Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Empty
Message# Sujet: Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao   Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 20:08

June & SaoirceEt cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse !
« Il faut beau, on va manger dehors ?! »

La voix qui résonne dans ta salle de classe, alors que midi sonne, te tire un mouvement de bouche malencontreux. Il fait beau…  Bien sûr qu’il fait beau, c’est l’été ! Comme s’il allait pleuvoir ou faire froid alors que le soleil brillait déjà au petit matin… Franchement, quelquefois June, tu te dis que tu vis dans un groupe qui mériterait d’abandonner un peu les muscles pour prendre quelques neurones en plus. C’est méchant, tu le sais… mais qu’est-ce que ça t’irrite !

En secouant la tête, et en ignorant le coup d’oeil maladroit que te lancent certains de tes camarades, tu te lèves dans l’élan du groupe. Tu as déjà ton repas avec toi, glissé simplement dans ton sac à dos, et tu as bien entendu la remarque d’un de tes professeurs sur ta sociabilisation. Puisque ça le dérange tant, tu vas lui prouver que tu peux rester en communauté, va.

« Tu viens Camden ? S’étonne un garçon avec une pointe d’amertume.
-Oui, pourquoi ? Ça te dérange Jones ? »

Il relève les yeux dans les tiens, prêt à répondre, et ses lèvres se referment, sèchement. Celui-là, tu as du mal à le supporter. Plus que les autres en tout cas. Tu le connais depuis ton entrée au centre, tu as toujours vécu avec. Il a longtemps essayé de t’approcher, d’être gentil, de te soutenir, mais tu le repoussais à chaque fois. Et un jour, il est devenu ton Némésis, le premier de classe, celui qui sera toujours un peu devant toi à chaque réussite que tu feras.

Et perdue dans ces pensées, tu as fini par rejoindre l’extérieur, en marchant quelques pas derrière le groupe d’élèves de la Division. Sauf qu’une fois arrivé à l’ombre d’un parc agréable, pas très loin du QG, tu te figes. Ils se sont installés en cercle, à même le sol. Ton meilleur ennemi lève les yeux vers toi, commence un mouvement pour te libérer une place parmi eux, mais, pour toi, c’est de trop.

Tu tournes brusquement sur la gauche du groupe. Adieu la sociabilisation avec ces nazes, et bonjour une table libre où une femme manger en silence. Tes yeux la dévisagent un instant, alors que tu la reconnais. Elle vient du Centre, tu crois. Tu ne sais rien d’elle, mais tu l’as déjà croisée plusieurs fois vers les bâtiments qui te sont interdits.

« Je peux m’asseoir ? »

T’es polie pour deux francs, toi… Sans attendre son aval, d’ailleurs en prononçant cette question, tu te glisses sur le banc en face d’elle et tu sors ton repas. Une salade de riz que tu as volé à la cafétéria ce matin.

« Toi aussi tu es venue profiter du soleil ? »

Bon, ton prof avait raison, tu es déplorable June. Tu crachais sur ceux de ta classe et tu rabâches la même niaiserie maintenant. En piquant un fard, tu plonges la fourchette dans ton repas. Faites qu’elle t’ignore, tiens...
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Empty
Message# Sujet: Re: Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao   Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 19:40

Des nouveaux paysages, des nouvelles odeurs, des nouvelles saveurs. De nouvelles personnes qui l’entourent. C’est à la fois la plus grande frayeur et la chose qui l’intéresse le plus aujourd’hui. Saoirse est une jeune femme compliquée. Douce, et en retrait, mais qui se pose tout un tas de questions sur le monde et les gens. Elle qui n’avait jamais été hanté par la curiosité jusqu’à récemment, se met à douter de ce qui l’entoure. Depuis qu’elle a rencontré Lexie, elle demande à changer souvent le goût du jus de fruits et de légumes qu’on faisait livrer dans sa chambre, au Centre. Elle a même repris contact avec un ancien sujet sur lequel elle avait travaillé ; Alex. Avait demandé à Lexie de sortir, en prenant le courage de la contacter elle-même. Par petites touches, et par petites envies, Saoirse se met à découvrir le monde qu’elle n’a jamais même envisagé de côtoyer.

L’idée de vouloir manger, pour une fois à l’extérieur de la cafétéria du Centre, l’a travaillé pendant une bonne semaine avant qu’elle n’ose mettre le pied dehors. Elle aurait pu demander à son nouveau collège, Sean, mais n’a pas osé le faire. Ou alors, elle a voulu tester pour la première fois seule quelque chose, et elle n’ose pas se l’avouer. L’inconnu fait peur, surtout lorsqu’on a l’impression de l’être à soi-même. Elle avait demandé au gardien -très gentil avec elle, et surement un peu trop- quel endroit elle pourrait visiter pour la première fois. Surpris, il avait donné cette adresse où elle se trouvait aujourd’hui. Et Saoirse, elle avait payé un taxi pour qu’il l’emmène. Comme la dernière fois où elle était sortie d’elle-même, la voiture l’attend à l’extérieur ; prêt à la ramener à n’importe quel moment. L’argent n’est pas un problème, c’est pourquoi elle n’a pas fait attention aux prix lorsqu’elle a commandé le repas pour l’emmener sur ce petit plateau sur une table où s’asseoir seule.

