La journée restait bien entamée. Il faisait encore clair. La température n'excédait pas les quinze degrés. Le climat ne demeurait pas top ces derniers temps. Ivy Lov était vêtue simplement : jean, basket « Stan Smith » avec la bande verte, chemise à carreau verte et petite veste de pluie. Ses cheveux étaient réunis en un chignon peu organisé. Pas de maquillage. La jeune femme se rendait à l'hôpital car elle avait un rendez-vous. La journaliste venait de subir une expérience traumatisante : un enlèvement et de la torture. Sa curiosité maladive l'avait amené dans ce piège. Méritait-elle ce sort ? Elle en garderait des séquelles à vie : morales et physiques. D'ailleurs, son rendez-vous concernait ce point. En effet, il fallait surveiller la cicatrice sur son ventre : des initiales étaient gravées très profondément. Ivy avait fait tomber une politicienne locale très connue : exit la popularité, l'argent, le statut... . Les proches de cette femme s'étaient vengés. Ils ne gagnaient plus rien avec ce plongeon dans les abîmes de ce membre de leur famille qui savait distribué de la monnaie sans regarder. Lov se sentait assez coupable, surtout d'avoir provoqué l'enlèvement de sa frangine : Lisa. Cette dernière avait suivi des instructions sans hésiter à placer sa vie en danger pour sauver son aînée. La jeune policière restait marquée également.... .
Présentement, Ivy sortait de la salle où l'infirmière avait mis le doigt sur une malformation à surveiller autour de la cicatrice. Rien d'alarmant mais il fallait y prêter attention. La journaliste connaissait des hauts et des bas avec tout cela. Or, elle tentait d'aller de l'avant. Elle reprenait doucement le travail et sa vie sociale. A l'instant, sans le vouloir, elle observait au loin la collègue de sa frangine : Allison Frey. Ivy se méfiait tellement de cette personne. Elle voulait protéger Lisa. Cette dernière côtoyait Allison tous les jours. Alors, pour assouvir sa curiosité, Ivy avait enquêté sur la belle brune. Elle était séparée et elle avait une fille malade. Sa présence dans cet hôpital avait-elle un lien avec ce fait ? Pour sûr, le pauvre salaire de Frey ne servait pas à payer les soins de son enfant gravement souffrante. Ivy était sur une piste... celle du Centre. Sa méfiance grandissait à vue d'oeil. Actuellement, elle choisissait de s'approcher discrètement de sa cible. Ivy rasait les murs. Elle savait se montrer furtive. Elle prenait la décision d'écouter la discussion entre Allison et un inconnu. Elle souhaitait savoir si elle devait s'inquiéter pour Lisa. Dans quoi trempait-elle ? Frey, était-elle corrompue ? Que dissimulait-elle ? Ivy acceptait les risques.... .
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Allison ne se reconnaissait plus. Elle était prête à tout pour sauver la vie de sa fille, mais son salaire de flic, bien qu'enquêtrice, ne suffisait pas. Le divorce avait coûté un bras et elle et son ex n'avaient, ensemble, pas assez pour s'assurer que leur petite ait les meilleurs soins. Alors Ally avait fait ce que n'importe quelle mère aurait fait si c'était la seule solution : vendre son âme au diable. Andrew Washington, le maire de la ville, était le meilleur ami du frère Frey. Or, ayant su que la petite soeur de son pote était devenue enquêtrice, il avait toujours souligné le fait qu'ils pourraient s'entraider. Mais Ally avait toujours eu en horreur la politique alors elle avait toujours gentiment refusé d'en parler ou d'envisager une éventualité quelconque, d'autant qu'elle savait très bien que ce que Washington lui proposerait ne serait pas légal. Mais là, la sonnette d'alarme avait été tirée quand elle avait entendu de la bouche du médecin de sa fille les mots "pronostic vital" et "Le Centre est sa meilleure chance". Ni une ni deux, Ally avait pris ton téléphone pour parler à Andrew. Un accord avait été passé, elle aurait un téléphone prépayé sur lequel on lui enverrait des missions, elle devrait y aller incognito et faire ce qu'on lui demandait. En échange de quoi, sa fille serait transférée au Centre pour avoir de meilleurs soins.
Première mission : une grange, d'autres agents de terrain qui avaient l'allure de tueurs, et une traque. Un dangereux crinimel ? Non, une jeune femme enceinte. Que se passait-il ? Pourquoi ? Tant de question qu'Allison n'avait pas le luxe de se poser. Elle avait participé et aidé comme on le lui avait demandé, mais avait réussi à se soustraire à l'échange de tirs contre la CIA (et heureusement ! Quoi de pire que de tirer sur son propre camp ?) en faisant mine de poursuivre les fugitifs.
La voilà en ce jour à l'hôpital d'où sa fille était partie voilà quelques jours. Le Centre lui avait demandé de récupérer un dossier médical qui, visiblement, n'avait pas suivi. Ally avait alors dit à Lisa qu'elle prenait quelques heures et qu'elle la laissait potasser leur enquête encours. Avoir une coéquipière, une vraie plaie pour elle.
- Vérifiez mieux s'il vous plaît, soupira-t-elle auprès de l'interne qui lui faisait face. La secrétaire m'a dit que vous étiez le dernier à avoir eu ce dossier en main. Le Centre en a besoin pour ma fille, et j'ai vraiment pas de temps à perdre, continua-t-elle en poussant un pan de sa veste pour qu'il voit sa plaque de policière, des fois qu'il ait oublié la profession de la mère de son ancienne patiente.
