Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le risque du métier. (P.V Kassandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Dim 13 Mar - 21:42

C’était une journée qui aurait pu bien commencer. Tout était calme et nous n’avions pratiquement aucun appel. J’en avais donc profité pour continuer la paperasse que j’avais accumulé au cour du mois. Car oui, être sur le terrain avec mes hommes, s’est aussi quelque chose qui prend du temps mine de rien. Je revenais donc à mon bureau avec mon café à la main. Snow était dans son panier et dormait comme un bien heureux. La matinée passa relativement vite et la pause repas arriva. Je m’empressais de sortir manger avec mon meilleur ami qui était aussi mon collègue de travail.

Je venais tout juste de poser mes fesses sur ma chaise de bureau, lorsque un appel retenti. Il y avait une prise d’otage dans une banque non loin du commissariat. Je mettais tout de suite tous mes hommes sur le coup. Tout le monde alla rapidement mettre les gilets par balle, leurs armes et on se mit en route. De ce que l’on me rapportait, il y avait une dizaine de personnes en tout. J’espérais que tout se passerait bien car on ne sait jamais ce qui passe par la tête des preneurs d’otages. C’était un père de famille.

Ce dernier était désespéré et ne savait plus comment s’en sortir financièrement car son fils était malade et il n’arrivait plus à lui payer les soins. Vive l’Amérique… Tu parles d’une terre promise qui fait rêver… Je partais donc en première ligne pour tenter de lui faire entendre raison, mais il n’avait pas vraiment envie de négocier. Ceci dit, je réussi à le convaincre de faire libérer un otage. Mais ce n’était pas assez, je voulais qu’il les fasse tous partir. La négociation commençait à lui faire perdre patience et à moi aussi pour tout dire. Heureusement, nous avions une bonne vue de l’intérieur de la banque.

J’avais prit soin de poster mes snipers sur le toit et, dès que l’ouverture fut possible, je leur ordonnais de tirer. Manque de chance, le preneur d’otage tira sans regarder et la balle arriva directement dans mon épaule. Rien de grave car cette dernière était ressortie mais la douleur était quand même intense. Je ne me démontais pas et j’attendais qu’on le récupère et qu’on lui passe les menottes. Une fois les otages en sécurité et l’homme maitrisé, j’allais vers Eric en lui disant que je devais me rendre à l’hôpital. Je ne voulais pas que ce dernier prévienne ma femme. Elle était encore à la maison en arrêt et je ne voulais pas la faire stresser pour rien.

Je passais donc par l’entrée des urgences et je me dirigeais vers le bureau des admissions. L’infirmière qui s’y trouvait était très gentille et m’indiqua d’aller directement dans un box lorsqu’elle vit la graviter de ma blessure. Je frappais et j’entrais dans la pièce. Il n’y avait personne pour le moment. J’allais donc prendre place sur la chaise et j’en profitais pour écrire à Eric afin de m’assurer que tout roulait pendant mon absence.

Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Lun 21 Mar - 17:11

Le risque du métier



Après deux interminables semaines de coma, Asher était enfin réveillé. Rassurée malgré l'amnésie qui le touchait, j'avais pu reprendre le travail. Durant deux semaines, j'avais été affectées aux tâches dites légères, ce qui me permettait d'aller à tout moment dans sa chambre. Je reprenais doucement mais sûrement. De toute façon, les connaissances, je les avais déjà.
Me voilà donc réassignée aux urgences. Asher serait euchre quelques jours à l'hôpital avant que je puisse le ramener à la maison. Au moins il était réveillé, sa santé physique allait bien, il ne restait que sa mémoire. J'étais plutôt optimiste.
Déposant un dossier que je venais de traiter, la réceptionniste m'en Donna un autre aussitôt. Un policier blessé. Cas prioritaire, une balle dans l'épaule. Mon cœur se serra, j'avais moi-même reçu cette blessure voilà un an environ, cela avait traumatisée, jamais je n'avais eu si mal de toute ma vie. Pleine d'empathie, je m'empressai d e prendre le dossier et me rendre au boxe où devait déjà m'attendre mon pauvre patient, avec el matériel nécessaire. J'ouvris la porte en m'annonçant.

