Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 11:53

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

L'immense bâtiment qui me fait face me donne froid dans le dos. Je me souviens encore des années effroyable que j'ai passé ici. Les expériences, l'enfermement, l'isolement... Rien que d'y penser j'ai des hauts le cœurs et encore plus lorsque je repense à ma fuite avec Galdys et à sa mort atroce. Les gens d'ici ont tous vendu leur âme au diable ! D'ailleurs, je me demande même si ils avaient une âme avant d'entrer au service du Centre ? Bon, la porte est là, j'hésite encore à entrer ou à fuir à toutes jambes cet endroit de malheur ! Mon cœur bat de plus en plus à mesure que je m'approche de l'enceinte du bâtiment et quand enfin j'en passe la porte, j'ai l'impression qu'il va éclater ! Je me dirige d'un pas tranquille vers l’accueil en resserrant la cravate du costume gris sur chemise blanche que j'ai mis pour l'occasion, puis enfin je me présente à le secrétaire derrière son pupitre et celle-ci m'indique alors où me rendre.

Je dois monter dans un ascenseur quel merde pour un claustrophobe comme moi. D'ailleurs c’est à eux que je dois cet état de fait ! C'est eux et leur maudite expériences qui m'ont rendu Claustrophobe à vie ! Je garde néanmoins mon calme et enfin lorsque l’ascenseur s'arrête au bon étage, je descend et me dirige vers l'endroit où je suis attendu, le laboratoire de recherches. C'est ici que je vais bosser et c'est là que celle qui va me faire faire la visite m'attend.

"Vous êtes Saoirse Rowling ?" Dis-je en m'avançant alors vers une jeune femme que je sais être elle puisque j'ai étudié son dossier personnel. Mais je préfère autant jouer les surpris. Je ne dois en aucun cas paraître en savoir plus que je ne le devrais. Pour rien au monde je ne voudrais être démasqué et être remis en captivité !

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Jeu 9 Mai - 20:48

Saoirse est une femme qui préfère le silence au bruit, pourtant, lorsqu’elle est dans les laboratoires de l’institut, elle ne peut pas s’empêcher de mettre un fond de musique. Pour taire les bruits des autres gens qui pourraient être dans le coin, dehors, usant de leurs dons et de trop de paroles pour qu’elle soit à l’aise. Saoirse doit se concentrer lorsqu’elle est à cet étage. Car lorsqu’elle se trouve ailleurs dans le Centre, elle est plutôt calme et apaisée. Ici, elle doit travailler et se donne à cent pour cent dans ce qu’elle fait. Pour elle-même, ou pour faire plaisir au Docteur Raines ?

“ - Vous êtes Saoirse Rowling ?”
“ - Mademoiselle Rowling, lorsque l’on se trouve au Centre.”

Voilà tout ce qu’elle répond en entendant d’une oreille la voix de l’intrus qui vient de débarquer à l’intérieur du laboratoire. Saoirse a alors décroché l’écouteur de son oreille -n’entendant plus cette douce musique de [Terence Ryan - To Live and Die in New England], elle perd presque le fil de ce qu’elle était en train de faire. Ses doigts ont aussi arrêté de pianoter sur l’ordinateur face à elle, et Saoirse, elle a enfin posé ses yeux sur l’individu. On lui a donné son nom plus tôt, mais elle ne s’en souvient déjà plus parce qu’elle avait trouvé plus intéressant à se mettre sous la dent.

“ - Vous paraissez si bien apprêté pour travailler dans un laboratoire…” Dit-elle avec un mince sourire qui montre son amusement. “ Mais la cravate vous va très bien.”

Elle l’a vu tout de suite, les étudiants qu’elle voit quasiment à longueur de journée ne font pas cet effort vestimentaire. Même s’ils sont habillés d’une façon propre et stylisée à leur façon, ils n’ont pas cette classe que le nouveau venu a dans cet attirail. Saoirse, elle, vient toujours vêtue d’une robe de couleur, parfois crème mais jamais blanche ou noire et ses différents dégradés. Peut-être qu’elle désire trop croiser le Docteur Raines pour prendre sa tenue à la légère. Elle est fière de travailler pour lui, Saoirse, de ce lien qui les lie. Petit bijoux de l’homme à la bouteille d’oxygène, Saoirse n’est même pas consciente de ce qu’elle est pour lui en réalité. Pantin articulé.

