Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Ven 14 Juil - 14:23








Ivy Lov s’était levée de mauvaise humeur. Cela était très rare. Or, ses voisins avaient effectué tellement de bruit. Sans prévenir, ils avaient fait la fête : musique à fond, cris, hurlements, dégradations, etc. Ivy ne demeurait pas contre cela. Il lui arrivait aussi de sortir et de profiter de l’instant avec de l’alcool, du son et des amis. Elle restait jeune et elle savait savourer le moment. Sauf que cette nuit, elle voulait dormir et rattraper un peu son sommeil en retard. Ivy dormait peu. Son travail lui prenait pas mal de temps, notamment son enquête sur le Centre. Elle était déterminée : selon elle, la mort de son paternel représentait la faute du Centre. Le prouver ne qualifiait pas une simple mission. La jeune femme passait énormément de temps en planque. Le journalisme, plus qu’un métier, une passion… une passion qui l’avait poussé à se mettre à dos les siens. En effet, sa sœur ne lui parlait plus. Ivy avait quand-même tricher pour entrer en école de journalisme en piquant les notes du journal intime de sa frangine. Elle reconnaissait le talent de cette dernière et elle avait choisi de l’exploiter à des fins personnelles et professionnelles. Ivy avait mal agi. Elle le regrettait et elle assumait ses conneries de jeunesse. Depuis, il était compliqué de renouer un lien ou un contact avec Lisa. La grande sœur n’hésitait pas à multiplier les tentatives passives comme l’envoi de mails. Ces derniers se retrouvaient sans réponse. C’était très frustrant. Ivy en souffrait… elle était fautive.

La journée suivait son cours. Ivy abusait du café pour tenir la forme et pas que… elle était accro au café ! Les sœurs Lov partageaient ce point commun sans le savoir. Ce jour, la blondinette se penchait sur un dossier : une politique entretenait des relations extra conjugales avec l’un des responsables du Centre. Ce dossier pouvait mettre à mal la femme médiatisée et un lieu hautement respecté. Ivy avait suivi les traces de cette femme pendant plusieurs jours. Elle connaissait son planning professionnel grâce à des contacts. Ce qui l’intéressait : « l’entre-deux », quand les rendez-vous pour le travail n’existaient pas. Qui était cette personne en dehors de son statut ? Ivy avait réussi à obtenir un portrait peu flatteur de la politique. Concernant le responsable du Centre, il était compliqué à suivre. Donc, la journaliste choisissait de prendre des risques. Elle devait fouiller son bureau. La belle avait eu un tuyau : cette nuit, il serait absent car il était invité à un gala de bienfaisance. Alors, le plan apparaissait comme évident. Ivy allait s’introduire illégalement dans le Centre, monter jusqu’au bureau de cet homme pour le fouiller sans laisser de trace de son passage. La discrétion l’habillait. De coutume, c’était le cas. Ce soir, elle n’aurait pas de chance. Ses courtes nuits allaient avoir raison d’elle.

La nuit était tombée. Il faisait très sombre. Ivy revêtait une tenue noire pour ne pas être repérée : cela affinait également sa silhouette. La blonde possédait un pass du Centre. Comment ? Là n’était pas la question. Ivy détenait un tas de contacts, de sources, de tuyaux et d’aide. Ce qu'elle ne savait pas... le pass ne la sauverait pas du déclenchement d'alarme car les caméras pouvaient tout voir et tout enregistrer. Ivy représentait quoiqu'il advienne : un intrus. La jeune femme se faufilait doucement mais sûrement dans le bâtiment. Elle réussissait à s’avancer dans le bureau du responsable, sans être vue et surtout en passant tous les obstacles. La fouille fut victorieuse. Ivy récupérait encore plus de preuve de cette relation sulfureuse et secrète qui ne le saurait bientôt plus. Lov devait refaire le chemin à l’envers. Le temps était compté pour certaines raisons. Dans sa traque, elle oubliait la technologie notamment les caméras et surtout l'alarme qui retentissait sévèrement. Elle l'entendait mais elle n'effectuait pas le rapprochement. Sans plus attendre, Ivy se glissait doucement dans le couloir quand… elle apercevait une lumière. Celle-ci venait d’une lampe torche. Les vigiles ? Non, impossible, ils tournaient à plusieurs. Là, il s’agissait d’une seule lampe torche. Quelqu’un s’avançait dans la direction de Ivy. Vite… ! Elle devait se cacher. Elle retournait dans le bureau où elle avait crocheté la serrure. Elle attendait, stressée d’avoir été repérée. Les secondes défilaient rapidement et la tension montait… .


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Mer 19 Juil - 14:16

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


C’était une soirée comme toutes les autres. Avec ma collègue, nous n’avions rien de particulier à faire. Alors, on faisait des tours dans le coin afin de s’assurer que tout était en ordre. Je me méfiais de mon binôme, je trouvais que son comportement était louche. Oui, j’étais une policière débutante, mais mon instinct ne me trompait pas sur la nature des personnes. Cette dernière me cachait quelque chose, et j’étais bien déterminée à savoir de quoi il s’agissait. Malheureusement pour moi, mes journées de travail étaient franchement longues, car cette dernière ne me parlait pratiquement jamais. Sauf quand elle me donnait des ordres.

Cela faisait une bonne heure que nous étions en train de rouler sans but précis. La radio du poste de police vint interrompre le silence. Un 1033 venait d’être annoncé au centre. Une intrusion. Bon, ca allait mettre un peu d’action au moins. Je répondis à l’appel en confirmant que nous allions nous rendre sur place et on se mettait en route. Par chance, nous étions juste à côté. Une fois arrivées, on descendait de la voiture et on prenait des lampes torches. Armes aux poings, on entrait dans le bâtiment, puis, on partait chacune dans une direction.