Allison n'avait pas encore remarqué la présence de la soeur de sa coéquipière.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Cachée, Ivy Lov surveillait la coéquipière de sa frangine : Allison Frey. La journaliste se méfiait de cette femme. Elle désirait protéger Lisa. Cette dernière bossait tous les jours en compagnie d'Allison. Elle ne possédait pas assez de recul pour évaluer la loyauté de la brunette. Ivy voulait jouer son rôle de grande sœur. Elle ne l'avait pas fait pendant de longues années, sa trahison l'ayant placé au rang d'ennemi pour sa frangine. Dernièrement, ce lien changeait et il évoluait positivement. Alors, Ivy voulait être présente pour Lisa. Veiller sur elle qualifiait son travail. Présentement, elle se situait à l'hôpital. Elle venait respecter un rendez-vous. Sa santé restait mise à rude épreuve. Les derniers événements prouvaient ce constat. Tout allait bien malgré tout. En sortant de la salle, elle observait au loin, la présence de Allison Frey. C'était plus fort qu'elle, elle devait écouter la conversation de la jeune femme. Discrètement, elle s'en approchait. Ivy ne comprenait pas comment, avec un maigre salaire de fonctionnaire, Alisson arrivait à payer les frais liés à la maladie de sa fille et ses soins, ainsi qu'un divorce. Une piste assez floue traversait son esprit depuis le résultat de son enquête : le Centre. Tirer par les cheveux ? Pas tant que cela. Mais quoi, quand, comment ? Impossible à dire, Ivy obtenait que le « pourquoi » dans ses conclusions : l'argent. Cet élément pouvait faire des miracles pour son enfant. Sans cela, la petite serait peut-être déjà... morte. Sans les soins adaptés, donc coûteux, elle n'aurait pas fait long feu. Il s'agissait d'une dure réalité. Humainement, Ivy comprenait le motif d'Alisson, sans être sûre qu'il s'agissait de cela. Professionnellement, cette information représentait un grand scoop ! Elle imaginait déjà les gros titres : « La Police corrompue un fait mais surtout un réel constat ».... tout cela se situait au stade de l'imaginaire... . Ivy entendait « Vérifiez mieux s'il vous plaît. La secrétaire m'a dit que vous étiez le dernier à avoir eu ce dossier en main. Le Centre en a besoin pour ma fille, et j'ai vraiment pas de temps à perdre ». Il était bien question du Centre ! De quel dossier parlait-elle ? Jusqu'où était-elle concernée et jusqu'où pouvait-elle aller pour le Centre ? Ses missions étaient-elles si …. faciles (réclamer un dossier) à envisager ? Cela chauffait dans la tête de Lov. Elle avait raison de se méfier. Elle le savait. Or, elle n'avait pas assez de données en sa possession. Irait-elle jusqu'à en faire un article ? Rien n'était sûr... Lisa restait concernée. Ivy tentait de faire des rapports avec les dires d'Allison : le Centre, un dossier, sa fille, le manque de temps... . Était-elle menacée ? Tout était assez léger, il fallait qu'elle en sache plus. A l'instant, elle se cachait toujours . Pas question de casser le dialogue entre l'interne et la policière. Pour sûr, Frey agissait de manière personnelle, pas professionnelle. Que cherchait-elle ?
HJ : Tu as repris ma présentation RP :punk: .
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
D'ordinaire, Allison avait une patience à rude épreuve. Il en fallait pour arriver au grade d'enquêtrice, et doublement pour être une maman, d'autant plus d'un enfant handicapé. Mais ce jour-là, la policière sentait qu'elle pouvait exploser à tout instant. Sa fille venait d'être transférée au Centre, comme Andrew Washington l'avait promis. Mais le plus important ou presque n'avait pas suivi : le dossier médical. Un peu plus de quarante-huit heures maintenant que la fillette avait rejoint sa chambre équipée de toutes sortes de machines en cas de besoin. Le matériel était incroyablement performant et Ally le savait, la petite serait entre de bonnes mains, sans doute meilleures que celles de médecins lambda de l'hôpital. Mais pour travailler efficacement, il leur fallait ce dossier.
La brunette venait d'alpaguer l'interne désigné par la réceptionniste. Elle lui laissait le bénéfice du doute mais le jeune médecin semblait se décharger de toute responsabilité quant à ce dossier dont il ignorait l'emplacement. Il sembla cependant quelque peu impressionné par la plaque de police et balbutia qu'il allait se renseigner. Allison soupira en croisant les bras, le laissant passer. Elle le suivit d'un regard sévère jusqu'à ce qu'il sorte de son champ de vision. C'est alors qu'une demoiselle y apparut. Cette jeune femme lui disait quelque chose. Son regard s'attarda alors sur elle. Elle la scanna en quelques secondes, comme elle l'avait appris à l'école de police. À présent, c'était devenu un réflexe. Cette fille était près mais pourtant ne parlait à personne. Elle lui faisait penser à quelqu'un, pourtant Allison savait qu'elle ne l'avait jamais vue. Peut-être ressemblait-elle à quelqu'un ? À qui alors ?
La brunette s'apprêtait à aller lui parler, sa bouche s'était même entrouverte avec une inspiration pour sortir une parole quand soudain, l'interne revint avec le dossier.
"- Voilà, Mme Frey, je l'ai trouvé, toutes nos excuses."
- Merci, lâcha-t-elle en prenant l'épais dossier que lui confiait l'interne. Bonne continuation.
Elle ne vit plus la mystérieuse créature mais n'y prêta pas plus attention, elle se dirigea alors vers la porte de la sortie.
HJ : Oui, il est cool :air guitar: j'espère que ça ne te dérange pas ?
