Vous savez quoi ? Je suis heureuse... Oui, je suis vraiment heureuse... Et j'ai besoin de partager cette joie avec ma meilleure amie... Je suis de repos aujourd'hui et je lui ai demandé de passer me voir. J'ai vraiment besoin de me confier à quelqu'un d'autre que Sean... Je ne peux pas forcément tout lui dire à cause des sentiments qu'il a pour moi... Mais à Sandra... Je sais que je pourrais tout dire, me confesser sur ce que je suis entrain de vivre. J'ai hâte qu'elle arrive. Mais pour l'instant je profite encore des bras de mon chéri. Parce que oui, Peter est là ! C'est si bon de dormir avec lui, de regarder la télé avec lui. De vivre une vie de couple en fait avec lui... C'est juste parfait ; même si le fantôme de sa femme me hante... Nous passons la matinée au lit à refaire le monde. Mais je fini par me rendormir dans ses bras si confortables. Peter me réveille avec des baisers tendres au bout d'une heure ou deux. Il va partir car Sandra arrive bientôt. Oh mince !!! Il faut que je me prépare !!! Je vais être en retard alors que le rendez-vous est chez moi ! Je ne suis pas douée moi. Mais je ne vois pas le temps passer aux côtés de Peter.
Je me dirige en courant dans la salle de bain et prend une douche très rapide. Je m'habille d'une petite robe simple et sort en souriant de la pièce. Monsieur n'est pas encore parti et m'a même préparé une tasse de café. Mais quel homme parfait ! Enfin presque parfait... Après un long baiser il finit par partir. Je range un peu ma chambre d'étudiante. Je met en charge mon téléphone et m'assoit sur le bord du lit que je viens de faire. Je regarde les quelques photos que j'ai pris avec Peter. J'avais besoin de rendre réelle notre histoire. J'avais besoin de souvenirs pour penser à lui lorsqu'il est occupé ailleurs. Notre relation est encore secrète... Et c'est dur à supporter. J'ai prévu de demander à ne plus m'occuper de sa femme dès demain, pour qu'il n'y ait plus de conflit d'intérêt. Ce sera déjà un problème en moins à gérer. Je voulais juste prévenir Sandra avant d'officialiser ma demande.
Soudain on frappe à la porte. Je jette un regard autour de moi pour vérifier que Peter n'a rien oublié puis je me précipite pour l'ouvrir en grand et invite Sandra à entrer.
- Bien le bonjour mon binôme préféré. Merci d'être venue si vite.
Je lui fais un gros bisou sur la joue pour la saluer. Oui je suis vraiment contente de la voir.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Lexie m’avait invitée chez elle. Ce jour-là, nous étions de repos mais potentiellement joignable pour des renforts aux urgences. Quand elle m’avait demandé de passer, j’étais persuadée que c’était pour nos journées révisions traditionnelle, alors j’avais emporté mes cours, mes rapports et j’étais également passée acheter des tonnes de beignets. J’avais découvert ces pâtisseries super grasses et sucrées depuis quelques mois, et j’en raffolais ! D’autant que les possibilités semblaient infinies, il y avait les donuts saupoudrés de sucre-glace, ceux qui étaient nappés de chocolat (mes préférés), ceux recouverts de glaçages à divers parfums, et également les beignets fourrés ! Fourrés à la compote, au chocolat, au caramel… Bref, j’avais pris un assortiment et ce fut munie de mon carton de pâtisseries et de ma besace que j’arrivais chez ma meilleure amie, ravie que notre relation soit revenue au beau fixe et qu’elle me fasse de nouveau confiance. A peine avais-je manifesté ma présence qu’elle m’avait ouvert avec sa joie de vivre tradi… Attendez, non, elle était plus joyeuse que d’habitude. J’avais pris l’habitude d’évaluer dans ma tête les choses, et là, sur une échelle de 1 à 10, j’évaluais sa joie à 12, alors que d’habitude elle stagnait plutôt à 7, et ces derniers temps à 5… Que se passait-il ? J’entrais en la regardant avec un petit sourire, légèrement suspicieuse.
- Salut ma binôme préférée aussi…
Je déposai le carton dans ses mains et mon sac sur une chaise avant d’enlever mes chaussures. Son studio était petit et je ne voulais pas tout salir à l’intérieur. Je restai donc en chaussettes.
- Je t’ai rarement vue aussi contente de réviser… Qu’est-ce qui se passe, t’as eu des fuites sur le sujet de l’examen ? Tu sais que si c ‘est le cas, on va avoir des sujets de remplacement ?
Oui, j’avais entendu parler de ce genre de choses. Déjà je ne comprenais pas qu’on puisse vouloir tricher à un examen, mais apparemment je n’étais tout à fait constituée comme tout le monde…
- Je peux prendre un donuts ? demandai-je finalement.