Mon cœur battait rapidement et j’adorais la sensation d’adrénaline que me procurait ce genre d’intervention. Tout semblait calme, mais mon instinct de policière me disait qu’une personne était ici. « Police! Sortez de votre cachette! Je sais que vous êtes là! » Je continuais de marcher prudemment tout en gardant mon arme braquée droit devant moi. Depuis que j’avais eu mon insigne, je n’avais encore jamais eu besoin de tirer sur qui que ce soit. Je regardais le sol et une trace de boue en forme de pas attira mon attention. J’entrais dans le bureau et je retirais le cran de sécurité de mon arme.

« Je sais que tu es ici, alors tu vas me faire le plaisir de sortir doucement de ta cachette en mettant tes mains en l’air. » Je ne savais pas à qui j’avais à faire et j’étais à des kilomètres de me douter qu’en réalité, je connaissais très bien la personne qui était entrée par effraction. Pour le moment, la seule question que je me posais, c’était sur le nombre de personnes qui se trouvaient ici. Ma collègue avait-elle, elle aussi trouvé des personnes? Je n’avais pas d’appel de sa part, donc je me doutais que cette dernière devait maîtriser la situation.


 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Mer 19 Juil - 23:06








Ivy Lov fouinait. Il s'agissait de son activité principale en tant que journaliste : les investigations, les enquêtes sur le terrain. Il lui fallait des preuves pour étayer ses théories et surtout pour révéler la vérité. La jeune femme y tenait. Elle ne représentait pas une tricheuse, amatrice de « fake news ». Elle donnait du crédit à une forme d'authenticité. Donc, le danger ne lui faisait pas peur. Elle devait obligatoirement s'y frotter. Admirable ? La plupart du temps, elle cassait les pieds à autrui. Ce détail, elle le plaçait de côté. Présentement, elle procédait à une fouille illégale du bureau du responsable du Centre. Très concentrée, elle entendait l'alarme sans effectuer un rapprochement avec sa propre intrusion. Les vigiles avaient demandé des renforts. Les Forces de l'Ordre étaient présentes. Ivy ne se rendait pas compte que sa présence posait problème. Ce qui comptait le plus à cet instant : sa recherche. Elle trouvait ce qu'elle désirait. La blondinette restait ravie et soulagée. Deux personnes importantes seraient jugées et placées au rang de faibles suite à leurs travers exposés au monde entier. Un procédé très immoral ? Oui, Lov assumait totalement. Si elle pouvait salir les membres du Centre, elle n'hésitait pas.

Elle pensait ressortir sans souci. Or, elle apercevait une lampe torche. Le son de l'alarme arrivait plus brusquement à ses oreilles. Elle était visée. La jeune femme choisissait de rebrousser chemin. Elle se cachait dans le bureau qu'elle venait d'analyser quelques secondes plus tôt. Une voix se faisait entendre en fond sonore. Impossible de distinguer les dires prononcées, ni la voix. La situation allait devenir très improbable ! Les deux sœurs Lov se retrouveraient confrontées l'une à l'autre après des années d'ignorance pour Lisa. Cette dernière ne pardonnait pas les écarts de sa frangine. Ivy avait été trop loin et elle le savait que trop bien. Elle souffrait de l'absence de sa petite sœur. Pour le moment, elle ne produisait pas un son. Elle espérait sans sortir sans être vue ou interpellée. Une personne entrait dans le bureau. Elle prenait la parole pour exiger un élément : Ivy devait sortir de sa précaire cachette.

Cette voix... la journaliste réfléchissait. Non ? Impossible ! Elle la reconnaissait. Il s'agissait de Lisa. Les retrouvailles allaient se passer ainsi ? Ivy avait envie de pleurer mais elle retenait ses larmes. Elle était partagée entre la joie et la tristesse. Elle se relevait doucement sans lever les mains en l'air. La confiance la gagnait. C'était bien Lisa ! Elle représentait une magnifique jeune femme. Elle avait bien changé et grandi. Le changement était saisissant. Un sentiment de fierté envahissait l'aînée. Sa petite sœur faisait un travail difficile, elle s'assumait et elle était devenue une femme : responsable et admirable autant que leur père. Ivy était toujours émue. Or, elle ne le montrait pas. Elle passait les premières minutes à dévisager sa sœur. Puis, elle répondait tranquillement : Lisa, c'est toi. Je n'en crois pas mes yeux ! Elle oubliait la situation dans laquelle elle se trouvait. L'important c'était Lisa !



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Jeu 20 Juil - 16:09

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


La pression était en train de monter et j’avais l’impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la personne en question était en réalité, ma grande sœur ! Je ne l’avais pas vue depuis des années et je ne m’en portais pas plus mal pour tout dire. On dit qu’avec le temps, la blesure peut se refermer mais pas chez moi. J’ai été blessée et trahie par celle que j’admirai quand j’étais petite. Celle qui jouait avec moi et qui me protégeait. La plupart des sœurs ne s’entendent pas, mais nous, nous avions été très fusionnels.

Mon regard se posa sur elle et je baissais mon arme. Je prenais ma radio et je disais à ma collègue que le suspect avait été maîtrisé. Puis, je décidais de prendre la parole. « Ivy… Pourquoi je ne suis pas surprise de te voir dans ce genre de situation... » Contrairement à elle, je m’en fichais complètement de savoir si elle allait bien. Non, mais elle avaitée quand même exposé ma vie privée à des inconnus sans la moinre gêne pour rentrer dans son école. Alors qu’elle était douée dans ce qu’ell faisait et qu’elle n’aurait pas eu besoin de ça.

« Je vais devoir t’emmener au poste alors passe devant et on sort. Je te prévient que si tu essaies de filer, je cours vite. » J’attendais qu’elle se mette en route et je refermais la marche. Une fois sortie du bâtiment, ma collègue nous attendait adossée contre la voiture en train de fumer une clope. Elle la jeta quand elle me vit arrivé et souffla la fumée qu’elle venait d’avaler. Elle me demanda ensuite pouquoi je ne lui avais pas mis les menottes et je lui expliquai qu’il s’agissait de ma sœur.