“ - Vous a-t-on déjà fais faire le tour du Centre ?”Demande-t-elle en prenant le temps de ranger des éprouvettes dans le réfrigérateur dans son dos. “ Dois-je me contenter de vous présenter nos laboratoires ? “ Prête, elle contourne la table mais ne s’approche pas de lui. Distante, elle ne lui serrera pas la main, et risque de ne pas lui offrir d’autres sourires. “ Dites-moi, que nous puissions commencer.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Dim 12 Mai - 23:23

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

Oh la la ! Elle est pète sec celle là ! Elle est peut-être canon, mais en tout cas elle est pas commode ! "Oh désolé Miss Rowling. Je suis désolé je n'ai pas l'habitude d'autant de formalités entre collègues." Ma cravate me gratte bordel ! Elle se fout de moi et de mon costard en plus. En même temps je la comprends j'ai l'air d'un ministre habillé comme ça. Il fait chaud ici ma parole ! En plus ça me gratte les... J'aurais du mettre des sous vêtements en coton là dessous ! "Hum, merci. Je, je ne suis pas vraiment habitué à porté ce genre de vêtements. Je vais retirer la cravate c’est vrai que ça fait un peu trop habillé pour ici. Je voulais faire bonne impression pour mon premier jour. Si vous me verriez en dehors du travail disons pour faire simple que j'ai un style assez singulier." Puis je lui souris en desserrant, puis en retirant ma cravate que je range dans la poche de ma veste. Puis j'ajoute d'un ton détendu. "En tout cas vous, vous semblez avoir la tenue idéale. Cette robe vous met véritablement en valeur."

La jeune étudiante se déplace ensuite dans le laboratoire en rangeant divers éprouvettes dans le frigo derrière elle. J'imagine que c’est un travail que Docteur Siflette lui a donné ? D'après ce que je sais, Mademoiselle aime être dans les bonnes grace d'oncle fétide ! Beurk ça me donne la nausée ! Je ne peut même pas comprendre son admiration pour ce Docteur Mengele en puissance ! Je dois conserver pour moi cette haine et jouer le parfait petit employé et cela commence par un brin de naïveté et d'amitié ! Tout cela est à prendre comme un jeu. Un jeu que je compte bien gagner !

Elle demande ensuite si j'ai déjà fait le tour du Centre et si elle doit tout me faire visiter elle même ce à quoi je réponds : "Non pas encore. J'apprécierais une visite complète en votre charmante compagnie." Oui, je le connais bien le Centre, un peu trop bien même et cela pour mon propre bien... "Je vous suis donc Miss Rowling." Puis je lui souris poliment. Elle ne serre pas la main, voilà au moins qui donne le ton !

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Dim 19 Mai - 17:48

C’est peut-être son lien avec le Docteur Raines, ou la façon directe dont elle a été éduquée, qui lui fait avoir ce comportement froid et distant qu’elle a en général avec tout le monde. Mais le professionnalisme, c’est quelque chose qu’elle admire et à quoi elle aspire. Elle avait simplement plissé le coin de ses lèvres pour lui montrer que ce n’était pas grave, mais Saoirse a accepté ses excuses pour continuer son petit quotidien. Puisqu’elle n’a pas encore goûter à ce que procurer la curiosité, elle ne peut pas savoir ce que ça lui ferait d’imaginer l’homme dans d’autres vêtements, dans un autre endroit. Elle se contente d'acquiescer, plus parce qu’elle est obligée de faire face à ce compliment sur sa personne qu’elle ne s’était pas attendue à recevoir. Saoirse ne connaît pas le regard des hommes sur son corps parce qu’elle ne s’y est jamais attardée. Elle sent même ses joues rougir légèrement à cause de ça, s’est contentée de le remercier à l’aide d’un simple mot qui a eu du mal à s’échapper de ses lèvres tellement il a été dit doucement. Pourquoi voudrait-elle tellement que ces mots aient été dit par l’homme à la bouteille d’oxygène ? Saoirse ne sait pas dissocier ce qu’elle ressent pour lui, de ce qu’elle croit être de l’attirance ou même de l’amour. Elle ne connaît pas la vie.