J’avais sûrement un air un peu enfantin en demandant ça… Je n’avais pas été habituée à avoir le droit de manger ce que je voulais quand je voulais, d’ailleurs au Centre, les seules choses sucrées qu’on mangeait, hormis des fruits, c’était des compotes ou alors le porridge du matin, et parfois de la gelée sur des tartines même pas grillées. Comme j’avais été heureuse quand j’avais découvert les grille-pains !
(c) DΛNDELION
Can't wait to celebrate each new day with you
Miss.Pie
Dernière édition par Kassandra Collins le Jeu 20 Aoû - 21:39, édité 1 fois
Sandra me donne une boîte. Je l'ouvre et y découvre plein de beignets. Elle en a pris plein de différentes sortes. Je pense qu'on va bien se régaler. Je les pose sur la table en laissant la boîte ouverte. Je me retiens d'en piquer un directement. Je souris lorsque Sandra retire ses chaussures. Elle n'était pas obligée. Réviser ? Elle avait prévu de réviser ? Oups... Ce n'était pas dans mon programme... Mais peut être qu'une fois qu'on aura fini de discuter on pourra effectivement bosser nos cours. Elle pense que je connais déjà les sujets. J'explose de rire.
- Euh... Pour être franche avec toi je ne t'ai pas fait venir ici pour réviser mais on pourra toujours le faire tout à l'heure. Et non, je ne connais hélas pas les sujets de l'examen... Cela nous aurait bien aidé...
Je sais que ce n'est pas bien d'avoir envie de connaître les sujets mais j'avoue que je flippe pas mal... J'ai tellement peur de foirer les examens... Pour autant je jure que jamais je ne tricherai. Je risquerai bien trop gros...
J'explose de nouveau de rire lorsqu'elle me demande si elle peut prendre un donuts. C'est elle qui les a ramené bien sûr qu'elle peut se servir. Elle n'a pas à me demander...
- Hum... Je ne sais pas... C'est toi qui les a ramené... Mais j'aimerais tous les manger... Donc... Ben oui banane ! Tu peux en prendre un même deux ou trois ! Fais toi plaisir ! Et avec ça tu veux boire quelque chose ?
J'en pique un également et le fourre à moitié dans ma bouche. Hummm que c'est bon ! Je me lève et prépare la boisson de madame et un café pour moi. Je lui tends sa petite commande et m'installe à ses côtés. Je n'en peux plus il faut que je lui raconte tout mais je ne sais pas par quoi commencer... Oui bon d'accord je sais... Il faut que je commence par le début... Mais cela risque de faire un long monologue... Et puis ce n'est pas simple d'avouer que j'ai commis une faute professionnelle mine de rien...
- Bon... Il faut que je te parle... Je dois t'avouer quelque chose... Tu te souviens de notre patiente dans le coma ? Madame Stanford ? Et bien j'ai beaucoup parlé avec son mari et nous avons sympathisé. Il avait besoin de parler. Et je suis tombée amoureuse de lui. Je lui ai avoué mais il n'a rien dit qui allait dans mon sens donc j'ai préféré le fuir d'où le pourquoi j'ai commencé à travailler de nuit et ne pas aller bien... Je vivais mal cette histoire... Et puis Sean m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi mais il a bien compris que je ne pensais qu'à Peter... Et puis après l'épisode du yacht Peter a demandé à je ne sais pas qui au boulot de lui indiquer où je vis. Il m'a retrouvé et nous avons longuement parlé et... Je suis comme qui dirait en couple avec... Il est amoureux de moi...
Je me triture les doigts mal à l'aise, le regard vers le bas. Je reprend également une grande inspiration car j'ai tout dit d'une seule traite pour ne pas qu'elle m'interrompe; je ne sais pas si j'aurais pu continuer la suite de mon récit sinon car je culpabilise. Je n'ose pas regarder ma meilleure amie. Je ne sais pas ce qu'elle va penser de moi... Je suis la maîtresse du mari de ma patiente... Ce n'est vraiment pas professionnel et ce n'est pas moral. Mais je n'ai pas pu contrôler mes sentiments et lui non plus... Je fais sans doute n'importe quoi mais c'est plus fort que moi... J'aime à croire que la situation va se débloquer, qu'il va trouver une solution pour Jane et que nous pourrons vivre notre amour au grand jour. Je bois une gorgée de mon café mal à l'aise mais soulagée de m'être confiée.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
J’avais laissé ma chère Lexie déposer le carton de donuts sur la table et je vis à sa tête que j’avais dit une bêtise. J’étais habituée, il m’arrivait souvent de dire des choses qui n’allaient pas dans le sens de la « normalité », alors je ne m’offusquais pas de voir mes interlocuteurs rire de moi. J’écarquillai les yeux en entendant ma meilleure amie et binôme dire que nous n’allions pas réviser, et qu’elle n’avait pas non plus les sujets en avance.
