Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit peu de carburant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Ven 3 Avr - 20:33

Un petit peu de carburant.

Mon réveil avait été un peu compliqué ce matin-là. Je m’étais levée en mode zombie et j’avais réussi à me traîner jusqu’à ma salle de bain sans me cogner dans le moindre meuble. Ca relevait de l’exploit, car sans mes lunettes, j’étais aussi myope qu’une taupe en plein soleil. Je n’avais pas la chance d’habiter un appartement qui était très bien isolé. Je ne gagnais pas un salaire de fou et ma mère était trop instable pour ramener une paie régulière. On vivait donc sur mon petit salaire le quatre vingt pour cent du temps. Je m’y étais malheureusement fait.

Une fois ma douche prise, je n’avais pas envie de prendre mon petit déjeuner ici. C’était beaucoup trop déprimant, et si c’était pour entendre encore les voisins se prendre la tête, ça ne m’intéressait pas. J’entendais le voisin du dessus quand il allait aux toilettes. Je terminais donc de me sécher et de me préparer. Une fois prête, j’allais quand même préparer le petit déjeuner de ma mère. Je ne savais pas quand elle allait se lever, il y avait des fois où elle dormait toute la journée. Mais je ne voulais pas qu’elle mette le feu à l’appartement, alors dans le doute.

J’allais ensuite enfiler mon manteau, mes chaussures et je prenais mon sac à main dans lequel je déposais mon livre de chevet et je me mettais en route. Une fois arrivée au Starbucks, j’entrais dans le bâtiment. Comme il était tôt, le lieu était encore relativement vide, ce qui faisait mon affaire. J’allais donc au comptoir pour passer ma commande et je me prenais un bon petit déjeuner. J’allais ensuite m’asseoir sur une banquette et je sortais mon livre. Il s’agissait d’orgueil et préjugé. J’adorais ce livre. Je me plongeais dedans tout en savourant un jus d’orange fraîchement pressé. Tout était calme, personne pour me crier dessus ni pour me rabaisser. J’aimais beaucoup ce genre de moment où je pouvais m’évader de ma petite vie monotone sans que personne ne vienne interférer.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Dim 12 Avr - 20:40

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Il y avait ces jours où l'idée même de travailler au bureau l'irritait plus que tout autre chose. Soit parce que trop de ses collègues étaient présents, soit parce qu'il n'avait juste pas envie. Même la petite tour Eiffel ou le tableau hollandais ne l'aidait pas. Il y avait donc ces jours, où Russell prenait tous ces papiers et partait voir ailleurs. Bizarrement, on ne lui disait pas grand chose, parce que l'homme faisait bien attention à ce que ces recherches restent vers lui, que personne n'y touche, et puis, mis à part ça, il travaillait bien. Là, il n'avait aucun cours, il était juste plongé dans son fatras de recherches qui pour lui étaient plus importantes que jamais.
Russell profitait donc de cette pause pour mettre tout dans une sacoche, à l'aspect vieillot. Autant il changeait d'habit régulièrement, et toujours pour avoir surtout de la qualité, autant sa sacoche restait la même depuis bien.... Eh bien, depuis bien le moment où il avait commencé à travailler au Centre.

Nous étions le matin, et rien n'avait commencé. Russell avait juste commencé à travailler un peu, parce qu'il se levait trop tôt pour ça, et que ça ne le dérangeait même pas.

Il avait prit sur lui aussi, quelques contrôles à corriger, même si bien évidemment, Russell risquait d'être ce qu'il restait : trop exigeant envers ses élèves, chipotant pour la moindre petite erreur, même pour les écritures laborieuses à comprendre.
Le hasard fit qu'il se décida pour le Starbucks. Malgré toute l'organisation dont le chercheur pouvait faire preuve, il arrivait parfois qu'il se laisse un brin aller à des fantaisies et des coups du sort.
Comme par exemple ici, où il entra dans le Starbucks.

Grand bien lui fasse, puisqu'il reconnu sans aucun mal une silhouette à l'aspect mal réveillée, qui se tenais assise dans son coin. Il eut un petit sourire en coin. Pris son café qu'il commanda, et s'installa devant elle.

- Tu cherches un monsieur Darcy ?

Aussi étrange que ça puisse paraître, Russell avait déjà lu Orgueil et Préjugés. Il avait d'ailleurs trouvé Lizzie Bennet très à son goût, puisqu'il lui avait semblé que les deux avaient le même genre de caractère. Il avait beaucoup apprécié aussi Monsieur Bennet, et était bien heureux de ne jamais avoir connu quelqu'un comme Madame Bennet.
Dans tous les cas, il n'avait pas dit bonjour ou quoi, puisqu'il connaissait bien Daphné, et que ça lui faisait alors un peu oublier sa politesse.