J’ouvrais la portière de la voiture et je faisais entré ma sœur. Une fois cette dernière à l’intérieur, je la refermais et je prenais place à l’avant. Une fois arrivé au commissariat, j’emmenais ma sœur dans mon bureau afin de l’interroger. Je retirais ma veste que je mettais sur le dossier de ma chaise et je m’asseyais devant mon ordinateur qui était déjà allumé. Sans dire le moindre mot, je commençais à remplir mes documents. Comme il s’agissait d’Ivy, je pouvais déjà remplir la partie identité sans que cette dernière n’ait besoin d’intervenir. Un lourd silence régnait dans la pièce, interrompu uniquement par le bruit des touches de mon clavier.


 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Jeu 20 Juil - 23:07








Ivy Lov venait d'être repérée. Une voix l'interpellait. Il s'agissait de celle de Lisa Lov, sa petite-soeur. La journaliste connaissait le métier exercé par la benjamine. Cette dernière était flic comme son père autrefois. Présentement, Ivy avait fauté. Elle en était très consciente : s'introduire illégalement dans un bâtiment top secret pour voler des preuves afin de chercher des réponses dans une affaire, ne représentait pas une activité recommandée. La policière sanctionnait cette attitude. C'était son boulot, elle punissait les fautifs. Ivy n'en avait que faire sur le moment. Elle oubliait la situation. Elle admirait sa jeune sœur. Celle-ci avait bien changé : toujours magnifique, elle qualifiait désormais une adulte responsable qui œuvrait pour le respect de la loi. Ivy était si fière de sa frangine. Elle ne pouvait pas divulguer cette information. Partagée entre joie et tristesse, l'intrus souhaitait prendre son interlocutrice dans ses bras tellement elle restait heureuse de la retrouver. Or, cela demeurait impossible. La situation ne le permettait pas. Les retrouvailles ne ressemblaient pas à l'un de ces films dramatiques où la bonté prenait le pas sur tout le reste venant balayer obstacles et tempêtes. A l'instant, Lisa et Ivy ne s'étaient pas adressées la parole depuis des années, sauf à l'écrit par mail pour la plus âgée. L'une était présente pour stopper l'autre dans son activité. Les rancœurs se faisaient encore plus sentir. Lisa ne les masquait pas. Même la surprise ne réussissait pas à calmer cette amertume. Elle écrasait tout sur son passage. Ivy la ressentait. Elle ne partageait pas le même sentiment. Elle regrettait ses actes du passé. Elle aimait sa sœur plus que tout. Cela lui faisait mal car elle ne pouvait rien dire. Lisa représentait tout à ses yeux. Sur le moment, elle devait voiler ses émotions. La policière baissait son arme. La confiance était-elle présente ? Ivy n'avait même pas lever les mains comme cela avait été demandé. Les filles plaçaient les conventions, dans ce genre de scène, sur le côté. De suite, Lisa fustigeait son aînée. Elle osait. La situation ne la surprenait pas, surtout pas l'attitude de la journaliste. Cela veut dire quoi ? Comment faut-il le prendre ? Pas besoin de répondre. Tout allait se discuter à l'intérieur du poste de Police. Lisa se permettait ce qui pouvait être pris pour : une menace, de l'humour, une indication. Ne me défie pas soeurette, tu sais très bien que je cours et j'ai toujours couru plus rapidement que toi. Je te suis. J'suis pas d'humeur à fuir. Pour une fois, depuis des années, j'ai ton attention. Si j'avais su... . Ivy esquissait un léger sourire. Elle ne craignait pas ce qu'il allait se passer. Elle attendait juste d'en savoir plus sur Lisa, seule cette dernière l'intéressait : plus que son sort... . La jeune femme obtempérait. Elle suivait les instructions de la représentante des Forces de l'Ordre. Les frangines ressortaient ensemble du bâtiment. Ivy avait tout gagné ce soir : son enquête était résolue et elle retrouvait sa petite-soeur. Tout était parfait ! Suicidaire ? Sur ce coup, Ivy perdait carrément le Nord. Elle zappait totalement la situation périlleuse dans laquelle elle se situait. A la sortie, Ivy observait la collègue de Lisa. Elle semblait un peu vulgaire et pleine d'assurance. Lisa venait de la nommait « sa soeur » devant une inconnue. C'était le top ! La coéquipière paraissait étonnée par la réelle coopération de la journaliste. Le trajet en voiture passait rapidement. Ivy était plongée dans ses pensées. Que pouvait-elle demander à sa sœur ? Les filles arrivaient par la suite dans le bureau de Lisa, plutôt impersonnel et peu avenant. Le silence prenait le dessus pendant quelques minutes. Il fallait le briser. Euh... Lisa, si je peux me permettre : j'suis fière de toi, papa le serait tellement lui aussi. Tu bosses ici depuis combien de temps ? Tu aimes ce que tu fais ? L'interview débutait. Ivy préférait s'intéresser à son interlocutrice et éviter les questions sur l'affaire en cours.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Lun 24 Juil - 15:13

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.



Ma grande sœur me provoquait en me disant qu’elle serait plus rapide que moi à la course. Ah, la pauvre, si elle savait… Le jour des examens physique de mon entrée à l’école de police, j’avais fait un temps record. Mais je préférais ne pas lui répondre et je me murais ainsi dans le silence. Une fois arrivée au commissariat, je la faisais assoir et je commençais mon rapport. Ivy décida de rompre le silence. Je levais les yeux vers elle et je cessais de taper pendant un instant. Non mais elle était sérieuse? Elle croyait vraiment qu’on allait se taper la conversation comme si de rien n’était?

« Non Ivy, tu ne peux pas te permettre… Je n’ai absolument aucune envie de te répondre. Ici, ce n’est pas toi qui pose les questions, c’est moi. Ma vie privée ne te regarde plus depuis des années et je vis très bien avec. Donc, j’aimerai savoir ce que tu faisais dans ce bâtiment et ce que tu cherchais. » Ah elle était belle la réputation de la famille. Je savais très bien que tous mes collègues allaient se moquer de moi lorsqu’ils allaient apprendre qui était ma sœur et ce qu’elle faisait là.