- Bonjour, je suis le Dr Sandra Col...

Je reconnus immédiatement James, le papa de Sarah. Je jetai vite un œil au dossier pour voir effectivement le nom de James McCoy... Je n'avais même pas pris le temps de regarder ce détail, dans mon soucis de be pas le faire attendre.

- OH James, je suis désolée je n'avais pas vu que c'était vous. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je m'assis auprès de lui mettant des gants et préparant mes instruments.

- Pouvez-vous retirer votre haut que je puisse examiner la plaie.

J'avais déjà préparé mes instruments ainsi quje le seringue de lidocaïne. Une fois qu'il se fut exécuté, aidé de la lampe-loupe, j'observai sa plaie.

- La balle n'a pas traversé, je vais devoir la retirer. Vous n'avez pas d'allergie à des médicaments ?

Je devais m'en assurer avant de lui injecter l'anesthésiant local.

- Est-ce qu'il a été arrêté ? Celui qui vous a fait ça ?

Je commençai à piquer autour de la plaie pour qu'il souffre le moins possible. Je me disais que parler de sa famille le ferait penser à autre chose.

- Comment vont Élisabeth et Sarah ?

Une fois l'emplacement anesthésié, je me saisis de la pince.

- Je vais y aller, il faudra ne plus bouger du tout. Installez-vous confortablement... Du moins le plus possible.

Un champ stérile placé, je pus commencer.

icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Mar 29 Mar - 14:50

Il ne fallut pas longtemps avant que la porte s’ouvre et qu’un médecin fasse rapidement son entrée. Il fallait dire que j’étais un blessé prioritaire pour les urgences. La médecin avait son nez dans mon dossier et je souriais en la voyant, malgré la douleur qui irradiait dans mon épaule. Je la connaissais, elle s’occupait très souvent de ma fille. C’était une personne en qui je pouvais avoir entièrement confiance et j’étais rassuré de savoir que j’allais avoir affaire à elle. « Bonjour docteur, je suis heureux de vous voir. Même si j’aurais préféré que ça se fasse dans un endroit un peu plus sympa. »

« Oh mais non ce n’est rien. Eh bien, une balle s’est dit que ce serait sympa de venir se loger dans mon épaule sans me demander mon avis… J’ai pris une balle perdue et elle a réussi à éviter le gilet. »

Cette dernière me demanda de retirer mon haut. Je détachais mon gilet en grimaçant et je le retirais. C’est lourd cette merde… Puis, je retirais ma chemise qui serait bonne à aller à la poubelle. Fait chier, je l’adorais cette chemise en plus. Je reprenais ensuite ma position sans bouger pour que le docteur puisse faire ton travail. Merveilleux, la balle n’était pas ressortie. J’espérais qu’elle n’allait pas devoir m’opérer car je n’avais clairement pas le temps pour ça.

« Non, je n’ai aucune allergie. Oui, il a été arrêté et heureusement, il n’a pas fait de victime. Même si ce n’est pas passé loin...»

Oh la vache ! Elle était en train de me piquer autour de la plaie et là, je serrais les dents car la douleur que je ressentais ne me faisait pas plaisir. Je suis certaine que si Eli était là, elle me dirait : Tu n’as jamais accouché alors je t’interdis de te plaindre. Et je savais qu’elle aurait raison. Nos femmes ont toujours raison. C’est plus prudent comme ça.

« Elles vont bien. Eli est enceinte de notre deuxième enfants. Alors elle est obligée de ralentir un peu le rythme sur le terrain et ça ne lui plait pas trop je dois dire. »

J’obéissais et je prenais une grande inspiration en fermant les yeux afin d’éviter de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Ven 8 Avr - 4:07

Le risque du métier



J’étais toujours ravie de voir James et son épouse, sans oublier leur adorable fille. Lexie et moi étions ses gardiennes quand ses parents ne pouvaient pas s’en occuper, et nous avions chacun tissé un lien avec cette demoiselle des plus adorables. Mais cela faisait plusieurs semaines voire mois qu’Elisabeth ne nous demandait plus de venir, et avec tout ce qui s’était passé dans ma vie, je n’avais pas eu le temps de me poser trop de questions.
J’aurais aussi préféré revoir le père de Sarah dans d’autres circonstances, le pauvre devait atrocement souffrir, et j’en savais quelque chose puisque moi aussi j’avais déjà reçu une balle dans l’épaule.
Après nous être salués, j’essayais de me dépêcher et lui demandai comment cela lui était arrivé. Il parlait de la balle comme si elle avait une vie propre, comme si elle avait décidé de lui perforer l’épaule en évitant son gilet, ce qui me fit esquisser un haussement de sourcil.