“ - Vous êtes présentement à l’étage numéro un.” Explique-t-elle en suivant les désirs du nouveau venu. “ Les laboratoires sont ici, suffisamment grand pour que vous les découvrirez par vous-même lors de vos recherches.” Professionnelle, elle laisse tout de même le temps à l’homme de regarder ce qui se trouve autour de lui avant de sortir de cet endroit qu'elle affectionne tant. “ Nous y reviendrons par la suite… faisons le tour du bâtiment en premier, si cela vous convient.”

Alors, elle sort du laboratoire. L’étage est divisé en différentes parties. Saoirse n’hésite pas à montrer la porte où il lui suffira de toquer si jamais il est à la recherche d’un enseignant, ou d’un membre du personnel. Voilà bien longtemps qu’elle n’a pas été y frapper. Mais elle continue, parce que l’institut est grand, vaste, là où les élèves peuvent étudier tant de choses qu’une petite école n’aurait pas suffit. Elle lui montre aussi la partie de l’internat des différents étudiants : un endroit où il n’aura pas le besoin d’y aller, contrairement à elle, puisqu’elle y vit paisiblement avec son petit Brindille adoré.

“ - Les salles de cours sont par ici…” Dit-elle en passant devant une statue à laquelle elle ne fait même plus attention à force de la voir. “ Vous avez les horaires, et les différentes classes accrochés à ce tableau.” Qu’elle pointe du doigt lorsqu’ils arrivent à la hauteur prévue. “ Plus loin, sur votre droite, ce sont les classes de simulations. Evitez de les interrompre, si vous voulez mon avis…”

Saoirse ne peut s’empêcher un très léger rire qu’on ne remarque que parce que c’est si rare chez elle. Elle le fait parce qu’elle repense à une autre personne qui avait interrompu la simulation d’un autre élève ; quelle dispute n’avait pas eu lieu entre eux, au beau milieu du couloir. Saoirse avait été si scotchée qu’elle était partie s’enfermer dans son laboratoire pour enfiler ses écouteurs.

“ - Il ne nous reste plus que la partie sportive… Ensuite, l’étage numéro deux sera pour l’administration.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Jeu 30 Mai - 19:20

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

Oh mais c'est bien un être humain que j'ai face à moi la preuve en est le rouge qui lui est monté aux joues lorsqu'elle a entendue mon compliments sur sa tenue et le fait que cela la mette plutôt en valeur. Pourtant je n'ai rien dit de plus. Elle ne doit pas être habitué à ce genre de compliments. En même temps vue son attitude guindé et froide, cela ne m'étonne absolument pas ! Puis elle bosse avec Raines ! J’imagine bien que cela ne doit pas lui attirer que de la sympathie ! Rien que de penser à Monsieur Sifflette une envie de vomir remonte le long de ma gorge que je ravale aussitôt. Et puis, vomir le premier jour de travail ça ne le fait mais alors pas du tout ! La visite débute donc par les labo puisque nous y sommes. Je jette donc un rapide coup d’œil par ci par là sans plus m'attarder ne voilant pas paraître indiscret. Puis comme elle le dit j'aurais le temps de découvrir tout cela quand je serais ici pour mes propres recherches ! Je lui souris donc et j'acquiesce à ce qu'elle me dit. Bon sang cette fille est aussi accueillante qu'une porte de prison ! "Je vous suis, je débarque sur les lieux pour le moment c'est vous qui connaissez le mieux."

Des bureaux administratifs nous attendent par la suite. Si j'ai des questions c'est donc ici que je devrais me rendre. Bon j'imagine que j'en aurais pas, mais je devrais surement faire comme ci j'en avais donc autant mémoriser ce lieu. Nous passons ensuite par l'internat. Bon sang, le centre c'est vraiment donner les moyens pour que sa couverture d'école pour surdouée soit en béton armé ! Les dossiers et les plans ne m'avaient préparer à cela. Le décorum est plus beau qu'à l'époque où j'étais ici, mais même fait d'or, des barreaux restent des barreaux ! Les salles de cours sont notre prochaine étape. Je regarde les horaires qu'elle me montre et je souris quand elle me montre les salles de simulations en me disant qu'il vaut mieux ne pas les interrompre et au miracle elle rit ! "Oh loin de moi l'idée de faire échouer le travail d'un collègue en tout cas pas le premier jour. Gardons quelques surprise en réserves pour les autres jours." Puis je ris à mon tour.