- Tu es toujours coincée dans ton coin on dirait, donc je te rejoins.

Russell aimait ça aussi, être dans son coin. Et il savait que Daphné ne le dérangerait pas de questions idiotes, et lui, ne la dérangeait pas plus dans sa lecture. Il n'alla même pas jusqu'à lui demander comment ça allait ce matin là.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Lun 13 Avr - 18:08

Un petit peu de carburant.

J’étais plongée dans ma lecture, lorsqu’une voix familière me fit lever la tête. Il s’agissait d’un de mes très nombreux collègues de travail. Ou plutôt, l’un des rares à qui j’adressais la parole. Après tout, j’étais le petit rat du sous sol, je me faisais toujours discrète et la plupart des personnes ne connaissaient même pas mon existence. Depuis toujours, j’étais la fille timide aux lunettes que personne ne regardait. A l’école, tout le monde se moquait de moi, ce qui ne m’a pas vraiment aidé à m’ouvrir aux autres au final. « Oui, c’est dommage qu’il n’existe que dans mon imagination. »

Je n’avais rien le temps de rajouter que ce dernier prenait place devant moi comme si de rien n’était. Coincée dans mon coin ? Il avait vraiment dit ça ? Je retirai mes lunettes et je buvais une gorgée de mon jus d’orange. « Eh bien, peut-être que c’est uniquement parce que j’aime la solitude que je suis coincée dans mon coin. » Je n’avais pas du tout étais agressive dans la remarque que je venais de faire. J’avais juste constaté un fait. En plus de mon livre, j’épluchais les petites annonces des appartements. Il était temps pour moi de vivre toute seule.

« Mais assied toi, je t’en prie… Tu as aussi besoin d’une bonne dose de café pour commencer ta journée ? » Sans ça, je ne pouvais pas avoir les idées claires et vu la personne a qui je devais rendre des comptes, je n’avais clairement pas intérêt à me planter dans mon travail. Miss Parker ne laisser rien passer et ça avait toujours été comme ça. « C’est la première fois que je te vois ici, tu avais envie de changer tes habitudes ? » Je n’étais pas vraiment le genre de fille à débuter une conversation, mais Russel était une personne que j’appréciais et il avait de la conversation. Mais le plus important, il ne faisait pas comme si je n’existais pas et ça, c’était quelque chose que j’appréciais grandement. Même si je ne le lui dirai pas directement. Je prenais soin de mettre le marque pages dans mon livre et de le remettre dans mon sac. Je n’allais pas continuer ma lecture devant lui. Ce ne serait pas très poli et j’avais quand même un minimum d’éducation. J’avais aussi prit mon petit déjeuner à l’extérieur car je devais trouver comment annoncer à ma mère que je voulais partir.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mer 22 Avr - 0:37

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Ah ça, Darcy avait fait coulé beaucoup de larmes pour n'avoir jamais existé. Pourtant, Russell se demandait parfois ce que les gens pouvaient trouver à Colin Firth. Mais au delà de ça, le personnage était toujours plus intéressant que Christian Grey. Moins violent, moins pervers. Russell se fit la réflexion que les moeurs des femmes et de leurs besoins avait bien changé avec les années.
Chercheur comme il était, il s'interrogea sur le fait de faire des recherches à ce niveau là, avant de prendre conscience d'un fait. On rentrait dans la psychologie, voire la sociologie. Rien qui pourrait contenir de procaryote ou d'eucaryote. Ni même de cytosol ou de mitochondries.
Donc probablement qu'il n'irait pas plus loin qu'un jugement de loin, de ses femmes qui bavaient sur un homme dangereux plus qu'un homme riche juste timide sans vouloir l'avouer.

Dans tous les cas, Russell prit place en face de sa collègue. Ils n'étaient pas dans la cafétéria, mais dans un café, mais après tout, c'était presque plus agréable de prendre son petit déjeuner en compagnie de quelqu'un que l'on connaissait non ? Russell avait beau être un brin trop solitaire, il avait prit des habitudes assez sociables, parce qu'Alfwin. L'air de rien, son meilleur ami avait eut une bonne influence sur lui.
Mais il n'était plus là pour les constater.

Dans tous les cas, ce que dit Daphné ne surprit pas Russell, qui la comprit.

- La même pour moi.

Et ce, même si c'était un peu paradoxal, puisqu'il venait de s'assoir devant elle.
Elle lui permit de s'asseoir, et l'interrogea sur un fait factuel mais il fit comme si de rien, et se contenta de hocher largement la tête.
Un bon café pour démarrer la journée, un bon whisky pour finir la semaine. La routine, mais clairement, Russell aimait être organisé comme une montre, alors...

Et pourtant oui. Il avait cassé les habitudes.