- Vous savez, une balle ne peut pas réfléchir, c’est celui qui a tiré qui a décidé.

Je compris après avoir parlé que c’était du second degré… j’avais encore du mal avec ça, aussi, je me mis à rire nerveusement. Peut-être que ça passerait pour de l’humour…
Rassurée sur les allergies, je pus procéder à l’anesthésie locale après qu’il ait retiré son haut. Je l’aidai à s’allonger et plaçai le champs stérile avant de me saisir d’une pince.

- Vous avez été courageux, la ville a de la chance de vous avoir. Je vais commencer.

Je plongeai la pince dans la plaie, je pouvais voir la balle grâce à mes lunettes loupe et la lumière projetée par celles-ci. Je laissai mon patient parler pour l’aider à penser à autre chose qu’au fait que je fouillai dans la plaie de son épaule. Alors que je me saisis de la balle après même pas une minute, je l’entendis me dire qu’Elisabeth était enceinte de leur second enfant. Je retirai la balle que j’envoyai avec la pince dans un haricot en métal avant d’ouvrir de grands yeux, un immense sourire barrant mon visage.

- Un bébé ! Oh félicitations ! Je suis tellement heureuse pour vous ! Alors c’est pour ça que vous ne nous appelez plus, Lexie et moi, pour garder Sarah.

J’étais rassurée d’en savoir la cause, et surtout pour une raison aussi merveilleuse.

- Est-ce que Sarah est contente d’être grande sœur ?

Même si elle ne parlait pas, la fillette savait très bien se faire comprendre par le regard.

- J’ai pu retirer la balle, je vais suturer maintenant.

icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Mer 20 Avr - 18:00

Je riais à la remarque de Sandra sans imaginer que cette dernière parlait sérieusement. En ce qui me concernait, je pensais que cette dernière avait juste envie de détendre l’atmosphère. Je grimaçais rapidement derrière cat ça ne m’avait pas vraiment fait du bien. « Merci pour ce changement d’idée docteur. » Je calmais ensuite ma respiration car je savais très bien que ce qui allait suivre n’allait pas être une partie de plaisir. Malheureusement, ce n’était pas ma première balle mais heureusement, je n’avais jamais eu de blessures plus grave que ça.  « Très bien, allez-y. » Je fermais les yeux.

Heureusement, cette dernière m’avait anesthésié un minimum, mais je sentais quand même une douleur à certains endroits. Bon, c’était une douleur largement supportable. Je n’étais pas le genre de mec à me plaindre pour rien. J’essayais d’imaginer que je me trouvais dans un autre endroit le temps que cette dernière arrive à retirer cette saloperie de balle. Puis, j’entendis un bruit métallique dans un bol et je comprenais bien vite que cette dernière avait réussi à retirer la balle de mon épaule. Je poussais un soupir de soulagement. « Merci beaucoup ! Oui, c’est pour cette raison, Eli est a la maison pour le moment, mais nous allons vous rappeler car elle est fatiguée et elle doit éviter de porter du lourd. Je m’occupe de Sarah car je suis un peu plus souvent à la maison pour le moment. »

« Oui pas de souci allez-y. Eh bien, pour le moment s’est un peu difficile à dire. Sarah est très douée pour cacher ses émotions. Mais en tout cas, on fait tout pour la préparer et pour lui faire comprendre qu’on l’aimera toujours autant même si le bébé nous demandera du temps surtout au début.  Vous n’imaginez pas à quel point la voix de ma fille me manque... »