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Allison Frey allait sortir de l'hôpital. Elle venait d'obtenir ce qu'elle voulait : un dossier. La jeune femme savait se montrer persuasive. Elle était flic donc cela représentait une qualité importante afin d'exercer cette profession. Cela ne restait donc pas très surprenant. Ivy Lov espionnait la brunette, croisée par hasard. Elle enquêtait sur cette dernière. En effet, il s'agissait de mieux connaître les gens qui entouraient Lisa, dans une optique de protection. En gros, la journaliste veillait de près ou de loin sur sa petite sœur avec qui elle venait de retrouver une vraie relation. Ivy n'avait pas confiance en Allison. Elle doutait de sa loyauté envers Lisa et ses pairs. Lov flairait toujours les bonnes pistes. Elle savait où mettre son nez, de quelles affaires se mêler. Présentement, elle s'occupait du cas Frey. Il ne fallait pas la laisser filer. Ivy venait de tomber sur une pépite. Sa réflexion cheminait vers une vérité. La représentante des forces de l'ordre venait de divorcer. Elle avait une fille qui était bien malade. La brunette ne possédait pas tout l'argent du monde avec un salaire de fonctionnaire. Son enfant nécessitait de soins très coûteux. Comment obtenir de l'argent ? Pour sûr, elle travaillait pour quelqu'un. Ivy pensait au Centre. Frey l'avait cité dans ses explications : « le Centre en a besoin ». Le lien semblait rapide à faire. Après cette découverte, Lov se décidait à se montrer. Elle ne se cachait plus. Elle avançait, sereinement, vers Allison.
Allison ? Je suis Ivy, la sœur de Lisa : votre coéquipière. On s'est déjà croisées, vous vous souvenez ? Vous allez bien ? Léger sourire, petite attente. Elle n'irait pas par quatre chemins. Il fallait exposer la situation à Frey. Le Centre va être content que vous avez trouvé le bon dossier pour eux. Cela sauvera sûrement votre fille, pas votre couple malheureusement mais bon c'est l'argent qui prime plus que l'amour... si l'amour ressenti pour votre enfant. Ne mêlez pas Lisa à tout cela, surtout pas ! J'aime ma sœur et je ne tolérerai pas un écart de votre part. Si vous la mettez en danger... vous allez connaître les foudres d'une belle exposition journalistique. J'ai le scoop qu'il faut pour casser votre image. Vous comprenez ? Si le Centre vous dit de tuer quelqu'un pour payer les soins de votre fille, vous allez le faire ? Franchement, c'est désolant... il y a d'autres moyens, vous ne pensez pas ? Le Centre vous tient et va se servir de vous jusqu'au bout. Votre manque de discrétion peut aussi vous placer dans une mauvaise posture. Tout était dit. Ivy se découvrait un caractère plus que protecteur. Elle réussissait à capter l'attention de son interlocutrice avec tous ces arguments. Lisa passait avant tout et donc cette prise de position restait indispensable. Il fallait prendre sur soi. Allison se saurait observée et surveillée, son manque de loyauté envers ses pairs était avéré.
HJ : Du tout, merci .
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Le dossier enfin dans ses mains, la policière quitta au plus vite les lieux dans le but de se rendre à son véhicule garée sur le parking de l'hôpital. Il n'y avait pas une minute à perdre. Mais soudain, elle se fit interpeler doucement par une blondinette, sur le pas de la porte du centre hospitalier. Surprise par ces façons de faire, Allison haussa un sourcil avant de les froncer. Elle écoutait attentivement cette femme qui était donc la soeur de sa coéquipière. Visiblement insupportable, Ally comprenait que les deux soeurs soient restées en froid. Mais soudain, elle sentit comme des menaces dans les propos de son interlocutrice, ce qui la fit écarquiller les yeux avant de les cligner et de finalement éclater d'un rire ironique.
- Êtes-vous réellement en train de proférer des menaces à l'encontre d'un agent de police ? De quel droit parlez-vous de mon couple, pour commencer ? Ensuite, d'où vous permettez-vous un quelconque jugement, vous ne nous connaissez pas. Et... quoi ?! Je crois que vous êtes complètement folle, allez donc consulter, vous êtes au bon endroit !
La belle brune se faufila pour essayer de distancer cette Ivy qui se permettait un peu trop de choses pour que ce soit net. Pourquoi pensait-elle qu'elle allait mêler sa soeur à quoi que ce soit ? Ally secoua la tête, les gens devenaient complètement fous ces derniers temps. Ce qui l'inquiétait cependant, c'était que cette journaliste se doutait de quelque chose. Soudain, elle réalisa que c'était l'une des personnes présentes lors de cette sordide soirée au ranch. Mais Ally était masquée sous un foulard autour du visage et il faisait nuit. Il était impossible qu'elle l'ait reconnue. Le coeur serré, Allison sortit la clé de son véhicule et appuya sur le bouton pour la déverrouiller mais elle la fit tomber au sol sur le stationnement. Elle se baissa pour ramasser les clés et enfin ouvrir son véhicule. Tout ce qu'elle voulait, c'était livrer le dossier au bon médecin le plus vite possible et retourner travailler. Mais quelque chose lui disait que la soeur folle n'allait pas lui foutre la paix aussi facilement. Cependant, heureusement qu'elle s'était éloignée, inutile de faire un esclandre au beau milieu de l'entrée de l'hôpital de Blue Cove.