Un chauffard avait renversé Hogan qui se trouvait à vélo, quinze jours plus tôt. Le responsable de l'accident voulait cacher une tromperie à son épouse donc il s'était dépêché de rentrer afin de ne pas éveiller les soupçons d'où son gros manque de vigilance. Ajouté à ses tords, il avait frappé Jarod à deux reprises. Ce scénario restait assez digne d'un film. Or, c'était du vécu. Zoey restait solide malgré les quelques séquelles physiques à supporter pour le moment. Le traumatisme était passé. Elle avait eu le temps de penser à autre chose. La geek balançait tous les éléments en sa possession à la vitesse de la lumière, comme d'habitude. Elle avait tendu un papier, concernant l'identité du chauffard, à Lisa. Elle ne retenait pas spécialement le nom de famille du type. Était-il trop tard pour porter plainte ? Lov rassurait son interlocutrice.

Tu sais bien que j'ai les os solides. Elle rigolait doucement car la douleur la rappelait à l'ordre. Qui avait dit que c'était drôle de se taper quelques côtes fêlées ? Surtout dans certaines situations...  le mal passerait avec le temps. Zozo ne se plaignait pas du tout. Elle assumait ses blessures de guerre. En tout cas, merci de prendre ma déposition. La suite devenait drôle. Lisa était obligée de ralentir Zoey qui était lancée. Cette dernière conservait un sourire car elle ne le prenait pas mal du tout. Elle restait coutumière de ces précisions. Lov soutenait la démarche de son amie. Elle était extra, Zoey était tombée sur la meilleure des interlocutrices ! Désolé. J'le sais car c'est prouvé, il a passé son temps au Blue Lagoon et on y va pas pour déguster des bonnes glaces... . La discussion prenait une autre tournure grâce aux révélations de Lisa. Cela devenait très intéressant. Ah super, je n'ai pas envie qu'il le sache, surtout s'il est toujours violent. C'est un malade en vrai ! Je me dis que j'ai fait ce que j'avais à faire. Je ne sais pas si le pompier va vouloir porter plainte, je lui en parlerai : c'est Jarod Russel. Il est génial ce type ! Pas plus que Dylan mais bon... petite pique pour remettre en avant l'histoire entre Lisa et Dylan. Zoey restait nostalgique de cette époque. Tu sais me dire s'il a été relâché depuis l'accident ? Il fait quoi dans la vie ce type ? A part se moquer de sa femme au quotidien sans que cette cruche s'en rende compte... . Ça me désole, pas toi ?




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Citrouillon
Lisa Lov
Lisa Lov
Citrouillon
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 96
LOISIRS : Le sport

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Lun 2 Sep - 19:26

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

Il fallait vraiment mettre cet enfoiré derrière les barreaux. Jusqu’ici, il avait toujours réussi à nous filer entre les doigts. Quand je pense que Zoé aurait pu finir sur un fauteuil roulant voir pire… Un frisson me parcourut à cette idée. « Tu as les os solides en théories Zoé… Tu aurai pu finir sur un fauteuil ou te faire tuer… » Je lui parlais tout en tapant sur mon clavier car j’avais l’habitude de faire les deux en même temps. « Tu n’as pas à me remercier, c’est tout à fait normal tu sais. » C’était pour ce genre d’injustice que j’étais devenue policière.

J’haussais un sourcil. « Je ne comprends pas, tu es désolée de quoi? Ouais, je suis au courant… Je l’ai filé un nombre incalculable de fois. Mais sa femme finissait toujours par se dégonfler quand je trouvais des preuves concrètes. Je pense qu’elle avait peur des conséquences que ça pouvait avoir. » Mais cette fois, on allait pouvoir le coincer et très franchement, j’avais du mal à ne pas cacher ma joie. Je notais le nom du pompier dans la case des témoins et je ferai mon maximum pour entrer en communication avec lui pour qu’il dépose lui aussi une déposition.

