Elle a raison, nous avons besoin de nous retrouver toutes les deux et loin de l'hôpital. Nous avons besoin de passer un moment entre sœurs. J'ai l'impression que cela fait une éternité que nous n'avons pas eu ce genre de moment... Il faut dire que je révise beaucoup et qu'elle passe du temps au chevet de son homme. Et je passe aussi beaucoup de temps avec Peter... Mais nous avons besoin de souffler un peu Kassy et moi. Nous devons prendre l'air et vider nos cerveaux ne serait-ce qu'une heure ou deux. Cela nous fera le plus grand bien, à l'une comme à l'autre...
- Tu me manques aussi beaucoup. Mais nous allons rattraper tout cela. Même si nous devons choisir des vêtements pour une triste occasion, nous allons passer un bon moment et je te promet que nous allons bien rire.
Ce sera une de mes missions premières... Lui changer les idées et la faire rire. Je veux qu'elle retrouve un peu de joie de vivre... Je veux qu'elle revienne le cœur léger pour ensuite donner un peu de sa force à son fiancé. Plus elle sera souriante et bien dans sa tête et plus elle enverra de bonnes ondes à Asher. Je me redresse pour l'enlacer et dépose un baiser sur sa joue avant de serrer doucement la main d'Asher. - Je te rejoins dès que j'ai fini promis. Bisous à vous deux. Je vous aime.
Je retourne bosser et finalement vient l'heure de partir. Je file aux vestiaires me changer et je file dans la chambre de mon beau-frère car je sais que Kassy n'aura pas bougé. J'entre avec un grand sourire.
- C'est parti ! Asher, je te pique ta chérie, on a besoin de vêtements. Mais elle reviendra bien vite ne t'en fais pas.
Je pose ma main sur sa jambe. Oui je continue de lui parler et oui, je touche son corps. C'est pour lui montrer qu'il doit revenir, qu'on ne l'oublie pas, qu'on l'attend. Et j'essaie d'alléger un peu Kassy... De lui montrer qu'on tient tous à Asher et qu'on sera toujours là pour lui.
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Ma pétillante petite sœur savait toujours quoi dire et quoi faire pour me remonter le moral, alors même qu'elle-même était en proie à une période difficile. Ainsi, il avait été convenu que nous allions faire les magasins après sa garde, afin de nous trouver des tenues décentes pour l'enterrement de Jane. Le temps qu'elle revienne me chercher, j'étais bien sûr restée dans la chambre d'Asher, à lui parler, lui faire la lecture du journal surtout sur les résultats sportifs qu'il auaot suivre, j'essayais de stimuler son cerveau du mieux que je le pouvais. Puis, Lexie était revenue. Je souriais en la voyant si gentille avec mon fiancé. J'étais si chanceuse de l'avoir, d'avoir une famille aussi aimante que les Watson. Je me levai du fauteuil et me penchai pour embrasser Asher sur le front.
- Je reviens demain, passe une bonne soirée. Je t'aime.
Ma main quitta la sienne avec douceur et je rejoignit Lexie pour que nous sortions de la chambre pour gagner l'extérieur de l'hôpital. J'avais l'impression de n'avoir pas respiré l'air du dehors depuis une éternité, même si évidemment je savais qu'on ne pouvait pas quantifier l'éternité. Bref, depuis très longtemps. Mais aujourd'hui, grâce à ma sœur, je m'aérais un peu et je pensais à autre chose. Heureusement qu'elle était là. Sans elle, je ne savais pas comment j'aurais tenu le coup.
C'est ainsi que cette journée plutôt morose se termina avec un tour au centre commercial pour se trouver de belles robes noires et sobres et des chaussures aussi, pour rendre un dernier hommage à une patiente devenue un peu une proche, même si ni Lexie ni moi n'avions eu le loisir de lui parler au cours d'une réel échange. Mais elle était là femme de Peter et par respect pour lui, nous voulions être présentes pour cette épreuve.
Je souris à ma grande sœur lorsqu'elle parle à Asher normalement, lui souhaitant une bonne soirée. Il est important de parler aux gens dans le coma, je le fais avec nos patients mais là, cela me fait bizarre car Asher fait parti de la famille... Et que je sais qu'il est dans un état d'inconscience qui fait que peut-être il n'entend rien, et que de toute façon sa soirée ne sera ni bonne ni mauvaise puisqu'il n'est pas vraiment là... Mais cela doit lui montrer malgré tout que Kassy est là et l'attend et cela doit faire également du bien à ma sœur de parler ainsi... C'est pour cela que moi aussi je lui parle normalement, comme si tout allait bien. C'est ce dont nous avons besoin, tous les trois. Il va revenir, on ne sait juste pas quand, alors nous tentons d'agir normalement... De garder espoir. Mais là, ma sœur a besoin de prendre l'air, de s'éloigner un peu de son chéri. C'est pour cela que je l'entraine à ma suite faire les magasins. Cela va nous faire du bien et puis, ce que nous allons acheter est pour l'enterrement de l'ancienne femme de Peter... Il faut qu'on trouve quelque chose d'adapté...
Nous passons presque trois heures dans les boutiques... Avec au milieu une pause chocolat chaud pour nous détendre un peu. Nous parlons de tout et de rien. C'est tellement bon de l'avoir retrouvée... Finalement, nous trouvons des robes noires, tout simples, sans chichi ni rien, quelque chose de sobre et discret. Nous avons même trouvé des chaussures plates pour aller avec. Je suis soulagée de savoir qu'elle sera à mes côtés pour ce jour si dur... Nous finissons par nous séparer, chacune retournant chez soi... Je la serre dans mes bras et l'embrasse avant de retourner vers ma chambre d'étudiante. Je la reverrais demain au boulot mais... Cela me fait toujours un petit pincement au cœur de la voir partir loin de moi... Comme si elle allait disparaître...