Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Mar 23 Mai - 19:29

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


Alors comme ça, ses parents, ses riches de parents, ceux qui pouvaient se permettre de s'offrir une maison de taille plutôt convenable, et d'offrir à leur fils, deux pièces pour lui tout seul - sa chambre et sa salle de "musique", ces parents là, donc, voulaient qu'il travaille. Quelle drôle d'idée que voilà. Comme si David avait besoin de bosser pendant l'été. Il n'avait pas besoin de ça, il était trop intelligent pour ça, et voulait juste être tranquille. Mais non, monsieur Père avait dit "Fils je t'ai trouvé un travail, passe l'entretien, soit correct, ne me déçois pas". Et même si le chef de famille des Bass avait enfin arrêté de frapper son fils, David n'aimait guère le ton menaçant qu'avait pris son père.
Bon certes, c'était aussi peut-être parce que David avait répondu un bon gros "vas te faire foutre" en à peine plus poli, choquant au passage sa mère, qui avait pris un air par la suite, assez déçu.

David avait tout de même fini par accepter, bien qu'il eut avant tout exposer tout son armada de contre arguments. Monsieur Père ne voulait rien entendre, soit, David n'aurait pas le choix. Mais en ce cas, il avait bien d'autres idées, qui lui étaient venus en tournant son rubik's cube. Rubik's cube, qu'il avait gardé dans ses mains, avachi dans le canapé du salon familial, alors que ses parents semblaient lui parler sérieusement.
Mais lui aussi était très sérieux : Ce rubik's cube était un 5x5 qui était donc, un peu plus dur que ceux ordinaires en 3x3. Bien qu'à force d'en faire, ils devenaient simples pour lui.
Finalement, alors qu'il avait trouvé son idée pour contrer ses parents, David s'était levé, et était parti pour se réfugier dans sa chambre, l'air mauvais, la tête pleines d'idées farfelues.

Pourtant, personne n'aurait pu se douter de ce que le garçon pouvait avoir en tête, vu comment il débarqua à l'entreprise désigné par son père, l'air propre sur lui. Sa mère lui avait fait enfiler un beau costume, qu'elle avait faire repasser par la femme de ménage. Elle avait surveillé qu'il était impeccable et avait bien noué sa cravate. David se sentait étouffer dans ce trois pièces beaucoup trop sérieux pour lui. Qui était l'imbécile qui avait décidé que c'était le costume adéquat pour les personnes travaillant ? C'était idiot.
Tout autant idiot que la lubie stupide de son père, de lui donner un travail pour l'été, pour qu'il soit plus sérieux, moins bagarreur, et plus intéressant, sûrement.

Mais bon. David avait beau rester muet, ça ne voulait pas dire, qu'intérieurement ça ne bourdonnait pas.
Il débarqua à l'accueil, donna son nom, pour se faire conduire jusqu'au bureau demandé, celle du grand patron, ce monsieur Carter dont son père lui rabattait les oreilles. David lâcha un long soupir, avant de frapper, et de rentrer sans même en attendre la permission.

- Bonjour. Je suis David Bass. Mon père vous a contacté, pour que je travaille pour vous.

A part ça, il restait un tant soit peu poli, dans sa tenue polie, elle aussi. S'installant dans le siège qui faisait face au bureau.

- Par contre, je vous préviens : rester devant un bureau, ça va très rapidement m'ennuyer. J'attends de vous que vous me donniez un travail intéressant pour mon intellect, et à la hauteur de mes espérances.

Et voilà. Il avait commencé à déraper.

[Je pense personnellement que le père aura sûrement prévenu Liam du cara de son fils XDD (en vantant son intelligence pour que ça rassure liam aussi)]