Elle parla de notre père et je me mordais les joues pour ne pas pleurer. La mort de mon père serait toujours un sujet sensible. Il me manquait tellement, et oui, j’espérais que ce dernier était fier de moi. C’était ridicule, mais je ne rendais très souvent sur sa tombe et je lui faisais la conversation comme s’il était encore de ce monde. Oui, je savais très bien que je n’aurai pas de réponse, mais en ce qui me concernait, ça me faisait du bien. D’ailleurs, ma sœur venait manger avec ma mère une fois par semaine, bien évidemment, je faisais en sorte de ne pas être présente cette journée-là.

Ma mère souffrait de notre dispute. Elle préférait l’époque où nous étions soudées. Mais elle comprenait tout à fait la rancœur que je ressentais envers ma sœur. Au fond, elle espérait que l’on finisse par se réconcilier. Mais en ce qui me concernait, il en était absolument hors de question. Le jour où ma sœur avait exposé publiquement ma vie privée, elle avait signé l’arrêt de notre relation. Depuis ce jour, je me considérais comme fille unique et je ne reviendrais jamais mais alors jamais sur ma décision.



 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Mar 25 Juil - 11:06








Lisa Lov avait tendance à inverser les rôles. La jeune femme se permettait de reprendre son interlocutrice comme s'il s'agissait d'une enfant. Cela devenait agaçant. Ivy changeait de visage. La journaliste était frustrée. Sa frangine ne partageait pas sa joie concernant les retrouvailles. Cela pouvait se comprendre, le passé avait causé des dégâts, surtout la trahison de Ivy. Or, cela faisait des années qu'elles ne s'étaient pas vues. La blondinette en souffrait grandement. Présentement, elle devait réprimer sa joie de partager un moment avec sa petite-soeur tant aimée. Cette dernière se montrait froide, peu avenante et très distante. Ivy cassait la dynamique en posant des questions à la policière. La plus âgée prouvait son intérêt pour Lisa. La brunette stoppait son activité pour recadrer la conversation. Le contexte était ainsi : l'une avait fauté et l'autre était présente pour recueillir des informations sur le sujet. Ivy n'admettait pas le comportement de sa sœur. Elle oubliait la position dans laquelle elle se trouvait. D'ailleurs, elle s'en fichait. Elle profitait de l'instant : un échange avec sa frangine avait enfin lieu... . Ivy se levait. Son ton se voulait plus ferme.

Quoi ? Je devrai faire comme si de rien n'était ? Je suis heureuse de te retrouver, de te voir, de te parler. J'attends cela depuis des années et toi, tu me poses des questions à la con. Toi, tu vis bien dans cette situation : la distance entre nous te convient. Pas moi ! Je ne vais pas refaire le passé mais je peux agir sur le présent. Je ne te dirai rien sur la raison de ma présence dans ce bureau cette nuit. Par contre, je peux te dire que si j'avais su que j'allais te revoir : j'aurai choisi de merder bien avant. Les faits sont là !

La journaliste réagissait en tant que sœur, pas en tant que « vandale ». De l'extérieur, la situation pouvait paraître ahurissante. Un flic interrogeait un fauteur de trouble et ce dernier, prenait carrément le dessus. Déjà vu ? Certainement pas. A l'instant, il était évoqué les retrouvailles de deux sœurs. Celles-ci ne se cotoyaient plus depuis de longues années. Un sujet commun les séparait : le passé. Elles ne rencontraient pas le même point de vue sur les événements. Un froid existait et persistait. L'équilibre familial était littéralement brisé. Une personne subissait cet élément : la mère des deux protagonistes. Elle souhaitait que ses filles chéries s'entendent à nouveau. Ivy désirait la même chose, pas Lisa. La rancune restait ancrée. Leur père n'était plus là pour rétablir les choses. C'était un fait. Les deux sœurs n'admettaient pas ce départ soudain et elles enquêtaient chacune dans le coin pour amener la vérité. Des éléments les réunissaient mais cela était trop tôt pour placer ce détail sur la table. L'interrogatoire prenait une drôle de tournure, plutôt dramatique. Comment allaient-elles gérer cela ?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 16:09

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


Le ton de voix de ma sœur avait complètement changé. Je ne levais pas le regard de mon écran et je continuais de taper avec énergie sur mon clavier. Mais à un moment, je sentis que cette dernière se levait et là, ça n’allait vraiment pas le faire. Nous n’étions pas en train de boire un café, nous étions dans un commissariat et Ivy avait fauté. Je restais vraiment calme. On avait appris dans la partie psychologie de l’école de police, que ça ne servait à rien de jouer à qui aboie le plus fort. Je me contentais donc de levers mon regard vers elle.



« Tu vas t’assoir et tu vas te calmer tout de suite. Car dans le cas contraire, je vais être obligée de te menotter à la table et je peux te dire que ce n’est pas du tout l’envie qui m’en manque. Tu n’es pas en position de force Ivy, n’oublie pas dans quel endroit tu te trouves. Tu ne veux rien me dire sur ta présence dans ce bâtiment ? Grand bien te face, je peux te mettre en garde à vue pour une durée de soixante-douze heures. Alors tu t’assois et tu la boucle. »



Je reprenais ensuite mon rapport en écrivant qu’Ivy Lov n’avait pas du tout l’intention de coopérer et encore moins de nous donner la raison de sa présence dans le Centre. J’avais beau essayer de réfléchir, je ne savais pas pour qu’elle raison elle s’y était trouvée. Mais tout ce que je savais, c’est qu’elle n’y était pas par hasard. Ma sœur ne faisait jamais rien sans raison. Une fois mon chapitre terminé, car oui, c’est long à écrire une déposition, je m’adossais sur ma chaise et je levais les yeux vers ma sœur sans rien dire durant quelques secondes.