- Je déteste changer mes habitudes, en vérité. Mais parfois ça m'arrive. L'air de rien je....Crois que je fais parfois preuve d'un caractère impulsif qui me dépasse.

Le chercheur se laissa à soupirer, et consulta pourtant sa montre, pour s'assurer qu'il ne serait en retard nul part. Hochant la tête une fois l'information pris en compte, il touilla doucement son café qui ne contenait que du café.
Mais il aimait touiller son café, c'était comme ça.

- J'imagine que toi tu viens toujours ici ? Finalement, on est tous pareils : on aime nos petites habitudes.

Enfin "petite" habitudes, était un euphémisme dans le cas d'un type aussi pointilleux sur son emploi du temps que Russell. Heureusement qu'il avait des moments de "génie" qui le sortaient de sa torpeur quotidienne, pour l'amener à tout casser pour faire quelque chose de moins précis.

Russell la vit ranger son livre et se permit alors de faire :

- Tu aurais pu continuer de lire, si tu voulais. J'ai l'air bavard le matin, mais en fait, je peux aussi juste me taire. J'essaie juste...D'être un peu plus sociable.

Des fois, comme ça, ça lui prenait. Et ça ne lui plaisait pas forcément. Mais ici, ça allait. Parce que quelque part, il sentait que Daphné était comme lui.
Quelqu'un qui aimait le silence et qu'on le laisse dans le travail. Après à voir si la jeune femme était aussi exigeante que l'homme...

[Je sais pas si y a assez de relance, hésite pas à me mp si c'est pas le cas]
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mer 22 Avr - 17:38

Un petit peu de carburant.

Je ne parlais pas beaucoup aux gens d’habitudes. C’est drôle, mais j’avais l’impression que c’était parce qu’ils ne me voyaient pas. Comme si j’étais un fantôme. Alors, lorsque Russel vint prendre place en face de moi, j’étais plus surprise qu’autre chose. Il était entré dans ma bulle d’intimité sans que je ne m’y attende vraiment. Je lui faisais un petit sourire. Au final, ça me faisait du bien d’avoir une personne en face de moi qui voyait que j’existais. Que je n’étais pas juste une plante verte qui faisait simplement partie du décor. Et rien que ça, ça me faisait du bien.

Je secouais négativement la tête. « Non, c’et mal poli de lire quand une personne est en face de toi et non, je ne viens jamais dans ce genre d‘endroit d’habitude. Je ne suis pas vraiment le genre à casser ma routine. Mais je ne sais pas, ce matin j’en avais envie. Je.. Je crois que j’ai envie de déménager et de prendre ma vie en main, mais quelque part, ça me fait un peu peur… » Je me sentais ridicule. J’étais une vieille fille et je le savais. Mais faire un tel changement quand on est seule, ce n’est pas facile.

Je levais mon regard vers lui. Lui aussi essayer de changer. J’étais heureuse de constater que je n’étais pas la seule. « C’est drôle, les grands esprits se rencontrent comme on dit, toi aussi tu as envie de changer apparemment. » Je n’osais pas lui dire que je vivais toujours chez ma mère et que, même si je l’aimais plus que tout, notre relation est un peu compliquée. Peut-être que le fait que je m’en aille, ça va nous aider toutes les deux ? Ou peut-être pas. Je ne savais pas trop quoi penser. Pour tout dire.

Mais j’avais prit la lourde décision de penser à moi. Enfin, c’était peut-être juste de la théorie, car en pratique, ça allait être beaucoup plus compliqué. « Est-ce que toi aussi le changement est quelque chose qui e fait peur ? Je n’ai pas vraiment l’habitude de briser ma routine. Après, ça me fait drôle mais ce n’est pas si terrible que ça quand j’y réfléchis. Tout se bouscule dans ma tête… » Je buvais une gorgée de jus d’orange. Il devait vraiment me prendre pour une folle en fait. Je ne l’étais pas, j’étais juste trop timide et je sentais que j’étais rouge.

lumos maxima


P.S:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mar 28 Avr - 17:51

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Quelque part, il pouvait comprendre que Daphné s'accroche à ces principes de politesse. Quelque part, il le faisait aussi. Mais finalement, il lui arrivait de sortir de ses habitudes, et probablement que si ça avait été lui qui avait eut un livre, il aurait lu devant sa collègue. Peu importe la politesse.
Quand il lisait, il aimait pouvoir continuer, à tous les endroits, et tant pis de ce que d'autres pouvaient en penser.

Russell l'écouta parler. Elle parlait rarement autant. En fait, il l'avait toujours trouvé assez timide, sans jamais lui reprocher. Il aimait ça, les gens qui ne bavardaient pas pour rien, et qui usaient de leurs mots pour une utilité.
Surtout au niveau du travail. Il était parfois difficile de causer à Russell pendant le travail, parce qu'il préférait être tranquille et tout seul. Sauf pour ses élèves. Parce que les élèves qui venaient le voir, le faisaient souvent parce qu'ils avaient vraiment besoin de lui.