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Ivy Lov venait de proférer des menaces à l'encontre de Allison Frey. Ce qui était fait ne pouvait plus être corrigé : pas de retour en arrière. La journaliste se sentait soulagée. Elle souhaitait protéger sa sœur. Allison avait le droit d'en parler à Lisa. Ivy ne dissimulerait pas les faits. Sa frangine connaissait ses motivations. Il était question de rattraper les échecs liés au passé. La blondinette avait trahi sa petite-soeur. Des années de silence après, elle veillait de près sur Lisa, plus de loin. Elle pouvait agir pour aider et accompagner la benjamine. Ivy n'ignorait pas la vérité : Allison représentait une mauvaise influence, une personne corrompue qui effectuait un pacte avec le diable : le Centre. Elle semblait prête à tout pour sauver sa fille. Alors, Ivy choisissait de prévenir plutôt que de guérir. Il était hors de question que la jeune femme mêle Lisa à ses embrouilles, ni qu'elle s'en prenne à elle. Le manque de loyauté de Frey demeurait indéniable. Elle trahissait largement les siens. Le mensonge paraissait être sa marque de fabrique. Ivy posait des bases. Elle voulait qu'Allison se sente épiée et surveillée. Elle la menaçait même de dévoiler ses secrets donc son alliance avec le Centre. Scoop : « la police trempe dans des affaires louches pour aider le Centre à poursuivre ses tristes desseins », certains lecteurs savaient le Centre sali par certaines affaires. Cette instance n'était pas toute blanche et tout doucement, ses impairs parlaient plus que le reste. Ce gros titre allait plaire. Tout était dit. Allison tenait le dossier, qu'elle devait récupérer pour le Centre, entre les mains. Ivy avait tout vu et entendu. Elle prouvait que tout ne restait pas secret longtemps. Frey arquait un sourcil. Elle ne cachait pas sa surprise. Ivy venait l'interrompre dans son élan pour sortir de l'hôpital. Pour la policière : à l'instant, une inconnue lui ressortait sa triste vie dans les grandes lignes et sans une once de compassion. Il s'agissait d'éléments difficiles à digérer. Yeux écarquillés, drôle de rire, touché : Ivy avait réussi à attirer l'attention de la brunette. Cette dernière n'appréciait pas le ton emprunté par Lov. Offusquée, elle ne tardait pas à se défendre de manière puérile. Elle plaidait la folie de son interlocutrice. Au départ, elle partait sur son rôle en tant que flic pour... faire peur à Ivy ? Cela ne fonctionnait pas. Ivy ne se laissait pas impressionner. Elle s'était attaquée à pire qu'une petite fonctionnaire. Celle-ci quittait la scène sans attendre de réponse.
Ivy ne se permettait pas de la suivre. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire. Cela s'arrêtait à ce moment précis. Ivy qualifiait une femme équilibrée et elle savait où se stopper. Elle regardait Allison partir. Elle paraissait perturbée. Ivy avait capté son attention. La belle brune faisait tomber ses clés de voiture au sol. Assez attendu, Ivy allait rejoindre également son véhicule. En reprenait la route, elle se trouvait derrière Allison dans le parking. Un type les pressait pour sortir du parking. Il y avait Allison puis Ivy et cet étranger. Ce dernier transpirait des gouttes. Il klaxonnait. Pressé de partir, il tamponnait, non accidentellement la voiture d'Ivy, qui bloquée par celle d'Allison, venait à son tour percuter légèrement celle de Frey. Qu'allait penser de tout cela ? Ivy était exaspérée. Elle arrêtait sa voiture pour en descendre. Elle constatait les dégâts. Le type allait réitérer son action. L'espace réduit, la lenteur de la sortie de parking, bref... il pétait un câble. Ivy s'approchait de lui pour signaler son comportement. Allison allait-elle prendre la poudre d'escampette ? Le type avait assurément un élément à se reprocher. Il n'était pas net, la flic allait-elle prendre le dessus sur la maman en souffrance qui venait d'être malmenée par des mots quelques instants plus tôt ? Affaire à suivre. L'ambiance devenait très tendue.
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Allison sentit son cœur battre plus fort alors qu'elle se baissait pour ramasser ses clés de voiture. Ivy Lov venait de l'interrompre au pire moment possible. Ses menaces à peine voilées résonnaient encore dans son esprit, et la colère montait en elle. Elle se sentait piégée, acculée, et la panique menaçait de prendre le dessus. Cependant, en tant que policière, elle savait qu'elle devait garder son calme et agir avec prudence.
Alors qu'elle se redressait, elle entendit un klaxon retentir derrière elle. Un coup d'œil rapide dans son rétroviseur révéla la voiture d'Ivy, suivie de près par un autre véhicule dont le conducteur semblait particulièrement agité. Le stress de la situation se mêlait à sa détermination de quitter les lieux rapidement. La collision fut légère mais suffisante pour attirer l'attention de tous. Allison jura doucement en voyant Ivy sortir de sa voiture pour confronter le conducteur derrière elle. La policière savait qu'elle ne pouvait pas se permettre de rester là, mais elle ne pouvait pas non plus ignorer le comportement suspect de l'homme derrière Ivy. Elle fit une pause, ses mains serrant le volant, ses pensées tourbillonnant. Son instinct de policière prenait le dessus. Elle ouvrit la portière et sortit de sa voiture, ses yeux fixant Ivy et le conducteur en colère.
— Calmez-vous, monsieur ! cria-t-elle en s'approchant. Vous venez de causer un accident. Qu'est-ce qui se passe ici ?
Le conducteur, visiblement nerveux, regarda Allison avec une certaine méfiance. Il transpirait abondamment, et ses mains tremblaient légèrement. Allison sentit qu'il cachait quelque chose.
" Je suis désolé", murmura-t-il en évitant le regard d'Ivy. : Je... je suis juste pressé. Je dois partir."
— Et ça justifie de pousser ma voiture et celle de cette dame ? répliqua Allison avec froideur. Vous n'allez nulle part sans explications, lança-t-elle en poussant son veston pour qu'il voit sa plaque de police accrochée à sa ceinture.
Le regard de l'homme vacilla, et il semblait sur le point de céder. Allison jeta un coup d'œil à Ivy avant de reporter son attention sur l'inconnu transpirant, cherchant à lire ses intentions.
— Que transportez-vous ? demanda Allison, en s'approchant encore du véhicule du conducteur. Montrez-moi vos papiers et ouvrez le coffre.
" Non, je... je ne peux pas faire ça ", bafouilla-t-il.