La partie sportive nous attend à présent. Tiens, c'est une partie que je ne connais pas. Moi c’est les aptitudes de mon cerveau que les Scientifiques du Centre voulaient augmenter. Le physique était secondaire pour eux, ainsi que mon bien être mental... Des flash me reviennent soudainement. Etre ici est bien plus dur que je ne l'aurais penser au premier abord. J'ai un léger vertige. Je titube sur deux pas avant de m'accrocher au mur à coté de moi. Bordel je dois me reprendre ! J'ai bosser trop dur pour tout gâcher maintenant ! Le vertige semble être passé. Je relève la tête faire mon guide et je lui dis d'une plus petite voix que je ne l'aurais voulue : "Désolé, je n'ai pas déjeuné ce matin. Y a t'il une cafétéria ? Nous pourrions peut-être y aller et prendre une petite collation si vous êtes d'accord ? Nous en profiterons pour discuter et apprendre à ce connaitre ?" Je sens un peu du  sueur sur mon front que j'essuie du revers de ma main. Je savais que ce retour au source serait difficile, mais je ne l'aurais pas cru à ce point là...

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Sam 8 Juin - 18:08

L’homme est mal, ça se voit, il titube sur quelques pas et doit se tenir à quelque chose pour rester droit. Il a chaud, quelques gouttes de sueur perlent sur son front. Est-ce l’effort, ou quelque chose d’autre qui le met dans cet état ? Si Saoirse n’est déjà pas tactile, elle n’approche pas cet homme pour prendre soin de lui, comme certainement n’importe qui de normal l’aurait fait. A distance, elle allait pourtant poser une question sur son état, mais le dénommé Sean la prend de court en répondant comme s’il avait lu dans son esprit. Cela lui permet de garder les lèvres closent, de seulement acquiescer par un mouvement positif de la tête, comme toute bonne femme conditionnée qu’elle est. Alors, elle attend patiemment que l’homme ait reprit contenance.

“ - Si avoir le ventre vide vous mets dans cet état…” Elle reprend la parole, seulement quand il s’est redressé pour montrer qu’il était prêt à partir. “ ne vous gênez pas pour emmener quelque chose à grignoter au labo. Cachez-le, car inscrire votre nom dessus n’empêchera pas mes camarades de venir se servir pour éviter de descendre au rez-de-chaussée.”

Le faible sourire qui s'immisce sûr ses lèvres montre bien que Saoirse ne sait pas s’y faire avec les gens. Elle pourrait l’aider, dire quelque chose de réconfortant, mais elle ne trouve jamais les bons mots pour faire passer ce qu’elle pense qu’elle devrait ressentir. Comment une personne qui ne connaît rien à la véritable nature humaine peut-elle travailler sur un programme de clonage ? Parfois, elle se demande si Raines a raison de lui donner autant d’importance dans ses recherches. C’est pourquoi elle fait tout son possible pour se laisser aller, pour essayer d’apprendre des autres, de la façon d’être des Hommes, dans leur caractère et leurs manies qui font d’eux des êtres vivants.

Alors ils ont du passer outre les lieux de sports pour remonter dans l'ascenseur. Saoirse sait comment sont les jeunes autour, ils sont tous trop intelligents pour faire ce genre de betises, et pourtant, ils les font quand même. Petits égoïstes aux parents bourgeois qui ne se rendent pas compte de la gravité de ce qui se passe ici. Saoirse aurait pu finir comme eux, si Raines n’avait pas été attirée par l’intérieur de sa tête, ses capacités, son don dans le domaine scientifique. Et par les liens qu’il a attaché à Saoirse, il la tient, a fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui ; petit pantin articulé.

A la cafétéria, beaucoup de choses sont mises à dispositions pour boire, pour manger. Avec tout l’argent donné à l’Institut par les parents et donateurs, comment pourrait-il en être autrement ? Alors, Sean pourra choisir ce qu’il veut mettre sous sa dent pour combler son petit creux, comme Saoirse s’empresse de prendre la même bouteille que d’habitude : un jus orange, mélange de carottes et de fruits. Celui qu’elle boit continuellement, qui fait parti de ses tocs, celui qui lui fait penser à Lexie. Elle a eu un faible sourire, plus discret que les autres, bien plus naturel à cette pensée. Mais celui-ci a déjà disparu lorsqu’ils se retrouvent attablés à une table basse, assis dans des fauteuils confortables pas loin d’une grande vitre qui laisse entrer la lumière de l’extérieur ; de la vraie vie.

