Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bientôt tu seras libre [Cael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 17:54


BIENTÔT TU SERAS LIBRE !

Il y a quelques semaines j'ai enfin réussi à mettre la main sur un dossier intéressant. Apparemment un jeune Caméléon est entre les murs du Centre comme beaucoup d'autres d'ailleurs. mais celui-ci n'est pas n'importe qui puisqu'il vit dans mon ancienne chambre au sous-sol du Centre. J'ignore si c'est ce qui me poussa à m'intéresser à lui plus qu'aux autres, mais étrangement quand j'ai vue l'endroit où il se trouvait, ça m'a littéralement serrer les tripes ! Cet endroit infernal, humide et sombre je le connais et que trop bien d'ailleurs et rien que d'imaginer le jeune garçon entre ses murs de cellule qui furent autrefois les miens m'empêchait de dormir. J'ai fini par parler de son cas à Jarod et Kass et ils ont décidés de suivre mon avis et de sortir le jeune Cael de cette vie de servitude auprès du Centre et de faire de lui très prochainement un être humain libre !

Tout d'abord la première étape a été de communiquer avec le Caméléon. Pour cela je me suis incruster en cuisine et j'ai déposer des messages coder dans ses plats. J'ai eu peur à un moment qu'il ne les avales, mais la réponse me revenait toujours. J'appris ainsi à connaitre le jeune prodige et peu à peu la confiance s'installa entre nous deux. Je soupçonne que le jeune garçon pense que c'est une simulation ou un test quelconque et je ne sais donc pas comment il va réagir à ma venue sur son terrain, mais je n'ai pas d'autres choix je dois prendre le risque pour son bien à lui. Si Gladys n'avait pas pris de risques pour moi, je serais surement encore entre les murs du Centre. Rien que d'y penser j'en suis malade...

********

C'est le moment de la rencontre. Oui, je pense qu'il est temps que la présentation entre nous deux ait lieu comme il se doit. Après avoir peser le pour et le contre, passer par le système de ventilation comme le faisait ce cher Angelo me semble la meilleure et la plus discrète des options. Ce ne fut pas facile de passer la sécurité informatique du Centre, Teddy peut parfois paraître idiot, mais ses pare-feu sont tout de même bien coriace ! Mais une fois cela passé, j'ai programmé les caméras pour qu'elles changent les images au moment voulu et hop, je pouvais me glisser comme une anguille dans la ventilation et atteindre la chambre de Cael. 30 minutes, voilà le temps que j'ai pour convaincre le jeune Caméléon que mon plan d'évasion et celui des Caméléons avec moi dehors est la meilleure chose qui puisse lui arriver ! Ça ne sera pas simple, mais je sais que je peux y arriver ! Je le dois !  

Je rampe sur plusieurs long mètres. La chaleur est étouffante, j'ai des palpitations et enfin, j'arrive face à mon grand soulagement à la bouche de ventilation de mon ancienne cellule. Tourne vis en mains, je défais tant bien que mal les vis, puis j'attends là que le jeune prodige soit remis en cage ce qui ne tarda pas à arriver. La porte s'ouvre, un des nettoyeur pousse alors le jeune Cael dans ce qui est sa chambre et referme ensuite sur lui la porte. Une fois que les pas se sont éloignés, je pousse sur la bouche de ventilation et me voilà les deux pieds sur le sol de mon ancienne chambre.

L'endroit n'a pas changé et j'ai un instant un vertige. La porte est fermé et ça plus mon voyage dans la ventilation, je sens ma claustrophobie qui fait des siennes... Le jeune homme pose sur moi un regard surpris. Et je me dépêche de lui dire qui je suis avant qu'il ne donne l'alerte ! "Hey, n’ai pas peur. C'est moi Sean. Les messages dans tes repas c'était moi. Je t'avais dit qu'on se verrais bientôt non ? Et bien me voilà. Reste calme. Si tu donne l'alerte je suis un homme mort et toi aussi !" Oui, ils ne feront pas de quartier si je suis découvert et honnêtement, je préfère qu'ils me tuent plutôt que de retourner entre quatre murs ! Ça serait pire que la mort pour moi.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Re: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 19:18


Bientôt tu seras libre
come sink into me and let me breathe you in, i'll be your gravity, you be my oxygen

