Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Ven 1 Avr - 12:55

Les premiers jours étaient assez particuliers. Il a fallut que l'on reprenne nos marques dans la nouvelle maison, que l'on arrive à se repérer en ville aussi. Les garçons ont l'air plutôt contents au final et cela n'a pas manqué de nous soulager leur mère et moi. Puis, il faut bien avouer qu'aucun de nous n'a vraiment eu le temps de s'ennuyer dans cette nouvelle ville. Les garçons ont rapidement repris les cours quand ma femme et moi avons pris nos postes respectifs.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Bien sûr que j'avais fait quelques recherches en amont sur les hommes et femmes qui seraient sous mes ordres. Rien sur leurs vies personnelles, mais sur leurs carrières au sein de la police. Si j'ai déjà dirigé un service, une unité, gérer tout un poste de police ça c'est une grande première pour moi même si je n'ai pas trop peur.

Comme je m'y attendais, le Lieutenant McCoy et moi nous entendons bien. En tout cas sur le plan professionnel. Il y a beaucoup de respect entre nous et quand bien même je reste son supérieur hiérarchique, je sais que je n'ai pas trop à m'occuper de comment il gère ses enquêtes. Ce qui, je ne vais pas mentir et plutôt bien pour ma tranquillité d'esprit.

Pour ce qui est de la sphère privée, il se trouve que nous avons une passion en commun pour la moto. C'est d'ailleurs ce qui nous amène à nous retrouver pour boire un verre avant d'aller faire un tour. Aujourd'hui est la journée où je suis resté à la maison, m'occupant du ménage et du reste, bien que restant d'astreinte si jamais il y avait besoin. C'est une habitude que Kate et moi avons depuis des années. Chaque semaine, l'un de nous reste pour faire un grand ménage… Faut dire qu'on est un peu maniaque sur les bords… Vérifiant bien que mon téléphone professionnel soit chargé à bloc je prends donc la bête qui attend sagement dans l'allée de la maison pour rejoindre le bar où je dois retrouver James.

Je me gare rapidement devant le bar, assez content de ne pas avoir trop tourné pour le trouver. Comme nous avions convenu que James m'attende à l'intérieur, je ne me pose pas trop de questions et entre directement. Je ne tarde pas à le voir et le rejoint tranquillement en souriant un peu.

- Hey James…

Je lui tends la main, à ce moment je suis pas vraiment le chef, alors j'utilise d'entrer son prénom pour bien marquer la différence avec le bureau.

- Sympa comme endroit, j'aime bien l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Dim 10 Avr - 17:35

Le semaine avait été relativement rude. Sarah avait été assez mal et nous avions dû l’emmener à l’hôpital. Elle nous avait vraiment fait une belle frayeur, car même un simple rhume pouvait lui être fatal. Si on ajoutait à ça la grossesse d’Eli, je passais pas mal de journée à courir. Nous avions un nouveau supérieur et très franchement, ce mec était absolument génial. Il était travailleur et il nous respectait. Il ne restait pas enfermer dans son bureau, il mettait la main à la pâte et j’aimais bien parler avec lui. En plus, j’avais constaté que nous avions la passion de la moto en commun.

Il m’avait proposé un petit tour et j’avais dit oui tout de suite. Eli devait de toute façon rester à la maison et elle avait des choses à travailler sur son ordinateur. J’avais demandé à Kassandra de venir s’occuper de Sarah car Eli ne pouvait plus la porter avec sa grossesse. Snow se mit à pleurer quand il vit que je partais en balade sans lui. Je lui grattais la tête tout en lui expliquant que j’allais vite revenir et que j’avais besoin qu’il veille sur les femmes de la maison. Oui, je parle toujours à mon chien.

Je me mettais alors en route et j’allais garer ma moto devant le lieu de rendez-vous que j’avais donné à Alexeï. J’étais arrivé le premier sur les lieux. J’attendais avant de passer commande. Au bout de quelques minutes, ce dernier fit son apparition dans le bar. Il me salua et je lui prenais la main pour le saluer aussi. « Eh salut ! Je suis content de te voir. Qu’est-ce que tu veux boire ? Ouais, j’aime bien cet endroit moi aussi, c’est idéal pour décompresser. Je vais te montrer des endroits sympa pour faire de la moto. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Mer 25 Mai - 10:28

Après que nous nous soyons serré la main, la discussion commence de suite sur le principal. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir boire. J'hésite un petit instant, il faut dire que je ne suis pas censé avoir vraiment le droit de consommer de l'alcool. Mais bon, une bière ne va pas me faire de mal. De toute façon j'ai l'excuse de la moto.