Daphné parla du fait qu'elle avait envie de déménager, et il songea à lui même. Cela faisait bien longtemps qu'il avait prit sa vie en main. Mais elle, ne semblait pas l'avoir fait.
C'était surprenant.
Russell la jugea un peu, du regard, mais pas de façon méchante. Simplement, ça surprenait d'apprendre qu'une femme d'un pareil âge, n'avait apparemment toujours pas "pris sa vie en main".
Et qu'en prime ça lui faisait peur.

- Je pense que c'est justement la peur qui te ralentit. Tu devrais parfois arrêter d'avoir peur tu sais ?

Russell était une personne relativement exigeante, envers lui même et envers les autres, ainsi, les mots qu'il avait sorti, il les pensait réellement, et même si son ton avait été un brin abrupt, s'il les avait dit, c'est que quelque part, il faisait attention à elle.
On ne sort jamais ce genre de chose à quelqu'un dont on se contrefiche.

- Je pense que si tu déménages, tu pourrais découvrir une nouvelle facette de ta vie. Ca change beaucoup.

Il était un modèle de ce genre de situation. Après tout, avant d'enchaîner sur ses études de médecine, il s'était plongé dans cinq mois où il avait fait le tour du monde, ou presque.
Russell eut un petit sourire quand Daphné cita l'expression des grands esprits qui se rencontrent

- Et oui j'imagine...

Comme quoi.
Mais lui, c'était un petit changement. Elle, avait probablement besoin d'un GRAND changement.
Alors, elle sembla lui demander conseil, sur le changement, si ça faisait peur à Russell. Ce n'était pas de la peur qu'il éprouvait quand il devait changer les choses. En fait, c'était parfois de l'agacement. Il détestait changer ces organisations.
Mais souvent, le chercheur savait que c'était pour le mieux, alors il s'y habituais assez vite. Contrairement à sa collègue, qui elle, paraissait n'aimer pas ça.

Buvant un peu son café, il fini par lui répondre au bout d'un moment :

- Les changements ne me font pas peur. Ils sont parfois agacents, quand ce sont des imprévus, mais souvent, ils sont bien. Tu devrais juste, le faire. Ce changement. Souvent, si les gens ne changent pas, c'est parce qu'ils sont idiots, ou parce qu'ils hésitent trop.

Parfois les deux. Mais ça Russell n'allait pas le dire, parce qu'il savait que Daphné n'était pas idiote, et qu'elle pourrait le comprendre ainsi.
Mais cela se sentait qu'il arrivait parfois que le professeur s'exprimer plutôt mal.

- Enfin, tu fais ce que tu veux. Mais voici mon avis. Et je ne vais pas te demander pourquoi ça te fait peur de déménager...Mais si tu t'organises bien, ça pourrait être une très bonne idée. Tu as déjà regardé les appartements ? Ou les maisons ?

Quelque part, Russell l'encourageait.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mar 28 Avr - 18:28

Un petit peu de carburant.

Je remettais nerveusement une de mes mèches derrière mon oreille. Russel avait raison et au fond de moi je le savais. Peut-être que j’avais besoin de l’entendre de la bouche de quelqu’un. Oui, j’avais peur, et j’avais peur du changement. Mais je savais que ça pouvait très bien être bénéfique. Je ne faisais pas exprès d’avoir peur. A mon avis, ma mère devait avoir tellement peur de finir seule, qu’elle avait tout fait pour me garder avec elle et me faire croire que la vie à l’extérieur était bien trop dangereuse sans elle. Ca avait sans doute été un lavage de cerveau.

J’étais heureuse qu’il soit là et qu’il ait prit la peine de s’asseoir à ma table. D’habitude, les gens m’évitaient plus qu’autre chose ou ils faisaient tout simplement comme si je n’existais pas. Ce genre de comportement ne m’aidait vraiment pas à avoir confiance en moi, bien au contraire. « Je sais que tu as raison. Mais tu vois, j’ai l’impression que la théorie et la pratique sont vraiment deux choses complètement différentes. » Je terminais mon jus d’orange et je commençais à manger mon petit déjeuner en prenant soin de ne pas m’en mettre partout. Je n’étais pas seul après tout.