’ - Je peux m’asseoir ?” La brune n’a pas eu le temps de réponse qu’une rousse s'assoit. Un regard ébahi et des lèvres entrouvertes, elle n’a pas pu détacher son regard de l’inconnu. ” Toi aussi tu es venue profiter du soleil ?”

Saoirse reste d’abord muette parce qu’elle n’a pas l’habitude des contacts humains. Les gens sont bien plus vicieux et méchants avec qu’elle qu’avec les autres étudiants. Voilà le fardeau que c’est, d’avoir le Docteur Raines au dessus de son épaule. Alors, elle ne sait pas vraiment comment réagir avec les gens. Elle voudrait pouvoir prendre exemple sur sa rencontre avec Jarod, mais ne peut le faire. Et puis, c’est en se disant qu’elle allait paraître bien plus stupide face à la rousse, que face à Lexie si elle ne répond pas, que Saoirse trouve moyen de répondre tout en baissant ses yeux sur son assiette ; un poisson pêché dans la ville, accompagné de quelques petites légumes et d’une sauce qui lui donne terriblement envie. De quoi cacher un peu sa gêne.

” - Goûter quelque chose de nouveau, plutôt.” Elle mime un sourire forcé parce qu’elle a tant de mal avec les gens qu’elle ne saurait agir naturellement les premiers instants. ” Mais le soleil est agréable, on passe beaucoup trop de temps enfermés.” Si des visages parmi les amis de la rousse ne lui sont pas inconnus, Saoirse n’y prête pas attention tellement elle se concentre sur ce qu’elle a en face d’elle. ” Vous voulez goûter un morceau de mon assiette ?”

Elle agit parce qu’elle se dit que c’est ce qu’elle aurait proposé à Lexie, ou à Sean maintenant. Offre cette assiette pas encore touchée à l’inconnu, après avoir vu cette salade de pâtes provenant d’un magasin qu’elle avait pour tout repas. Et ce n’est que lorsqu’elle passe ses mains sous la table qu’elle reprend la parole pour se présenter, comme si c’était la chose à faire.

” - Je m’appelle Saoirse, et vous ?”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Empty
Message# Sujet: Re: Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao   Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 0:50

June & SaoirceEt cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse !
T’as la bouche pleine quand la jeune femme en face de toi se décide à ouvrir ses lèvres. T’avais pourtant prié en touchant du bois pour que le silence perdure et efface ta bêtise, mais visiblement, tu as cherché ce que tu récoltes. La voix est timide, retenue, et quand tu relèves les yeux, avec tes joues toujours trop colorées, tu découvres que la femme a baissé les yeux. Elle a pris cette attitude renfermée, prostrée qui a été la tienne pendant des années. Ça te fait tout bizarre… et un peu mal pour elle, aussi.

« Tu testes de nouveaux plats ? Tu n’as pas compris si elle parlait de sa nourriture ou de l’endroit quand elle évoque une nouveauté, alors tes sourcils se froncent, mais tu te forces à continuer la conversation. Beaucoup trop, et le soleil est bon pour l’humain. Ça permet de synthétiser de la vitamine D qui aide à fixer le calcium. Comme ça, moins de bras cassés à la moindre bagarre. »

Alors oui, ok, tu es un peu rouillée dans cet art d’être face à quelqu’un d’aussi pur et naturel que cette jeune fille. Tu lui adresses une moue désolée, sincèrement désolée même, et tu passes une main sur ton visage en soupirant profondément.

« Désolée, je ne voulais pas te faire peur. Je veux bien goûter un petit bout de poisson, j’en ai pas mangé depuis des lustres. Et comme pour lier l’acte à la parole, tu attrapes un petit bout de la chair tendre de son mets. Merci. Et je te proposerai bien mes pâtes, mais c’est clairement moins incroyable que ton repas. »

Tu lui souris avant d’enfourner le tout dans ta bouche et de mâcher avec un grognement de satisfaction. T’es pas dure et t’es curieuse de nature, alors tu ne rechignes jamais devant de la nourriture. Dans ton dos, tu entends vaguement une remarque sur le fait que miss “j’ai pas de potes” essaie d’en trouver une nouvelle. Tu secoues la tête comme pour chasser un insecte indésirable.

« June et tutoie-moi, je t’en supplie. Je suis trop jeune et trop familière pour qu’on me tutoie. Tu as répondu ça plus sèchement que tu ne l’aurais voulu. Encore une fois tu soupires. Désolée, je ne suis vraiment pas bonne pour la douceur… »

Un rire derrière toi, tu te retournes d’un coup, furibonde. Personne ne te provoque, le silence retombe… Ils vont te rendre chèvre à force de se comporter comme des cons ceux-là.

