▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Carla, au vu de son état, était vulnérable, plus qu'Asher qui, même si sa mémoire luif aiszit encore en grande partie défaut, était capable de se défendre physiquement, contrairement à la consœur caméléon de Kassie. Cette dernière avait réussi à la sortir de la tente en toute discrétion, et elle aurait volontiers épilogué sur l'étiologie de l'expression "tout est sous contrôle" pour mieux la lui expliquer si la situation n'avait pas été si préoccupante.
- Ça veut juste dire que tout va bien, lui répondit-elle, aussi rassurante que possible.
Carla avait choisi le stand de bonbons, ce qui ne surprit pas Kassandra. Elle savait son amie friande de ces pétris douceurs sucrées pas très bonnes pour les dents mais très réconfortantes. Et avec ce que les deux caméléones avaient vécu, du réconfort, elles en avaient besoin.
- Oui, Asher est là aussi, je l'ai laissé quelques minutes pour venir te voir. Il ne devrait pas tarder. Par contre il est encore en convalescence, il a eu un accident il y a quelques semaines, il s'est retrouvé dans le coma et a présent, sa mémoire a quelques difficultés à revenir. C'est aussi poru ça que je n'ai pas donné trop de nouvelles, je te demande pardon.
Le ton de voix de la brunette était calme, montrant ainsi que Carla que tout allait bien désormais. Elle déplora le fait que le chéri et futur papa des enfants de Carla n'ait pu venir. Lorsque son amie évoqua Mlle Parker, Kassie ressentit de nouveau la douleur à son épaule, là où elle avait reçu une balle de la part de cette charmante femme l'année précédente.
- Oui, je sais qui c'est. Mais ne t'inquiète pas. J'ai dit à Asher où on est, il ne devrait pas tarder. Tiens regarde, c'est notre tour. Choisis les bonbons que tu veux, je te les offre, Lyanna déclare-t-elle en lui donnant un billet de vingt dollars.
Pendant ce temps, Kassandra chercha son fiancé du regard, avant de l'apercevoir au loin. Voulant se faire discrète, elle évita s'agiter ses bras pour lui faire signe mais garda le regard focalisé sur lui, comptant sur ce phénomène étrange qui faisant que, même sans l'avoir vu au départ l'on pouvait sentir quand quelqu'un nous regardait avec insistance. Qu'elle avait hâte qu'il soit là, qu'il la serre dans ses bras, et surtout qu'ils puissent partir rapidement tous les trois. Il faudrait ramener Carla au plus vite pour lui éviter tout stress inutile.
J'espère qu'elle a raison, j'espère vraiment que tout va bien... Parce que la femme que j'ai vu, c'est celle du Centre... Et je ne sais pas si elle m'a vu. Je ne veux pas retourner là-bas... Je ne veux pas qu'elle m'enferme avec mes bébés. Je ne veux plus jamais retourner là-bas... J'ai une famille maintenant, un amoureux et bientôt deux petits bébés... Je ne veux pas perdre tout ça... Je ne veux plus travailler pour cet endroit horrible. On marche, moi avec quelques difficultés à cause de mon gros ventre, jusqu'en direction du stand de bonbons. Je pourrais peut-être en manger un ou deux... En faisant bien attention quand même. Je sais que ce n'est pas bon pour les bébés. Depuis que Jason m'en a fait gouter, je suis devenue accro... C'est tellement bon... Ça fait du bien... Mais mon sourire disparaît bien vite et je pose une main sur ma bouche. Je suis choquée par ce qu'elle vient de me dire. J'oublie tout le reste.
- Il était dans le coma ? Je suis tellement désolée ma Kassy... Sa mémoire va revenir j'en suis sure... Ne t'excuse pas... Ton amoureux n'allait pas bien... J'espère que je le verrai. Tu crois que je pourrais lui faire un câlin de réconfort ?
D'ailleurs en disant cela, je m'arrête pour prendre Kassandra dans mes bras, sur le côté pour éviter que mon ventre ne nous gêne. J'ai toujours été tactile et câline... En la prenant, je sens ses émotions. Il n'y a pas de peur, elle va bien. Elle est rassurée pour son Asher. C'est que tout va s'arranger, je n'en doute pas.
On continue de parler et c'est vrai que mon Jason me manque, j'aurais aimé qu'il soit ici. Il aurait pu nous protéger. Mais bon... Nous ne sommes plus en danger hein ? Je parle aussi de la vilaine femme... Je la déteste si fort... J'ai si peur qu'elle nous trouve. Je ne suis pas très discrète avec mon gros ventre... Je lui demande si elle la connait. Pour qu'elle sache à quel point elle peut être dangereuse... Et elle me confirme que c'est le cas... Elle la connait bien... Elle me change encore les idées en me disant que je peux prendre des bonbons.
- Je ne m'inquiète pas... Je sais qu'avec vous je ne risque rien... Merci pour les bonbons...