Je souris donc un instant avant de faire signe que je reviens et vais directement au bar pour en commander une. C'est heureusement assez rapide et je reviens me poser avec James.

- Juste une ça ira. Pour le goût. On roule après...

Je reprends donc ma place et lève un peu ma bière avant d'y porter mes lèvres.

- Merci pour l'invitation au fait… Du coup, avec ma femme, on voudrait vous inviter à venir manger à la maison en famille. Si ça te dis, bien sûr


Me calant un peu plus dans le siège que j'occupe j'observe un instant le bar avant de me concentrer à nouveau sur l'homme en face de moi. J'ai encore un peu du mal à réaliser qu'il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais au même grade que lui. Cela joue peut-être sur le fait que je m'entends bien avec lui ?

- Sinon, ça fait longtemps que tu fais de la moto ? Je crois pas avoir vu la tienne dehors en me garant ?


Il faut dire aussi que je n'ai pas scruté tous les recoins des endroits où on peut laisser une moto avant de rentrer dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Dim 5 Juin - 17:07

Mon supérieur partit au bar ce chercher une boisson. Je buvais une gorgée de la mienne avant qu’il me rejoigne. Je jetais un coup d’oeil à mon téléphone. Ce n’était pas pour lui manquer de respect, mais comm ma fille était gravement handicapée, je préférais rester à l’affut. Alexei ne tarda pas à revenir avec son verre et je souriais. J’avais vraiment besoin de cette journée. D’habitude, je roulais seul où avec ma femme, alors rouler avec un ami, ça allait me sortir un peu de ma routine. Car oui, je le considérais vraiment comme un ami.

« Oui, ne t’en fait pas, on peu grignoter quelque chose si vraiment, mais si on attend une bonne heure et demi, on pourra repartir sans souci. »

Je prenais une autre gorgée à mon tour. « Oh mais de rien ! Ca me fait vraiment plaisir de te montrer les coins que je connais. Mais avec un immense plaisir ! Toi qui vante tellement la cuisine de ton épouse, je dois bien avouer que je suis curieux d’y gouter et de rencontrer ta famille. »

Le temps était vraiment idéal pour faire de la moto. Avec Eli, on avait la chance d’avoir cette passion en commun et on avait largement les moyens de nous en payer des belles. On en prenait vraiment soin. Je posais mon verre. « Je me suis garé à l’ombre derrière le bâtiment. Je pense que c’est pour cette raison que tu ne l’as pas vue. Comme je suis habitué à venir ici, je connais bien le coin. Et toi, est-ce que ta femme t’accompagne durant tes virées en moto ? Oui, pour répondre à ta question, j’en fais depuis que j’ai 25 ans et je n’ai jamais arrêté depuis. Je trouve que c’est vraiment super pour s’évader et ne plus penser aux problèmes de la vie quotidienne. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Ven 29 Juil - 12:30

Il n'a pas tort, en prenant notre temps et en grignotant un peu, nous n'auront pas de problèmes à rouler en sécurité. Je souris un peu en voyant sa réaction d'ailleurs, heureux de voir que ce n'est pas le motard qui se croit invincible. Il semble faire, lui aussi, partie de ceux qui savent que la moto c'est dangereux, que nous n'avons pas de carrosserie pour nous protéger et que de ce fait même découle une nécessité de faire preuve de prudence. Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler sur la route, alors autant faire au mieux sur le peu que l'on maîtrise.

James semble, en effet, ravi de pouvoir montrer tous les coins sympa autour de la ville. Je souris en sirotant doucement ma bière. Si déjà je n'en prendrais qu'une, autant la savourer. Écoutant l'homme en face de moi, je pouffe un peu en l'entendant parle de la cuisine de Kate. C'est vrai que j'ai tendance à en parler souvent et qu'au positif.

- Je m'occuperais des desserts… ne dit rien au boulot. Je me penche comme pour dire une confidence. Mais paraît-il que je cuisine pas trop mal non plus...