Comme tous les jours j'étais enfermé dans une salle au second étage de ce bâtiment que je connaissais bien maintenant. Comme toujours j'étais surveillé par un groupe de personnes qui étaient là pour étudier mes moindres faits et gestes mais cela ne me dérangeait même plus, je ne faisais plus attention à cela. C'était donc avec un certain automatisme presque déroutant que je plaçais moi-même ces capteurs sur ma tête ainsi que sur l'un de mes poignets au point de pouls. Le travail avait commencé et je travaillais sur les dossiers qu'ils voulaient me faire étudier. Mes exercices étaient souvent décousus les uns des autres et je récupérais parfois les travaux des autres caméléons dont je n'avais jamais vraiment vu le visage, ou parfois entre deux couloirs sous les lueurs des néons de sécurité. Je les soupçonnais de vouloir brouiller les pistes à nous faire échanger nos travaux mais bon, je n'avais rien à dire et juste à le faire. Les seules choses que j'avais toujours du mal à supporter était les quelques impulsions électriques envoyées de manières totalement aléatoires et dont la puissance était elle aussi variable. À chaque impulsion je sentais une douleur traverser mes hémisphères mais je devais juste faire avec et continuer d'effectuer les tâches qui m'étaient assignée sans rien dire pour ne pas risquer une quelconque remontrance. Mais c'est pas grave. Ce sont les règles ici.

(....) nous verrons ça demain … oui ce dossier. J'envoie les résultats d'ici deux heures maximum. Tout à fait. Je savais lire sur les lèvres des personnes, mais j'avais un peu de mal à faire une synchronisation labiale sur cette jeune femme dont l'accent donnait une indication sur une origine hispanique. Probablement du Brésil du Portugal…. Quoi que l'espagnol n'était pas à exclure. Sa voix froide aux variations dansantes n'avaient pas eu l'occasion de se faire entendre beaucoup de fois de l'autre côté de cette vitre épaisse. Les heures passées et les tests continuaient encore et encore. Après cela ils avaient voulu connaître mes réactions face à des sensations retransmises par un casque de réalité virtuelle. De nombreuses images et sensations prenaient le contrôle sur moi. Je savais que j'étais intelligent mais je restais humain avec des réactions normales. Cette fois ci, la simulation était une cage de verre immergée dans une profondeur aquatique que je ne parvenais pas à évaluer. Malgré mes protestations physiques et mes appels à l'aide personne ne venait décrocher cette machine de ma tête. Le progrès était aussi fascinant que effrayant. Je n'aimais pas ça, je ne supportais pas cette sensation d'enfermement et de suffocation que cette vision m'obligeait à recevoir. Après un long moment tout s'était enfin arrêté, laissant mon corps tremblé sur ce fauteuil dont les sangles m'avaient marquées au niveau des bras. Le souffle court je mis quelques instants à revenir à la réalité, à retrouver cette salle blanche et impersonnelle qui sentait la mort et la peur. C'est fini pour le moment. On se voit avant le dîner. Vous pouvez le ramener et apportez moi le second sujet.. Les yeux perdus dans le vide je les laissais me traîner jusqu'aux sous sol sans le moindre mot. J'avais envie de vomir tant mon coeur s'était retourné et resserré dans ma poitrine. Je ne veux plus refaire ça.

Je finis par me faire bousculer dans ma chambre sans grand ménagement. Cet homme était nouveau, il se fichait totalement de savoir si nous étions en forme ou non, mais après tout ce n'est pas son métier. Mon premier réflexe avait été de chercher la lumière à tâtons dans cette minuscule pièce froide et sombre. Une fois la petite lampe allumée je portais mon regard sur un détail qui avait son importance. Une autre personne était ici, dans ma chambre. Je ne le connaissais pas et un mouvement de panique commençait à m'envahir assez rapidement. Heureusement pour nous il avait eu la bonne idée de m'expliquer extrêmement rapidement le fait que sa présence ne représente aucun danger sinon j'aurais probablement hurlé. Les … les papiers … ce n'était pas un test ? … Sean? … oui tu avais dit qu'on se verrait. J'ai gardé tous les messages ils sont dans mon carnet là-bas dis je en désignant un morceau de mur légèrement abîmé dans lequel se trouvait un carnet à la couverture légèrement pliée mais dans lequel se trouvait tout mes trésors et dessins que je gardais précieusement depuis des années. Mon regard se posa sur la plaque de ventilation retirée Tu n'as pas le droit de passer par ici. C'est interdit pas les règles. et je les connaissais par cœur. Je ne savais pas vraiment ce qu'il me voulait mais dans tous les cas je ne pouvais pas vraiment quitter cette chambre alors j'allais bien voir la suite par moi-même.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Re: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 22:32


BIENTÔT TU SERAS LIBRE !