— Vous avez le choix, monsieur, dit Allison d'une voix calme mais autoritaire. Soit vous coopérez, soit je vous arrête pour conduite dangereuse et obstruction à la justice. Qu'est-ce que ce sera ?
Le conducteur hésita, puis, sous la pression, finit par céder. Il ouvrit lentement le coffre de sa voiture, révélant une mallette noire. Allison tendit la main pour l'ouvrir, mais l'homme tenta de l'arrêter.
" Ce n'est pas ce que vous croyez, je vous le jure ", dit-il, presque suppliant.
Allison ouvrit la mallette et découvrit des documents classifiés et des liasses de billets. Elle jeta un regard vers Ivy, qui devait se délecter d'un nouveau scoop. La situation devenait de plus en plus complexe, et chaque seconde passée ici augmentait le risque pour elle et pour Lisa.
— Vous êtes en état d'arrestation, déclara Allison en sortant une paire de menottes. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.
L'homme se laissa menotter, conscient de son échec. Allison le conduisit vers sa voiture, mais avant de l'y placer, elle se tourna vers Ivy.
— On va avoir une petite conversation, vous et moi, dit-elle. Mais d'abord, je dois m'occuper de lui.
Elle se saisit de son téléphone portable pour contacter des renforts afin qu'ils embarquent dans leur voiture de patrouille le suspect qui devrait répondre de ses actes.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Ivy Lov venait d'offrir ses quatre vérités à Allison Frey. Cette dernière pouvait aisément comprendre que la journaliste avait saisi pas mal d'éléments concernant son parcours de vie actuel. Ivy ne se cachait pas derrière des sous-entendus. Elle attaquait sa proie de plein fouet, sans aucun remord. Ivy savait se montrer incisive et convaincante. Cela ne semblait pas plaire à la policière. Or, Lov s'adressait à la femme, pas à la fonctionnaire. Alors, son discours sur des menaces proférée à l'encontre d'un agent de police, lui passait totalement par dessus l'épaule. Ivy cherchait simplement à protéger sa petite-soeur. Elle ne désirait pas que les agissements de la brune retombe sur la plus jeune des deux. Ivy ne trichait pas avec ses sentiments. Elle se méfiait totalement de Frey. Tout était dit. La représentante des forces de l'ordre présentait juste une belle démonstration de puérilité avant de s'enfuir. La journaliste avait déroulé son speach, rien de plus et cela lui convenait. Elle n'allait pas suivre Allison pour terminer la discussion rapidement avortée. Elle passait à autre chose.
Or, un accident dans le parking l'amènerait encore à la confrontation avec la policière. Un type, à l'allure louche, prouvait son envie irrésistible de quitter ce lieu. Il transpirait à grosses gouttes. Il dissimulait un élément. Il devait avoir des choses à se reprocher. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Le type trouvait rien de mieux à faire que de pousser les voitures devant lui : celle de Ivy et par conséquent, celle d'Allison, placée au devant de la maigre file. Rien de grave mais il dépassait les bornes. Ivy sortait forcément de sa voiture pour demander des explications à cet inconnu qui plombait davantage sa journée. De suite, Allison reprenait la situation en main. Elle ne se laissait pas abattre par ce qu'elle venait de subir précédemment. Elle jouait son rôle de flic. Ivy Lov assistait à la scène. Elle ne pouvait pas agir. Elle constatait le travail de la flic et celui du responsable d'un petit accident qui tentait, par tous les moyens, de noyer le poisson. Trop tard, les dégâts étaient effectifs, pas de retour en arrière. La suite du film, en direct, devenait intéressante. Le gars refusait d'obtempérer. Cela en était presque risible car il était totalement coincé et il ne pouvait pas quitter le parking. Il finissait par céder. Il transportait une valise avec un contenu très alléchant : des documents classés top secret et des liasses de billets. Que comptait-il faire ? Allison procédait à une arrestation. Le type choisissait de coopérer. Puis, Allison se permettait un mot envers la journaliste. Elle avait à lui parler. Vraiment ? Il fallait un tel événement pour oser discuter. Frey ne se fermait plus. Ivy ne rencontrait pas d'autre choix que celui d'attendre. Sa bagnole était coincée de toute manière. Alors, elle prenait son téléphone pour répondre à ses messages, appuyée sur son véhicule. Lov ne se préoccupait plus de l'agent de police, ni de ses actions. De toute manière, elle ne pouvait pas plus l'aider. Le suspect était maîtrisé et il se laissait faire. Il attendait patiemment la suite des événements. La journaliste écrivait à son patron.
Possible scoop dans le parking de l'hôpital. Un type, tout transpirant, à essayer de fuir avec une mallette remplie de documents confidentiels et d'un tas d'argent. Franchement, c'est louche. Je vais enquêter sur lui si ça te dit, on tient peut-être un scoop. La policière qui l'a arrêté n'est pas toute blanche également, affaire à suivre... . Je te tiens au jus, à plus.
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Allison Frey se tenait droite, la main toujours posée sur la valise récupérée. Son esprit était en ébullition, analysant chaque détail de la situation. La journaliste Ivy Lov, qu'elle avait confrontée quelques instants auparavant, était maintenant témoin de son intervention. Frey ne pouvait s'empêcher de ressentir une légère frustration. Elle savait que Lov serait tentée d'exploiter chaque faiblesse, chaque erreur qu'elle pourrait commettre. Pourquoi cette journaliste en avait après elle ? Ally n'avait jamais cherché à avoir Lisa, la soeur d'Ivy, comme coéquipière.
Le type louche qu'elle avait appréhendé semblait se résigner, mais Allison restait sur ses gardes. Elle avait déjà vu ce genre d'interpellé agir de manière imprévisible, et elle n'avait aucune intention de baisser sa vigilance. Après avoir sécurisé la valise et menotté l'homme, elle prit un moment pour évaluer la situation. Elle remarqua Ivy, appuyée contre sa voiture, absorbée par son téléphone. Probablement en train de rédiger un article ou d'envoyer un message à son rédacteur en chef.