Une larme coula sur ma joue. C’était rare que je montre mes émotions, mais j’avais pas mal de pression en ce moment et aucun moyen de l’évacuer. Je savais que je ne verrai plus jamais ma fille marcher, elle n’aurait jamais une vie normal, mais ne plus jamais entendre le son de sa voix, s’était absolument horrible. Je séchais rapidement mes larmes. « Excusez-moi, ce n’est pas vraiment mon genre de me laisser aller de cette façon. » Je prenais une grande inspiration il fallait que je me calme. Même si craquer ne me ferait certainement pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Dim 15 Mai - 16:32

Le risque du métier



C’était étrange pour moi de soigner celui qui était en quelques sortes mon employeur secondaire, puisqu’il m’était arrivé à de nombreuses reprises de m’occuper de sa fille Sarah, en alternance avec Lexie. Cette fillette était si attachante, nous avions appris, ma sœur et moi , à communiquer avec elle malgré son handicap qui l’empêchait de parler normalement. J’avais souvent réfléchi à comment résoudre son problème d’élocution, mais je me trouvais sans cesse dans l’impasse.

Et à présent, James m’annonçait que lui et Elisabeth allaient avoir un second bébé. C’était la deuxième annonce de grossesse que l’on me faisait en l’espace de deux semaines, et je songeai irrémédiablement à la demande que m’avait faite Asher avant son terrible accident. Mais à présent, il fallait avant tout l’aider à retrouver ses souvenirs.
Le projectile était à présent retiré de l’épaule du vaillant policier.

- Ce sera avec plaisir que je viendrai m’occuper de Sarah, elle est si adorable, c’est toujours un bonheur de la voir. Lexie aussi sera contente.

Soudain, je sentis James plus émotif. Il parla de sa fille, et du fait que sa voix lui manquait. Je vis même une larme rouler sur sa joue, ce qui me surprit et me toucha profondément. Je ne relevai cependant pas, continuant à suturer la plaie, ce qui ne prit pas longtemps.

- Oui, je comprends, j’imagine bien. Vous savez, la médecine progresse d’année en année. Restez confiant James.

J’avais le coeur serré. Cette pauvre petite ne méritait pas ce qui lui arrivait. Je me rassis en face de lui, essayant d’arborer un sourire rassurant.

- Vous n’avez pas à vous excuser, on est aussi là pour ça, écouter nos patients. Plus encore quand ce sont des gens qu’on apprécie. Vous et votre épouse êtes des personnes exceptionnelles, et votre fille aussi. Si vous éprouvez le besoin de discuter, de vous confier, n’hésitez pas.

Je n'osais pas le serrer dans mes bras, même si ce n'était pas l'envie qui manquait. Mais Asher m'avait souvent dit que j'étais trop démonstrative et que parfois il fallait se restreindre...

icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Mar 7 Juin - 0:34

Je réalisais la chance que nous avions avec mon épouse d’avoir trouver deux personnes extraordinaires pour s’occuper de notre fille. Il fallait dire que cette dernière n’avait pas un caractère facile. Elle avait exactement le même caractère que sa mère et cette comparaison faisait toujours rire mon meilleur ami qui ne cessait de me rappeler que j’allais en baver doublement maintenant qu’Eli était enceinte.Et clairement, il avait raison. Elle me faisait limite peur parfois. Quand elle se mettait vraiment en colère, même le chien partait se cacher et ne bougeait plus le temps que l’orage passe. Je ne pleurais jamais devant qui que ce soit d’habitude, mais là, j’avais eu un moment de faiblesse.

« Merci, c’est vraiment gentil, vous n’imaginez pas à quel point ça nous soulage de vous avoir pour nous aider. Surtout que maintenant, comme Elisabeth est enceinte, je vais encore devoir plus m’appuyer sur vous. »

Elle était vraiment adorable de me remonter le moral. Mais il y a bien longtemps que je ne croyais plus au père Noël. Je savais très bien que la solution serait trouvée le jour où ma fille ne sera plus de ce monde. Elle avait raison, la médecin avançait mais pas assez vite à mon goût.

« Il y a bien longtemps que je ne suis plus confiant sur ça. Vous avez raison, la médecin avance, mais pas assez vite à mon goût. Merci beaucoup, vous n’imaginez pas à quel point votre soutient m’est précieux. Surtout en ce moment... »

Je prenais une grande inspiration. La blessure me lançait un peu mais j’allais survivre, j’avais connu pire dans ma carrière. Ceci dit, je devais bien avouer que je me sentais un peu seul en ce moment, je n’avais pas grand monde à qui parler à part Eric et je devais bien avouer qu’un soutient féminin ne me ferait pas de mal.