J'en commande quelques uns, mais pas trop... J'essaie de rester raisonnable. Je rends la monnaie à Kassandra et je vois qu'elle regarde quelque part alors j'en profite pour m'assoir sur une des chaises. Je pose le sachet de bonbons sur la table. Les bébés pèsent lourds et j'ai une petite contraction qui arrive... Je respire lentement en fermant les yeux. Ça va passer... Ce n'est rien... Je fini par les ouvrir à nouveau et je regarde autour de moi. Il faut rester vigilante... Il faut faire attention à ce qu'elle ne revienne pas vers nous. Je ne sais pas du tout où elle peut être...
Maman d'Eden et Hope Amoureuse d'un homme incroyable... Mon Jason
Mlle Parker
GrincheLoup
▻ ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
▻ LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
J'avais ce sentiment désagréable de m'être faite piéger Et par Jarod en plus. Toujours était-il que je m'étais faite avoir comme une bleue et que j'étais à présent enfermée dans un train fantôme débile loin de l'extérieur et donc des deux autres caméléons que j'aurais pu ramener au Centre oiur garantir ma propre liberté.
De son côté, le seul d'entre eux que je voulais préserver était à côté de moi, un peu trop souriant à mon goût. Je soupirai, regardant autour de moi tandis que le wagon démarrait et que des sons se voulant effrayants s'échappaient de hauts-parleurs de mauvaise qualité et qu'une fumée couplée à de la lumière nous arrivait en pleine poire. Je fumais alors ce n'était pas ça qui me ferait tousser.
- M'oui, c'est très drôle, bravo, te voilà titulaire du titre honorifique d'emmerdeur.
Je marmonnais. D'un côté, je voulais me tirer d'ici, de l'autre je voulais souscrire à la proposition de Jarod et laisser tomber au moins le temps de cette attraction stupide. Mais le pouvais-je ? Il semblait évident que non. Et voilà que mon caméléon me par-là d'un vieux souvenir de mon passé. Je braquai mon regard dans le sien en haussant les épaules.
- Je m'en souviens pas.
Une personne déguisée en loup-garou arriva par derrière nous et posa sa main sur mon épaule. Par réflexe, en une seconde je me retournai et lui attrapai violemment le poignet, lui arrachant son gant avant de le lui lancer sur la tronche tandis que notre wagonnet s'éloignait.
- Je peux pas être quelqu'un de normal.
Et ma réaction venait de l'illustrer. Le pourrais-je un jour, même si je me libérais du joug du Centre ?
- Tu devrais te tirer, j'ai un mauvais pressentiment, dis-je à l'oreille à Jarod, m'ernat penchée vers lui, en ayant assez de crier pour me faire entendre à cause de tout ce bruit.
Il fallait dire que le passage sur les rails, la musique, les bruitages et les divers mécanismes n'aidaient pas.
La fête battait son plein et tous les participants semblaient heureux d'y prendre part. Ainsi, l'on se bousculait pour prendre place dans la file qui menait au train fantôme, tandis que les plus pondérés optaient pour un tour en grande roue. C'était aussi la bonne excuse pour instaurer un petit rapprochement pour celles et ceux qui espéraient conclure ce soir-là. Les stands de confiseries étaient eux aussi pris d'assaut pour le plus grand bonheur des forains à leur tête.
Le conseiller municipal, sous le feu des projecteurs, avait décidé de se poser près d'un stand pour répondre aux questions de la presse régionale. Tandis qu'un des forains au fait de la petite combine l'observe au loin. — Sale enfoiré ! murmure-t-il entre ses dents avant d'être apostrophé par l'un de ses collègues, visiblement inquiet.
— Dis, il y a une odeur bizarre près du train fantôme. Bernie dit que c'est normal, mais je ne suis pas serein. Le type dépêché par la mairie est-il venu faire la maintenance ?
— Quelle maintenance ? Je croyais qu'on avait tous les papiers ?
— Bah oui, je veux bien te croire, toujours est-il que normalement un gars aurait dû passer pour tout vérifier avant qu'on ouvre. Quoi ? Tu fais une drôle de tête.
— L'autre abruti a versé un pot-de-vin au conseil municipal afin de nous obtenir plus rapidement les autorisations. Je crois que personne n'est venu vérifier les manèges et attractions.
— Tu plaisantes j'espère ?
Les deux forains n’eurent pas le temps d’épiloguer davantage. En effet, une explosion venait d’avoir lieu près du train fantôme au niveau des canalisations. L’explosion engendra une coupure d’électricité et la panique un peu partout. Le bruit avait été assourdissant, tout comme une partie de l'attraction horrifique à présent détruite, faisant des blessés au passage.
Consignes :
- Vous pouvez jouer au dé votre degré de blessure si vous êtes dans le train ou à proximité. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre sur ce sujet - Vous pouvez jouer au dé ce qui vous arrive suite au mouvement de foule. - Ou vous pouvez simplement décider de votre sort. - Essayez de répondre dans un délai raisonnable et tenir compte des réponses des autres. - Amusez-vous.
Every city has its share of secrets
aeairiel.