Bien, il reste calme ouf ! Je me voyais déjà avec une camisole sur le dos et enfermé dans un boxe ou pire encore avec une balle dans la tête ! Quoi que non, la balle serait une bénédiction. Pour rien au monde je ne voudrais encore être enfermé entre ses quatre murs ! Rien que de revenir dans mon ancienne cellule me donne la nausée et la chair de poule ! Ça plus ma claustrophobie, je ne me sens vraiment pas à mon avantage face au jeune garçon qui est devant moi. Cael commence à comprendre que les mots n'étaient pas un exercice ni un test du Centre, mais bien un projet de futur liberté pour lui ! Puis il me dit qu'il a gardé les messages dans son carnet là bas prêt du mur. Tiens, en voyant le dit carnet cela me rappel celui que j'avais à son âge. D'ailleurs je crois bien ne pas l'avoir emporté lorsque Gladys ma fait évader. J'imagine que depuis le temps il doit être en lambeaux... Puis il me dit que je n'ai pas le droit de passer par là que c'est contre les règles ! En montrant la bouche d'aération et la je pouff d'un rire contenue et je lui réponds : "Tu sais quand j'avais ton âge et que je vivais dans cette cellule même, mon ami Angelo passait tout le temps par là et d'autres également. Nous communiquions par les aérations. Tu ne fais pas ça avec les autres Caméléons ?" Nous étions une bonne petite team bien soudé et malgré notre malheur, l'amitié qui nous unissait était sincère et belle. Oui, mes compagnons d'infortune m'aidaient à supporter la douleur de tous les jours...

Puis je me dirige vers le mur qu'il m'a montré et je prends entre mes mains le carnets rouge cornet et dés la première page je reconnais mes œuvres. Je vois tout d'abord les dessins joyeux des souvenirs de mon chez moi, puis au fil du temps, ils deviennent sombre et triste... Puis s'ajoute à mes œuvres celles de Cael. Oui mon cahier est resté ici et mon jeune ami ici l'a trouvé et en a fait sa propriété. Je souris avec tristesse en regardant les dessins qu'il a fait. Si triste, si sombre, si froid, si cruel... Oui, il faut qu'il sorte d'ici et vite !

Je me retourne ensuite vers lui et je lui dit en déposant mon ancien cahier entre ses mains : "Tu sais, il était à moi avant ce cahier de dessins. Je suis heureux qu'il serve à nouveau à quelqu'un. C'est bien de pouvoir exorciser tout ce mal par le dessin. Je me souviens qu'à moi ça me faisait du bien et à toi, ça te fait quoi de dessiner tout ce que tu ressens ? En tout cas, tu es doué pour le dessin." Je veux sincèrement le comprendre et apprendre à le connaitre. Nous sommes si semblable lui et moi et pas seulement car nous avons partagé la même cellule. Je me sens proche de lui alors que je le connais à peine. C'est tellement étrange, mais je ne repousse pas cette sensation, au contraire, je l'accepte totalement ! Oui, je ferais tout pour aider Cael et cela quoi qu'il m'en coûte !