« Tu es heureuse de me retrouver et après quoi ? Tu t’attendais à ce que je te saute dans les bras lorsque je te verrai ? Je ne sais pas en quelle langue te le dire pour que tu le comprennes Ivy. Toi et moi, c’est terminé… Tu ne fais plus, et tu ne feras plus jamais parti de ma vie. Oui, je te pose des questions car c’est mon métier au cas où tu l’aurai oublié. Donc si tu veux sortir de cet endroit, il va falloir que tu m’en dises un peu plus sur les raisons de ta présence dans ce bâtiment. »


 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Mar 1 Aoû - 19:32








Ivy Lov se situait face à sa petite soeur qu'elle aimait tant. La joie l'envahissait. Elle vivait un rêve éveillé. Depuis de longues années, la jeune femme attendait patiemment cet instant. Elle n'en croyait pas ses yeux. Sa frangine avait bien grandi. Elle représentait une adulte responsable et admirable. Lisa œuvrait de la même manière que son père : pour les Forces de l'Ordre. Elle était magnifique. Ivy demeurait fière de sa sœur. Or, le contexte ne permettait pas aux retrouvailles de devenir favorable. Lisa détestait Ivy. Elle ne lui pardonnait pas sa trahison. Elle lui en voulait encore. Le temps avait aggravé les séquelles du passé. La rancune de Lisa envers sa grande sœur était sévère et ancrée. Les deux femmes ne se trouvaient pas sur la même longueur d'onde. Donc, Ivy voyait ses illusions s'effacer... . Le ton changeait. La frustration l'emportait. Ivy ne demandait pas le pardon de son interlocutrice, juste un sourire et un possible « ravie de te revoir ». La situation faisait souffrir la plus âgée des deux. Elle se sentait seule. Donc, elle se permettait de se lever et d'exprimer le fond de sa pensée. Elle haussait un peu la voix. Impassible d'apparence, Lisa quittait des yeux son écran. Elle osait enfin affronter Ivy. Même cet échange de regards ne modifiait pas les paramètres de la discussion. Lisa affichait toujours une froideur que sa frangine ne lui connaissait pas du tout. Ivy avait volontairement zappé la position dans laquelle elle se plaçait ce jour. Elle jouait simplement son rôle de grande sœur : celui de recadrer la benjamine qui faisait des siennes. Bien évidemment, Lisa se concentrait sur sa mission : elle venait de chopper Ivy. Cette dernière était entrée illégalement dans un endroit bien gardé pour le fouiller sans autorisation. Présentement, elle exigeait certaines choses. Ivy ne l'écoutait pas. Elle n'allait pas s'assoir, ni se calmer. Pas tout de suite... . Puis, Lisa apportait quelques précisions. Ivy avait envie de la provoquer, de lui dire ses quatre vérités mais la brunette qui lui faisait face serait bien capable la menotter à la table. Ivy ressentait la haine de celle-ci, son autorité. Quelques secondes passaient et Ivy décidait d'obtempérer. Elle ne savait pas si elle tiendrait longtemps sans se relever. La journaliste ne représentait pas une menace. Lisa allait trop loin et faisait de l'excès de zèle. Pas sûr qu'Ivy lâcherait des indices sur sa visite de ce soir, au Centre.

Puis, Lisa reprenait son rapport. Que notait-elle ? Pour certitude, elle n'évoquait pas les retrouvailles avec sa sœur. Cela n'avait pas de poids pour elle. Cela l'ennuyait, elle se contrefichait d'Ivy et de ses états d'âmes. La policière posait de nouveau les yeux sur sa sœur. Elle arrêtait de taper sur son clavier. La suite n'aidait pas la pression à redescendre. Le visage d'Ivy se fermait petit à petit. Elle se retenait d'approcher de sa petite soeur. Elle voulait tellement la serrer dans ses bras. La situation était compliquée à gérer. Elle écoutait les mots de son interlocutrice. Bien-sûr que non Lisa, j'suis pas idiote. Je ne m'attendais pas à voir de la joie sur ton visage... . J'pensais juste que tu serais moins rancunière que cela, que tu m'accorderais au moins... elle effectuait une pause sans terminer sa phrase, je m'en fous de ton avis Lisa. C'est terminé pour toi, pas pour moi. Je vais m'accrocher et te prouver que tu te trompes ! Son ton se voulait décidé. Tu t'attaches à tes valeurs, ta mission, pour ne pas affronter la vérité. Comme d'habitude, tu masques tes émotions et tu joues un rôle. Tu veux des détails sur cette nuit. J'étais au Centre pour le travail, un article sortira demain normalement : j'ai tous les éléments qu'il me faut, pas besoin d'en dire plus. Ivy choisissait de fixer le plafond. Elle réprimait ses sentiments, si elle s'écoutait : elle s'effondrerait. Il fallait tenir face à l'impitoyable Lisa. La petite fille de l'époque avait pris de l'assurance... elle ne se laissait pas faire.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 16:56

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


Moins rancunière ? Alors celle-là elle était comique. Je sais que l’on dit que le temps atténue les blessures. Mais en ce qui me concernait, ma sœur m’avait donné un coup de couteau dans le dos, et il était absolument impossible que je m’en remette. En revanche, ma sœur était Je tapais ensuite ce qu’elle me disait. Elle allait sortir un article, rien d’étonant, j’avais besoin d’en savoir un peu plus. Et la personne chez qui elle avait fouillé aussi.  « Je vais avoir besoin de plus de précisions Ivy. Je me doute que tu n’étais pas dans ce bureau pour faire le ménage… Ecrire un article sur qui et pourquoi ? De toute façon, tu dois bien te douter que ton article ne sortiras jamais. C’est de la violation de vie privée et le juge fera en sorte que ton article soit détruit avant son arrivée à destination. »

