Assis sur un banc, j'admire en silence mon environnement. Blue Cove sa ville, sa charmante population, les fleurs aux balcons et cette horrible édifice nommé Centre qui dès qu'on l’aperçoit en met plein les yeux autant par sa taille que son architecture. Si seulement les gens savaient ce qui se trame réellement entre ces murs ils en trembleraient dans leur bottes et ne seraient plus autant en admiration ! Mais tout cela va se découvrir ! Je ne sais pas encore quand, mais j'y travail et d'autres avec moi. Ils vont tomber, être écrasés, totalement annihilés ! Je rêve de ce jour depuis longtemps déjà et aujourd'hui je suis si proche d'y arriver. Je me sens mal rien que de penser à ce lieu et tout ce que j'y ai vécu... Il est temps pour moi de lever mon sexy derrière et de quitter ce lieu de misère pour la journée !
Vêtue d'un jean moulant, de bottes haute m'arrivant mi mollet, d'un tee-shirt moulant blanc et noir, yeux légèrement charbonneux et cheveux plaqué en arrières, je me dirige vers l'hôpital où je sais que travail mon ex petite amie et amie de longue date Lexie. Rien que l'idée de la revoir me met de la joie dans le cœur. Cette fille est un rayon de soleil. Quand je suis revenue à Blue Cove pour faire mon enquête il y a de cela presque 4 ans, je l'ai rencontré et j'ai tout de suite craqué. Je l'avoue au départ je pensais que notre relation serait juste physique, puis je suis tombé amoureux pour finalement me rendre compte qu'elle était avant tout à mes yeux une amie. Tu parle d'un compliqué avec moi.
Me voilà à présent à l’hôpital. Je me faufile tranquillement entre le infirmières, les médecins et les malades, puis en apercevant la jolie brune, je me glisse derrière un rideau et je gémis alors : "Docteur aidez moi, je suis maladeeeeeeee !!!" Puis je me met en position fœtale sur le lit et j'attends qu'elle arrive pour me voir.
(c) princessecapricieuse
Dernière édition par Sean O'hare le Dim 26 Mai - 1:27, édité 1 fois
Nouvelle journée à l'hôpital. Après m'être occupée de ma petite patiente préférée c'est à dire madame Stanford et avoir passé du temps avec son mari mon chef me demande d'aller à la mine... Il faut donc que je m'occupe des urgences... C'est un endroit super intéressant. On peut voir un peu de tout. Cela nous permet d'évoluer plus rapidement. Mais ce n'est pas toujours évident et pas toujours très passionnant. Les gens viennent pour tout et pour rien... Pour l'instant je n'ai eu que des petits cas pas tant intéressant mais au moins je me sens utile à la société et cela fait un bien fou. J'ai aussi pas mal la fonction de psy... Les gens se confient tellement facilement.
Je prends une pause rapide en début d'après midi pour aller manger et je reviens rapidement. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui. Cela va du simple saignement de nez à la fracture en passant par des blessures sanglantes suite à des chutes ou des bagarres. Je m'occupe de chaque cas avec patience.
Soudain j'entends quelqu'un se mettre à gémir en disant qu'il est malade. Je me dirige vers le rideau et le pousse pour aller voir ce nouveau patient. Il est en position foetale. Je m'approche.
- Bonjour monsi... AHHHHHHH SEAN !!!!
Je me jette sur lui pour me ravise. C'est un patient il ne faut pas que j'oublie. Je commence à l'examiner mais je me rends vite compte qu'en fait il n'a pas l'air si malade que cela... Je l'aide à se redresser et je le regarde. Il est encore plus canon que la dernière fois que je l'ai vu. Il est super bien habillé comme à chaque fois et j'aime son maquillage discret. Oh mon dieu comme je suis contente de revoir mon ami ! C'est cool de s'écrire mais c'est tellement mieux de se voir en vrai non ?
- Qu'est ce que tu fais là ???? Tu m'as tellement manqué Seanou ! Je veux tout savoir ! Mais euh... Je suis au boulot... Je fini dans une heure...
J'aimerais pouvoir partir maintenant pour passer du temps avec lui, pour lui faire plein de câlin et pour rattraper le temps perdu. J'aime tellement cet homme mais pas comme nous l'espérions... Je l'aime comme un ami, comme un frère. On s'en est rendu compte lorsque nous sommes sortis ensemble... Nous avons mis du temps à ouvrir les yeux mais depuis notre amitié est encore plus forte et encore plus belle. En sa présence j'oublie tout, c'est à dire que j'oublie même que je suis sur mon lieu de travail et que je dois retourner m'occuper de patients même si pour l'instant c'est un peu plus calme comme par magie. C'est comme si les gens avaient décidé de nous laisser tranquille le temps de nos retrouvailles.