« Je n’ai pas le droit de te donner tous ces détails Zoé et comme je te l’ai dit, sa femme est parfaitement au courant mais elle a peur de lui. Donc elle n’a jamais osé aller jusqu’au bout de sa démarche. Mais clairement, on ne va pas lui demander son avis cette fois et je peux te dire que je vais me faire un plaisir non dissimulé d’aller l’arrêter sur son lieu de travail pour que tout le monde sache qu’elle enfoiré il est. » Je serrai mon poing. Je détestais vraiment cet homme.




T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 246
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Lun 2 Sep - 23:40

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan avait parlé de l'accident qu'à une seule personne : Dylan, l'un de ses trois frangins, l'ex de Lisa au passage. Ses parents ne connaissaient pas la nouvelle. Ils étaient régulièrement en voyage pour les affaires et ils s'intéressaient très peu aux histoires de leurs enfants. L'employée de maison restait la seule personne alerte au sein de la maison de Hogan. Elle avait remarqué les mimiques de Zozo donc elle n'avait pas manqué de le souligner. La jeune femme n'avait quand-même pas confié ses malheurs. Elle ne demeurait pas du genre à se plaindre. D'ailleurs, elle sous-estimait pas mal de choses. Lisa ne cessait de lui rappeler la gravité de la situation. En effet, la geek aurait pu finir en fauteuil roulant. L'humour de Zoey ne servait pas à réduire l'inquiétude de Lisa. La brunette était tellement adorable. Hogan l'appréciait réellement. Les réactions de la policière la touchait réellement. Son expression du visage ne masquait pas sa pensée, même si ses commentaires traduisaient mal celle-ci.

Ouais j'sais bien mais c'est pas l'cas. Je reconnais que j'ai une chance monstre... . Après c'était pas l'accident de malade comme dans les films... . Alors bon, on ne va pas dramatiser. La geek remerciait Lisa pour son aide. Cette dernière avançait de la modestie. Désolé d'avoir tardé pour la déposition. Ce type aurait pu faire du mal à encore plus de gens. Cela aurait pu éviter les coups et blessures infligés à un agent de police... . Les filles évoquaient les habitudes bien connues de ce type. Il trompait sa femme et il passait son temps libre au Blue Lagoon, réputé pour ses divertissements. Il usait de violence avec une facilité déconcertante. Lors de l'accident, il regrettait de s'être fait prendre. Il ne sentait pas coupable des dégâts causés. Ce personnage semblait être bien connu de la police locale. Lisa évoquait les faits. J'espère que mon témoignage pèsera sur la balance et qu'il servira à le faire enfermer. Il les enchaine les conneries ce gars ! Tu dois en voir des types dans son genre tous les jours ici... . Lisa ne souhaitait pas partager les détails de l'enquête avec Zoey. L'informaticienne ne se méprenait pas. Elle saisissait un fait. Le chauffard avait été relâché sinon son interlocutrice n'aurait pas sorti cette phrase : «  je peux te dire que je vais me faire un plaisir non dissimulé d’aller l’arrêter sur son lieu de travail pour que tout le monde sache qu’elle enfoiré il est ». Hogan riait. Je t'y vois bien. Ça ne me rassure pas s'il est dehors... , confiait-elle. Tu as tout ce qu'il te faut pour la déposition ? Zoey désirait être la plus claire possible afin d'aider la police.




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Citrouillon
Lisa Lov
Lisa Lov
Citrouillon
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 96
LOISIRS : Le sport

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Dim 15 Sep - 20:44

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

« Tu minimise beaucoup trop ce que tu as vécu Zoé. Un accident n’est pas obligé d’être spectaculaire pour être grave. Enfin, le principal c’est que tu ailles bien. » Du moins, elle allait bien physiquement, je ne savais pas comment elle allait dans sa tête. Je prenais le soin d’imprimer une feuille et je la lui tendis. « Tiens, c’est pour si jamais tu as besoin de parler de ce qu’il s’est passé avec quelqu’un. C’est juste la procédure, je ne suis pas en train de dire que tu as besoin d’aide ni de te juger d’accord? » Je secouais négativement la tête à ce qu’elle venait de me dire.