Asher Collins
Mortadelle
▻ ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
▻ LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
▻ OREOS : 934
▻ LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie
La rencontre avec le policier, bien qu’agréable, rappela à Asher qu’il avait d’autres priorités à présent. Mais lesquelles ? Tout se mélangeait dans sa tête, comme si soudainement plus rien n’était logique. Reprends-toi ! répétait-il comme un leitmotiv et aussi pour tenter de se rassurer et de reprendre pied. Dès lors, il s’éloigna d’Alezei qui avait sûrement mieux à faire que de lui tenir compagnie. C’est donc muni de son portable, qu’il se focalisa sur Kassandra, qu’il avait tenté d’appeler dans un premier temps, avant de se raviser et de prendre la direction qu’elle lui avait communiquée en amont ; à savoir près du stand de bonbons plus au nord.
L’influence était forte, assez pour rendre la progression plus lente. Non sans mal, l’ancien militaire se faufila dans la foule, le regard rivé vers l’avant. Il s’excusa à plusieurs reprises de passer devant deux ou trois jeunes incapables d’avancer plus vite. Quelque chose n’allait pas, le genre d’impression désagréable que l’on ne peut expliquer, mais qui vous accapare assez pour vous faire entrevoir les pires scénarii. Par chance, ce mal ne fut qu’éphémère et le visage de Kassy parut à travers la foule. Ash’ hâta le pas, se faufilant toujours non sans mal au milieu de la foule grouillante et opaque.
« — Je suis là ! » Il se rua sur elle pour la prendre dans ses bras et ainsi congédier toutes ses appréhensions. Mais alors qu’il profitait de l’instant, un bruit intense se fit entendre avant que toutes les lumières ne s’éteignent soudainement, provoquant la stupeur et la panique du plus grand nombre.
« — Venez ! » Ash’ qui parvenait à se repérer malgré tout guida Kassandra et son amie hors des allées surpeuplées avant de sortir son portable pour mieux s’éclairer. « — Il faut qu’on exfiltre ton amie à tout prix et qu’on évite de se faire piétiner »
—and i know for me, it’s always you.
#aeairiel
Jarod Russel
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
▻ LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
▻ OREOS : 1677
▻ LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.
Malgré le fait que je sois en service, je ne résistais que très mal à l’envie de passer un peu de temps avec Parker. Eh puis cela permettait à Kassandra d’exfiltrer notre camarade et de mettre de la distance avec « notre chasseresse » attirée. L’un dans l’autre, tout le monde semblait gagnant, excepté peut-être Parker qui n’avait pas son pareil pour le faire savoir. Ce qui ne l’avait, fort heureusement, pas empêchée de me suivre aux abords du train fantôme.
Nous venions donc de prendre place à l’intérieur de cet intrigant parcours semé d’embûches et de diverses créatures censées nous effrayer. Pour dire vrai, mon esprit cartésien m’empêchait d’adhérer à l’expérience et je parvenais sans mal à déceler ces petits détails qui échappaient aux visiteurs. Un costume mal enfilé, un maquillage réalisé à la va-vite, il y avait trop d’imperfections pour garantir une parfaite immersion. Cela m’amusait malgré tout, autant que l’attitude de mon binôme d’aventure.
« — Je ne suis pas certain que même honorifique, ce titre soit très enviable. » La voilà qui marmonnait entre ces dents ; preuve qu’elle n’adhérait pas à ce qui se jouait présentement, pas même ce petit instant d’accalmie entre nous, à l’abri des regards. Il m’en faudrait plus pour mettre à mal ma bonne humeur. Dès lors, je me permettais de titiller sa nostalgie. Mais de toute évidence, la mémoire semblait lui faire défaut ou peut-être était-ce la motivation.
« — Eh bien moi je m’en souviens. » Et alors que nous progressions, une main étrangère vint se poser sur l’épaule de la demoiselle qui ne se fit pas prier pour manifester son mécontentement au loup-garou qui venait d’apparaître et qui y laissa un gant avant que notre wagon ne reparte.
« — Excuse-moi. Je n’aurais pas dû te contraindre à me suivre. » Que pouvais-je dire de plus après avoir été confronté à nouveau à ses doutes et son incapacité à être normale ne serait-ce qu’un court instant. Cependant, bien loin de me laisser abattre par la frustration et malgré le fait qu’elle m’incitait à m’en aller, quelque chose d’étrange attira toute mon attention.
« — Il y a une odeur bizarre », lui fis-je entendre dans l’oreille pour être sûr d’être compris.
Puis c’est le néant. Ma vision est trouble, ma respiration saccadée et l’acouphène des plus désagréable. Il n’y a plus de musique, plus d’effets de fumée, plus rien si ce n’est des sons étouffés que je suis incapable de comprendre. De mon front s’écoule un filet de sang, mes côtes sont douloureuses, mais pas assez pour m’empêcher de me mouvoir.