- Ah… ah bon ? Mais… Ah non, ça ne nous aiderait pas d’avoir les sujets en avance, tu sais pourquoi ? Parce qu’une fois qu’on sera titulaires, on n’aura pas en avance les réponses sur les cas qu’on aura, il nous faudra nous débrouiller pour sauver des vies ! déclaira-je avec un sourire.
Néanmoins, je me demandais ce qu’elle voulait, j’avais pris l’habitude que mes visites chez elles soient pour réviser. Quand on voulait se divertir, on sortait manger une glace ou on allait au cinéma. J’étais perdue. Puis je demandai si je pouvais prendre un donuts ce qui la fit visiblement rire encore une fois. Je lui souris et pris donc un donuts après elle, ceux glacés au chocolat, mes préférés. Je la regardai enfourner la moitié du sien dans sa bouche et cela me fit rire à mon tour. Je croquai dans le mien avec plaisir en fermant les yeux pour savourer le fondant du beignet avec le croquant du chocolat dessus. Un délice ! Elle me proposa alors à boire.
- Un petit thé ou une infusion, ce que tu as.
Je la suivis du regard dans sa kitchenette nous préparer des boissons chaudes et revenir vers moi. Nous finîmes par nous asseoir, pendant ce temps je croquai une seconde fois dans mon beignet. Là, Lexie m’avoua qu’elle devait me parler. Je comprenais mieux pourquoi elle me semblait étrange, il y avait un événement là-dessous. Je l’écoutai donc avec attention. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que ce qu’elle avait à me dire était… waow ! Je ne m’y attendais pas ! Je n’étais clairement pas la jeune femme la plus experte en ce qui concernait les choses de l’amour, je venais de découvrir ce que c’était que d’aimer. Je n’avais comme base que ma relation avec Asher les films de Disney. Quant à l’aspect éthique, eh bien j’avais appris par coeur les préceptes, comme quoi en tant que soignant on ne pouvait objectivement gérer les cas de membres de nos familles par exemple… Et je savais aussi que de tromper son conjoint n’était pas bien… Que dire du cas de monsieur Stanford et mon amie alors ?
Lexie semblait très gênée, pourtant quand j’étais arrivée, elle était heureuse. Je compris qu’elle était heureuse avec Peter mais gênée de la situation, car cela ne semblait pas « bien ». J’étais sans voix. Elle se confiait à moi mais j’étais si mal placée pour apporter des conseils… Décidément, la vie des gens « normaux » n’était pas aussi simple.
- Oh Lexie… Je ne sais pas quoi te dire. Je suis vraiment très peu expérimentée dans ce genre de domaine… Je sais juste que… a priori s’il est marié, il ne devrait pas fréquenter d’autres femmes. Mais s’il est amoureux de toi, je sais aussi que les sentiments ne se contrôlent pas. En temps normal, il devrait se séparer de sa femme pour être avec toi… Mais oui c’est vrai que sa pauvre épouse est dans le coma…
La situation était compliquée, vraiment.
- Je comprends, tu dois te sentir mal à cause ça.
Quelque part, je ne pus m’empêcher de faire un parallèle avec ma propre histoire. Peter avait en quelques sortes oublié sa femme au profit d’une autre puisqu’elle n’était plus « présente », car dans le coma. Est-ce que ma famille m’avait oublié de la même manière ? Est-ce que, si je parvenais à les retrouver, ils me rejetteraient ? Je détournai tristement le regard.
- Peut-être que tu devrais demander conseil à tes parents ? Moi je l'aurais fait si...
Sandra a parfaitement raison ; avoir les réponses aux sujets ne nous aiderait pas pour dans l'avenir. Comment pourrait-on s'en sortir face à de vrais cas ? Personne ne sera là pour nous souffler les réponses. Avoir de bonnes notes en trichant ne fera pas de nous de bons médecins ; au contraire.
- Tu as parfaitement raison ! Il n'y aura pas une étiquette qui accompagne le patient et sur laquelle il serait écrit la pathologie avec les symptômes et le traitement.
Après avoir chacune mordu dans notre donut je me dirige vers mon coin cuisine pour faire chauffer de l'eau, sortir deux tasses, le sucre et deux infusions. Je garde le silence tout le long puis retourne m'installer auprès de ma meilleure amie en lui tendant sa tasse. Je me mets à tout lui raconter sur ma relation avec Peter. Cela me fait un bien fou, j'ai comme un poids en moins sur mes épaules. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de rendre cette histoire d'amour r&elle. Ce n'est plus un rêve que je vis mais la réalité. Mais cela me rappelle également à quel point ce n'est pas éthique ce que je vis, à quel point cela fait de moi une mauvaise personne. Aussi bien professionnellement qu'humainement. J'ai volé le mari de ma patiente qui est dans le coma et qui ne peut donc pas se défendre. Qui est capable de faire cela si ce n'est une personne sans morale ? Retour de la culpabilité.