« Si vous avez terminé, je ne veux pas vous prendre trop de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Sam 2 Juil - 17:43

Le risque du métier



J’avais terminé mon travail sur James, mais je ressentais qu’il avait besoin de discuter, et je le comprenais parfaitement, d’autant plus quand il m’expliqua à demi-mot sa situation. Sa femme était nouvellement enceinte et il semblait qu’ils avaient d’autant plus besoin d’aide avec Sarah.

- Vous n’avez qu’un mot à dire, Lexie et moi trouverons toujours à être disponible pour venir nous occuper de Sarah.

Je sentais bien qu’il avait perdu espoir pour la condition de santé de sa fille, ce devait être extrêmement difficile pour des parents de vivre cette situation, de voir leur fille autrefois bouillonnante de vie, être à présent ne serait-ce qu’incapable de leur parler, encore moins se déplacer seule. Je n’avais qu’une envie, trouver un moyen d’améliorer les conditions de vie de la petite Sarah, que j’avais rapidement prise en affection. J’adressai à James un sourire confiant

- Vous aurez toujours notre soutien, que ce soit Lexie ou moi, soyez-en sûr.

Je savais que ma sœur était du même avis que moi, nous adorions cette famille.

- Alors n’hésitez pas à nous appeler, l’une comme l’autre. Même si vous avez besoin de vider votre sac, comme on dit.

J’avais toujours un doute en utilisant des expressions comme celle-ci… j’espérais que je l’avais fait à bon escient.
Je souris à sa remarque sur mon temps.

- Ne dites pas ça, comme je vous l’ai dit, cela fait aussi partie de mon métier d’écouter mes patients, et puis vous et votre famille, vous êtes plus que ça. Alors si vous avez besoin de parler, faites-le. Sinon, je vous libère. Prenez le reste de votre journée pour vous, ordre du médecin, ajoutai-je avec un sourire.

Blague mise à part, après un tel choc pour le corps, il lui fallait du repos. Je ne me leurrais pas, je savais que James McCoy serait de retour au travail dès le lendemain, mais au moins qu’il prenne l’après-midi et la soirée serait une bonne chose. J’avais préparé son ordonnance pour les médicaments contre la douleur et la lui tendit.

icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Mer 13 Juil - 16:10

J’avais mon meilleur ami Eric à qui je confiais absolument tout sur ma vie. Mais parfois, ça faisait aussi du bien de pouvoir se confier à une personne que l’on connaît moins afin de lui demander son point de vue sur la situation. La grossesse de ma femme me stressait bien malgré moi. J’avais vraiment peur qu’il arrive quelque chose au bébé et je devais bien avouer que si ce dernier devait naître handicapé, je ne sais pas comment j’allais réagir.

« Merci, j’ai vraiment de la chance de vous avoir. Garder Sarah n’est vraiment pas donné à tout le monde. En revanche, ce que je trouve problématique, c’est que je ne suis pas assez présent pour elle et je ne veux pas qu’elle croit que je l’abandonne, car ce n’est vraiment pas du tout le cas. Mais c’est difficile pour elle de comprendre, ça reste une enfant. Donc je suis un peu perdu en ce moment et le manque de sommeil ne m’aide vraiment pas non plus à réfléchir. »

Je passais une main dans mes cheveux. Un geste que je faisais lorsque j’étais nerveux. J’avais donc vidé mn sac sans vraiment m’en rendre compte. J’étais épuisé moralement.

« Je vais essayer, mais je ne suis pas le genre de personne qui arrive à rester tranquille. »

J’étais un acharné du travail et rien ne m’arrêtais pour tout dire. Je serai même capable d’aller travailler avec une jambe dans le plâtre. Car même si mes membres ne pouvait pas fonctionner, ma tête le pouvait encore. Je prenais l’ordonnance que cette dernière me tendait. Je sentais que la douleur était en train de se réveiller. Oh, j’avais connu pire et j’en connaîtrais certainement encore d’autre.