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 13:34

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


L’été allait arrivé, ce qui signifiait que tout un tas d’étudiants autant lèche cul les uns que les autres allaient envoyer leur cv dans l’entreprise de Liam afin d’avoir une super ligne sur leur cv. Ils savaient très bien qu’en travaillant chez Carter, les autres allaient leur ouvrir leur porte sans la moindre difficulté. Liam avait une sainte horreur de cette période. Il n’avait rien contre les étudiants, bien au contraire, mais il préférait des gens motivés plutôt que des jeunes intéressés, sans compter qu’il avait vraiment beaucoup de travail, donc il n’avait pas de temps à perdre. Pour lui, le temps s’était de l’argent. Il était en train de préparer sa prochaine réunion, lorsque son portable sonna. Il s’agissait de monsieur Bass, Liam était assez proche de lui car lorsqu’il avait lancé son entreprise, monsieur Bass avait été une des rares personnes à croire en lui et à lui donner plusieurs conseils, s’il en était arrivé là, c’était aussi un peu grâce à lui. Après une conversation des plus banal, le père de David Bass lui expliqua la raison de son appel. Il voulait que son fils entre un peu dans la vie active et se rende comte de ce que c’est que de gagner de l’argent à la sueur de son front. Il n’hésita pas à vanter l’intelligence de son fils mais ne prit pas de gants quand à son mauvais caractère. Liam ne put s’empêcher de sourire à son discours, quand il était plus jeune, il était exactement comme David. Il rassura donc son père et lui promit qu’il lui donnerait un poste digne de ses compétences. Il ne lui ferait donc pas faire uniquement les photocopies et le remplissage de la machine à café.

Il savait que les Bass étaient une famille sur laquelle il pouvait compter. Il prendrait donc David comme son bras droit au sein de son entreprise, ce dernier allait devoir le suivre comme son ombre durant ses journées et une chose était certaine, il n’allait vraiment pas s’ennuyer. Les journées d’un PDG d’entreprise étaient vraiment chargées. Liam savait que David avait un fort caractère et il était certain qu’il n’allait pas s’ennuyer avec lui. Il devait d’abord parler avec lui pour voir un peu comment se comportait le jeune homme, mais si Liam le trouvait à la hauteur, il lui donnerait probablement des tâches importantes d’entrée de jeux. L’homme d’affaire regarda sa montre, sa réunion n’allait pas tarder à commencer. Il rassembla donc ses papiers et se dirigea vers la salle en question où toutes les plus grosses pointures de ses diverses entreprises l’attendaient. Cette dernière se passa vite et sans encombre, voilà ce que c’était que de travailler avec des personnes compétente.

Liam venait à peine de terminer un appel avec son bras droit que le fixe de son bureau se mit à sonner. Il répondit avec froideur comme il le faisait habituellement, pour lui, le bureau n’est pas un endroit où on se fait des amis. On lui annonça que le jeune Bass était là et Liam demanda à ce que l’on fasse venir le jeune homme dans son bureau. Quelques minutes plus tard, on frappa à la porte de son bureau et David entra sans que Liam ne l’autorise. Il n’était donc pas content d’être-là. Le milliardaire resta appuyé dans son fauteuil et fixa David.

« Bonjour David, oui en effet, j’ai été mis au courant de ta venue au sein de mon entreprise. »

Il écouta ensuite avec attention ce que le jeune homme lui disait. Ce dernier était donc relativement exigent et lui dit qu’il ne voulait pas travailler derrière un bureau. Malheureusement pour lui, Liam n’était pas un jardinier, il n’allait donc pas avoir trop le choix. Il décida donc de s’entretenir un peu avec lui afin de mieux cerner le personnage.

« Oh vraiment ? Eh bien je suis au regret de t’annoncer que dans une entreprise on passe la plupart de son temps derrière un bureau. Si tu avais le choix, qu’est-ce que tu aimerais que je te fasse faire ? »

Oui, il lui laisser le choix, ce qui était un grand honneur pour David car Liam n’était vraiment pas ce genre de patron. Mais il aimait bien son père et il lui devait pas mal de choses.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Ven 26 Mai - 22:41

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


En somme, même l'homme qui lui faisait face commençait doucement. David le fixait sans avoir une once de respect pour lui, dans son for intérieur. Il ne voyait qu'un autre des lèches de son père, ou quelque chose du même genre, pas du genre palpitant, certainement pas du genre à qui il avait envie de parler. David aurait préféré être dans sa chambre en ce moment même, à écouter du bon son. Mais non. D'autant que l'homme face à lui, ne paru pas déconcerté par le comportement du jeune Bass, allant jusqu'à préciser que de fait, il y avait de grandes chances qu'il reste derrière un bureau.
Puis, il lui posa la question qu'il n'aurait jamais du poser.
David le fixa, avec un très léger sourire, avant de reprendre son air "sérieux", se penchant vers lui.