Je levais mon regard vers lui. « Je crois que je fais partie de ces gens qui ont peur du changement. Peur de ne pas y arriver seul. Si tu veux la vérité, je vis avec ma mère depuis que je suis née. Je n’ai rien connu d’autre ni personne. J’ai toujours été mise à l’écart. J’ai l’impression que si tu ne rentres pas dans le même moule que tout le monde, les personnes autour de toi t’ignore et ne prenne même pas la peine d’essayer de te connaître. J’ai 30 ans et je vis encore chez ma mère tu imagines ? »

Mon Dieu, je n’avais encore jamais dit tout ce que je ressentais à quelqu’un et encore moins à un collègue de travail, mais ça me faisait vraiment du bien. « Non, j’ai commencé uniquement à regarder les appartements car clairement, ce n’est pas avec ce que je gagne que je pourrais m’en payer une. » Une maison, c’était un rêve, mais pour ça, je devrais soit mieux gagner soit trouver l’homme de ma vie, l’épouser et là, je pourrais avoir une maison et peut-être aussi une vie normal. Mais il ne fallait pas rêver, j’étais plus une femme à chats qu’autre chose.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Dim 3 Mai - 17:17

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Russell savait écouter, apparemment. Il était posé là, à laisser Daphné parler et à ne rien dire, ou pas grand chose. Quelque part, Alfwin aurait été fier de lui. C'était son meilleur ami qui lui avait appris à être un bon ami, au fond. A être sociable, aussi un peu. Parce que bon, autant dire qu'il avait fait de larges efforts depuis les tout début de ses amitiés.

De fait, Daphné sembla savoir tout ce que Russell disait. Mais elle en était incapable.
Russell avait toujours du mal à comprendre comment on pouvait hésiter comme ça. Lui, quand il avait une théorie, il la pratiquait, quel quelle soit et dans n'importe quel thème. C'était idiot de ne pas le faire non ?
Mais Russell savait que ce n'était pas de l'idiotie. Juste que les gens étaient différent de lui.
Même s'il avait du mal à s'y faire.

Russell écouta Daphné lui parler d'elle, et lui expliquer qu'elle vivait avec sa mère. Oui, il s'en doutait vu comment elle en parlait...
Il pouvait comprendre ce qu'elle voulait dire. Et en même temps, il n'avait pas le même point de vue. Il se fichait d'être mis de côté de son côté. Tout le monde le félicitait avec hypocrisie pour ses doctorats, et il répondait avec le même genre d'hypocrisie.
Russell avait apprit à construire des masques pour les situations sociales nécessaires pour ses ambitions, et où il devait faire preuve de fourberie.

- Je vois. Pour la société, c'est "inquiétant", et même moi ça me surprend, mais moi c'est parce que je me demande comment tu fais pour ne pas être indépendante...

Ses pensées n'étaient donc pas les mêmes.
Dans tous les cas, Russell voyait les choses très rationnellement. Mais il estimait quand même qu'il serait peut-être temps que Daphné se prenne en main.

Elle répondit à propos des appartements et il hocha la tête.

- Si ton salaire ne suffit pas, je suis sûr que tu pourrais demander soit à être augmentée, soit à avoir plus de responsabilités... Tu es intelligente, je doute que le Centre refuse ça.

Après tout, quand Russell était arrivé, il avait surtout servit d'assistant. Maintenant, il était chercheur et plutôt bien placé...En plus d'être professeur.
Mais Russell se dit que ce n'était pas le genre de réponse que Daphné cherchait alors il fit :

- Et sinon, je pense que tu devrais sérieusement rapidement déménager, parce que...Ca pourrait te changer. Vivre tout seul apporte de nouvelles contraintes, mais surtout de nouvelles possibilités.

Buvant encore un peu de son café, il ajouta aussi :

- Et si tu te sens mis à l'écart, tu n'as qu'à foncer dans le tas.

Il eut un petit sourire. Il savait que ce qu'il disait n'était pas cohérent avec le caractère de la demoiselle. Russell avvait bien vu que Daphné était plutôt du genre à être timide et réservé. Lui il était surtout réservé.
Mais il fonçait parfois quand même dans le tas.
Métaphoriquement, bien sûr. Mais il ne se laissait certainement pas marcher sur les pieds, et quand il avait besoin de relation sociale, il faisait tout pour.

Après, il était vrai que les deux étaient différents, mais tout de même.

- En fait, ce que je veux dire, c'est que tu devrais plus oser. Mais... Exiger ça de toi, est peut-être trop compliqué...

Russell fit une moue. Il ne pensait pas à mal en disant cela. En fait, cette phrase montrait son incompétence sociale à empathiser avec la personne parfois. Trop souvent, même. Et même s'il appréciait Daphné, il estimait qu'il pouvait exiger des choses d'elle, si c'était pour l'aider, non ?
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Lun 4 Mai - 19:43

Un petit peu de carburant.

Tout le monde était surprit sur le fait que je sois timide et toujours à l’écart. Mais j’avais été élevée comme ça.  Ma mère savait très bien qu’elle avait un problème et comme elle ne voulait pas que je l’abandonne, elle m’avait fait un lavage de cerveau en me disant que j’étais en sécurité uniquement avec elle et que les autres personnes qui se trouvaient autour de moi étaient dangereuses. Je n’avais donc cessé de me répéter ça durant toute mon enfance. Mais je ne sais pas, quelque chose avait changé en moi en grandissant. Une petite voix qui me disait que le monde extérieur n’était pas si dangereux que ça au final.