« Merci beaucoup docteur. »

Je me levais et je récupérais mes affaires. Je sentais que la pièce tournait un peu, j’avais du me lever un peu vite.

« Je vous promets de rentrer me reposer. »

Ouais, finalement, s’était peu-être une bonne chose. Je ne voulais pas risquer de faire un malaise sur la route où travail et je ne serai pas en mesure de pouvoir réfléchir comme je le devais.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Sam 16 Juil - 16:54

Le risque du métier



James McCoy n’avait pas une vie facile. Lorsque j’étais enfermée dans les sous-sols du Centre, j’imaginais à quoi pouvait ressembler la vie des personnes vivant dehors, car je n’étais pas dupe, je savais que la normalité n’était pas ce que les caméléons vivaient. J’avais un précepteur qui venait tous les jours pour me faire travailler, sauf quelques fois, et je savais qu’il était dehors. J’imaginais alors que toutes ces personnes « normales » qui jouissaient d’une liberté que je ne connaissais pas, étaient tous heureux, que tout allait bien dans leur vie, même si je ne savais pas vraiment à quoi cela pouvait ressembler. Je n’avais que de très vagues et flous souvenirs de ce qu ‘était une vie en famille et je tâchais de m’y accrocher pour ne pas oublier.

En étant sortie et vivant parmi ces personnes, je m’étais aperçue que ce n’était pas aussi simple, que même étant libres, des choses terribles pouvaient leur arriver. Les McCoy avaient le malheur d’avoir une fille adorable qui avait vécu un terrible accident. Il existait des personnes malfaisantes qui justifiaient le métier de James et Elisabeth, un métier difficile et risqué, comme le prouvait, en ce jour, la blessure du père de Sarah. Le monde extérieur était magnifique, rempli de beautés, mais aussi terrifiant quand on y réfléchissait. C’était donc ça, la vie, un juste équilibre de tout ceci. Le beau comme le laid.

- Si je peux me permettre un conseil, James, profitez de votre famille. Peut-être que cette blessure arrive au bon moment. Prenez du temps pour vous, profitez de passer du temps avec Sarah et Elisabeth, dis-je avec bienveillance.

Il semblait décidé à accepter de rentrer se reposer. J’avais tout fait pour lui faire comprendre qu’après un choc aussi violent sur son corps, et aussi son moral, mieux valait se reposer. Je l’aidai doucement à se lever pour l’installer dans un fauteuil roulant.

- Je vais vous faire appeler un taxi pour que vous puissiez rentrer, ça vous convient ?

Il n’était de toute façon pas venu avec sa voiture, et même si c’eut été le cas, il ne pouvait pas conduire toute façon. J’espérais qu’il prendrait plus qu’une seule journée, qu’il prendrait le temps de récupérer, reposer son corps et son esprit.

- N’oubliez pas que vous pouvez m’appeler, ou bien Lexie, en cas de besoin.

Je me devrais de le laisser filer ensuite. D’autres patients attendaient aux urgences.
icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 0:45

Kassandra était vraiment bienveillante. Je l’appréciais vraiment beaucoup et j’étais rassuré de savoir qu’elle s’occupait de Sarah avec Lexie. J’avais trouvé des perles et je ne voulais surtout pas les perdre. J’avais fait tombé mon masque d’homme fort et impénétrable devant elle. Il fallait croire que j’en avais besoin. Je savais que je ne devais rien garder pour moi, mais j’avais toujours été comme ça. Elle avait raison quand elle disait que je devais me reposer. D’ailleurs, ma blessure allait vraiment être handicapante car je n’allais plus pouvoir porter ma fille comme je le devais pour l’aider dans son quotidien.

« Oui, votre conseil est très sage. Je vais vraiment essayer de m’y tenir. En revanche, savez-vous si votre sœur est disponible ? Car avec ma blessure et Elisabeth enceinte, nous allons avoir des difficulté à nous occuper de Sarah comme nous devrions. »

Je me levais en grimaçant. Mon épaule était douloureuse et j’allais en avoir pour un petit moment. Ce genre de blessure ne tombait jamais bien. J’haussais un sourcil.