Allison s'approcha d'Ivy, bien consciente que leur altercation précédente n'était pas encore résolue. Elle avait des choses à dire, et ce nouvel événement lui donnait l'occasion parfaite de le faire.
Ally l'avait interpellée et Ivy leva les yeux de son téléphone, un sourcil arqué en signe d'interrogation. Allison continua sans attendre sa réaction.
- Je sais que vous voulez protéger ta sœur, et je respecte ça. Vous devez comprendre que je fais mon travail. Ce type-là, - elle désigna l'homme menotté d'un mouvement de tête,- est lié à quelque chose de bien plus grand. Cette valise, ces documents... c'est sérieux.
Elle prit une profonde inspiration avant de poursuivre.
- Je ne suis pas l'ennemie ici. On veut toutes les deux la même chose : la vérité et la justice.
Allison attendit, espérant que ses paroles atteindraient leur but. Elle savait qu'il faudrait plus que quelques mots pour gagner la confiance de la journaliste, mais c'était un début. Elle jeta un coup d'œil à l'homme menotté, qui commençait à s'agiter, puis revint à Ivy, déterminée à faire passer son message.
- Écoutez, ajouta-t-elle, plus doucement cette fois. Je ne vous demande pas de m'aimer, juste de me laisser faire mon travail. On est du même côté, même si vous ne le voyez pas.
Elle recula d'un pas, attendant la réaction d'Ivy, prête à répondre à toutes les objections qu'elle pourrait avoir. Pour Allison, cette confrontation n'était qu'une bataille de plus dans une guerre bien plus vaste. Mais une bataille qu'elle devait gagner, pour pouvoir continuer sa journée. Entre temps, les renforts arrivèrent avec une voiture de patrouille. Ally s'approcha pour donner un compte rendu à ses collègues qui embarquèrent l'individu ainsi que la mallette.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Ivy Lov venait de transmettre un scoop à son patron. Elle n’en demeurait pas si certaine mais ce qui venait de se produire pouvait dissimuler une information plus importante et surtout intéressante. La journaliste patientait. Elle ne rencontrait pas le loisir de quitter le parking. Deux véhicules retenaient le sien en sandwich. Un constat serait dressé car des petits dégâts existaient suite à une malheureuse collision. Allison Frey, agressée verbalement par Ivy quelques minutes plus tôt, demandait à la blonde de rester. Apparemment, elle retrouvait sa langue et elle paraissait prête à discuter. Pour le moment, la situation semblait sous contrôle. Le type menotté ne bronchait pas. Il se savait fautif et il acceptait son sort. Allison avait bien appréhendé la situation. Il fallait le reconnaître. En bonne professionnelle, malgré un temps de repos, elle choisissait de gérer le problème en tant que représentante des Forces de l’Ordre.
Présentement, Ivy observait Allison qui s’approchait d’elle et qui l’interpellait assez nonchalamment. La conversation allait certainement reprendre. Frey y avait fin de manière très précipitée et il s’agissait de son droit. Ivy s’en fichait car elle avait vidé son sac et c’était le principal. Elle ne s’attendait pas à un retour supplémentaire de la part de la coéquipière de sa sœur. Or, intérieurement, cela la rassurait. Au moins, Frey accordait une importance à ses dires. Qu’allait-elle ajouter ? Allison souhaitait simplement affirmer qu’elle ne représentait pas l’ennemi, se servant de sa couverture de flic. L’argument était peu convaincant. Des policiers corrompus, cela courait les rues. Impossible de manipuler une journaliste. Frey se voulait rassurante. Elle n’en avait pas après Lisa.
Vous faites votre travail, c’est bien. Or, cela ne justifie pas votre position. Certains savent se servir de la justice et des lois pour excuser leurs actes et surtout pour faire tout et n’importe quoi. Alors, je ne prends pas cet argument en compte. Elle poursuivait. Mon intérêt c’est Lisa. Je tiens juste à vous avertir que Lisa doit rester en dehors de toutes vos magouilles avec le Centre. Je ne souhaite pas, que par votre faute, il lui arrive quelque chose. Vous comprenez ? Ivy allait au bout de sa pensée. Elle osait se mouiller pour protéger sa frangine. Elle ne cachait pas ce qu’elle avait appris sur Allison, quitte à prendre des risques. Quelle serait la réaction de la brunette ? Celle-ci prenait le temps de répondre et de tenter d’apaiser les tensions. Ivy ne redescendait pas pour autant. Elle évitait les menaces car elle saisissait un élément depuis le départ de cet échange : Allison jouait facilement de sa position. Ivy restait concentrée sur son interlocutrice. Elle ne prêtait pas attention au gras menotté qui s’agitait. De l’impatience ? Une envie pressante ? Une possible rébellion ? Il se débattait littéralement contre le vent en essayant de se relever. A la suite des dires d’Allison, Ivy levait les yeux aux ciel. Je n’en suis pas si sûre. Vous n’allez pas m’endormir. Je veux juste la promesse d’un avenir serein pour ma sœur. Je peux y croire ? Soudainement, les renforts arrivaient. Ivy se retrouvait encore à patienter, nouveau SMS à son patron.
La flic vient de confirmer une donnée : cette mallette c’est du lourd et le suspect a un profil intéressant. A creuser chef !
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
La tension entre Ivy et moi était palpable, mais j’étais déterminée à calmer les esprits. Chaque mot que je prononçais était pesé avec soin, sachant qu’Ivy ne me ferait aucun cadeau, surtout après notre altercation précédente. Je n’étais pas naïve, je savais que la méfiance de la journaliste était en partie alimentée par son désir de protéger sa sœur, Lisa. Mais je devais faire comprendre à Ivy que la situation n’était pas aussi simple qu’elle le pensait.