Hélas Sandra ne m'aide pas à y voir plus clair. Mais comme elle l'explique ce n'est pas une situation simple... Ça c'est sur.
- Il veut quitter sa femme mais comme tu dis elle est dans le coma. Imagine lorsqu'elle va es réveiller et voir que l'homme de sa vie l'a abandonnée pour une autre ? C'est horrible.
Oh que oui je me sens mal à cause de ça. Suis-je un monstre de vouloir qu'il divorce sans attendre le réveil de sa femme ? Suis-je égoïste de vouloir être heureuse au dépend d'une autre ? Et vivre avec la peur qu'il retourne avec Jane si jamais elle venait à se réveiller ?
Cela a l'air de chagriner mon amie qui détourne le regard. J'ouvre grands les yeux lorsqu'elle me conseille d'en parler aux parents. Je sais pourquoi elle ne finit pas sa phrase... Je pose ma main sur la sienne pour lui montrer que je suis là pour elle... Même si je ne suis pas sa famille.
- Si j'en parle à papa je pense qu'il va faire un infarctus. Sa fille sortir avec un homme marié bien plus vieux qu'elle ? Et lui demander conseil là dessus ? (Je souris en prononçant ces mots car j'imagine tellement mon père tenir sa poitrine pour faire semblant qu'il va faire un malaise.) Il va me dire de le quitter. Et maman je ne sais pas. Elle pourrait comprendre mais j'ai tellement peur de la décevoir. Je ne fais pas toujours assez bien, et là, avec Peter, je fais n'importe quoi je le sais. Ma raison me dit de tout stopper et mon cœur me dit que c'est lui l'homme de ma vie et qu'il n'y a que ça qui compte.
J'aimerais qu'on me dise quoi faire pour ne pas prendre de décision moi même et en vouloir à quelqu'un d'autre... Si je reste avec Peter il faudra bien de toute façon que je le présente à ma famille... Et Peter Stanford est un homme connu. On sait tous qu'il a une femme. Il est connu grâce à son métier et sa générosité.
Je soupire et bois un peu de mon infusion. Je savais que ce serait dur de me livrer à ma meilleure amie mais je ne pensais pas que j'aurais un combat d'émotions en moi... Enfin, j'aurais pu le prévoir. À chaque fois que je pense à ce que je vis le combat entre la joie et la culpabilité fait rage en moi. Je croque dans un deuxième donut au chocolat. Ils sont si bons et si réconfortants. Sandra a visé juste en ramenant cela.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Nous étions bien d’accord sur le fait de tricher : cela ne nous aiderait, cela nous enfoncerait et de toute façon, je n’avais jamais fait cela de ma vie, ça n’allait pas commencer aujourd’hui. Et j’étais ravie de constater que ma meilleure amie pensait pareil. Mais ce n’était pas pour parler cours, travail et examens que ma chère Lexie m’avait demandé de venir, et une fois ma tasse d’infusion en main, un donut dans l’autre, elle me livra ce qui semblait être pour elle un lourd secret. Je ne savais pas pourquoi mais cette histoire me semblait être une équation insoluble. Sans doute parce qu’en matière de sentiments, il n’y avait pas de vérité absolument, pas de « juste ou faux », pas de formule précise avec une ou plusieurs inconnues permettant de résoudre le problème. Et moi, dès que ça sortait de ce genre de cadre, j’avais du mal.
Je bus une nouvelle gorgée en écoutant Lexie me dire combien ce serait horrible pour Jane Stanford de se réveiller en constatant que son mari l’avait quittée. Oui, ça l’était et je projetait en cette femme ma propre histoire, et pourtant, je savais que je ne le devais pas. Mais comment en vouloir à Lexie ? Elle était amoureuse, et je savais combien c’était beau d’aimer, je l’avais découvert grâce à Asher.
- Ecoute Lexie, si tu l’aimes de tout ton coeur et que tu es persuadée que c’est l’homme de ta vie, tu ne dois pas laisser passer ça. C’est ce que je pense. Même si le contexte fait que ça a l’air horrible, si c’est le bon, tu dois te donner une chance avec lui. Et l’avenir te dira si tu avais raison.
J’esquissai un sourire quand elle parla de ses parents. Je les avais rencontrés deux fois. La première dans le cadre de l’accident d’échelle de son père, Aaron, qui était sûrement le patient le moins discipliné qui soit, et ensuite lors de la fête du printemps, où suite au mouvement de foule, ils m’avaient gentiment soigné le genou. Je m’étais sentie si bien avec eux et ne pouvais m’empêcher de penser que Lexie avait beaucoup de chance de les avoir comme parents.