« — Parker ? » Les acouphènes m’empêchent d’entendre ce que je dis. Je peux toutefois me saisir de mon portable et en allumer la torche. Un épais nuage de poussière nous entoure avant que mon regard ne se pose sur Parker. Elle est inconsciente et pourvue d’une plaie à la tête. Mon cœur se contracte aussitôt et j’ai comme l’impression que c’est tout mon monde qui se dérobe sous mes pieds. Je tente malgré tout de prendre son pouls en apposant deux doigts sur son cou. Il est très faible, mais demeure.
« — Je vais nous sortir d’ici. Ne t’en fais pas. » Muni de mon talki, je tente de me brancher sur la fréquence de mon unité.
« — Ici Jarod ! Je suis dans le train fantôme. Besoin de secours et vite ! À vous ! » Je relâche la pression exercée sur le bouton. Je dois aussi m’occuper des autres blessés. « — Je reviens ! » lançais-je à la femme que j’aime avant de m’approcher des autres wagons pour y constater l’ampleur des dégâts.
« — Ici Russel ! Besoin de renfort. Deux personnes sont en urgences vitales. À vous ! » À nouveau je relâchais la pression. Toujours pas de réponses. À court de solutions, je n’eus d’autres choix que de contacter Kassy. Pourvu qu’elle décroche et qu’elle soit en état de le faire.
Halloween is the only night when our fears become invitations.
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Carla avait récupéré ses bonbons et en grande fan qu'elle était de friandises, Kassie espérait que cette petite pause sucrée lui ferait du bien. Elle cherchait du regard Asher tout en restant vigilante. Soudain, son fiancé parut et la serra fort dans ses bras. Lui qui était si peu démonstratif avant, voilà un changement radical qui n'était pas pour déplaire à la brunette.
- Carla, je te présente A...
Elle ne put terminer sa phrase que soudain, une explosion surgit et les fit tomber à la renverse avant de semer le trouble. Un nuage de poussière s'était aussitôt élevé et les gens, paniqués et affolés, couraient dans tous les sens. L'ancien militaire eut la présence d'esprit de les extirper de l'allée.
- Carla, tu vas bien? s'inquiéta Kassandra.
Asher avait raison, il fallait que la jeune future maman soit éloignée de tout ce carnage.
- Voilà ce qu'on va faire. Je vais t'aider à la ramener à la voiture, et toi tu vas l'emmener à l'hôpital. Je vais prévenir Lexie, je veux qu'on s'assure qu'il n'y a aucun dommage. Carla, préviens ton chéri poor qu'il te rejoigne, ça va te rassurer. Souviens-toi, l'hôpital est un lieu amical, et tu seras avec ma sœur Lexie le temps que j'arrive. Tout ira bien, c'est juste le temps de faire quelques contrôles pour voir si les bébés n'ont pas été stressés. Et ensuite tu pourras rentrer avec Jay. Tout le monde est d'accord avec ça ?
Kassandra se plaça de l'autre côté afin qu'elle et Asher encadrent Carla, et ils se dirigèrent vers le pick-up.
- Moi je dois y retourner, je suis médecin c'est mon devoir. Ash', je sais que c'est difficile pour toi mais tu dois conduire Carla à l'hôpital. Si vraiment c'est trop difficile à gérer, appelle Lexie pour qu'elle vienne vous chercher.
Le chemin parut durer une éternité, il fallait se faufiler entre les dégâts et éviter la course des ordonner des gens en proie à la panique. A peine arrivés, Kassie donna la clé du véhicule à son fiancé et ouvrit la portière arrière pour que Carla puisse s'asseoir.
- Je sais que c'est inquiétant pour toi, mais n'oublie pas ce que tu as dit, on est avec toi, il ne peut rien t'arriver.
Sa voix se voulait calme, elle connaissait le don de son amie. Elle déposa un baiser sur son front avant de se tour et vers son fiancé.
- Tu vas y arriver, tu es le meilleur. Je t'aime.
Rapidement, elle se hissa sur la pointe des pieds pour embrasser Asher sur la bouche. Puis son portable se mit à sonner.
- C'est Jarod, je dois y aller.
Partant en courant vers le carnage de la fête foraine, elle décrocha et entendit son confrère caméléon lui décrire les dégâts. Elle courut jusqu'à la tente des pompiers, eux aussi mis à mal et en train de gérer comme ils le pouvaient ceux qui se rendaient jusqu'à eux.
- Je vous prends ce kit de soins, je suis chirurgien et uen amie de Jarod.
Ils n'eurent rien le temps de répondre que Kassie était déjà repartie en courat vers le train fantôme. Sur place, quelle horreur. L'entrée était complètement effondrée. Le cœur battant la chamade, elle essaya de se faufiler entre les décombres, suivant le tracé des rails. Elle trouva un premier wagon avec deux jeunes en souffrance.
- Je vais vous aider. Je m'appelle Sandra je suis médecin.
Elle prit rapidement leurs constantes. Le garçon avait une petite entaille à la tête, rien de très grave, et sa copine une fracture du tibia. Après avoir nettoyé rapidement et mis un pansement au jeune sportif et remis la fracture ouverte de la demoiselle, qui hurla de douleur, elle leur donna les directives.