Je ne peux m'empêcher de pouffer une fois de plus avant de reprendre rapidement.

- Tu me diras juste s'il faut quelque chose de spécial pour ta fille.

Il faut dire que je sais qu'elle a des soucis de santé, mais je ne me suis pas plus renseigné que ça, parce que cela ne me regarde pas vraiment, j'ai juste besoin de savoir si je dois faire attention à quelque chose pour quand ils viendront.

La discussion repart sur la moto et je hoche la tête comme il m'explique où il est garé, normal que je ne l'ai pas vu alors, en effet. Puis il répond à ma question sur le temps passé comme motard. Déjà vingt-cinq ans ? Pas mal.

- On a commencé au même âge alors… mais comme je suis plus jeune. Je souris un peu, après la différence n'est pas grande, mais quand même. Kate vient parfois, mais… on a été divorcé pendant quelques années et j'ai pas pu rouler pendant un an donc ça fait longtemps. C'est un peu compliqué notre histoire, mais je te raconterais si tu veux un jour... Maintenant, avec son taf au bureau du proc' fédéral c'est plus compliqué pour elle. Là c'est surtout mes fils qui veulent si mettre… mais bon Anthony à 20 ans et Chris 17… donc ils vont devoir attendre encore un peu et oui pour rebondir il y a pas mieux pour se changer les idées.

Je bois une gorgée de plus, bien content d'avoir un verre pour m'occuper les mains sans avoir à jouer avec un stylo ou une des petites serviettes en papier posées sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 0:14

« Eh bien, tu es un homme bourré de qualités on dirait ! C’est promis, je vais tenir ma langue. J’aime bien aussi cuisiner sur mon temps libre. Même si ce n’est pas forcément évident avec ma fille. Mais j’arrive toujours à faire ce que je veux. Je n’ai jamais brûler quoi que ce soit. C’est vraiment gentil, Sarah n’a pas de régime alimentaire particulier. Il faut juste éviter que ce soit trop gras par exemple. Mais dans le principe, elle mange exactement comme nous et s’est une gourmande. » Je souriais en pensant à ma fille. J’espérais toujours au fond de moi qu’elle puisse reparler un jour.

« Oh tu sais, ça ne me regarde pas. Tu n’es pas obligé de me raconter ta vie personnelle si tu n’en as pas envie. Je ne vais pas t’en tenir rigueur. Ah oui, tes enfants sont déjà grand quand même ! Quand ils seront en âge de venir avec toi, tu vas pouvoir te créer de beaux souvenirs avec eux. Ouais, la moto y’a rien de mieux pour ça et je suis vraiment content que mon épouse partage ma passion. » Je buvais une gorgée de mon verre de bière avant de le reposer sur la table.

« Je suis vraiment ravit de cette sortie en tout cas ! Ca fait du bien de se voir en dehors du travail. » C’était rare de pouvoir partager ça avec son supérieur. Pour moi, il est important d’avoir une bonne entente sur son lieu de travail. Certes, il était plus jeune que moi mais ça ne me posait pas le moindre souci. S’il en était arrivé là, c’est qu’il en avait les capacités. « En tout cas, je suis content si avec ton épouse les choses ce sont arrangées. C’est bien d’avoir une personne qui t’attend le soir et qui te soutient. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Mar 4 Oct - 13:30

Un homme bourré de qualité ? Je pouffe un peu. C'est qu'il ne me connaît pas encore suffisamment. M'enfin… Buvant tranquillement ma bière alors qu'il continue de parler, je l'écoute avec attention. Notant surtout dans un coin de ma tête de faire attention à ne pas faire un plat trop gras… donc pas un plat russe, pour quand James viendra avec sa famille. Parce qu'il n'y a pas les repas les plus légers en Russie. J'hoche d'ailleurs la tête pour lui signifier que j'ai bien pris note de l'information.

Après avoir enchaîné en parlant un peu de ma vie privée, il me rassure en quelques sortes en me disant qu'il ne cherchera pas à en savoir plus que je ne voudrais bien lui dévoiler. Ce qui est une bonne chose. Il n'a pas l'air d'être du style commère à vouloir tout savoir sur tout le monde. C'est pour ça que j'affiche un petit sourire en finissant ma boisson.