- Je sais pas, je suis très bon pour faire les rubik's cube.

Provocation pure, si son père apprenait ça, David était mort. Enfin plutôt, son père risquait de lui donner de sacrés coups. Mais David n'avait aucune envie que son père reprenne son éducation "à la dure", et il se rappela que jouer trop au petit con, pourrait l'amener à ça, malheureusement.

- Sinon, j'aime travailler seul, sans personne autour de moi. Avoir de l'espace. Après, j'en sais rien, je n'ai jamais travaillé, et je ne sais même pas ce que vous faites ici. Vous avez qu'à me dire ce que vous pouvez me proposer à faire. Je choisirais.

S'avachissant a moitié dans son siège, David était très sérieux quand il parlait. On voyait bien dans son regard, et dans sa façon de faire et de parler, qu'il n'avait aucune envie d'être ici, mais que s'il était présent, c'était bien parce qu'il ne pouvait pas se contenter de "désolé je me casse", parce que son père n'en serait certainement pas heureux. Il pouvait toujours travailler. Mais mal. Très mal. Comme ça, son père trouverait que c'était une mauvaise idée, et voilà, terminé, il serait libre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 15:30

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


Une chose était certaine, le jeune homme qui se trouvait en face de Liam faisait parti de ces saletés de gosses pourris gâté qui ne connaissent absolument rien de la vie et qui n’ont aucune idée de la valeur de l’argent. Ce dernier joignit ses mains et entrelaça ses doigts tout en l’observant. David était en train de le chercher et il risquait de le trouver s’il continuait sur ce terrain là.
Mais Liam ne se laissa pas démonter pour autant. Le père de David avait prévenu Liam que son fils avait un humour un peu particulier. Mais le jeune homme devrait vraiment faire attention en parlant. Le milliardaire avait entendu dire que David était très doué en informatique. Une idée lui vint alors. Il ne releva pas ce que ce dernier lui dit sur le rubik’s cube.

Liam pourrait très bien faire en sorte d’attirer des ennuis à David. Mais ce n’était vraiment pas son genre. S’il devait donner une leçon à quelqu’un, il savait très bien le faire tout seul. Il se leva de son bureau et alla se mettre devant David en appuyant son dos contre le meuble.

« Bien, alors voilà ce que je vous propose. J’ai besoin d’une personne de confiance pour prendre en charge tout ce qui concerne le système informatique de mon entreprise. La personne qui s’occupe de ça et en maladie pour le moment. J’ai donc besoin d’une personne relativement compétente dans ce domaine. Plusieurs pirates informatiques ont essayé de voler certaines informations. Je peux donc vous faire confiance ? Vous aurez votre propre bureau et vous serez seul. »

Liam lui donnait quand même une grande responsabilité, car le piratage peut être grave dans certains cas. Et si David faisait le mariol, il risquerait de vraiment amèrement le regretter. Le jeune homme n’était vraiment pas le genre de personne avec qui il fallait plaisanter sur ça. Son entreprise, il l’avait bâti tout seul en partant de rien.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 22:21

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


Lui faire confiance, risquait d'être la pire idée de l'homme qui faisait face à David. Déjà, il ne sut limite pas cacher le petit sourire qu'il eut au coin des lèvres, à ces mots. Mais au moins, le blond restait attentif. L'idée d'un travail informatique pouvait toujours être intéressant. Sans être un mordu des ordinateurs, passant son temps dessus, le jeune homme restait assez connaisseur en la matière, et savait quoi en faire. Il faut dire qu'après avoir résolu un énième rubik's cube et repasser en boucle le même CD, il s'était ennuyé, et avait décidé de tenter de cracker l'entreprise de son père. Bien mal l'en pris, puisqu'il manqua de se faire repérer, n'étant à ce moment, qu'un débutant en la matière. Bien qu'il fut assez doué pour masquer ses traces, et éviter quelques problèmes familiaux.
Après ça, il avait continué de s'amuser, de tester un peu plus, de défier son intelligence, et à vrai dire, il était plus capable d'attaquer que de défendre.
Mais, pour les connaisseurs, il était évident que ceux qui défendaient, se devaient d'être beaucoup plus fourbes que ceux qui attaquaient, et devaient connaître toutes leurs techniques. Il faut apprendre à briser, avant de réparer.
Alors, David savait parfaitement que protéger un système informatique, pour un type aussi malicieux que lui, pourrait être intéressant.
Et cela l'agaça.
Son but, ce n'était pas de se plaire ici. C'était de faire du très mauvais travail pour que son paternel le laisse en paix.