- Josh, c'est ça? Tu vas emmener ta copine, elle ne peut pas poser la jambe parterre. Le poste des pompiers est sur la droite à une vingtaine de mètres. Tu en es capable, allez vas-y.
Aussitôt, sous les sanglots de l'adolescente, le jeune homme s'extirpa avec sa copine tandis que Kassandra faisait le chemin inverse, dans les profondeurs de l'attraction. La fumée et la poussière se faisaient plus denses. Kassie déchira un bout de son t-shirt pour s'en faire un masque et continua sa progression.
- Jarod?
Can't wait to celebrate each new day with you
Miss.Pie
Mlle Parker
GrincheLoup
Être normale... Je n'avais de cesse de rappeler à Jarod que, même si je l'avais voulu, je ne le pouvais. Voilà qu'il essayait de me rappeler des souvenirs du passé, des choses que je lui avais racontées. En réalité, je me souvenais de ce garçon stupide, mais je n'avais aucune envie de sombrer dans j'en pseudo nostalgie à parler de vieux souvenirs inutiles.
Puis, alors que je faisais part à mon caméléon de mon mauvais pressentiment, il me dit à l'oreille qu'il sentait une odeur bizarre. Alors que j'y prêtai soudain attention, j'étais sur sur le point de confirmer quand une déflagration se fit entendre, mettant à mal l'attraction dans laquelle nous étions. Tout se passa si vite, les mieux avaient tremblé et une bonne partie s'était écroulé. Je ne vis rien venir mais quelque chose heurta mon crâne, me faisant immédiatement perdre connaissance.
Le vide, le trou noir, le néant total. Puis, j'en sorte de lumière au bout du tunnel. Je m'y dirigeai me sentant perdue. C'est là que je la vis.
- Maman ?
Je voulais m'approcher, mais p'us j'avançais, plus elle s'éloignait. Pourtant, je voulais être auprès d'elle de toutes mes forces. Mais cette volonté, malgré ma ténacité, semblait impossible à concrétiser. C'était comme si quelque chose me retenait. Ou quelqu'un. Mais j'étais incapable de revenir en arrière pour autant. J'étais coincée entre deux mondes, pour ainsi dire. Que devais-je faire ?
Le chéri de Kassandra fini par nous rejoindre. Je suis contente. Et puis moi, j'ai mes bonbons. D'ailleurs j'en mange directement un et referme le sachet. Au moment où elle me présente à Asher une énorme explosion se fait entendre, faisant tout trembler. Cela me rappelle des vidéos que j'ai vu et je sens la peur m'envahir. Surtout que je me retrouve à terre. Je n'ai pas pu me retenir. J'ai juste eu le temps de tomber sur le côté pour ne pas tomber sur mes bébés. Je me relève avec l'aide de Kassandra. Je caresse mon ventre les yeux écarquillés par la peur.
- Je... Ça va... C'était quoi ? Il se passe quoi ?
On doit partir... Ils ont raison... C'est trop dangereux ici... Et il y a tellement de monde. Ils se bousculent tous, ils ne font pas attention où ils vont... Je reste proche de Kassandra et tente de respirer calmement pour garder mes barrières mentales levées. Je ne dois pas me laisser envahir par toutes les émotions des gens. Il y a bien trop de peur autour de nous... Je me concentre sur ce que dit mon médecin et amie. Je dois aller à l'hôpital pour les bébés... J'espère qu'ils vont bien...
- Oui... D'accord...
On se met alors en marche, allant à mon rythme car avec mon ventre ce n'est pas facile de marcher rapidement. Et il y a tellement de gens... Je me dis que je suis en sécurité avec Asher et Kassandra, tout va bien aller... Non... Elle ne peut pas partir... Asher est surement gentil mais il n'est pas médecin... Mais il va y avoir Lexie, je l'ai déjà rencontré... Et mon amoureux va venir... Tout va bien se passer... Nous n'avons pas le choix, Kassandra doit aller aider, je le sais... On arrive rapidement à la voiture et je m'installe à l'arrière. Ce n'est pas très confortable, je ne peux pas pencher le siège mais ce n'est pas grave.
- Asher est là et il va m'emmener à l'hôpital. On va rejoindre Lexie et Jason donc ça ira oui... Et les bébés vont surement bien...
Je ne sais pas mais... Ils doivent aller bien... Une fois installée correctement et attachée du mieux que je peux, j'envoie un message à Jason. Je pose le téléphone à côté de moi et regarde Ahser.
- Merci pour tout... Je sais que cela est dur pour toi de la laisser ici... Je suis désolée...
Elle va bien aller, elle sait ce qu'elle fait. Kassandra va pouvoir sauver des gens et puis elle nous rejoindra peut être plus tard... Dans pas très longtemps...
Jarod Russel
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
▻ LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
▻ OREOS : 1677
▻ LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.
Mes oreilles sifflaient autant que ma vision se troublait. Désagréable ? Non, c’était bien pire que cela. J’étais désorienté et bien incapable de comprendre ce qui venait de se passer. L’air était irrespirable avec toute cette poussière. « — Parker ? » Le simple fait de prononcer son prénom était une torture sans nom. Mon corps tout entier s’était ligué contre moi. Mais je devais la retrouver, qu’importe le prix à payer.