Il était donc tant pour moi de me bouger. On ne dit pas mieux vaut tard que jamais ? Mais Russell prononça une phrase qui attira toute mon attention. Je posais ce que j’avais dans les mains et je plongeais mon regard dans le sien. « Une augmentation ? Enfin Russell, ce n’est pas sérieux… Je n’ai aucune raison d’en demander une. Tu sais que quand on demande ce genre de chose, il faut argumenter et clairement, je n’ai rien à dire. A part le fait que je suis la seule à faire ça. »

Foncer dans le tas ? Mais comment ? Attendre de repérer un groupe de personne et arriver sur une comme une boule de pétanque sur eux en leur disant : eh bonjour ! On ne se connaît pas mais je cherche des amis ça vous dit ? Je baissais les yeux comme je le faisais à chaque fois que je sentais le malaise monter en moi. « Foncer dans le tas ? Et tu fais ça comment toi ? Parce que personnellement, je n’en ai aucune idée. » Je levais le regard vers lui.

« Oui, je devrais oser, mais je ne sais pas, quand je suis seule j’ai vraiment du mal. Après, c’est vrai que te parler ça me fait du bien et ça prouve que je peux avoir une conversation avec quelqu’un sans que l’on se moque de moi. Je sais que j’ai un très grand travail à faire sur moi-même et j’essaie de faire déjà un pas en prenant l’initiative de déménager. Tu n’imagines pas à quel point c’est déjà énorme pour moi. » Pour une personne normal, ça pouvait paraître ridicule, mais pas pour moi. Pour moi, c’était immense.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 17:00

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Russell était plutôt ce genre de type a être pragmatique et rationnel. C'était pour ça qu'il avait proposé une pareille solution à Daphné.
De fait, elle ne sembla pas trop approuver cette idée, semblant même perturbée par celle-ci. Elle stipula le fait qu'elle n'avait pas d'arguments, et il eut un petit sourire.

- Justement. Tu es la seule à le faire depuis des années. Tu es donc indispensable....

Il se demanda s'il ne pouvait pas l'aider à préparer un argumentaire pour tout ça. Mais peut-être qu'il en exigerait trop d'elle par la suite.
Elle semblait aussi perdu que lui le jour où il avait rencontré Alfwin. Alfwin qui avait foncé dans le tas, justement, pour briser toutes les défenses de Russell et devenir son meilleur ami.

Russell eut un petit sourire et répondit ainsi à Daphné :

- Foncer dans le tas, c'est simple, il suffit de ne pas réfléchir.

En fait, ce n'était pas si simple, et Russell savait parfaitement que lui même réfléchissait beaucoup.

- Mais commencer par "Bonjour" ça peut déjà être pas mal.

Daphné parla du fait que quand elle était seule elle avait vraiment du mal à faire quelque chose, et parla du travail à faire sur elle même.
Il hocha la tête.

- Oh si je peux imaginer.

Le professeur pouvait quelque part se mettre à sa place. Parce qu'au fond, Alfwin avait toujours été là pour le forcer à faire un travail sur lui même.

- Mais tu peux le faire. Après, si tu ne veux pas te précipiter, déménage d'abord, et on en reparle. Pour le reste...Je peux t'aider pour l'augmentation.

Il pouvait bien lui faire ça pour elle. Il l'aimait bien, donc ça ne lui posait aucun soucis.
Il termina son café et le reposa dnas le plateau.
Normalement, il lui restait à se lever et à partir, mais il voulait d'abord attendre d'avoir finir sa discussion après tout.

- Ca te dit qu'après on en parle sur la route ?

Sauf si les deux étaient venus en voiture, tout ça tout ça. Mais Russell avait prit les transports en commun.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 17:21

Un petit peu de carburant.

Je réalisais que parler avec Russell me faisait vraiment le plus grand bien. Non, je n’étais pas en train de tomber amoureuse de lui. Je constatais simplement qu’il avait très certainement traversé un peu les mêmes choses que moi et il était donc bien placer pour me conseiller. Il fallait vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses, mais je ne pouvais pas tout faire en même temps. C’est comme quand on apprend à marcher, on fait un pas après l’autre. J’allais donc commencer par déménager, me trouver un petit appartement sympa. Car je ne me sentais pas encore prête pour demander une augmentation.