- Tes parents t’aiment et ce sont des gens bien, ça se voit. Ils veulent que tu sois heureuse. Je suis sure que ta mère comprendrait. Essaie de lui en parler, ça vous rapprocherait sans doute. Tu m’as souvent dit qu’avec ta mère c’était compliqué. J’ai lu à plusieurs reprises que confier des secrets à ses proches aidait à recréer un lien qui s’était étiolé. Voir que tu lui fait confiance devrait lui faire plaisir et elle se sentira utile en voulant t’aider.
En tout cas je le pensais, et j’espérais être dans le vrai. Encore une fois, c’était une théorie basée sur le plus grand nombre, mais les humains étaient tellement différents et complexes qu’il n’y avait pas, là encore, de vérité absolue.
- Si tu as besoin, je peux être là aussi. En tout cas, Lexie, encore une fois, mon avis est que l’Amour est une trop belle chose pour être gâchée ou pour le laisser passer.
Je ne pus que sourire en pensant à Asher et sa belle demande en mariage. La vraie, la seconde au restautant.
- Peut-être qu’un jour toi aussi tu te marieras, dis-je pensivement en regardant la bague de fiançailles qui ornait mon annulaire gauche.
Au final Sandra m'encourage à vivre mon histoire avec Peter. Et de voir par la suite si cela valait le coup. Elle a parfaitement raison. Il faut que je vive au jour le jour dans un sens. Je dois aller pas à pas pour me protéger et être heureuse. Si je vise trop loin sans prendre certains paramètres en compte la chute pourrait faire mal. Pour l'instant tout ce qui compte c'est que je suis heureuse avec Peter et que nous nous aimons. Notre avenir proche est commun et peut être également celui dans un futur lointain. Pour le savoir il nous faut vivre notre amour au grand jour.
- Tu as raison. Nous devons essayer, nous donner une chance sinon je ne vivrais que de regrets...
Je souris lorsqu'elle me dit que cette histoire pourrait me rapprocher de maman. Elle a encore une fois raison... C'est une idée merveilleuse, tellement bonne que je sors immédiatement mon téléphone pour envoyer un message à ma mère. Je lui dis que j'aimerais manger un midi avec elle. J'ajoute qu'elle peut choisir le jour ; que je m'adapterai en fonction de ses possibilités. Voilà c'est fait. Je ne peux plus faire marche arrière.
- Merci d'être là. Tu es de très bons conseils. Je viens de lui envoyer un message. On dirait que t'es ma grande sœur qui me pousse à me réconcilier avec notre mère. Et je dois dire que j'aime cette idée. Mes parents t'ont beaucoup appréciée ; tu es la bienvenue chez eux quand tu le désires. Je n'aurais pas pu rêver meilleure amie que toi... Merci à l'accident de voiture qui a fait en sorte qu'on se rencontre.
Je me sens sentimentale d'un seul coup. Mais tout ce que je dis est sincère. C'est vrai que j'aurais aimé avoir une sœur comme Sandra mais je n'ai pas eu cette chance. Je n'en ai jamais eu si ce n'est en fantôme. Mais bref.
J'ouvre grands les yeux d'un seul coup suite à ce que Sandra me dit. Comment ça moi aussi ? Mais ! Mais !
- C'est quoi cette bague ? Ne me dis pas qu'Asher t'a enfin demandé en mariage ! Tu vas l'épouser ? Oh mon dieu dis-moi qu'il t'a fait sa demande et que tu as dit oui ! Allez raconte moi !!!!
Oui bon d'accord je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre à ce que je dis mais je suis tellement contente pour ma meilleure amie. Elle va enfin avoir sa vraie famille rien qu'à elle. Elle va se marier avec l'homme de sa vie. Je suis si heureuse. Je prends sa main délicatement pour admirer sa bague, ce symbole de l'amour. J'espère qu'un jour Peter me fera lui aussi sa demande. D'ailleurs comment Asher a fait sa demande ? Mince je veux tout savoir moi ! J'ai besoin de rêver et de tout imaginer dans les moindres détails.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Lexie avait l’air plus détendue, et d’après ce qu’elle me dit, mes conseils l’avaient aidée. J’en étais heureuse, je l’aimais beaucoup et elle méritait ce qu’il y avait de mieux, cette jeune femme était si gentille et généreuse qu’il ne pouvait en être autrement. Elle semblait avoir pris sa décision pour le fameux Peter, à savoir tenter de vivre sa relation malgré les aspects peu conventionnels, pour voir ce que cela donnerait, et aussi d’en discuter avec sa mère pour impliquer un peu plus cette dernière dans sa vie. Je souris avec une pointe de nostalgie en l’entendant dire que j’étais comme sa grande sœur. Personne ne le savait, mais j’avais une petite sœur qui devait avoir le même âge que Lexie. Je ne me rappelais pas exactement de son visage de bébé, mais je savais qu’elle était toute petite quand j’avais été enlevée. Je me souvenais que je lui avais promis au-dessus de son berceau de lui apprendre les tables de multiplication. Je sortis de ma rêverie éphémère en entendant ma meilleure amie me dire que ses parents m’avaient appréciée. Cela me toucha en plein coeur.