J'ai envie de me marrer avant même son arrivée, mais franchement voir sa tête toute surprise lorsqu'elle tire le rideau et me voit vaut tout l'or du monde ! Elle se jette alors sur moi comme si j'étais un genre de sucrerie irrésistible et je me marre quand elle reprends son sérieux tout en ne pouvant pas m'empêcher d'jouter : "Allons Docteur ! Ce ne sont pas des manières à avoir avec votre patient !" Elle me dit à quel point je lui ai manqué, mais qu'elle est en service et que je vais devoir attendre 1h pour pouvoir profiter de sa personne et ça me fait légèrement bouder ! "Pfff !! Si tu veux de l’argent je peux facilement t'en faire avoir sans travailler. Tu n'as pas oublier mes petits talents ?" Biens souvent lorsque nous étions ensemble on allait au champ de course et je misais étrangement toujours sur les bons chevaux ! Puis je lui souris en coin en me levant et en me dirigeant vers le rideaux. "Mais si tu y tiens je t'attends dans le parc de l’hôpital." Puis je lui fait un bisou sur la joue avant de me rendre dans le parc.
Voilà, cela fait presque 1h entière que j'attends mon amie et la voilà qui arrive. Je me lève du banc où je suis assis et je la prends dans mes bras. je la soulève ensuite du sol et je la fait tourner dans mes bras. "Tu sens bon ! Et toi aussi tu m'as manqué Lexie." Puis je me rassois sur le dossier du banc cette fois et je lui fais signe de me rejoindre. "Je suis ici pour affaire. Tu sais cette raison pour laquelle je devais fuir Blue Cove quand je suis partie ? Ben c’est la même qui me fait revenir aujourd'hui."
Mon dieu comme je suis heureuse de retrouver mon ami ! Il m'a tellement manqué et son humour également. Je lui tape l'épaule lorsqu'il m'annonce qu'il peut m'aider à avoir de l'argent grâce à ses petits dons.
- Ce n'est pas question d'argent banane. J'aime mon travail et je ne voudrais pas le perdre.
Même s'il est vrai qu'il est très tentant de sécher le travail pour passer du temps avec mon meilleur ami. Mais il faut être sérieuse. Il ne me reste qu'une heure à tenir. Qu'est ce que c'est qu'une heure quand cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu ? Nous aurons tout le temps qu'on veut après cela pour rattraper ces instants perdus. Il fini par partir après m'avoir fait un bisou.
Je continue de travailler mais sans y mettre tout mon cœur. J'ai l'esprit ailleurs, plus précisément dans le parc de l'hôpital. Je suis tellement pressée de savoir tout ce qu'il a vécu. Finalement le temps est venu de quitter mon lieu de travail. Je file me changer rapidement et cours jusque dans le parc. Je voulais lui faire peur mais il me voit arriver. Je rigole lorsqu'il me fait tournoyer. C'est si bon de le retrouver. Je souris à tous ses compliments. Quel gentil flatteur. Je m'installe à ses côtés sur le banc et je reprends mon sérieux lorsque je l'écoute parler.
- Pour affaire ? Pourquoi tu reviens ? Il se passe quoi exactement ? Raconte moi tout ! Tu m'inquiètes un peu.
En effet Sean m'a parlé de son passé, de ce qui lui est arrivé... J'aimerais mieux comprendre tout cela. Car il faut dire que cela me semble un peu fou. Et pourquoi revenir maintenant ? Il est parti pour de bonnes raisons. C'est risqué pour lui de revenir non ?
- J'ai besoin que tu m'expliques tout dans les moindres détails. Tu as un endroit où dormir ? Tu comptes faire quoi exactement ? Tu es en danger ?
Mon dieu je commence à stresser. Je flippe pour lui. Je tiens tellement à ce garçon. J'espère qu'il ne va rien faire d'inconscient. Je me repositionne un peu mieux sur le banc pour avoir Sean dans mon champs de vision. J'essaie de voir si des choses ont changé sur lui. J'essaie de voir aussi s'il a des blessures ou des cicatrices ou je ne sais quoi. Il faut que je sache s'il va bien, s'il est en bonne santé.