« Oui tu as raison. Mais je pense que je vais d’abord commencer par déménager. Car affronter mes supérieurs, dont mademoiselle Parker, je ne m’en sens pas encore capable. Alors, à la limite, pourquoi ne pas commencer par un petit appartement et voir plus grand ensuite ? Après tout, Rome ne s’est pas construite en un jour. » Je lui faisais un petit sourire en coin et je terminais mon petit déjeuner. En sa compagnie, je n’avais pas vu du tout le temps passer. Il était vraiment de bon conseil.

« Pas réfléchir, ce n’est pas quelque chose que j’arrive à faire. Je sais que je réfléchis beaucoup trop. » Je n’oserai jamais parler à des personnes que je ne connais pas. Ils me demanderont ce que je leur veux et franchement, mon comportement ferait vraiment peine à voir. Nous sommes dans une époque où même demander un simple renseignement dans la rue devient compliqué. Je me souviens, j’ai eu la chance d’aller à Paris avec l’école. On a voulu demander où se trouvait le bureau de change le plus proche avec une amie à un couple de passants. On leur à juste dit bonjour, ils ont fuit en nous disant qu’ils n’étaient pas intéressé.

Il proposait de m’aider à argumenter pour mon éventuelle augmentation et j’aimais beaucoup cette idée. « Oui je veux bien, on peut en parler en route si tu veux et non, je ne possède pas de voiture, je suis venue en transport. » Je rangeais mes affaires et je débarrassais mon plateau. Je l’attendais ensuite.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mar 19 Mai - 17:00

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Quelque part Russell pouvait comprendre Daphné. Il savait comment était Parker, il l'avait déjà cotoyé, et il avait vu qu'elle n'était pas commode. de toute évidence il pouvait comprendre qu'elle ne désire pas aller plus loin que déménager. Même s'il trouvait quand même ça dommage.
Mais il n'allait pas commenter plus.
Il fit avec et l'écouta. Au moins il la soutiendrait pour le déménagement. Et puis, si elle avait besoin d'aide, il pourrait être là. Bien que chercheur et professeur, donc exerçant des métiers peu musclés, Russell s'assurait toujours que son corps soit en forme.
Question de principe.

Finalement, Daphné sembla se rabattre encore plus, énonçant pour excuse qu'elle réfléchissait beaucoup trop. Russell leva un sourcil. Ne réfléchissait-il pas lui aussi un peu trop ? Elle fini par se lever à son tour, et accepta néanmoins de parler de tout ça en cours de route.
Russell eut un petit sourire. Très bien, alors ils allaient causer, pourquoi pas ?
Il hocha la tête et débarrassa son propre plateau :

- Très bien, allons y alors. Je ne t'embêterais pas longtemps, en plus, vu qu'on n'est pas si loin.

Il eut un petit sourire en coin, en songeant à ça, puis se dirigea vers le bus, observant sa montre, constatant qu'ils auraient un bus à l'heure.

- Est ce que tu as un ou une meilleure ami.e au fait ?

Cela faisait presque enfantin de demander ça, mais Russell le demandait relativement sérieusement. En fait, il songeait à sa propre rencontre avec Alfwin qui lui avait changé sa vision des choses vis à vis du reste du monde.
Il aurait été préférable que Daphné ait la même chose après tout, pour pouvoir continuer dans la vie.

- Et tu sais, penser trop n'empêche pas de pouvoir s'épanouir.

Enfin, il pouvait dire ça, mais Russell était tout à fait seul. La plupart du temps.
Il se posa à leur arrêt de bus.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Mer 20 Mai - 18:55

Un petit peu de carburant.

La conversation que j’avais avec Russell me faisait vraiment du bien au fond. Je ne parlais à personne d’habitude. Sauf quand on m’adressait la parole. Et au niveau de mes proches, je n’avais que ma mère donc, ça ne me laissait pas grand choix. Mais je remarquais qu’avoir des amis serait vraiment une bonne chose dans le fond. Après tout, être entouré de personnes qui sont toutes différentes, ça peut-être intéressant non ? Je n’étais pas fermée à cette idée et je savais que ce dernier me conseillerai au mieux dans cette démarche. Il me proposait ensuite gentiment de marcher avec lui pour continuer cette conversation.

« Oh non, tu ne m’embêtes pas du tout au contraire ! Je trouve vraiment très intéressant de parler avec toi . Et je sais que tu as raison dans tout ce que tu me dis. Il faut vraiment que j’essaie de me donner un bon coup de pied aux fesses. Je vais donc faire mon maximum pour essayer de mettre tes conseils en pratique. Mais une chose à la fois si tu veux bien. Ce sont de très grands changements pour ma personne. »


On arrivait à l’arrêt du bus et ce dernier me demandait si j’avais un ou une meilleure amie. Je ne trouvais pas sa question choquante. Si je voulais qu’il m’aide, j’allais devoir lui répondre avec sincérité et je comptais bien le faire. « Euh, non je n’ai personne. » J’avais honte de cette réponse, mais elle était sincère. Non, je n’avais personne, mais j’étais vraiment prête à tout faire pour que ça change. « Et toi ? Tu en as un ou une ? »