- Vraiment ? Comme c’est gentil, tes parents sont des gens adorables. Et ils t’aiment beaucoup.
Je ne pus me retenir de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin. Moi aussi j’étais heureuse que nous nous soyons rencontrées. Si j’avais entrepris de faire des études pour être chirurgienne officiellement, c’était grâce à elle car elle avait aussi entrepris cette branche. Puis, je laissai échapper plus ou moins en sous-entendu la demande en mariage d’Asher. Soudain, Lexie devint une vraie petite tornade, elle voulait tout savoir et me noyait sous les questions, ce qui me fit rire.
- Oui, il a fait sa demande ! Oui, j’ai dit oui.
Je n’arrêtais plus de rire devait ce flot de questions, puis je me rassis un peu mieux sur son canapé pour tout lui raconter. Bon, évidemment, je n’allais pas lui dire que tout était parti de l’idée d’un faux mariage pour que je puisse avoir officiellement son nom pour mes papiers, je ne raconterais que la partie romantique.
- Il m’a fait la surprise de m’inviter au Bellagio, c’était le soir après nos examens du premier semestre.
C’était il n’y avait pas si longtemps, peut-être une dizaine de jours.
- Il paraît qu’il y a des semaines et des semaines d’attente pour avoir une réservation. Il a pu en avoir une grâce à Jarod qui connaît la propriétaire, expliquai-je.
Je n’aimais pas beaucoup l’idée que nous ayons été « pistonnés » pour y aller plus tôt, mais bon, Asher semblait si content.
- Tu devrais y aller avec Peter, tout est divin là-bas !
Depuis que je connais Sandra et que nous sommes devenues de véritables amies je me demande parfois à quoi ma sœur ressemble, ou plutôt à quoi elle ressemblerait si elle était encore vivante. Parfois je me prends à rêver que c'est Sandra ma sœur. Ce serait tellement bien. Parce que j'en suis venue à détester ma sœur disparue qui était bien plus parfaite que moi aux yeux de mes parents. Alors si c'était ma meilleure amie ma sœur il n'y aurait aucune rancoeur, rancune ou je ne sais quoi. Je sais que je l'aimerais de tout mon cœur. Mais ma vie n'est pas un conte de fée, les choses ne sont pas aussi belles. Sandra est juste ma meilleure amie et nous n'avons aucun lien de parenté. Et dans un sens c'est sûrement mieux. Comme on dit : on ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis. Et j'ai choisi la meilleure amie possible sur terre.
Lorsque nous parlons de ma famille Sandra me prend dans ses bras. Je la serre fort contre moi. Je sais que cela doit être douloureux pour elle de parler de ma famille alors qu'elle n'en a pas... Cette femme a une force de caractère incroyable.
- J'ai de la chance de les avoir je sais. Ils sont géniaux.
Puis nous passons à un sujet bien plus joyeux ! Elle va se marier ! Je n'arrive pas à y croire. C'est juste fantastique.
- Tu avais intérêt à dire oui sinon je t'aurais tiré les oreilles. Asher est juste l'homme parfait pour toi.
Elle s'installe un peu plus confortablement pendant que je trépigne d'impatience d'en savoir un peu plus. Je veux tous les détails. J'ai envie de vivre la demande à travers ses mots. J'ouvre grands les yeux et la bouche lorsqu'elle me dit où a eu lieu la demande. Non mais j'hallucine ! Au Bellagio ! Sérieusement ? Mais c'est un restaurant juste incroyable ! J'en ai entendu parler. Il est impossible d'y manger avant des mois ! Je souris lorsqu'elle me dit que c'est grâce à Jarod. Ce type est fantastique. Je n'ai jamais croisé un homme aussi bon que lui.
- Tu devais être aux anges ! Cela a du être magique ! Merci à Jarod d'avoir aidé Asher ! Je veux que tu me dises tout ce qui concerne le mariage, étape par étape. La date, les dates d'essayage de ta robe, tes envies, la décoration. TOUT ! Et je m'en fiche je compte t'aider même si tu ne me le demandes pas.
J'adore les mariages alors que je n'y ai jamais assisté. J'en ai juste vu dans les films. Alors pour une fois qu'une amie à moi se marie j'ai envie d'aider et de participer à tout. Encore plus lorsqu'il s'agit de celui de ma meilleure amie.
J'éclate de rire lorsque Sandra me dit d'y aller avec Peter. Oui peut être qu'on ira un jour mais ce sera à lui de m'y inviter parce que je ne pense pas avoir les moyens de l'y emmener. Il est très réputé et doit coûter très cher.
- On verra s'il m'y invite un jour... Qui sait... Et il me fera peut être un jour sa demande là-bas aussi. Ce serait comique. Il faudra que je lui raconte que tu vas te marier. Enfin si ce n'est pas un secret bien sur.