Non mais si elle pensait vraiment qu’on allait la laisser faire, elle se mettait le doigt dans l’oeil et ce jusqu’à la rétine. Il était hors de question que je la laisse détruir une vie ou une réputation tout comme elle avait détruit la mienne. Je ne cessais de penser à tous les mails qu’elle m’envoyait et auxquels je ne répondais pas. Ca aussi, c’était du harcèlement. J’avais d’ailleurs programmé mon ordinateur pour que ces derniers tombent directement dans mes indésirables. Je les supprimais sans le moindre regret et ça m’allait vraiment très bien comme ça. Je faisais ma vie comme si ma sœur n’avait jamais existé.prête à effacer toute cette histoire d’un revers de la main et de passer à autre chose. Moi non… Je levais mon regard vers elle et je l’écoutais sans bouger de ma position.  « Tu t’en fou de mon avis ? Grand bien te face… Apparemment, tu t’en fou aussi de ma vie privée que tu ne t’es pas gênée de balancer aux yeux de tout le monde. »

Je tapais ensuite ce qu’elle me disait. Elle allait sortir un article, rien d’étonant, j’avais besoin d’en savoir un peu plus. Et la personne chez qui elle avait fouillé aussi.  « Je vais avoir besoin de plus de précisions Ivy. Je me doute que tu n’étais pas dans ce bureau pour faire le ménage… Ecrire un article sur qui et pourquoi ? De toute façon, tu dois bien te douter que ton article ne sortiras jamais. C’est de la violation de vie privée et le juge fera en sorte que ton article soit détruit avant son arrivée à destination. »

 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 0:34








Lisa Lov restait focalisée sur son enquête. Les sœurs possédaient ce nouveau point commun : elles étaient tenaces et dévouées à leur travail. Elles tenaient cela de leur père. De son vivant, il se donnait tellement pour son boulot. Présentement, cela dérangeait beaucoup Ivy. La journaliste préférait savourer les retrouvailles avec sa frangine. Or, ces dernières se déroulaient très mal. Lisa se montrait froide et trop franche dans ses propos. Son but était clairement de blesser son interlocutrice, de lui rendre la monnaie de sa pièce, de lui faire payer sa trahison. Elle n'hésitait pas à effectuer de l'excès de zèle. La brunette usait même de menaces. Ivy se sentait mal mais elle ne devait rien montrer. Elle subissait la situation sans baisser le regard. Elle plaçait de côté sa joie d'échanger avec sa sœur et également son amour pour celle-ci. L'instant devenait insurmontable. Or, il fallait opter pour la concentration sur un autre élément : la défense. En effet, Ivy se situait en mauvaise posture. Donc, il était question de se battre pour ne pas finir derrière les barreaux avec pour compagnie : la solitude et la tristesse.

Pourquoi tu t'attaches à ces détails ? D'ailleurs, cela t'arrange de te concentrer exclusivement sur cette enquête. Si mon article se retrouve aux oubliettes : pourquoi en discuter ? Je ne sors pas l'article et on n'en parle plus.

Ivy Lov ne lâchait rien sur son article. Elle ne partageait pas sa découverte. Lisa ne pouvait avancer aucune preuve sur une quelconque implication de son interlocutrice dans une affaire illégale ou louche. La policière avait juste aperçu la journaliste dans un bureau au Centre. Elle ne l'avait pas vu agir. Le seul grief que Lisa pouvait incomber à Ivy, c'était sa présence sans autorisation dans un lieu bien gardé en pleine nuit. Était-ce bien grave? Aucunement. Lisa poussait la tension à son comble tout cela pour conserver le dessus. Ivy était déterminée, encore plus que Lisa. Son métier de journaliste l'invitait souvent à rencontrer des situations cocasses et inconfortables. Elle en avait l'habitude. Il ne s'agissait pas de la première fois qu'elle se faisait surprendre. Son casier ne demeurait pas vide. Ivy n'avait pas le choix. Elle devait prendre les devants pour parvenir à ses fins. Cela n'allait pas plaire à Lisa. La brune en revenait à des sujets plus personnels. Elle évoquait le passé. Elle osait mettre en lumière la trahison de son aînée. Ivy n'était pas préparée. Elle soufflait un grand coup avant de répondre :

Oui je m'en fous de ton avis car moi, je veux y croire. Je ne me fiche pas de toi, tu comptes plus que tu ne le penses. J'ai merdé par le passé, je le sais... . J'aurai jamais dû te faire cela. Je n'ai pas pensé aux conséquences car au delà de me servir, je voulais te prouver que tu avais un don... . Je suis... je suis déso. Les larmes montaient. Elle faisait une pause pour les retenir. Bref, j'ai mal agi, je le reconnais. Éprouvée, Ivy tentait de garder le contrôle alors elle se levait de nouveau pour faire les cent pas : hors de question de céder même si les émotions se décuplaient au fur et à mesure de la conversation pour devenir presque incontrôlables. Marcher aidait à garder le cap. Comment Lisa faisait-elle pour ne pas faiblir ? A part l'utilisation de la colère, qu'est-ce qui l'amenait à ne pas perdre la raison à ce moment précis ?


KoalaVolant



   
I'm Not A Poison

I'm so tired of pretending
Where's my happy ending ?

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 18:02

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


Ivy était très clairement en train de chercher la petite bête. Cette dernière n’était pas en position de force, elle avait donc intérêt à se calmer. J’haussais un sourcil à sa question. « Attends, je suis policière, je t’ai arrêtée en train de fouiller dans un bureau dans lequel tu es entré par effraction et tu me demandes pourquoi je m’attache à ces détails? Eh bien parce que je sais que tu ne fais jamais rien par hasard. Tu ne vas pas t’en tirer aussi facilement. Tu as des comptes à rendre Ivy… » Et ça, il fallait qu’elle le comprenne.

Le ton de sa voix se mit à monter et elle me balança tout ce qu’elle ressentait. En apparence, je ne laissais absolument rien paraître. J’avais été entraînée pour ce genre de situation. Mais intérieurement, je me mordais les joues. Je savais que ma sœur souffrait terriblement de mon silence et du fait que je sois aussi froide envers elle. Mais c’était clairement plus fort que moi… Cette dernière avait les larmes aux yeux et je ne l’avais jamais vue dans un état pareil. D’une certaine manière, ça me faisait du bien de la voir comme ça. Car moi aussi j’avais souffert et bien plus qu’elle ne pouvait le penser.

