Ils vont devoir changer d'identité alors que Kassandra vient de retrouver la sienne... Alors qu'elle peut enfin profiter de sa famille et d'avoir une vie presque normale... Je n'en reviens pas qu'elle soit obligée de partir... J'ai encore tellement de choses à lui raconter, tellement de choses à faire avec ma grande sœur... Mais le Centre me la retire encore... Pour une durée indéterminée. J'ai si peur de ne plus jamais la revoir... Je sais que je ne pourrais pas aller là où ils vivront, ce serait bien trop dangereux pour eux. Et probablement qu'on trouvera un moyen de rester en contact mais cela ne sera pas pareil... J'ai besoin de la voir, de la prendre dans mes bras...
- Je sais que vous arriverez à disparaître sans laisser aucune trace.
Je n'en doute pas. Asher y veillera. Il aime tellement ma sœur qu'il en prendra grandement soin, et cela me rassure beaucoup. Elle ne sera pas seule, elle sera avec un bout de sa famille auprès d'Asher. Je sais qu'ils prendront également soin de mon amie Carla et des bébés. C'est ce que Jason aurait voulu. Je n'en reviens toujours pas que mon ex et super ami soit mort et qu'il laisse derrière lui une chérie et deux nouveaux nés... Décidément, le Centre a le don de détruire des familles...
- Sauf que je ne serais pas avec vous Asher... Vous allez partir et je ne peux pas vous suivre. Mais je sais que vous serez en sécurité et je vais tout faire pour vous aider tant que je suis à vos côtés.
Je regarde Kassy et je lui souris doucement.
- Nous dirons juste que vous changez d'endroit pour Asher. On essayera même de ne pas donner de ville, au cas où... Et bien évidemment qu'on ne peut pas leur dire la vérité. Il faut éviter de les mettre en danger eux aussi...
Je serre doucement les mains de ma sœur. Ce genre de contact va profondément me manquer... Je souris à ce qu'elle ajoute ensuite.
- Cela me va. Je vais m'en occuper en attendant votre départ. J'espère qu'on arrivera à être en contact.
Par contre je préfère ne rien dire sur le fait qu'ils reviendront rapidement. J'ai un peu de mal à y croire... Mais je l'espère de tout cœur. Je prends doucement bébé et je vais le poser dans le cosy. Ils vont devoir dormir dedans cette nuit, séparés l'un de l'autre. Mais ce n'est pas grave. Cela n'est que pour une nuit. Et ensuite, ils iront dans le berceau que Peter a acheté pour eux.
- Cela me va. Nous rentrerons demain matin chez Peter.
Je vais devoir les mettre dans la chambre et ensuite j'irais prendre de l'eau pour les biberons. Il faut que je fasse des 60ml. Une bouteille d'un litre et demi sera bien assez pour que je n'ai pas à retourner dans la cuisine pendant que Kassandra aide Ahser à se lever. Ils vont sans doute pleurer toutes les deux-trois heures donc je vais devoir agir vite pour ne pas réveiller toute la maison. J'enlace tendrement ma sœur et je viens faire un bisou sur la joue d'Asher avant de prendre le sac à langer ainsi que les deux cosy.
- Je t'aime aussi ma sœur. Bonne nuit à vous deux.
Je me dirige ensuite dans la chambre d'amis pour installer les bébés. Je prépare d'avance deux biberons pour être tranquille et je me couche. Je verse quelques larmes. J'appréhende d'être loin de ma sœur.
Asher écouta en silence les réponses de Kassandra et Lexie, sentant le poids de leurs inquiétudes et de leurs peurs. Chaque mot résonnait en lui, amplifiant son propre sentiment de responsabilité envers celles qu’il aimait.
« — Kassie, tu as raison, » dit-il doucement, sentant la fatigue peser sur ses épaules. « — Prudents et méticuleux, ça va finir par devenir notre nouveau leitmotiv. Le Centre et la Division ne doivent jamais pouvoir remonter jusqu’à nous. Tes parents ne sauront rien de notre véritable destination, c’est plus sûr ainsi. Lexie, ton soutien est crucial, et je sais combien cela te coûte, mais ta force nous aide à avancer. »
Il prit un instant pour observer Lexie, cette jeune femme courageuse qui, malgré ses propres peurs et incertitudes, se tenait prête à protéger cette famille. Asher sentit un élan de gratitude envers elle, sachant combien elle avait à perdre autant qu’à gagner à leurs côtés.
« — Merci, Lexie, pour tout ce que tu fais. Et oui, Kassie a raison, nous resterons en contact, c’est une promesse que nous avons bien l’intention de tenir. »
Il tourna ensuite son regard vers sa fiancée, percevant la douleur et le conflit intérieur qui l’habitaient. « — Ma belle, nous reviendrons, je te le promets. Peut-être pas aussi vite que nous le souhaiterions, mais nous trouverons un moyen. »
Asher sentit la fatigue se faire plus pressante. « — Allons nous reposer, » dit-il enfin, posant une main réconfortante sur l’épaule de Kassandra. « — Demain est un nouveau jour. »
Il se tourna vers Lexie pour lui adresser un dernier sourire rassurant avant de se lever avec l’aide de Kassandra. « — Bonne nuit. »
Avec l’aide de sa belle, l’ancien militaire monta lentement les escaliers, chaque pas une épreuve, mais il se sentait réconforté par sa présence à ses côtés. Une fois dans leur chambre, il s’installa avec précaution, la morphine apaisant quelque peu la douleur. Il savait que le lendemain apporterait son lot de défis et de douleurs, mais pour l’instant, il était reconnaissant de pouvoir fermer les yeux, même brièvement.
« — Nous y arriverons, » murmura-t-il, sa voix à peine audible alors qu’il sentait le sommeil le gagner. « — Ensemble, nous surmonterons tout, non ? »