J'ai toujours aimé notre grande complicité je dois admettre que parfois je regrette le temps où on était ensemble, puis je me souviens que nous sommes bien en amis meilleurs qu'en couple. Nous pas que nous étions pas un bon couple, c'es simplement que notre amitié nous ait bien plus bénéfique que le reste.
Les questions fusent très vite et cela dés l'arrivée de Lexie près de moi. La belle brune a toujours été très bavarde et vue que je le suis aussi imaginez un peu nos soirées ! Elle veut savoir où je vis et le tenant et les aboutissants de mes petites affaires. Je m'étire, puis je lui réponds : "J'ai un endroit où vivre, un petit appart dans le centre ville de Blue Cove. C'est charmant et j'ai même un chat ! Il est noir et il s'appel Osiris. Tu te souviens, on parlait d'adopter un chat ben voilà je l'ai fait." Puis je lui souris avant de répondre finalement au plus dur des questions mes affaires avec un grand "A"
Je me tortille les doigts comme je le fait souvent quand je suis anxieux. J'ai envie de tout lui dire, mais en même je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi. Ça fait également partie des choses qui m'ont quitter Blue Cove. L'idée de la voir s'inquiéter pour moi et de potentiellement la mettre en danger !Mais elle me manquait trop et puis ma couverture est d'enfer ! Jamais le Centre ne pensera qu'un de ces petits rats de laboratoire soit revenu au Centre de son plein grès et qu'en plus il bosse pour eux ! "Je sais que ça va t'inquiéter mais il n'y a vraiment pas de quoi l'être je t'assure ! Ne t'en fait pas je maîtrise très bien les choses. Le Centre ne me verra pas venir. Je bosse pour eux d'ailleurs. Mais bien sur c'est une couverture." Puis je saisies ses épaules de mes deux mains et je l’attire à nouveau à moi pour un câlin.
Je me sens tellement obligée de lui poser plein de questions. J'ai besoin de rattraper tout ce temps perdu. Il m'a tellement manqué et je suis ravie qu'il me réponde si vite comme par le passé lorsque nous étions encore un couple. Rien a changé pour nous deux, enfin nous sommes toujours autant ami. Il a un petit appartement ici ! Comme c'est génial ! Et oh mon dieu un chat ! Cela me rappelle lorsque nous voulions en prendre un et qu'on arrivait pas à se décider sur la race. Nous n'avons jamais pu le prendre puisque nous avons rompu et que plein de choses nous sont arrivées depuis.
- Un appartement ? Il faut que je vois ça ! Je veux voir si la déco est sympa ou pas ! Et je dois absolument rencontrer Osiris ! Je veux être sa marraine !!
A défaut d'être sa maman c'est une bonne solution. Je fais un grand sourire à mon ami de toujours. Sérieusement il m'a vraiment manqué... Etre à ses côtés était tellement bénéfique pour moi... Soudain je perds mon sourire. Il est anxieux. Je le vois tout de suite. En plus il met un peu de temps à parler... Et j'ai bien raison d'être inquiète. Il bosse au centre ! Non mais quel abruti ce garçon ! Je le laisse me faire un câlin mais je le repousse rapidement et lui donne un coup de poing sur l'épaule. Je prends alors un air très sérieux.
- Le centre ? Tu es sérieux Sean O'hare ? Tu travailles pour eux ? A l'intérieur ? Alors que tu m'as dit qu'ils te cherchent ? Tu joues à quoi jeune homme ? Putain mais tu es complètement stupide ! Tu te mets en danger pour quoi ? A quoi cela te sert-il ? Tu m'énerves ! Je te jure j'ai envie de te taper mais je suis trop contente de te revoir et tu sais que je ne peux pas te faire la gueule. Mais merde là tu me fais peur. Tu es complètement inconscient... J'espère au moins que tu sais ce que tu fais et que tu as de l'aide. Et tu as intérêt à tout m'expliquer sinon je ne serais jamais plus tranquille.
Maintenant je vais m'imaginer à chaque instant le pire. Il va devoir m'écrire toutes les heures pour que je sois rassurée. Il est la personne qui compte le plus pour moi, presque plus que ma famille. Il a toujours été là pour moi même à distance. Je ne sais pas ce que je deviendrai si je le perdais ce petit idiot.