Elle avait failli me dire le mot que j’attendais depuis tout ce temps, je suis désolée Lisa. Mais elle n’avait pas fini sa phrase. Je serrais les dents et je posais mes mains sur mes cuisses. J’enfonçais mes ongles pour ne pas pleurer. « Tu vois… Tu n’es pas capable de me le dire Ivy… » Je sentais les larmes monter à mon tour et il fallait que je les arrête avant de craquer devant elle. « Eh merde tu fais chier! » Je n’arrivais plus à me retenir.

Je tournais ma chaise de bureau afin de me mettre face au mur et je laissais mes larmes couler. Oh oui, j’avais déjà versé des larmes pour elle et pour ce qu’elle m’avait fait, mais je n’avais encore jamais craqué devant elle. Au moins, elle reconnaissait qu’elle avait vraiment merdé. Mais moi, ce que j’attendais vraiment, c’était des excuses à voix haute et qu’elle écrive une lettre à son école pour avouer ce qu’elle avait fait. Je voulais qu’elle avoue publiquement cette trahison. Même si je savais que cet aveu n’allait pas avoir de conséquences sur sa profession. Je ne voulais pas qu’elle perde son travail, mais juste qu’elle dise la vérité.


 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 22:18








La tension montait au fur et à mesure de cet entretien. Il ne s'agissait pas d'une simple visite de courtoisie. Par hasard, les sœurs Lov se retrouvaient. Elles effectuaient chacune de leur côté, leur travail. L'une servait les Forces de l'Ordre et venait de coincer l'autre dans une mauvaise posture. L'autre fouillait illégalement un bureau afin de détenir des preuves contre une personne et tentait donc de s'en sortir face aux accusations de l'une. La situation ne demeurait pas comique du tout. Or, Ivy Lov se livrait à une réelle performance. Elle n'hésitait pas à user d'une légère insolence. C'était son mode de fonctionnement. Pour elle, Lisa représentait sa petite sœur, non une représentante de la loi. La jeune femme était crédible mais Ivy n'acceptait pas le rôle de sa frangine. Elle l'ignorait carrément. Cela ne passait pas tellement. Lisa essayait de reprendre sa place dans ce dialogue. Autrement, elle se faisait « malmener » par son aînée. Sa mission ne restait pas simple, surtout face à une journaliste habituée aux situations cocasses de ce style. Ivy remarquait bien l'agacement de son interlocutrice. Cette dernière lui remettait les idées en place. Ivy ne craignait pas les conséquences de ses actes. Elle possédait des soutiens dans tous les domaines.

Je faisais juste mon travail, comme toi tu tentes de faire le tien. J'avais besoin de vérifier une information, voilà pourquoi je me situais dans ce bureau au Centre. Je ne m'en cache pas, j'étais bien là-bas ce soir. Rien de dramatique, c'est mon job.


Ivy minimisait encore l'impact de ses actes. Comme le soulignait la jeune Lisa, Ivy allait briser la vie d'une personne à cause de son article, de deux personnes même... . Les victimes ne qualifiaient pas forcément de bonnes personnes mais méritaient-elles un traitement aussi gratuit ? Qui pouvait le dire ? En tout cas, les explications floues de la journaliste n'allaient certainement pas plaire à une Lisa qui cherchait à tout prix à descendre sa sœur. Présentement, contre toute attente, le sujet virait complètement. Les rancœurs explosaient. Les reproches pleuvaient. Lisa mettait en avant la trahison de sa grande sœur. Celle-ci avait subtilisé et utilisé les notes privées de la benjamine afin d'entrer dans son école de journalisme. En gros, elle avait carrément dévoilé le journal intime de Lisa, sans l'autorisation de cette dernière, derrière son dos. Tout le monde avait obtenu l'accès à la vie privée de Lisa. C'était grave et totalement inhumain ! Le but ? Ivy souhaitait prouver à la petite brune qu'elle avait un réel don. D'ailleurs, avec ces écrits, Ivy avait gagné son ticket d'entrée aux études supérieures dans son domaine de prédilection. De l'opportunisme ? Un peu. Cela avait fonctionné. Avec le temps et l'âge, Ivy reconnaissait ses torts. Elle culpabilisait. Elle perdait sa sœur, un lien fort et important à ses yeux. Elle souffrait de cette distance. Depuis pas mal d'années, les sœurs ne se parlaient plus. La journaliste essayait de reprendre le contact, en vain. A l'instant, elle présentait enfin des faibles excuses. Elle n'allait pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Le moment était trop intense... . De suite, Lisa soulignait son incompréhension. Soudainement, elle se cachait, en tournant sa chaise de bureau, pour... craquer. Elle détestait sa sœur et elle lui en voulait mais... elle souffrait également. Ivy voyait devant elle : la petite Lisa qu'elle avait laissé quelques années plus tôt. Les cents pas ne servaient plus à se concentrer sur autre chose. Ivy ne contrôlait pas la descente des larmes sur ses joues. Elle désirait tellement prendre sa sœur dans ses bras, notamment lui avouer tout son amour, s'excuser, lui dire qu'elle serait toujours là pour elle. Or, rien ne sortait de sa bouche à part un léger... Lisa... . Ivy rencontrait une paralysie émotionnelle. Les retrouvailles ne se déroulaient pas comme prévu... .


KoalaVolant



   
I'm Not A Poison

I'm so tired of pretending
Where's my happy ending ?

Revenir en haut Aller en bas
Lisa Lov
Lisa Lov
Policier
ARRIVE(E) LE : 25/06/2023
LOCALISATION : Blue Cove
OREOS : 67
LOISIRS : Le sport

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 16:46

Ivy & Lisa
Une enquête qui tourne mal.


« Ouais ton travail… Qui bousille la vie des gens… Il est vraiment passionnant... » Oui, les piques que j’envoyais à ma sœur étaient purement gratuit. Je voulais lui faire mal autant qu’elle m’avait fait mal. Ceci dit, je pouvais me calmer un peu, car je savais très bien que le fait de l’ignorer la faisait déjà bien assez souffrir comme ça. Mais je ne sais pas, c’était plus fort que moi. C’était un peu comme si j’avais un petit diable assit sur mon épaule, qui me disait de la frapper encore et encore alors qu’elle se trouvait déjà à terre.