Il avait entièrement raison dans ce qu’il me disait. Mais parfois, la théorie est plus facile que la pratique. On arrivait à l’arrêt du bus et je m’asseyais sur le banc en attendant que ce dernier arrive. Il n’y avais pas beaucoup de personne à l’arrêt et c’était tant mieux. Je n’avais pas envie que des inconnus soit au courants de tous les détails de ma triste vie.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Jeu 28 Mai - 14:10

Un petit peu de carburant

feat. Daphné


Peut-être était-il trop exigeant envers lui même et envers les autres, pour pouvoir aller trop vite pour Daphné. Mais il imaginait qu'il ne pourrait pas demander plus, alors, pour le moment. De toute façon, ça lui allait très bien et il se contenta de hocher la tête, tout en arrivant au bus.
Il parla du meilleur ami, puisqu'Alfwin avait été la personne la plus proche pour lui, qui avait su l'aider plus que jamais. L'appelation faisait peut-être mièvre, que c'était en vérité très important à ses yeux. Seulement, Daphné n'avait personne. Il ne la jugea pas, mais se demanda si c'était aussi pour ça qu'elle était ainsi.
Après tout, comment aurait-il été si'l n'avait pas eut Alfwin ?
Il n'en savait fichtrement rien.

Forcément, elle lui renvoya la question, et il répondit simplement :

- J'en avais un.

Il ne sembla ajouter rien de plus. En fait, rien que toute son attitude en disait déjà beaucoup. Il s'était refroidit. Avait semblé avoir l'air ailleurs même un instant.
Il regarda sa montre rapidement. Puis préféra poursuivre :

- Ca aide, à savoir où aller, quand la dite personne est très sociable.

Il ne donnerait rien de plus, aucun nom, aucune histoire. Il n'aimait pas parler de lui-même, encore moins d'Alfwin, qu'il avait perdu trop brusquement.
Enfin, Russell tourna son regard vers Daphné :

- J'en demande beaucoup de tout le monde, mais j'imagine que pour toi, je peux faire une exception, et te regarder avancer doucement.

Il avait un petit sourire en coin. Il avait changé presque de sujet, pas tout à fait, mais...

- Et je me permet, mais au vu de ta carrure et ta façon de voir les choses, je te conseille de bien choisir ton quartier.

Alors qu'il parlait, le bus sembla approcher au loin, alors il se releva lentement.

- Il arrive.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1Lun 1 Juin - 17:15

Un petit peu de carburant.

Je me demandais si Russell pouvait devenir mon meilleur ami. Mais je ne savais pas comment je devais m’y prendre. Il avait du arriver quelque chose à son meilleur ami. Car pendant quelques secondes, Russell changea de tête. Il y avait certainement du se passer quelque chose, mais je n’osais pas lui demander quoi. Si Russell en avait envie, il m’en parlerait. Je faisais un joli sourire à son discours et je remettais une mèche derrière mon oreille. « Merci beaucoup Russell. J’apprécie vraiment ton aide et je te promets que je vais faire tout ce que tu me diras. »

Il avait raison, il fallait que je choisisse bien le quartier où j’allais vivre. Il fallait que j’évite les quartiers qui craignaient trop. Même si là bas, le seul avantage, c’était le prix du loyer. Mais comme il m’arrivait parfois de rentrer tard chez moi, je préférais éviter. J’avais déjà repéré quelques appartements à prix raisonnable qui se trouvaient dans des résidences sympas et sécurisée. Mais comme il avait de l’expérience, le mieux serait qu’il vienne avec moi s’il était d’accord. C’était mieux de faire une visite avec un homme et avec une personne qui s’y connaît un peu.

« Oui en effet, c’est un excellent conseil. Est-ce que tu serais d’accord de venir visiter les appartements que j’ai trouvé avec moi ? Je sais qu’une fille seule à plus de chance de se faire arnaquer que si elle est accompagnée. »

Je lui faisais un petit sourire. Le bus arrivait au loin, je me levais en même temps que lui. Je commençais à jouer avec une mèche de mes cheveux. Je faisais tout le temps ça quand j’étais nerveuse. Je ne voulais pas lui rappeler de mauvais souvenir. Le bus s’arrêta et je montais la première. Je validais mon titre de transport et j’attendais que ce dernier vienne s’assoir à côté de moi.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un petit peu de carburant. Empty
Message# Sujet: Re: Un petit peu de carburant.   Un petit peu de carburant. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit peu de carburant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit séjour
» Mon petit quotidien.
» Un petit rat de bibliothèque ou d'archives.
» Rencontre au petit matin
» Visite d'un petit curieux (ft David)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-