“ - Je suis de loin la plus faible en ce qui concerne les relations.” Dit-elle en le regardant dans les yeux, sachant très bien qu’elle n’est pas à sa place ici et que les yeux des autres étudiants la minent plus qu’autre chose. “ Pour faire connaissance, ou simplement… discuter. Je vous serais bien plus utile dans le laboratoire, vous savez ?”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Mar 9 Juil - 18:30

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

Amener quelques chose à manger au labo. Elle en a de bonne tient ! Honnêtement je ne pense pas être capable de manger quoi que ce soit dans ces lieux de malheur ! Les souvenirs sont tenaces un peu comme ces autocollants qu'on pose sur les portes ou les murs et dont les résidus sont tellement bien collé qu'on arrive pas à s'en défaire ! "Vous en faite pas je ne laisserai jamais mon déjeuner à la vue de qui que ce soit." Sauf si je le vomis sur le sol, mais là ça ne sera pas de ma faute... Mais j'évite bien sur de rajouter ce détail pas très ragoutant...

Je suis tellement étrange que je me rends compte que nous sommes à cafétéria quand j'en sens les odeurs de nourritures. Mon ventre grogne il faut croire que ma faim est plus forte que mon dégoût en fait. Whaouu de mon temps on n'avait pas de ci bonne chose à manger ! Je me rappel encore le gout du veau bouilli qu'on nous servait avec le plus grand des dégoûts. Je regarde ce que prends Saoirse et moi, je prends bien plus de chose. Un jus de fruit pour les vitamines, une barre de céréales, un café et un donuts recouvert de chocolat et d'éclat d'amande.

Une fois servis nous allons à table. Nous sommes prêt d'une grande baie vitrée et j'apprécie la vue. Ah oui, ça a vraiment changé dis donc par ici...
Ma nouvelle collègue n'est pas à l'aise avec les gens. Oh tiens je n'avais pas remarqué. "On a tous nos lacunes et je pense que nous pouvons travailler dessus non ? Moi je commence toujours ma journée de travail par un bonjour à mes collègues et un sourire ! Vous savez ce truc qu'on fait en desserrant un peu la bouche et qui rend le visage tellement plus lumineux et sympathique." Puis tel un mime, j'étire avec le bout de mes doigts mes lèvres faisant peu à peu naître un sourire un peu niais sur mon visage. Puis j'ajoute sans cesser de sourire ce qui me donne un air encore plus étrange : "Comme cha hiiii." Puis je part dans un fous rire qui fait se retourner la moitié de la cafétéria. "Bon et au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, partout ou je passe j'adore passer inaperçue." Puis je lui fait un clin d’œil en croquant dans mon donuts.


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 15:51

Travailler sur ses lacunes. Tout le monde semble trouver ça facile à dire, mais Saoirse voit ça comme une montagne à gravir. Le temps qu’elle a passé avec Lexie lui a fait le plus grand bien, pour être honnête. Elle commence à peine à voir ce qui peut être si beau de l’eau côté du Centre - là où la vie semble tranquille et sans ombre réellement dangereuse au dessus des têtes. Mais Saoirse a pourtant simplement répondu d’un très faible sourire. Parce que le travail constant est ce qu’on apprendre en laboratoire. Et pour être honnête ? Elle se sent dix fois mieux aujourd’hui qu’il y a un an déjà.

Lorsqu’il parle de salutations simples le matin, et de ce sourire qu’il imite à la perfection autant physiquement que par ce bruit presque strident qui fait tourner quelques têtes vers eux. Parce qu’elle est prise d’un vrai rire -bien que court, Saoirse n’y a pas fait attention alors que d’habitude, elle est la première à se cacher des yeux des autres. Si c’est parce qu’elle est très proche du Dr. Raines qu’on la met de côté à l’Institut, Saoirse commence tout juste à se demander si on la regarderait autrement si elle n’était pas aux côtés de cet homme. Elle se demande, mais n’oserais pas imaginer être loin de lui. Mais pour une fois, elle parvient à faire abstraction. S’ouvrir aux autres est difficiles, les premiers pas surtout. Pourtant, ça semble moins dur face à quelqu’un de naturel et de detendu.