Lexie ma petite tornade. je vous jure cette fille me fait l'effet d'un nuage de paillette et de couleur. Elle rend ma vie plus heureuse en fait. En même temps il n'y a pas grand chose qu'il la rende heureuse. Tout les jours je me lève pour travailler au Centre dans ce lieu maudit où j'ai tant souffert et en plus ma mission d’infiltration n'avance pas aussi vite que je le voudrais. Saoirse y est pour beaucoup ! Elle a les yeux partout cette fille et il m'est difficile de pouvoir fouiner comme je le veux ! Mais je vais y arriver. J'ai plus d'un tour dans mon sac et même si elle est futée, je le suis encore bien d'avantage !
Je souris à Lexie quand elle s'agite à nouveau. Mon appartement l'intrigue et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que dés qu'elle verra Osiris elle voudra l'adopter. "Du calme Tornado !" Dis-je en lui donnant un bisou sur la joue. "T’emmener chez moi est sur ma liste de chose à faire aujourd'hui. Tu verras, la déco psychédélique va te transporter dans un autre monde !" Puis je ris en imaginant sa tête quand elle verra ma déco façon années 60. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime cette époque, puis il parait que ça revient à la mode ce style là. Comme quoi, ma ringardise en matière de déco finit quand même par me rendre branché et moderne !
Et voilà comme je l'avais prévue elle s'inquiète que je bosse pour le Centre. En même temps à quoi est-ce que je m’attendais ? Avec tout ce que je lui ai raconter sur ce que j'ai subit entre leur mains et qu'ils font encore à d'autres aujourd'hui, elle a toutes les raisons du monde d'avoir peur pour moi. Je la prend alors par les épaules et je l'approche de moi. "Ecoute, je sais que c'est risqué, mais je me dois de faire quelques chose. J'ai encore du mal à dormir à cause des souvenirs de ce que j'ai subits entre leur mains... Tu sais ils en ont d'autres comme moi entre leur mur, dans leur sous sol crasseux ! Leur école pour génie est en faite juste une couverture. Les peintures sont plus belles que dans mon enfance, mais au fond c’est encore la même pourriture, la même cruauté qui y pullulent entre ses murs ! Mais cette fois je ne suis pas seul. D'autres Caméléons comme moi sont en fuite et nous travaillons ensemble pour faire tomber le Centre une fois pour toute !" Oui, à nous trois nous allons y arriver, cela prendra du temps, mais qui sait, nous aurons peut-être d'autres personnes qui nous aiderons avec le temps ?
Une déco psychédélique ? Cela ne m'étonne absolument pas de lui. J'espère que j'irais vite chez lui car je veux voir s'il vit convenablement, s'il a tout ce dont il a besoin, et voir si son petit chat a besoin d'amour. Car j'aimerais beaucoup lui en donner. Je déborde d'amour ; je partagerai entre bébé chat et Sean. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je perds mon sourire lorsque j'apprends où monsieur travaille... Comment peut-il prendre autant de risques ? Retourner là où il a tant souffert... Je ne comprends vraiment pas...
- Risqué ? Risqué ? Tu es sérieux ? C'est totalement dangereux ! Toi même tu dis que tu en es encore traumatisé ! Image qu'on te reconnaît et qu'on t'enferme de nouveau là-bas ? Je ferais quoi moi sans toi ? Comment je pourrais te sortir de cet endroit ? Tu ne peux pas prendre ce risque Sean... S'il te plait...
Tout ça pour faire tomber le centre ? Il n'y a pas d'autres solutions ? Je suis d'accord avec lui, il faut détruire cet endroit mais pourquoi en étant à l'intérieur ? Il faut sauver les enfants qui sont prisonniers dedans mais sans prendre autant de risques... Cela me donne envie de pleurer. Je ne veux pas le perdre... Je deviendrais quoi sans lui ? Lorsqu'il était en fuite et que j'avais seulement quelques messages j'étais mal... Mais vraiment... Je tiens à lui... Il est ma famille. Ma seule réelle famille. Il compte plus que mes parents.
- Si tu veux vraiment continuer je suis d'accord mais pour cela il va falloir que j'en sache plus. Et je veux en être. Je veux t'aider. Je ne te laisse pas le choix...
Au moins je pourrais veiller sur lui et je me sentirais utile. Je ne peux pas rester sans rien faire, des enfants sont enlevés et maltraités. Je pourrais apporter mon aide même si je ne sais pas encore comment. Je prends Sean dans mes bras, j'ai besoin de le sentir contre moi. Je pose ma tête contre son torse pour entendre les battements de son cœur. Cela m'a toujours rassurée.