- Écoutez, Ivy, je comprends vos préoccupations pour Lisa, et je vous assure que ce n’est pas un jeu pour moi non plus. Vous parlez de magouilles avec le Centre, mais il se trouve que ma propre fille est actuellement hospitalisée là-bas. Croyez-le ou non, je n’ai aucune intention de mêler Lisa ou quiconque à des histoires d’arrière-cour ou de jeux de pouvoir. Ce que nous faisons ici est sérieux, et je vous assure que chaque décision est guidée par des preuves concrètes, pas par des agendas personnels.
Je marquai une pause, jetant un regard vers le suspect qui continuait à s'agiter, agacé par le déroulement de la situation. Les renforts arrivaient avec la voiture de patrouille, et je savais que ce serait un soulagement de remettre ce dossier entre les mains de collègues de confiance.
- Vous me demandez une promesse d’un avenir serein pour Lisa. Honnêtement, je ne peux pas vous la faire. Lisa est elle-même une flic, ce qui signifie qu’elle est inévitablement impliquée dans des affaires complexes et parfois dangereuses. Dans notre milieu, il est impossible de garantir un avenir serein. Ce que je peux vous promettre, c'est que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’elle ne soit pas inutilement exposée à des dangers supplémentaires. C'est ma coéquipière.
Le fait que les renforts soient arrivés apportait une certaine sécurité à la situation, et je commençai à sentir la pression de la journée s'atténuer.
- Si vous avez des informations pertinentes ou si vous voyez quelque chose que nous pourrions avoir raté, n’hésitez pas à les partager. Nous sommes tous dans le même bateau ici, même si nos rôles sont différents.
Ivy resta silencieuse un moment, scrutant ma réaction avec une intensité qui traduisait son scepticisme. Je savais qu'il me faudrait plus qu'un échange pour gagner entièrement sa confiance, mais je savais aussi que chaque petit pas vers la compréhension mutuelle pouvait aider à avancer dans l'enquête. Les renforts prenaient le suspect en charge, et je me tournai vers Ivy avec une lueur de détermination dans les yeux.
- Vous pouvez rester ici jusqu’à ce que tout soit réglé, mais j'espère que nous pourrons trouver un moyen de coopérer malgré nos différends. La vérité et la justice n'ont pas besoin de conflits internes pour être servies. En attendant, arrêtez de proférer des accusations à tort et à travers, ce serait gentil.
Je lançai un dernier regard vers le suspect, puis je revins vers Ivy. Les tensions n'étaient pas complètement dissipées, mais au moins, nous avions ouvert une porte vers une meilleure communication. L’enquête était loin d’être terminée, et chaque allié était précieux, même ceux qui étaient réticents. Je savais que je devais continuer à avancer, à faire mon travail. Néanmoins, j'avais le dossier médical de ma petite à rapporter au Centre.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Allison Frey se montrait disposée à écouter les revendications d'Ivy Lov. La policière ne choisissait plus la fuite en avant. Un petit incident les obligeait à composer ensemble. Elles ne pouvaient pas ignorer la présence de l'une et de l'autre. Alors, la discussion s'engageait. Allison attendait l'intervention de ses collègues pour prendre en charge le type qu'elle venait d'arrêter. Frey campait sur une position défensive pendant qu'Ivy assénait les pires coups afin de tenter une percée. Elle désirait qu'un élément s'installe dans l'esprit de la brunette. La journaliste protégeait sa petite sœur : Lisa. Les menaces représentaient une arme. Lov n'avait pas confiance en la jeune femme. Elle le lui faisait comprendre tout en avançant des faits. Ivy ne parlait pas dans le vent. Elle savait des choses sur son interlocutrice. Ces données la plaçaient dans une sale position. Allison devait le comprendre. Ivy ne lui faisait pas de cadeaux. La brune décidait de reprendre la conversation. Elle allait être servie. Ivy ne changeait pas d'avis comme de chemise. Alors, Allison ne rencontrait pas la possibilités d'échapper aux soupçons de la sœur de Lisa, sa coéquipière. Frey affichait une réelle persévérance. Elle prenait le temps de se défendre et de rassurer Ivy. Cela fonctionnerait-il ? Allison ne dissimulait pas son lien avec le Centre. Le problème se situait à ce niveau. L'histoire avec sa fille demeurait très touchante et émouvante. Or, le rôle de Frey dans l'équation, devenait de plus en plus inquiétant.
Justement. Vous êtes tellement concernée par le sujet... jusqu'où êtes-vous prête à vous diriger pour sauver votre enfant ? Et s'ils vous demandent de trahir Lisa ? De lui faire du mal ? Allez-vous tomber dans le panneau ? C'est cela qui me fait peur, vous êtes mouillez jusqu'au cou et ils ne vous lâcheront pas d'une semelle. Trop tard... vous êtes entrée dans leur jeu ! Les doutes persistaient. Ivy sortait l'entièreté du fond de sa pensée. Pendant ce temps, les collègues d'Allison se pointaient enfin pour régler la situation avec le type arrêté plus tôt. Ivy était sûre de tenir un scoop. Son patron avait les informations en temps réel. Les réflexes de journaliste revenaient facilement. Ivy ne perdait rien de sa qualité d'enquêtrice. La suite la faisait sourire. Vous ne m'apprenez rien. Je sais que votre métier est dangereux et je connais ce qu'il implique : la mort, Lisa et moi avons perdu notre père dans ces circonstances... il était flic aussi. Elle poursuivait, un peu rassurée : j'espère bien. C'est votre rôle. Lisa est très jeune. Son métier est dangereux et je ne veux pas que votre implication dans les affaires du Centre entre en jeu. Vous comprenez ? Cela ne doit pas déteindre sur ma sœur ! Ivy préférait ignorer la suite. Elle ne souhaitait pas partager ses sources d'informations avec la police mais plutôt avec le grand public. Ivy amenait des scoops. Elle n'était pas là pour aider les forces de l'ordre. Allison concluait la discussion avec un air déterminé et un ton qui contrasté avec cette apparence. Ivy sentait qu'Allison était résignée. Si je suis sûre que vous avez bien compris ma démarche, je peux éviter les conflits. Pour le reste, cela fait partie de mon travail : je ne m'arrêterai pas à un ordre, si je dois proférer des accusations à tords et à travers : je le ferai, surtout si cela permet de mettre en lumière des faits. Ivy allait jusqu'au bout de sa pensée. Elle ne lâchait rien même si cela pouvait lui apporter des problèmes.