“ - Bon et au cas où vous ne l'aurez pas remarqué, partout ou je passe j'adore passer inaperçue.”
“ - C’est ce qui va se passer avec votre comportement,” Dit-elle en ayant maîtrisé son rire, mais en gardant un sourire plus franc coincé sur ses lèvres. “ personne ne vous regardera, et personne ne parlera derrière votre dos.”

Cette phrase a été dite plus doucement comme si elle ne voulait pas que les autres entendent. Saoirse ne parle jamais de ses camarades, ni même directement à eux, pour être honnête. Renfermée, son seul véritable amie est le Savannah qu’elle a créé en laboratoire. Sans lui, elle serait encore plus morne et triste qu’elle ne peut sembler l’être de l’extérieur aujourd’hui.

“ - Jamais vous ne pourrez cacher autant de choses au labo..” Reprend Saoirse en voyant tout ce que son nouveau collègue semble avoir envie de se mettre sous la dent. Ne serait-il pas en train de lui donner envie de goûter ? “ Mais la cafétéria est ouverte tout le temps. Et toujours approvisionnée pour contenter tous les estomacs sur pattes…”

La jeune femme continue de sourire, mais ressent un pincement dans ses jours puisqu’elle n’en a pas l’habitude. Et elle décide de détendre ses muscles et retrouve un visage presque impassible. Pourtant, elle se contente d’ouvrir sa bouteille et de s’en verser un verre. Une gorgée bien savoureuse, dont elle profite en se délectant de chaque parfum. Puis, elle repose son attention sur l’homme qui semble complètement sorti de nul part, pas à sa place, comparé aux autres.

“ - Alors… quelles sont vos spécialités, au sein du laboratoire ? “ Elle demande, et maintenant que les choses touchent à la science, on peut voir une étoile pétillante dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 2:27

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

Bon, elle a l'air de moins être sur la défensive. Ce pourrait il que j'arrive à percer son armure ? Moi qui pensais au départ que cette chère Saoirse était un mur de glace aussi impénétrable que celui de Games Of Thrones ! Et bien non, personne ne résiste à un Seanou tout mignon tout beau c’est mon amie Lexie qui le dit pas moi. Le naturel est toujours le remède à tout ! Bon je dois quand même apprendre à me modérer un peu, mais dans l'ensemble ça devrait le faire je pense. Oh mon dieu ! Je suis arrivé à la faire rire ! Légèrement mais elle a rit ! "Si j'arrive à vous faire rire vous, je suis sur que je tirerais un fou rire même du plus réfractaire à l'humour de cet endroit." Si ça se trouve, je croiserais Raines au détour d'un couloir et je lui causerais un tel fou rire qu'il en crèvera sur place ! Imaginer a scène d'oncle fétide mort de rire après une de mes blagues me fait éclater de rire. La pauvre Saoirse ne doit pas comprendre alors je m'explique : "Ne prenez pas mon fou rire pour vous. Je pensez à un veille oncle qui détestait mes blagues et que j'ai bien faillit faire mourir de rire une fois." J'allais quand même pas lui dire que je pensais à ce vieux Raines quand même !

Oh apparemment on ne peut pas emporter de nourriture au labo du moins pas autant que je le voudrais. "Il vont me voir souvent ici ça je vous le dit ! Je vais être un habituer de ce lieu ! Il parait qu'il faut manger pour vivre et non vivre pour manger, mais moi je peux vous assurer que je suis capable de faire les deux à la fois !" Dis-je en souriant à ma nouvelle collègue tout en ajoutant : "Dites moi, ils font des cartes de fidélité ici ou pas ? Si ça peut me faire gagner des points ou autres je la prendrais." Elle souris toujours. C'est quand même plus agréable que de voir une porte de prison ça c'est certain.

La science ! Voilà un langage qui nous est commun à tous les deux. J'aime voir son regard s'éclairer comme ça. On dirait presque une petite fille devant un magasin de jouets : "Ma spécialité sera surtout l'étude de l’intellect et du raisonnement des enfants qui étudient ici. Je vais donc les observer sur plusieurs simulations et activités ciblé et ensuite je croiserais mes résultats. Grace à cela, j'espère pouvoir aiguiller les enseignants et instructeurs pour optimiser au mieux les capacités intellectuelles des prodiges qui étudient ici. Et vous, votre spécialité c’est quoi ?" Voilà ma couverture est indiquer, pour le reste elle n'en sera pas plus !