Mais quelque part, sûrement que l'idée de pouvoir utiliser son intelligence pour quelque chose, et apprendre quelques trucs, l'attirait malgré tout.
Pesant le pour ou le contre, David décida d'aviser pour plus tard, et songeait à la confiance que l'homme voulait lui accorder, non sans un rire intérieur. Faire confiance à David, qui était dans un état de mauvaise grâce, et qui n'avait envie de rien, c'était comme confier son portefeuille à un voleur en lui faisant confiance.
Après, au moins, le PDG lui proposait un travail qui lui permettrait d'être seul. Il pourrait alors faire ce qu'il voudrait sans avoir à être surveillé constamment...

David garda un silence pour lui tout seul, court, mais net, et fini par ouvrir la bouche, se redressant dans son siège.

- Du moment que je suis seul dans un bureau.... Vous n'avez peur de rien en tout cas. Je n'ai pas de CV sur moi, et je doute que mon géniteur vous en ait fourni un. Je ne suis même pas encore majeur, et en prime, qui vous dit que je saurais même juste utiliser un ordinateur ? Ou même, mon géniteur pourrait m'avoir envoyé ici dans le seul but de vous voler des informations. Malgré tout vous me demandez si vous pouvez me faire confiance....

David s'amusait des faiblesses de l'entretien, encore plus qu'il riait à l'idée de la sécurité sûrement indécente de cette entreprise. Mais cela, c'était son orgueil qui parlait. Parce qu'au fond, rien ne lui prouvait qu'il saurait faire mieux que l'actuelle personne qui s'occupait normalement du système informatique.

- Mais c'est un défi que vous pouvez relever. Me faire confiance, moi, qui viens de vous dire que j'aimais surtout faire des rubik's cube. Enfin, je peux tout de même vous affirmer que je sais au moins me servir d'un ordinateur. Pour le reste...Vous n'aurez qu'à constater.

Il se mit à sourire, d'une façon si fausse, que c'en était visible. C'était un sourire forcé, mais qui quelque part, avait pour seule part de vérité, d'être un brin moqueur.

- Je commence quand ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Dim 19 Nov - 18:17

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


Liam savait très bien à qui il avait à faire. Il avait eu une longue conversation avec le père de David. Mais il avait envie de lui laisser une chance malgré tout, il voulait faire en sorte que le père de ce dernier ne lui arrache pas la peau des fesses. Le millionnaire avait entendu dire que David avait des capacités assez impressionnantes, il savait aussi ce que David était capable de faire niveau informatique, il avait donc prit le soin de se protéger et de protéger son système grâce à un ingénieur en informatique surdoué que toutes les plus grandes sociétés voulaient. Liam voyait que David était dans une période de rébellion, lui aussi avait connu ça à son âge. Mais il ne l’avait pas fait venir pour le juger, bien au contraire. Il faisait donc son maximum pour montrer à David qu’il comptait l’engager après. Pourquoi ne pas le piéger à son propre jeu ?

Oh oui, David serait seul derrière son bureau, mais il était clair que Liam allait surveiller le moindre de ses faits et gestes. Qui sait, après tout, s’il arrivait à lui montrer que le job pouvait être intéressant, David pourrait y prendre goût et revenir travailler chez lui par la suite, le père de celui-ci serait rassuré et tout le monde serait content. D’ailleurs, Liam serait prêt à lui donner un salaire en conséquence.

Liam sourit au discours de David. Il joignit les mains et le regarda droit dans les yeux.