« Sérieusement ? Un fauteuil roulant ? C’est pas mes jambes qui ont un souci et j’ai un minimum de fierté. Non, ne vous embêtez pas, je vais appeler mon collègue, il va venir me chercher et me ramènera directement chez moi. Mais avant toute chose, j’aurai besoin de savoir si votre sœur pourrait être disponible quelques heures ce soir ? »

Car si elle ne pouvait pas venir, j’allais devoir m’organiser afin de trouver une personne qui pourrait passer la nuit chez nous et clairement, ça allait être la crise car Sarah avait du mal à faire confiance aux personnes qu’elles ne connaissaient pas. Ma fille avait son petit caractère et je savais parfaitement de qui elle le tenait. Même si je disais le contraire devant ma femme. 

En attendant que Kassandra me réponde, je prenais mon téléphone et j’envoyais un message à Eric pour que ce dernier vienne me chercher. Il me répondit rapidement par la positive et je profitais pour texter ma femme dans la foulée. Il est clair que j’allais me faire engueuler même si je n’avais vraiment pas du tout fait exprès de me prendre une balle perdue. Mais vous connaissez les femmes non ? Une fois mes messages envoyés, je rangeais mon téléphone dans la poche intérieur de ma veste.
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2022
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1Ven 26 Aoû - 17:29

Le risque du métier



Ce brave James traversait une épreuve, mais il s’en remettrait, j’avais confiance. Cet homme était fort et déterminé, aimant envers sa famille et tout aussi dévoué à son travail. Ça, je connaissais. Mais je m’étais permis de lui adresser un conseil. Sans doute n’étais-je pas la mieux placée pour le faire, après tout, qu’y connaissais-je à la famille ? Néanmoins, cela m’avait paru judicieux. Il fallait qu’il profite de sa famille, d’autant qu’elle allait bientôt s’agrandir. Il semblait enclin à m’écouter, ce qui me rassura. Je hochai la tête doucement en souriant. Il me demanda ensuite pour Lexie.

- Oh, oui, je vais lui écrire. Sinon, je m’arrangerai pour être là.

Aussitôt, je sortis mon téléphone portable de la poche de ma blouse pour envoyer un message texte à ma sœur. En même temps que je rapportai le fauteuil roulant, et comme je m’y attendais, James protesta. Je secouai la tête avec un regard en coin.

- C’est la procédure. Je suis sure que vous comprenez.

Je l’aidai sans son consentement à s’installer dans le fauteuil.

- J’imagine que vous comprenez que, même si c’est votre épaule qui souffre, tout votre corps a été mis à rude épreuve, et je ne voudrais pas que vous fassiez un malaise… Et vous ne voudriez pas qu’une étudiante se fasse virer pour n’avoir pas suivi la procédure ?

J’esquissai un sourire parce que je savais que ce n’était pas très sympa de jouer sur sa sensibilité, mais c’était une façon comme une autre de lui faire comprendre que c‘était pour son bien.
Son collègue viendrait le chercher, parfait, c’était même mieux d’être avec une personne de confiance pour rentrer chez soi.

- Si Lexie ne peut pas, je viendrai, à l’heure que vous voudrez.

Nous avions l’habitude, ma sœur et moi, de nous occuper de Sarah, nous l’avions fait pendant plusieurs mois chacune notre tour selon les demandes des parents policiers. Je confiai à James son ordonnance avec les calmants pour sa blessure. Puis, je l’emmenai jusqu’à l’entrée de l’hôpital où son collègue ne tarderait pas à arriver. J’attendrais avec lui.

Je me devrais de le laisser filer ensuite. D’autres patients attendaient aux urgences.
icones by ... ; code by Artween




Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le risque du métier. (P.V Kassandra) Empty
Message# Sujet: Re: Le risque du métier. (P.V Kassandra)   Le risque du métier. (P.V Kassandra) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le risque du métier. (P.V Kassandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DEMANDE DE CHANGEMENTS (Personnage, avatar, métier...)
» An encounter of pleasure and pain, it happens | Kassandra
» The sphere of our existences - Kassandra
» C'était juste un SMS ft Kassandra
» (fb) naissance d'un monstre (ft Kassandra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-