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 20:39

Saoirse n’a pas relevé le coup de la carte de fidélité, car elle ne sait pas ce que c’est. Elle a l’habitude de pouvoir paraître idiote, ou complètement décalée de la réalité, avec les autres gens de l’Institut Parker ou du Centre tout entier, mais aujourd’hui, elle n’a pas voulu l’être face à cet inconnu. Face à ce nouveau collègue qu’elle va devoir apprendre à connaître, et à apprécier. Car même si il a réussi à la faire rire, Saoirse est une jeune femme difficile à cerner et dont il est encore plus difficile de briser sa carapace. Elle a tellement appris à se protéger, et ce aussi grâce à la science dans laquelle elle s’est plongée sans aucune limite, qu’elle peine à s’ouvrir aux autres. Face à Sean, elle a voulu paraître normal et avait simplement souri comme si elle avait du y voir quelque chose d’autre.

Elle a écouté les explications du nouvel arrivant au sujet de son poste et de ses études à l’intérieur de l’Institut Parker, et Saoirse n’avait pu enlever ce sourire au coin de ses lèvres, ni-même ce pétillement dans ses yeux. Tout ce qui touche à la science, qu’elle soit humaine ou pas, est intéressant à ses yeux. Elle qui tente si ardemment d’apprendre à contrôler l’ADN et à former l’être parfait désiré et construit de toutes pièces. Si en silence elle lui souhaite beaucoup de courage pour travailler sur, ou avec, les étudiants qui se trouvent entre ces murs, Saoirse ne dit pas le fond de sa pensée à cause des oreilles indiscrètes qui pourraient se trouver autour. La cafétéria est l’endroit préféré pour les ragots, tout le monde écoute, tout le monde retranscrit les choses après les avoir modifiées.

“ - La manipulation génétique.” Voilà un sujet qu’elle n’a pas honte d’étudier au sein de l’institut. Ici tout le monde peut avoir un domaine spécifique un peu tordu. En dehors de ces murs, elle n’aurait surement jamais osé prononcer ces mots diaboliques pour certains. “ Pour faire en sorte de sauver des vies, ou même des espèces.” Elle hausse les épaules, Saoirse. Omet bien de parler de ses petits travaux secrets sur le clonage pour le Docteur Raines. Mais ça ne l’empêche pas de sourire, avec plus d’aisance et de facilités autour de ce sujet qu’elle connaît et qui la met à l’aise. “ Si vous venez tard au laboratoire, ou le week-end… ne vous étonnez pas d’y trouver Brindille, dans un coin.” Elle boit une gorgée de son liquide colorée, puis est obligée d’expliquer à son interlocuteur. Après tout, même les habitués des lieux ne connaissent pas Brindille, mais tout le monde ne vas pas au laboratoire à ces horaires non-plus. “ Mon Savannah. Il a été créé ici, dans mes premières éprouvettes… il n’a pas le droit de sortir du Centre, alors j’essaye de lui faire voir autre chose que ma petite chambre d’étudiante.”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Ven 4 Oct - 22:11

Une visite plus qu'intéressante...
Sean & Saoirse

Je l'observe et je me félicite d'avoir pu lui décocher un sourire. J'imagine que ses lèvres ne doivent pas souvent se tendre pour former ce petit arc agréable et apaisant ? Mon dieu la façon dont elle me sort ensuite le nom de sa spécialité me déconcerte quelques peu, mais j'ai la retenue nécessaire pour ne pas lui montrer. Pourtant je ne devrais pas en être étonné vue ce que j'ai lu de ses recherches et de celles de Raines ! Mais il faut croire que ce genre de chose ne cesseront jamais de me donner des frissons de terreur dans le creux de la nuque !

Je me ne me sens pas très bien tout d'un coup. Il faut dire que je suis toujours mal à l'aise avec la manipulation génétique. Après ce que j'ai subi ici entre les mains des chercheurs du Centre, cela est bien naturel. Mon dieu le sourire de Saoirse cette fois alors qu'elle s’épanche sur ses recherches et limite démentiel ! J'ai presque l'impression d'avoir face à moi une autre personne que celle qui s'est présentée à moi lors de mon arrivée tout à l'heure. C'est très étrange comme sensation... Néanmoins je garde contenance en souriant tout en hochant la tête par moment à ses parole. Mon dieu elle a déjà cloné des animaux et je suis sur que Raines et elle prendront plaisir à cloner très bientôt des être humains ! Il parait qu'ils veulent le faire avec nous autre les Caméléons. Les originaux ne leur suffisent plus il faut le croire... "En tout cas votre travail a l'air fascinant oui, c'est le mot." Si je lui disais véritablement ce que j'en pense j'imagine que ça briserait ma couverture alors autant se contenter d'un simple mensonge courtois.