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Re: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1Dim 28 Juil - 0:53


Bientôt tu seras libre
come sink into me and let me breathe you in, i'll be your gravity, you be my oxygen

Tout était étrange pour moi, l'arrivée de cet ancien pensionnaire d'après ce qu'il me dit et surtout ses paroles. Je ne connaissais pas de personne appelée Angelo entre ces murs et je ne saisissais pas vraiment comment il réussissait à communiquer avec lui. Mon regard se plissait d'une légère incompréhension alors que je l'écoutais avec grande attention. J'avais fini par rejoindre mon lit un peu bancale et pas  vraiment de la première génération. Pourquoi ici je ne suis pas autorisé à voir les autres moi ? Je ne comprenais pas si j'avais fait des erreurs ou non. Je ne comprends pas Monsieur Andersen dit que c'est interdit de communiquer. Je ne parle pas aux autres caméléons il dit que c'est mauvais et que cela peut nuire à mon développement car nous sommes différents les uns des autres. Monsieur Andersen dit aussi qu'il est préférable pour nous de ne pas communiquer car cela pourrait influencer nos tests et nos perceptions sensorielles et intuitives et donc que cela pourrait engendrer une régression inévitable des activités en cours. Il dit aussi que certains sont dangereux et qu'il ne faut pas que l'on se voit. dis je en répétant avec fierté les mots que mon précepteur m'avait dit de nombreuses fois. Un sourire doux vint étirer mes lèvres alors que mon regard se posait sur le jeune homme venu des conduits d'air. Monsieur Andersen dit qu'il sera fier de moi quand j'aurais terminé les séances qu'il me propose et que mes progrès sont assez significatifs depuis les dernières années! il était pour moi la seule personne que je pouvais assimiler à un parent alors que je voulais qu'il soit fier de moi et qu'il ne regrette pas de m'avoir comme élève.

Je le vis ensuite se déplacer dans la pièce jusqu'à saisir mon carnet de dessins. Son carnet de dessins. Oh … alors c'était donc lui qui avait griffonné les premières pages. J'avais depuis toujours admiré ces dessins que je trouvais vraiment fabuleux et que j'assimile à des merveilles oniriques. Je n'avais jamais vu de crayonnés aussi doux et léger, j'aimais les regarder quand les jours étaient difficiles comme aujourd'hui. Alors qu'il me parlait, je me mis à le feuilleter mécaniquement malgré le fait que je connaissais chacune des pages par cœur, au millimètre près de coloriage gris. Les pages défilaient, les dessins perdaient de leur candeur et de leur fraîcheur, se transformant petit à petit en recueil d'horreurs cauchemardesques. Quelques pages blanches plus tard mes dessins arrivaient. A part quelques exceptions ils étaient quasiment tous des visages. Crispés, songeurs, froids et dénués d'émotions positives. Certains étaient des professeurs, d'autres des scientifiques que j'avais côtoyé depuis toujours. J'avais commencé à dessiner vers mes 7 ans et même à cette époque ceux qui me représentaient étaient souvent des souvenirs douloureux et sombres des tests que je subissais. Des tâches noires et difformes, des cauchemars que je couchait sur ce canson pour tenter de les exorciser. Dans les pages plus récentes on pouvait voir des expériences faites, ces chaises aux sangles de cuir qui déchiraient la peau si on osait tirer un peu dessus, ces électrodes connectés en permanence sur ma tête et mes bras. Sean me ramena doucement à la réalité. Sa question était troublante. Ce que je ressentais ? Je .. ne sais pas. Je n'ai jamais réfléchi à ce que je ressentais quand je faisais ça. Je me sens bien quand je le fais … comme ça après je ne pense plus à ces images elles sont cachées dans ces pages et pouf … oubliées. Toi aussi tu dessines très bien. je souris avant de me lever pour aller cacher mon trésor dans le trou de pierre puis me plante face à ce garçon bien plus grand que moi. Ton visage. Je l'ai déjà vu … quelque part… murmurais je alors que mes doigts venaient se promener de manière innocente et maladroite sur sa joue. Je n'oublie pas les visages normalement mais vu la quantité de choses qu'on fait à mon cerveau j'ai parfois tendance à mélanger les informations. En ce qui le concernait il était une ombre floue, un visage perdu derrière une vitre épaisse et décorée pour masquer l'intérieur de la pièce. Mon regard se perdait dans le sien comme si je cherchais à réveiller cette étincelle de souvenir qui devenait franchement perturbant.