- T'en fais pas pour ça… je ne dis jamais ce que je ne veux pas dire…

La discussion dévie alors un instant sur mes fils et le fait qu'ils ne vont pas tarder à pouvoir venir faire de la moto avec moi. Ce qui, au final, me fait un peu mal étant donné que cela veut dire qu'ils ne sont plus les petits garçons que j'avais sur les épaules pour pendant les balades dominicales à Central Park. Parce que mes bébés, ça ils le resteront toujours. Me reculant un peu sur ma chaise j'acquiesce quand il parle d'avoir quelqu'un qui nous attend à la maison le soir, juste après avoir dit qu'il était content de pouvoir me voir en dehors du taf.

- C'est vrai que c'est sympa… d'avoir quelqu'un à retrouver le soir et de nous voir en dehors du taf. On a un peu enchaîné après le déménagement, les garçons ont repris les cours rapidement, puis juste après on a commencé le taf avec Kate. Donc, on a pas trop eu le temps de nous balader pour découvrir le coin. Mais maintenant qu'on est posé ça va aller… au moins ce soir, j'aurais des idées de lieux à lui faire découvrir
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Mer 16 Nov - 19:02


Ca me faisait du bien d’avoir trouvé un ami qui avait la même passion que moi. Car à part Eric, je n’avais pas vraiment le temps de nouer des liens avec des nouvelles personnes. Mais je ne me plaignais pas, ma vie me convenait très bien comme ça. Eli était ma femme mais aussi ma meilleure amie. Sarah allait mieux depuis quelques temps et je devais bien avouer que c’était un soulagement. Ma femme pouvait ainsi se consacrer entièrement à sa deuxième grossesses. Je buvais ma bière tout en écoutant ce qu’il m’expliquait sur sa vie de famille. Je posais mon verre devant moi.

« Oui, c’est sûr que c’est perturbant de déménager et d’entrer directement dans la vie active sans forcément avoir le temps de s’acclimater ni de visiter la ville et les alentours. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit où si tu veux des conseils ou des suggestions sur des activités que tu aimerai faire en famille, je peux te proposer des trucs que je connais. Tes enfants aiment quoi ? Car même si la ville n’est pas très grande, on a quand même pas mal de choix pour les enfants et ça, c’est un point agréable. »

On ne manquait de rien dans cette ville, le seul truc que je n’aimais pas vraiment, c’est que dès qu’un drame se passait, tout le monde était au courant, que ce soit sur la vie privée d’une personne ou un meurtre. Et ça, c’était assez lourd à vivre. Je me souvenais du regard de jugement de certaines personnes quand ils nous voyaient en ville avec Sarah.Cette dernière avait eu un accident mais ce n’était pas écrit sur son front alors les gens imaginaient leur propre version, pensant que cette dernière était née comme ça, alors que non.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1Mar 29 Nov - 12:18

Finissant ma bière je me recule un peu dans la chaise que j'occupe et vient prendre un des bonbons que je garde toujours dans mes poches. C'est un des défauts que j'ai, de toujours vouloir grignoter un truc. Je rigole un peu quand il me demande ce que mes fils aiment faire.

- Alors eux, ils sont très nouvelles technologies, mais sinon ils aiment bien faire des randonnées avec moi et leur mère. Ils sont assez sportifs tous les deux et ils commencent même à tenir plus longtemps que moi quand on va marcher, ce qui me vexe un peu j'avoue…

Je pouffe un peu et joue avec le papier du bonbon. Attendant qu'il finisse son verre à lui avant de me redresser pour prendre mon blouson.

- Puis je leur fais confiance pour trouver des trucs à faire en ville...même si le surveille quand même de loin, mais ça c'est pas seulement parce que c'est mes enfants... déformation professionnelle

Reprenant mes clefs dans les mains je souris un peu en attendant que James se lèvent aussi pour rejoindre nos motos. Après tout c'est pour cela que nous nous sommes retrouvés, non pas que discuter ne me plaît pas, mais nous n'avons pas non plus toute la nuit, c'est qu'il va falloir retourner travailler demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Empty
Message# Sujet: Re: Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy   Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Épuisement feat. James McCoy
» Husband and wife feat. James McCoy
» Autour d'un verre [feat James McCoy]
» Enfin ensemble feat. James McCoy
» Nouveau départ ensemble feat. James McCoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-