Elle était là, les paupières closes. De son front s’échappait un filet de sang. Et même si je sentais un pouls, il n’en demeurait pas moins trop faible pour crier victoire. J’avais besoin d’aide, mais pour l’heure, je devais me protéger de la poussière. Non sans mal, je déchirais un bout de mon t-shirt pour m’en faire un masque. Avant d’en faire de même pour Parker. J’observais les lieux avant de me rendre compte que près de nous, se trouvait un couple d’adolescents en pleurs.
« — Salut ! Tout va bien, je suis pompier. Vous êtes blessé ? » La jeune femme fit « non » de la tête tout en désignant la jambe du garçon à ses côtés. L’os était apparent et transperçait la chair. « — C’est une fracture ouverte ! C’est quoi ton prénom mon grand ? » Il me fit entendre un léger « Kevin » avant de serrer la mâchoire. « — Kevin, on va essayer de bouger le plus délicatement possible, d’accord ? » Il acquiesça alors que je sollicitais l’aide de sa copine. « — On va aussi vous couvrir la bouche à cause de la poussière. » La jeune femme parvint à déchirer deux bouts de tissus pour couvrir sa bouche et celle du dénommé Kevin. Heureusement, il était mobile malgré son bras en charpie. « — Je vais vous guider. » Je sortis dès lors la petite torche que j’avais sur moi, pour éclairer le sol. Par chance, nous n’étions pas très loin de l’entrée.
Nous continuâmes à progresser, non sans mal avec tous ces débris et alors que nous nous engagions dans une allée, la voix de Kassandra se fit entendre. « — Ici ! » lui répondis-je en incitant les deux jeunes à s’approcher d’elle.
« — Le jeune homme a une fracture ouverte. Sa copine a quelques égratignures, mais il faudra à tout prix lui faire passer des examens. » Le souffle court, il me fallait une pause. Sauf que je ne pouvais me résoudre à abandonner Parker. « — Je dois retourner auprès de Parker. Possible traumatisme crânien. Elle est inconsciente. » Ma tête tournait et la douleur qui m’assaillait peu à peu, me laissais à penser que j’avais probablement des côtes de cassées. Par chance, l’adrénaline me permettait de tenir le coup, mais pour combien de temps ?
« — Occupe-toi des autres ! » Sans lui laisser la possibilité de rétorquer, je repris la route pour retrouver celle que j’aimais plus que tout, assez pour mettre ma propre vie en danger.
Halloween is the only night when our fears become invitations.
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
C'était un véritable carnage. Le cœur de Kassandra était serré d'angoisse face à la détresse et la douleur de tous ces blessés. Elle avait fait sortir deux jeunes, et en entrant elle en avait vu d'autres, heureusement non blessés qui étaient partis en courant. Puis, la voix de Jarod s'était faite entendre quand elle l'avait appelé. Il était avec deux autres gamins, dont le garçon avait une fracture ouverte. Heureusement, ils étaient en état de marcher. Elle remarqua que son comparse caméléon n'était pas en grande forme, mais déjà il repartait dans la gueule du loup. Pour Parker. Encore. La brunette resta concentrée et ressortit avec les deux adolescents.
- Vous, accompagnez ces deux jeunes au psote des pompiers.
L'adulte qui venait de se faire interpeller n'osa pas refuser, en de telles circonstances, la solidarité était de mise. Kassie répéta ensuite le poste d'accueil de l'attraction. Par chance, le responsable était encore dedans. Elle s'y précipita.
- Monsieur, j'ai besoin que vous me disiez combien de personnes étaient à l'intérieur au moment de l'accident. Vite ! insista-t-elle face à son air hébété.
Il bredeouilla un "huit" après quelques recherches dans ses tickets.
- Est-ce qu'il y a des personnes qui travaillent à l'intérieur ?
L'homme secoua la tête. Le seule qu'il y avait était déjà sorti.
- Parfait, merci, dit-elle en repartant en courant.
D'après ses calculs, il ne restait donc plus que Jarod. Et Parker. Elle s'engouffra à nouveau à l'intérieur, non sans se couvrir le visage avec un petit foulard qu'elle avait autour du cou. L'air était irrespirable sans ça à cause de la poussière.
- Jarod? Je suis revenu...
De toute façon, il n'y avait pas trente six chemins, il n'y avait qu'à suivre les rails. Les voiturettes étaient renversées ou abîmées, rendant la progression difficile. Puis elle le vit.
- Jarod... Je vais m'occuper d'elle. Tu n'es pas en état. Vas te mettre à l'abri et fais venir tes collègues. Les ambulances ne vont pas tarder à arriver.
Pendant qu'elle parlait, elle s'étaitise au chevet de la victime -mieux valait pour elle la voir ainsi-et prit son pouls. Il n'était pas bien tonique, il fallait la sortir de là mais avec un possible et fort probable traumatismes crânien, mieux valait assurer que ses cervicales étaient en place. Kassie se positionna au niveau de la tête de Parker, agenouillée, un genou de chaque côté pour l'immobiliser.