« Tu n’as absolument pas besoin de t’excuser Zoé. Mieux vaut le faire maintenant que pas du tout tu sais. Plus nous avons des choses contre lui, plus ce sera facile pour l’arrêter et pour le mettre au frais pendant un bon moment. Oh oui, ça va peser dans la balance tu peux me croire. » Je poussais un soupir. « Hélas oui, des pourritures dans son genre, il y’en a vraiment tout un tas. Le pire, ce sont ceux qui ont tellement d’argent qu’ils peuvent éviter la prison et vivre dehors au calme.

Et ça, c’était clairement la chose qui me révoltait le plus. La justice était vraiment mal faite parfois. Tout comme je trouvais que la peine de mort devrait être remise dans certains cas. Mais comme m’avait dit un collègue de travail, nous n’étions pas Dieu et on ne pouvait pas décider de comment ça allait se passer. Je comprenais que Zoé ne se sente pas à l’aise dans le commissariat. Je la regardais avec un petit sourire. « Oui, j’ai tout ce qu’il faut, mais attends. » J’imprimais la déposition et je la lui tendais avec un stylo. « Tu dois la relire et si tout est bon pour toi, tu peux signer en bas à droite. »


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 246
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1Dim 22 Sep - 22:30

Déposition et retrouvailles






&
© Never-Utopia

Lisa Lov réagissait comme une grande-soeur pouvait le faire. La jeune femme prouvait une inquiétude à l'encontre de son ancienne belle-soeur. Elle se montrait rassurée mais elle questionnait l'attitude de Zoey. Cette dernière minimisait les conséquences de l'accident de la route qu'elle avait vécu. Sa santé avait pris un petit coup. Malgré un moral d'acier, la geek revivait souvent la scène de violence subie. Hogan n'était pas du genre à se confier. Elle préférait tout prendre à légère pour donner moins de poids aux épreuves. Donc, elle n'en parlait. Elle riait de la situation, comme souvent et avec tous les sujets. Oui je sais bien... . J'veux juste dire que y'a pire. L'informaticienne conservait le sourire. La suite la perturbait un peu. Lisa lui tendait une feuille. Elle n'en comprenait pas la démarche. L'hôpital ne lui avait même pas proposé cette option : celle de disucter avec un professionnel de la situation. Lov affichait toujours de la bienveillance. Zoey imaginait que tout le monde se fichait de ce genre d'événements. Alors, taire les épreuve devenait plus facile. Hogan ne restait pas du genre à épiloguer sur son état. Elle haussait donc les épaules. Il ne s'agissait pas d'être malpolie. Simplement, elle choisissait de pas rebondir sur la proposition. Hogan se transformait : elle ne débitait plus son texte... elle était calme et à l'écoute. Merci, ça me rassure. J'veux pas qu'un type comme lui ne subisse pas les conséquences de ses actes. Il peut recommencer. Je m'en voudrai de ne pas avoir porté plainte. Zoey était soulagée. Lisa répondait à la demande de son interlocutrice. C'était intéressant de partager son expérience. Ah ouais, j'imagine. Ils doivent prendre les gens de haut. Ils ne craignent rien. La famille de Zoey avait beaucoup d'argent même si cela ne se voyait pas sur la geek. Or, les Hogan possédait de bonnes valeurs. Si l'un fautait, l'argent ne servirait pas à l'aider... il devrait assumer ses actes. Zoey était la chouchoute, la seule fille, donc la plus gâtée mais cela valait aussi pour elle. Elle le savait. L'entretien prenait fin. Il avait remué des choses. Une bonne action était réalisé. Okay. Après la lecture, Zozo signait la déposition. J'y vais alors, un grand merci. Je te dis bisous et à bientôt, n'hésite pas à passer à la maison, Dylan serait ravi de te revoir. Elle lui faisait un petit câlin avant de partir.





   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Empty
Message# Sujet: Re: Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :    Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Déposition et retrouvailles [Ft. Lisa Lov] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles mère fille. Feat Kassandra
» Lisa Lov
» Lisa Lov - Gestion
» Présentation de Lisa Lov
» La fin des emmerdes est-elle proche ? [Lisa Lov] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Blue Cove-City :: Main Street :: Le poste de police-