De longues secondes de silence plus tard je finis par m'assoir en tailleur sur mon drap. Il y a six semaines deux jours et environ huit heures. Couloir B12 du second étage dans la salle E201 … je t'ai vu. je ne savais pas pourquoi ni même comment mais je stockais assez simplement ce type d'informations. Je me préparais à un test de stimulation aquatique et je me faisais équiper dans la salle qui donnait ensuite sur un couloir menant à un bassin profond et totalement effrayant. Il ne faut pas aller dehors. C'est mal. C'est effrayant. car toute ma vie on m'a dit que les gens comme moi étaient des monstres de foire rejetés et moqués. J'ai si peur de voir l'extérieur et puis Monsieur Andersen serait si déçu.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Re: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 12:18


BIENTÔT TU SERAS LIBRE !

Merde ils ont surement dû durcir la sécurité lorsque je me suis échappé et encore d'avantage lorsque Kass et Jarod ont suivi. C'est en partie notre faute si le petit a des conditions de vie encore plus drastiques que nous autres dans le temps. Son Monsieur Andersen l'a bien endoctriné ça c'est certains ! L'enfermement est déjà difficile, mais l'isolation continuelle cela doit être véritablement horrible. Pour le danger il n'a pas tord. Oui, certaines des créatures de Raines étaient dangereuses et pas des plus sympathique envers nous. Je soupire et je l'écoute toujours, puis une fois qu'il s'assoit sur son lit et semble plus calme, je reprends : "J'imagine ouais qu'il sera fier. Mais tu sais ce qu'il te dit n’est pas forcément vrai. Je sais qu'il est ton seul repère ici, mais crois moi Cael, la vie ne se limite pas au Centre et au simulation. Le monde et les autres vont t'ouvrir de nouvelles perspective et même développer encore plus tes capacités intellectuel. Tous les êtres humains ont besoin de leur semblable, c’est une programmation qui est dans nos gènes et on ne peut aller contre."

Toujours le cahier en main, je vois bien que Cael est décontenancé par ce que je lui dit et révèle. Il feuillette ensuite son enfin notre cahier de dessin et c'est comme si j'avais l’impression qu'il le découvrait pour la première fois réellement. Evidemment qu'il n'a jamais réfléchis au sens de ses dessins et à son ressenti en dessinant. Ici personne ne lui permet la moindre réflexion ! Il n'est à leur yeux qu'un pantin à leur service ! Je suis révolté par leur attitudes et si je le pouvais, je sortirais Cael de là dés aujourd'hui ! Il exorcise tout ce mal sur papier, du moins ce qu'il arrive à laisser sortir. Le reste fini sans doute dans ses cauchemars tout comme moi. Il me dit que je dessine très bien aussi et je lui souris avec affection.

Puis soudainement, il semble tiquer sur moi. Il me reconnait et pour cause, je travail depuis peu par ici. Je ne suis pas étonné de la précision qu'il met dans les détailles de la fois ou il m'a rencontré. Il est un Caméléon tout comme moi. Sa dernière phrase m'inquiète par contre. Voilà ce que je craignais est bien arrivé ! Ils lui ont fait croire que vivre dehors est un danger ! L'endoctrinement est sévère chez mon jeune ami. Mais tout cela n'est pas irréparable. "Tu es très précis dis-donc. Et tu sais, le dehors n'est pas aussi dangereux que l'on te l'a dit. Dehors, à l'air libre tu découvrira des merveilles dont tu n'as pas la moindre idée. Le monde est dur oui, parfois cruel ça c'est certains. Mais mon jeune ami." Dis je en m'asseyant à coté de lui sur le lit : "Rien ne vaut la liberté ! La liberté est un cadeau qui n'a pas de prix. Je te promet que ce monde va t'éblouir et que très vite tes dessins et tes pensées seront à nouveau en couleurs." Puis je pose avec affection mes mains sur ses épaules. Oui, je lui ferais découvrir ce monde dont il a été privé et tout comme mon père l'a fait pour moi autrefois, je lui apprendrais ce qu'est la vie la vraie !



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bientôt tu seras libre [Cael] Empty
Message# Sujet: Re: Bientôt tu seras libre [Cael]   Bientôt tu seras libre [Cael] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Bientôt tu seras libre [Cael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FlashBack - Tu seras toujours là ?
» C'est comme ça que tu seras démasquée - Milena
» Cael Dawson - Dreamer Boy
» Cael Dawson - Base de données
» (M) Libre ~ Libre ~ Loving you is a losing game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-