- Dis-leur de venir avec un collier cervical et un brancard.
Can't wait to celebrate each new day with you
Miss.Pie
Asher Collins
Mortadelle
En situation de stress, n’importe qui de censé aurait déjà perdu ses moyens. À sa grande surprise, Ash’ faisait montre d’un très grand sang-froid. Il était parvenu à extirper Kassandra et son amie très enceinte. Il fallait se mettre à l’écart pour éviter d’être piétiné ; ce qu’ils firent sans se faire prier. Kassandra proposa ensuite de tenter de regagner la voiture, mais le reste de l’intervention, glaça le sang de l’ancien militaire. Il allait devoir conduire Carla jusqu’à l’hôpital. Ce qui voulait dire se mettre derrière le volant ; chose qu’il n’avait plus faite depuis son terrible accident. Sur l’instant, il resta interdit et se contenta de suivre et de veiller à ce que l’amie de sa compagne demeure en sécurité.
Ainsi, ils parvinrent à rejoindre le pick-up. Une délivrance qui fut de courte durée pour Asher qui comprit que c’était bel et bien lui qui allait devoir conduire jusqu’à l’hôpital. Puisque de toute évidence, Kassandra semblait bien décidée à apporter son aide aux secouristes. « — Kassie, non… » bredouillait-il alors que de son côté, la jeune femme cherchait les mots pour le rassurer. Lexie étant elle-même dans le domaine médical, il était fort à parier qu’elle avait déjà été sollicitée pour venir jusqu’ici. Sa présence semblait donc comprise et réduisait considérablement les possibilités.
Kassandra qui venait d’aider Carla à prendre place s’approcha alors de son militaire de fiancé. Elle commença à l’encourager comme elle seule pouvait le faire. « — Le meilleur je ne sais pas, mais je veux bien essayé parce que je t’aime tout autant. » Elle vint déposer un chaste baiser sur ses lèvres avant de se laisser happer par un appel de Jarod. « — Fais attention à toi ! » lâcha l’amnésique avant de regarder sa belle prendre de la distance.
« C’est le moment de prendre sur toi ! »
Dès lors, il prit une grande inspiration avant de s’asseoir derrière ce maudit volant qu’il n’avait point repris en main depuis son terrible accident. Carla, quant à elle, achevait sa conversation avec son petit ami, qui à n’en pas douter, devait aussi être dans tous ses états. Puis passé le coup de fil, la demoiselle reporta son attention sur le conducteur qui achevait de s’attacher, non sans appréhension.
« — Tu pourras me remercier lorsqu’on sera à l’hôpital. Je vais être honnête avec toi, c’est la première fois que je conduis depuis plusieurs mois et j’aurais préféré le faire dans d’autres circonstances. Mais ça va aller, c’est comme la bicyclette, ça ne s’oublie pas aussi facilement, je suppose. » Et oui, en plus de cela, l’appréhension d’avoir vu partir Kassandra sans la certitude de la revoir indemne n’arrangeait rien à l’état de stress de Collins, qui devait prendre sur lui ; ce qu’il fit en démarrant presque aussitôt le pick-up. « — Ça va le faire ! » Et le voilà rendu à prendre la route pour conduire Carla à l’hôpital dans les plus brefs délais.
Tout s'est passé si vite... Un instant je mangeais des bonbons et l'autre, je me retrouvais à terre à cause d'une explosion, puis dans une voiture... Je n'ai pas eu le temps de prendre conscience de quoi que ce soit... J'ai juste ressenti la peur de tout le monde, le stress, l'angoisse... Et surtout, celle d'Asher... Il a peur pour Kassandra, moi aussi d'ailleurs... Elle doit retourner aider tout le monde... Elle doit faire son métier mais on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, la zone pourrait encore être dangereuse... Il et bien connu qu'il n'y a rarement qu'une seule explosion, du moins c'est ce que j'ai vu dans certaines vidéos qu'on m'a forcé à regarder au Centre...
Mon amie et médecin m'installe dans la voiture et le stress commence à monter chez moi. J'ai hâte d'être à l'hôpital pour voir que mes bébés vont bien et surtout rejoindre mon amoureux... Je veux être loin d'ici... Amoureux que je contacte d'ailleurs rapidement afin qu'il me rejoigne directement là-bas. Je remercie Asher de faire le trajet pour moi. Je sais à quel point il préfèrerait rester aux côtés de Kassandra. Je culpabilise un peu... Mais j'oublie vite ce sentiment lorsqu'il se met à parler... Ce qu'il me dit ne me rassure pas du tout... Il ne conduit plus depuis longtemps... Et il n'est pas sur d'y arriver... Surtout que je sens son stress...
- Je crois en toi Asher, tu vas y arriver... Sinon... Je peux demander à Jason de venir me chercher... Ce n'est pas grave...