Puis, les émotions que je retenais depuis tant d’années, finirent par se manifester et je ne parvenais plus à les retenir. C’était un peu comme si une grosse vague venait de me frapper en pleine figure et je ne pus retenir mes larmes. J’étais aveuglées par ces dernières et je baissais mon regard sur mes mains. Elles tremblaient sans que je ne puisse le contrôler. Je ne voulais pas craquer devant ma sœur, je voulais lui prouver que j’étais plus forte que ça. Mais ça devenait de plus en plus compliqué. Il fallait que je me sorte de cette mauvaise situation.

« Va t’en…. » Je ne savais pas si elle m’avait entendu, car je l’avais pratiquement chuchotté.Je ne voulais pas que mes collègues me voient dans cet état. Ca mettrait par terre ma réputation. J’avais récolté bien assez d’informations pour pouvoir terminer sa déposition sans qu’elle ne doive rester d’avatange. Ah… Mais je réalisais qu’elle devait signer le bas de la page et mettre ses intiales sur les autres. Tant pis, je pourrais pretexter à mon supérieur qu’elle avait eu une urgence et qu’elle était obligée de s’en aller. Je savais que ce dernier ne me ferait pas de remarque.

Je séchais mes yeux. J’étais toujours dos à ma sœur. Je prenais une profonde inspiration afin de me calmer et de reprendre mes esprits. Bon, j’allais devoir rester quelques minutes dans la salle afin que mes yeux reprennent une forme normal. Je me retournais pour lui faire face. J’avais encore les yeux rouge et Ivy n’avait pas non plus la tête du vaibqueur. Je voulais que la conversation s’arrête ici. Car si on continuait comme ça, j’allais vraiment finir par craquer complètement et je ne voulais pas que ça arrive. J’étais plus forte que ça, je devais être plus forte que ça.


 
Code by Silver Lungs


T'échappes à la police, pas aux statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Lov
Ivy Lov
Journaliste
ARRIVE(E) LE : 19/06/2023
LOCALISATION : Bien cachée (Blue Cove)
OREOS : 408
LOISIRS : Lecture, écriture et surtout embêter autrui

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1Dim 27 Aoû - 20:29








Lisa Lov envoyait le plus de piques possibles à sa frangine. A croire que cela lui faisait plaisir de blesser Ivy. Cette dernière restait marquée par certaines phrases prononcées par Lisa. La jeune policière précisait apprécier sa vie sans sa sœur, avoir tiré un trait sur leur passé en commun. Au delà de détester Ivy, elle l'ignorait carrément. La journaliste ne faisait plus partie de la vie de la benjamine. L'inverse ne se produisait pas. Ivy pensait chaque jour à Lisa. Elle l'aimait très fort et elle regrettait sincérement ses actes. Alors, elle n'oublierait jamais ces retrouvailles merdiques. Ivy ne rebondissait par sur la critique lancée par Lisa sur son travail de journaliste. Clairement, elle n'aimait pas ce genre de professionnels. En même temps, les filles n'agissaient pas pour la même chose. Lisa respectait la loi et l'ordre, pas Ivy qui était prête à tout pour remplir ses missions. Franchement, elles ne pouvaient pas s'entendre sur ce point-là. Présentement, Lisa voyait sa carapace se fendre. La brunette laissait les larmes la gagner. Bien-sûr, elle se cachait. Elle ne souhaitait pas se montrer dans cet état. Quant à Ivy, elle rencontrait une paralysie émotionnelle. Les larmes étaient également présentes mais les mots ne venaient plus. Elle devait présenter de réelles excuses : sincères et profondes. Or, rien ne sortait de sa bouche. Pourquoi ? Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Cela touchait Lisa qui subissait un moment intense et insupportable. Elle exigeait le départ de sa grande sœur, cela d'une voix basse mais audible quand-même : l'émotion prenait le dessus. Ivy s'en sortait bien. Elle n'allait pas connaître un temps en garde à vue, ni une autre vengeance de la part de Lisa. La journaliste pouvait quitter le bureau. D'un côté, elle ne voulait pas partir. Pour une fois, elle avait une discussion avec sa sœur. Des années sans voir sa petite sœur, cela lui pesait grandement. Elle pouvait réparer les pots cassés, agir pour sauver ce lien. D'un autre côté, elle ne désirait plus se retrouver dans ce commissariat qu'elle n'appréciait pas tellement. Elle sentait que sa situation devenait inconfortable. Alors, que faire ? Lisa se tournait enfin face à Ivy. Leurs yeux étaient rouges tant les larmes s'étaient chaudement installées. La plus âgée des deux ne faisait plus les cent pas. Elle observait son interlocutrice quelques secondes. Elle souhaitait garder une image moins agressive de sa frangine qui avait passé son temps à la critiquer, à la menacer, etc. Si tu insistes. Finalement, Ivy acceptait de quitter les lieux. Elle était vidée. Les mots ne venaient plus, pas les bons en tout cas. Donc, elle devait éviter les frais. Sans plus attendre, elle avançait vers la sortie. Les larmes coulaient de nouveau. Elle baissait la tête. Pour sûr, son article allait paraître du lendemain. La politicienne devrait poser sa démission suite à l'aveu public de son adultère. Le représentant du Centre rendrait des comptes à ses collègues. Ivy aurait donc réussi son coup. Une fois de plus, elle prouvait que son métier possédait une énorme importance. La prise de risque représentait son quotidien.



KoalaVolant


FIN.



   
I'm Not A Poison

I'm so tired of pretending
Where's my happy ending ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Empty
Message# Sujet: Re: Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :   Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] : Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête enflammée
» Enquête au cœur des flammes
» Lisa Lov
» Lisa Lov - Gestion
» Présentation de Lisa Lov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Blue Cove-City :: Blue Cove Bay-