Je savais bien que Lexie s'inquiéterai et encore je ne lui ai pas encore parler de mon plan pour faire évader ce jeune Caméléon du Centre. Et je ne vais surement pas le faire. Je me contente de la rassurer sur ses inquiétudes présente : "Justement, c'est en étant au plus près d'eux que je suis le plus en sécurité. Franchement qui pourrait pensé qu'un Caméléon évadé aller revenir entre leur murs de son plein grès ? Ça serait le truc le plus stupide à faire et en faite oui ça l'est ! Mais c'est ça qui est intelligent car jamais ils ne pourront soupçonner une telle idiotie de la part d'un de leur protégé ! Crois moi, j'ai pensé à tout, ma couverture est parfaite et surtout très solide. Puis si je me fait prendre Jarod et Kassy d'autres Caméléons évadés me sortiront de là. Je ne suis pas seul Lexie. J'ai des amis autour de moi." Puis je lui donne un baiser sur le front et j'ajoute : "Je suis désolé de te causer autant de soucis. Ce n'était pas mon intention. Mais je dois le faire. Je ne peux pas les laisser faire en toute impunité ! Si nous, les gens qui connaissons leur véritable visage on agis pas, alors qui le fera ?"
Je sais très bien que personne n'agira contre le Centre mis à part Jarod, Kassy et moi pour le moment. Le Centre a ses racines partout y compris au cœur même des plus hautes institutions de notre pays. La seule façon de les percer à jour c'est de faire tomber leur masque aux yeux de tous ! Cela ne se fera certainement pas en quelques jours. Ça prendra des années j'en suis certains, mais on y arrivera ! Je lui rends son étreinte en caressant ses cheveux, puis j'ajoute : "Je ne te dirais pas plus de chose sur mon plan car si je me fais prendre, je préfère que le moins de personne possible sache. Imagine qu'ils viennent te poser des questions par la suite ? Crois moi, moins tu en sais mieux c'est !"
Il est temps de détendre l'atmosphère ! Je ne suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières, mais bien pour profiter de mon amie et passer du bon temps avec elle ! "Aller viens, allons boire un verre quelques part et raconte moi les derniers potins sur ta vie !" Je la tire ensuite par le bras et je l’entraîne vers un café tout proche de l’hôpital.
J'essaie d'écouter du mieux que je peux mon meilleur ami mais la rage me ronge de l'intérieur. Il a raison dans un sens. Personne n'ira le chercher là bas mais putain s'il croise quelqu'un qui le connaît ? Il se passera quoi ? Et comment je saurais qu'il lui est arrivé quelque chose ? Comment je pourrais l'aider ???? Il sera seul contre tous. Il n'aura aucune chance malgré son intelligence.
- Et si on te reconnaît banane ? Tu deviens quoi ? JE deviens quoi ? Comment tu pourras contacter tes amis caméléons ? Je sais que tu dois le faire... Pour les autres... Mais...
Je deviens quoi moi sans toi ? Hein ? Je deviens quoi si tu m'abandonnes ? Je ne pourrais pas vivre avec le fantôme de l'homme que j'ai aimé et qui est devenu mon meilleur ami... Oh mon dieu comme je flippe de le perdre ce petit con... Mais je sais qu'il fait le bien... Qu'il veut aider les autres... Parce que comme il le dit, si personne n'agit qui le fera ?
Je reste collée contre lui. J'ai besoin de me rassurer en écoutant ses battements de cœur, de sentir sa main dans mes cheveux. Il est là, bien vivant, tout va bien pour le moment. Et cela continuera longtemps... Il ne lui arrivera rien.
- Je ne veux pas savoir de toute façon. Je ne veux pas connaître les détails pour ne pas flipper encore plus... Je veux juste que tu continues de m'envoyer des messages pour me dire que tu vas bien. Et je veux le double de tes clefs pour m'occuper de ton... Notre petit chat. Parce que oui j'ai décidé que je l'adoptais aussi même si je ne l'ai pas encore vu.
J'essaie de plaisanter mais j'ai le cœur lourd. J'ai peur... Heureusement il me propose d'aller boire un verre. Cela me fera le plus grand bien. J'explose de rire quand il veut que je lui raconte les derniers potins.
- Euh il va nous falloir plein de verres alors. Entre Peter et ce qui m'est arrivé il y a quelques jours... Et digérer ce que tu viens d'apprendre de ta bouche... Tu paies les deux premières tournées je te laisse pas le choix.
Il m’entraîne alors à sa suite jusque dans le café à côté de mon travail. Je ne peux m'empêcher de regarder tout autour de moi pour voir si je vais croiser Peter...