Peut-être que cela serait une meilleure idée... Je serais surement un peu plus en sécurité. Mais bon, j'ai confiance en Asher, je sais qu'il va faire attention. Kassandra ne m'aurait jamais laissée avec lui si elle avait le moindre doute. Je vérifie que ma ceinture est bien mise et je pose mes mains sur mon gros ventre comme pour le protéger. Ils sont au chaud et ils vont bien... La chute n'était pas grave et tout ira bien dans cette voiture. Je respire calmement, chantant une chanson dans ma tête pour ne plus ressentir les émotions de l'homme au volant. Je n'aime pas être envahie par les émotions des autres, je n'aime pas quand je perds le contrôle et que mes barrières se baissent... Mais parfois, elles sont bien trop fortes pour moi, ou alors je suis dans un état qui ne me permet pas de contrôler tout ça. Actuellement, c'est les deux... Je n'arrive pas à contrôler mes barrières et Asher ressent des émotions assez fortes... Surtout que depuis quelques semaines, j'ai parfois des contractions, mais c'est normal... Cependant, cela me stress forcément. J'en ai d'ailleurs une qui me fait me crisper mais je garde le silence pour ne pas perturber Asher.
Mlle Parker
GrincheLoup
Tout 's'était passé si vite, et moi qui avais toujours été du genre prevoyabte et anticipatrice, je n'avais rien vu venir. Enfin si, mon sixième sens m'envoyait des signaux depuis un moment, mais jamais je n'aurais imaginé qu'il se produise une telle chose. Me voilà donc inconsciente, ne me doutant pas une seule seconde de ce qui se passait réellement autour de moi, ni de l'inquiétude que je causais à Jarod.
J'étais dans le néant le plus total, il faisait noir et froid. J'avais aperçu ma mère, mais à présent plus rien, plus a une présence, pas âme qui vive. Il fallait le reconnaître, j'avais peur. J'avais du mal à trouver un point d'ancrage, avoir des repères. J'avais cette sensation de vertige incessant, comme être réveillée mais endormie. Combien de temps s'était-il écoulé ? Il m'était tout bonnement impossible de le savoir.
Puis soudain, j'entendis enfin quelque chose dans cet assommant vacarme de silence. Un bourdonnement d'abord. Désagréable au possible. Puis, des voix. Inaudibles dans un premier temps, elles finirent par se distinguer du bourdonnement peu à peu. Il y avait donc d'autres personnes ici ? Moi qui d'ordinaire étais associable au possible, cette fois je voulais croiser ces gebs, simplement pour leur demander comment sortir d'ici, de ce lieu qui n'en était même pas un réellement. Je voulus crier, mais aucun son ne sortit de ma bouche, me causant frustration et détresse. J'etais perdue, sans repère.
Trust can kill you or set you free...
Asher Collins
Mortadelle
La situation semblait critique pour la plupart de nos protagonistes. Des cris résonnaient de toutes parts et les quelques pompiers, déjà présents, étaient dépassés par l’ampleur de l’évènement. De leur côté, Asher et Kassandra tâchaient d’éloigner Carla de la foule pour vite rejoindre le semblant de parking alloué pour l’évènement. Tout se précipitait à vitesse grand « v » même la prise de décision. Et c’est bien malgré lui qu’Asher fut désigné comme chauffeur pour conduire Carla à l’hôpital.
C’est le moment de prendre sur toi ! était devenu son leitmotiv. Dans un coin de sa tête, il n’avait de cesse de se le répéter, espérant ainsi se convaincre qu’il était en mesure de prendre place derrière le volant pour prendre la direction de l’hôpital. Kassandra avait confiance en lui et Carla aussi par la force des choses. Alors, notre gaillard prit une grande inspiration et tâcha de se focaliser sur sa mission.
« — Je vais y arriver ! » lâcha-t-il alors que la jeune femme proposait de contacter son petit ami pour qu’il vienne la récupérer. « — Si ce n’est pas maintenant, je ne vois pas quand je reprendrai le volant. » À nouveau, il tenta, non sans mal, de se rassurer avant de démarrer le véhicule pour prendre la route. Oui, il prenait sur lui tout en essayant d’occulter tout ce qu’il y avait autour de lui pour rester concentrer. Les premiers mètres franchis, il se sentit un peu mieux, mais demeurait concentré à l’excès, tellement qu’il ne parlait pas. Ce n’est que dix minutes plus tard qu’il se risqua enfin à ouvrir la bouche. « — Ça va ? Nous sommes presque arrivés. » Effectivement, il leur restait pas moins de dix kilomètres à parcourir avant de voir apparaître les hautes tours de l’hôpital.
Arrivé sur les lieux, l’ancien militaire gara son véhicule devant l’ouverture et contourna le pick-up pour venir aider Carla à sortir tout en faisant signe à des ambulanciers qui se précipitèrent à leur tour. « — Elle est enceinte ! » lança Ash qui se sentit bien con après coup. Évidemment que cela se voyait qu’elle était enceinte. « — Je peux rester jusqu’à l’arrivée de ton copain si tu veux ? »