Je dis ça mais je sais que je ne vais pas pouvoir garder ma langue bien longtemps... Je suis tellement contente pour Sandra que je vais vouloir le partager avec Peter. Et puis qui sait ? Cela pourrait lui donner des idées pour notre avenir. Même si je sais que je ne dois pas penser à cela pour l'instant. C'est bien trop tôt.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
J’étais si soulagée d’avoir pu enfin dire à Lexie que mon cher Asher avait fait sa demande en mariage. Je craignais un peu qu’elle ne remarque que j’utilisais déjà son nom pour mon identité, puisque je n’avais pas d’autre nom de famille à utiliser. Je ne pus que rire à la réaction de mon amie qui disait que j’avais intérêt à avoir dit oui.
- Tu as raison, il est parfait, je l’aime tellement ! J’avais jamais été amoureuse avant, mais je dois dire que l’amour, c’est fabuleux.
Sans ma relation avec Asher, jamais je n’aurais pu comprendre ce par quoi passait Lexie avec Peter. J’aurais simplement dit, me basant sur la conscience, qu’elle devait l’oublier car ce n’était pas bien de faire ça à sa pauvre épouse dans le coma. Mais à présent que je saisissais la complexité de l’Amour et cette impression qu’on ne pouvait plus vivre sans lui une fois qu’on l’avait connu, je savais qu’elle devait aller jusqu’au bout de sa relation pour voir si oui ou non Peter était « le bon ».
- Oui, c’était vraiment magique, comme tu dis. J’avais l’impression de vivre un de ces films qu’on a vu ensemble chez toi un soir de révisions.
Je me remis à rire, Lexie était survoltée !
- Pour les étapes euh… je n’y ai pas encore réfléchi, je t’avoue que j’ai vraiment aucune idée de ce qu’il faut faire et dans quel ordre, mais je comptais un peu sur toi. En fait, je me suis renseignée très brièvement, et j’ai lu que la meilleure alliée d’une mariée, c’est son témoin. Et comme tu es la meilleure amie que j’aie jamais eue, je me suis dit que ce rôle était forcément pour toi.. Enfin si tu es d’accord bien sûr. Qu’est-ce que tu en dis ? demandai-je finalement d’une petite voix avec un rictus sur le visage qui trahissait mon espoir qu’elle dise oui.
Je parlais du restaurant le Bellagio, qui était vraiment superbe en disant que Lexie devrait y aller avec Peter. Je ris à sa remarque. Elle s’avançait un peu, une demande en mariage, déjà ? Alors qu’il n’avait même pas encore divorcé… Mais oui, ce serait comique, si d’aventure l’homme d’affaires devait la demander en mariage, qu’il le fasse lui aussi là-bas.
- Non, c’est pas du tout un secret, tu peux le lui dire. Et tu pourras venir avec lui si tu veux. Ça me fera plaisir de le connaître autrement que sous l’étiquette « le mari de la patiente ».
Bon, j’étais soulagée et terminai ma boisson. La journée allait être au top.
Je suis tellement heureuse pour Sandra. Elle a trouvé l'homme parfait et il désire passer le restant de ses jours avec elle... C'est si fabuleux... On le sent tout de suite lorsque deux âmes sœurs se retrouvent et je sens que c'est le cas pour Sandra et Asher. Ils se sont bien trouvés. Ils apprennent l'un de l'autre.
- Oh que oui l'amour c'est fabuleux ! C'est si bon et cela nous permet d'apprendre un tas de choses sur nous même et sur le monde qui nous entoure...
Oula, est-ce le fait que je suis moi aussi amoureuse qui me fait parler de la sorte ? Ou ai-je juste envie de dire de jolies choses sur l'amour ? Je ne sais pas. Mais tout ce que je sais c'est que je suis aux anges pour ma meilleure amie. Et j'ai besoin de tout connaître dans les moindres détails sur cette histoire magique et la suite des événements. Je souris lorsqu'elle dit qu'elle ignore comment s'y prendre. Je la comprends parfaitement. J'ignore moi aussi de tout ce qu'elle doit faire... J'ai vu quelques films d'amour et je sais qu'il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de choses à prévoir... Soudain elle me dit quelque chose qui ne veut pas s'enregistrer dans ma tête. Témoin ? Elle veut que je sois le témoin ? Que ce soit moi qui organise son enterrement de vie de jeune fille ? Que je l'aide à préparer le mariage ? Elle est sérieuse ? Moi ? Vraiment ? Elle me veut comme témoin ? J'ouvre grands les yeux et la bouche. Je suis sans doute en état de choc du au bonheur extrême que je ressens en cet instant précis. Je me jette alors sur ma meilleure amie en rigolant et souriant. Je la serre fort contre moi.