« Essayons de… reprendre ? Tu as un drôle de sourire, tendu et désespéré un peu. Tu viens d’où ? De ce que tu veux me dire bien entendu. »

Et enfin tes yeux tombent dans les siens. Tu revois la June terrifiée et perdue, isolée dans une chambre sombre. Un choc, ton coeur ce serre et ton expression se brise quelques instants sur une douleur lointaine, avant que tu ne tournes les yeux, mal à l’aise à ton tour.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Empty
Message# Sujet: Re: Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao   Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 16:38

Saoirse, elle n’avait pas répondu à la première et simple interrogation de la jeune femme aux joues colorées. Elle s’était contentée de sourire lorsque son interlocutrice s’était mise à parler de choses plus communes à ses oreilles ; vitamines B et calcium. Des choses qu’elle a apprit à gérer depuis des années lors de ses recherches sur des embryons dans ces fioles du laboratoire. Être face à une personne qui connait ces termes la détend un peu, bien que le reste de sa phrase la mette mal à l’aise. Des bagarres, il y en a parfois au sein de l’Institut, et il est vrai que certains se font rapidement mal. Est-ce le fardeau des intellectuels ? Abîmer son corps pour aider le monde. Elle-même devrait prendre plus souvent douches de soleil, mais sa peau naturellement bronzée l’aide à cacher ce défaut. Après tout, combler les manques de son corps avec des pilules comme elle le fait ne fait pas tout ; la preuve, la fille face à elle semble être bien mieux dans son corps qu’elle-même.

“ - Je n’ai pas peur…” Avait-elle soufflé en souriant tendrement, lorsqu’elle a regardé la jeune femme goûter à son poisson. Bien sûr, elle avait menti, Saoirse. Mais ce n’est pas spécialement June qui l’effraie ; le monde entier s’en charge bien assez. “ Oh, ne vous inquiétez pas !” Elle reprend, la brune, lorsqu’elle récupère son assiette pour la poser devant elle. “ Mon estomac est fragile, il ne supportera deux nouveautés dans le même repas.”

Elle rit légèrement, de façon presque automatique mais c’est la nervosité qui la fait agir. Elle a même glissé ses doigts sur ses lèvres, Saoirse, pour cacher ses dents pendant ce rire. Elle vient d’avouer ne jamais avoir goûté la recette simple de pâtes que June est en train de manger comme si c’était de l’or en barre. N’est-il pas évident que Saoirse semble venir d’un tout autre monde, espace temps ? Et puisqu’elle ne semble pas être venue de la même planète, Saoirse, et qu’elle a l’habitude de faire abstraction des gens parlant dans son dos, elle ne fait même pas attention à ceux qui le font dans le dos de June. Elle devrait réellement faire plus attention à ce qui l’entoure.

“ - D’accord, June…” Elle a dit, Saoirse, en rougissant légèrement. Tout le monde semble se tutoyer à l’extérieur, et elle a beaucoup de mal à le faire. Mais, tout comme pour Lexie, l’effort ne sera pas long ni pénible. “ Ne t’inquiète pas… on dira que ma douceur contre-balancera lors de ce repas !”

C’est vrai qu’elle est douce, Saoirse. Elle ne ressemble pas à toutes les jeunes femmes de sa génération ; comme venue d’une autre époque. Peut-être est-ce parce qu’elle a principalement été élevé par le Docteur Raines ; connu pour être froid et sans âme. Il reste un homme posé et réfléchi ; il n’y a que le sourire et la bienveillance naturelle chez elle qu’elle n’a pas hérité de cette personnalité vil et sévère. Saoirse n’imagine pas à quel point elle voudrait être différente.

“ - J’étudie à l’Institut Parker,” Dit-elle sans même vouloir se cacher. Être étudiante là-bas n’est peut-être pas mal vu par tout le monde, mais dire qu’elle est un membre clé du Centre est autre chose. Ce côté de sa personnalité reste bien caché aux yeux des autres. “ la science, pour être exacte. Et je n’ai aucun temps pour moi, alors… j’apprend à découvrir ma ville natale.”

N’est-ce pas honteux, pour une jeune femme de son âge, de faire ce genre de découvertes aujourd’hui ? Que dirait June, si elle savait que la première fois qu’elle a goûté un nouveau goût de son jus de fruits et de légumes, remonte à seulement quelques semaines ? Saoirse, elle est conditionnée depuis des années. Conditionnée à aimer les mêmes choses, à faire les mêmes choses, jours après jours. La gourmandise, l’envie de découvrir, la curiosité ; tout ça est nouveau pour elle.

“ - Et vous... et toi, désolée.” Dit-elle avec un sourire, alors qu’elle essuie le coin de ses lèvres avec sa serviette en tissu -alors qu’elle n’en a pas besoin au vue des petites bouchées qu’elle prend. “ Tu viens souviens ici ? Vue l’heure… j’imagine que tu travailles dans la zone environnante.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Empty
Message# Sujet: Re: Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao   Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Et cela te paraissait une dénouement tout naturel pour toi, orgueilleuse ! - Ft Sao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une famille ce n'est pas juste des liens de sang. Toi et moi nous sommes au de là de tout cela...
»  Moi, je veux tout, tout de suite... Ft Isis
» Qui sommes-nous l'un pour l'autre ?
»  Le renard, tout rusé qu'il est, n'échappe pas à l'aigle.
» Quand tout le monde sera exceptionnel, plus personne ne le sera !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-