« Allons Monsieur Bass, vous me pensez donc si inconscient que ça ? Vous vous doutez que je connais votre réputation et que je n’ai pas eu besoin de l’aide de votre père pour me renseigner sur vous. Je sais tout ce qu’il y a à savoir et vous ne m’apprenez rien du tout dans tout ce que vous me dîtes. Je sais que vous êtes un jeune homme plein d’ambitions et je sais très bien ce que vous valez. Si vous êtes dans mon entreprise, ce n’est certainement pas par hasard. Donc, si j’étais à votre place, je baisserai d’un ton et je cesserais d’être aussi insolent, n’oubliez pas qui vous avez en face de vous. Si vous voulez du travail un jour dans votre vie, je vous conseil de ne pas me manquer de respect. »

Il plongea son regard dans le sien. Sa voix était froide et cassante. Il était hors de questions qu’il se laisse parler de cette manière par un gamin. Liam possédait un nombre incroyable d’entreprise et il avait aussi énormément d’influence sur tout le monde. Il pouvait tout faire en un seul claquement de doigts, ce n’était donc pas dans l’intérêt de David de s’attirer des ennuis.

« Vous commencez demain matin à huit heure et demi et je vous préviens, je ne supporte pas que mes employés soient en retard. »

Il fallait vraiment que David se calme s’il ne voulait pas finir éboueur.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1Ven 24 Nov - 13:13

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ?


Il s’amusait. Du moins, il faisait tout pour s’amuser, à défaut de devoir supporter tout ce qui lui tombait dessus.
Son père pensait pouvoir le recadrer, mais il était loin de s’imaginer ce qu’avait David en tête.
Il réfléchissait en même temps que les paroles de ce Carter pouvaient découler de sa bouche. Curieux de savoir ce qu’il aurait pu apprendre sur lui, que son père ne lui aurait pas dit.
David imagina toutes sortes de choses.
Et ne put s’empêcher de sourire un peu plus.
Lui demander de cesser d’être insolent, était quelque chose de difficile, parce que David ne pouvait s’empêcher de l’être avec tout ce qui avait un lien plus ou moins grand avec son père. Il songea à ce que l’autre allait lui proposer. Il ne voyait aucun travail qui puisse l’occuper, sans qu’il n’en éprouve de l’ennui, alors il s’imaginait déjà travailler au ralenti, et rendre tout au dernier moment.
En plus, ça saurait être amusant.
Levant un sourcil quand Carter suggéra qu’il saurait ruiner quelque chose niveau professionnel, pour David, l’adolescent se demanda bien ce qu’il avait en tête.
Vraiment, perdre son temps à le ruiner, lui, un gamin juste assez surdoué pour s’ennuyer dans la vie ? Les menaces étaient beaucoup moins efficaces que la flatterie, et pour le coup, David n’avait pas peur.

Il était déjà habitué aux sermons de son père.
Bien que ceux-ci étaient souvent accompagnés d’un coup de poing.

- Vu votre tête, je ne suis pas surpris de ce fait. Après tout, mon géniteur et vous, êtes totalement de la même trempe

Le sourire amer qui s’affichait sur le visage de David montrait à quel point il ne supportait pas ce genre de personnes se pensant au-dessus de tout le monde pour quelques dollars en plus, dans leur possession.

- Mais soit. Je tâcherais de m’amuser un minimum.

Et de tout ruiner, aussi.
Mais ça, il le verrait plus tard.
David se leva de son siège :

- Vous avez intérêt à être à la hauteur de ce que je peux donner. Sinon, je m’ennuierais très vite….

Et il se fichait bien de tenir tête encore et encore à l’adulte qui lui faisait face.

- A demain, donc.

Lui tournant le dos, il fit un vague signe de la main et se dirigea vers le bureau
(On fait une ellipse ou tu préfères t’arrêter là ? Moi je suis pour une ellipse xD)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Empty
Message# Sujet: Re: Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam    Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Et sinon, vous pensez pouvoir m'engager ? - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les journées de Liam.
» Mon carnet de rendez-vous
» La Bretagne ça vous gagne
» Liam ♅ Je ne peux pas le faire
» Vous prendrez bien un petit rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-