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Ivy en savait sûrement trop sur le Centre, et cela risquait de la compromettre elle. Allison secoua la tête en la regardant avec un air incrédule.
- Je ne sais pas ce que vous imaginez, mais le Centre est un centre de recherche médicale. Ma fille est atteinte d'une maladie rare et ils la prennent en charge dans leurs recherches pour un essai clinique. Arrêtez d'imaginer des théories du complot, votre soeur n'a rien à voir avec tout ça, il s'agit de ma vie privée, de mon enfant.
La policière jeta un oeil à ses collègues qui embarquaient le suspect ainsi que sa mallette. Quelles chances y avait-il pour qu'en sortant du parking de l'hôpital, après une première altercation avec la soeur de sa coéquipière, Ally se retrouve à arrêter un suspect ? Cette journée était décidément des plus surprenantes.
- Il n'y a aucune autre implication que ce que je viens de vous dire. Et cela ne regarde personne, alors laissez ma gamine en dehors de vos délires de reporters. Je commence à perdre patience et je suis déjà en retard pour apporter son dossier. Laissez votre soeur faire son travail, c'est une bonne flic et elle n'a pas besoin d'être couvée et maternée par sa soeur. Croyez-moi, j'ai un frère qui aimait un peu trop faire ça aussi, et à part causer des embrouilles, ça n'a rien fait de bon dans notre relation.
Son regard chocolaté ne quittait pas le sien, Allison avait réellement perdu patience, sûrement la fatigue et le stress causés par le changement pour sa fille.
- Maintenant que la situation est sous contrôle, je vous souhaite une bonne journée Ivy.
La policière tourna les talons, secouant la tête. Elle venait d'avoir la plus absurde des conversations, mais dans le fond, le fait qu'Ivy sache que le Centre était impliqué dans bien plus que de la simple recherche médicale était dangereux. Si elle parlait à tort et à travers, elle risquait sa propre vie mais aussi celle des gens dont elle citerait les noms. Finalement, le comportement de la journaliste était plus dangereux que celui de la flic.
Ally échangea encore quelques mots avec ses collègues avant que ceux-ci ne quittent les lieux, l'un d'eux récupérant la voiture du suspect. À son tour, la grande brune rentra dans son véhicule et, après avoir bouclé sa ceinture, se dirigea vers le Centre pour retrouver le médecin à qui elle devait donner le dossier médical de sa fille.
Ivy Lov
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
▻ LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
▻ OREOS : 531
▻ LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui
Ivy Lov ne pouvait pas laisser échapper un léger rire quand son interlocutrice persistait dans sa totale ignorance. Elle indiquait que le Centre se concentrait uniquement sur la recherche médicale. Une partie de cet élément était vrai. Or, il y avait d'autres paramètres à prendre en compte. Soit Allison faisait exprès de les taire car ce n'était ni le lieu ni le moment (s'il était possible de lui trouver des raisons bien-sûr) ou soit elle était très naïve. La journaliste ne la connaissait pas assez pour en juger mais la situation restait très cocasse. Le sourire de la jeune femme ne partait pas. Même si elle demeurait touchée par la situation de la fille de Frey... Ivy ne se laissait pas totalement attendrir.
La crédulité vous scie à merveille. Le monde des Bisounours est à portée de main. Elle poursuivait. Pour le reste, je ne m'en mêle pas. C'est votre histoire de vie et elle vous appartient.
Décidément, Allison était d'humeur très... niaise. Pourquoi faire l'apologie du travail de Lisa ? Ivy savait bien que sa frangine était aussi douée et professionnelle que leur propre père. Elle n'avait pas besoin d'être convaincue. Il était question du danger que pouvaient représenter les fréquentations d'Allison. Jusqu'où était-elle prête à aller pour sauver sa fille ? Elle traitait avec les mauvaises personnes. Certes, cela l'arrangeait pour le côté « soins » pour son enfant. Or, le Centre se servirait d'elle un jour ou l'autre. Lisa ne devait pas qualifier un simple dommage collatéral. Il fallait que la policière l'entende. Le discours était prononcé et partagé. Exit les mises en garde ! Les êtres humaines conservaient une certaine unicité.
Je le sais bien. Vous ne m'apprenez rien. Peut-être que vous aviez une sale relation avec votre frère mais le monde ne tourne pas autour de vous et de cette relation : la mienne avec Lisa n'est pas un copié-collé de celle que vous entretenez avec votre frère. Je n'ai pas peur de lui dire les choses et les expliquer, elle l'entendra ou non... elle est grande pour le décider. La suite devenait intéressante. Merci vous aussi bonne journée. Bien le bonjour à Lisa ! Après un peu d'attente, Ivy quittait le parking de l'hôpital, la tête dans les pensées. La conclusion de son rendez-vous médical lui revenait à l'esprit plus que la discussion précédente qui célébrait un soulagement : tout était dit.
CONCLUSION.
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?