J'avale ensuite mon déjeuné le plus rapidement possible surtout pour avoir la bouche pleine et justifier de pas trop parler, mais lorsqu'elle parle de rencontré Brindille ou Savannah, là mes sourcils se relèvent et ma curiosité maladive reprends le dessus et je lui lance alors d'un ton curieux : "Et qui sont Brindille et Savannah ? Je dois dire que là pour le coup je suis intrigué..." Je regrette déjà d'avoir posé la question, mais je dois dire que j'aimerais bien savoir qui sont ses animaux ? Choses ? Enfin quoi que cela soit ! Je veux savoir du moins je le crois...


© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1Dim 13 Oct - 12:49

Si Saoirse connaissait mieux l’être humain, elle aurait été capable de se rendre compte du malaise qui s’est emparé de Sean lorsqu’elle s’est mise à parler de ses recherches. Elle n’a pas le point de vue de tout le monde sur la science, sur les recherches génétiques, sur le clônage. Ce n’est pas qu’un travail pour elle, c’est un but qu’elle veut atteindre avant de mourir. Avant de passer sa date de péremption et de ne plus être assez attrayante pour le Centre. Un regard sur sa montre prouve qu’elle est toujours à moitié ailleurs ; ne rêve-t-elle pas déjà de remonter pour poursuivre ses expériences ? Mais lorsqu’il vient à poser des questions plus précises, elle ne peut que remonter son visage pour poser ses yeux sur le nouveau venu. Loin d’elle l’idée qu’il puisse être infiltré. Comment aurait-elle réagi à ce moment, si elle avait apprit que Sean allait aider Jarod à s’infiltrer au Centre ? Peut-être qu’elle aurait prit peur, peut-être qu’elle aurait couru vers le Docteur Raines au lieu de les aider.

” - Brindille, est un Savannah.” Dit-elle avec un léger rire. Moquerie mignonne d’une fille qui n’a pas l’habitude d’être un minimum à l’aise avec les autres. ” Un mélange d’un chat, et d’un serval. Vous ne connaissez pas ?”

Son rire devient muet et laisse en unique trace le sourire qu’elle porte. Mince, fin, qui recourbe ses lèvres avec légèreté. Saoirse a glissé ses doigts sur son téléphone pour rechercher les photos qu’elle a pu prendre. Si on regarde attentivement à l’intérieur de l’objet, on se rend rapidement compte qu’elle n’a pas d’amis. On trouve uniquement des photos du laboratoire, d’expériences, des copies numériques de documents à envoyer aux autres. Et pour finir, des photos de Brindille.

” - C’est le jour où le Docteur Raines m’a laissé l’emmener.” De là, elle choisit une photo, la met en plein écran à l’aide d’un tapotement du doigt, et montre la bouille de l’animal à Sean. Elle sourit avec bien plus de douceur face à cet animal. ” Toutes bêtes qui naît en éprouvette est destinée à vivre, et à mourir enfermée au sous-sol. C’est la règle.” Saoirse hausse les épaules comme si ce n’était pas un destin affreux. Elle sait très bien que pour les humains, la chose est la même. Il n’y a que Jarod pour avoir trouver sa liberté. ” Mais ils ont fait une exception…” Elle hausse une nouvelle fois ses frêles épaules, Saoirse, pour montrer qu’elle ne sait pas pourquoi. Ce signe, c’est ce qu’elle prend pour de l’amour de la part du Docteur Raines. ” Aujourd’hui, il est beaucoup plus gros… mais il n’est pas méchant.” La jeune scientifique montre alors une autre photo, bien plus récente cette fois-ci. ” N’ayez pas peur d’entrer si vous le voyez.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Empty
Message# Sujet: Re: Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]   Une visite plus qu'intéressante [Saoirse] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite plus qu'intéressante [Saoirse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» just an empty bubble |Saoirse
» Visite d'un petit curieux (ft David)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-