- OUI !! Oui oui oui oui !!! Mille fois oui ! C'est un véritable honneur pour moi ! Oh mon dieu je n'y crois pas ! Je vais être ta témoin. Merci merci merci !!! Je vais t'organiser la meilleure fête d'enterrement de vie de jeune fille, je vais t'aider dans tout ce que tu voudras. On fera des tonnes de liste pour te simplifier la vie.
Mon dieu je suis toute excitée. Il faut que je me calme sinon elle va vraiment finir par me prendre pour une folle. Mais pour ma défense, c'est la première fois qu'on me fait autant confiance et qu'on me demande quelque chose d'aussi important, d'aussi beau.
Finalement je me calme et nous parlons du restaurant où Asher lui a fait sa demande. Elle me propose même de l'inviter au mariage. Il sera mon +1. J'ai un +1 ! Décidément, j'aime ma vie...
- Je l'inviterai volontiers au mariage et j'espère bien que tu le rencontreras avant celui-ci... Tu verras le mari de la patiente est quelqu'un de génial et il sera bien vite le petit ami de l'interne, du moins je l'espère...
Je crois que je vis une journée parfaite, une journée où tout se passe magnifiquement bien et qui me donne des ailes. Grâce à l'aide de Sandra je sais ce que je dois faire pour faire avancer mon histoire d'amour, je sais aussi ce que je dois faire dans les jours à venir pour aider ma meilleure amie. Une journée parfaite ouais.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Jamais je n’aurais cru être aussi heureuse un jour, et encore moins d’avoir des gens avec qui partager ma joie. Mais si, j’avais désormais Lexie, qui était, comme je le lui avais dit, la meilleure amie que j’aie jamais eue. C’est vrai, cette personne était gentille, douce, compréhensive, drôle aussi, vraiment beaucoup. Personne ne me faisait autant rire qu’elle, sauf peut-être Asher. Lexie ne jugeait jamais, elle cherchait toujours à comprendre et c’était quelque chose que j’appréciai beaucoup. Elle avait été témoin de choses très effrayantes, lorsqu’elle s’était retrouvée dans le van avec Sean, mais elle avait compris qu’il ne fallait pas me poser de questions parce que je ne voulais pas avoir à lui mentir, et que je ne pouvais pas lui dire la vérité. Et elle était restée mon amie, elle n’avait porté aucun jugement et notre relation était redevenue ce qu’elle était. J’adorais cette fille et parfois, je me surprenais à songer que j’aimerais que ma petite sœur que j’avais à peine vue nourrisson soit devenue une femme aussi merveilleuse que mon amie. Et en plus Lexie parlait bien, ce qu’elle venait de dire sonnait presque poétique. Une autre qualité à ajouter à la longue liste de celles dont ma camarade pouvait se targuer.
Je venais donc de lui proposer d’être ma témoin, et quelle ne fut pas sa réaction ! Jamais je n’aurais cru susciter autant de joie chez elle qu’en lui posant cette question innocente. Mon sourire ne put que s’agrandir et j’étais aussi excitée qu’elle à l’idée qu’elle ait accepté et qu’elle soit si enthousiaste. J’étais aussi très rassurée car je n’avais véritablement aucune idée de ce qu’il fallait que je fasse.
- Oh comme je suis contente !!! Merci à toi d’accepter !!!
Je ne pus me retenir et je la pris dans mes bras pour la serrer fort tout en sautillant assise sur le canapé.
- Oh oui, des listes, c’est une super idée ! dis-je en la relâchant tout en hochant la tête frénétiquement.
Lexie avait toujours des idées au top, et une fois encore elle le prouvait. Elle était mille fois plus éclairée que moi sur le sujet du mariage, c’était certain. J’avais vraiment hâte qu’on s’y mette. Je lui proposai naturellement d’inviter l’homme qu’elle aimait si elle le souhaitait. Je répondis par un sourire à sa remarque.
- J’ai déjà aperçu monsieur Stanford… enfin, Peter, quelques fois quand il venait rendre visite à notre patiente.
J’étais si heureuse, j’avais potentiellement aidé Lexie avec sa maman, et puis je lui avais redonné le sourire avec cette histoire de mariage, nous étions heureuses toutes les deux, tout était merveilleux et allait pour le mieux. Et en plus, nous avions des donuts ! Cette journée était parfaite.
Je vais être la témoin de ma meilleure amie ! Je vais assister à un mariage et y participer ! Il faut que je regarde ce soir tout ce que je dois préparer sur l'ordinateur. Je vais devoir me renseigner sur internet... Je ne peux pas me louper, il faut que tout soit parfait pour Sandra et il faut que je la soulage un max pour qu'elle ne pense qu'au meilleur pour son mariage. Je veux qu'elle soit sereine. Je la serre fort contre moi lorsqu'elle me fait un câlin. Nous sommes sur-excitée toutes les deux. C'est hallucinant de savoir que mon amie va se marier ! C'est tellement dingue !
- Je te ferais plein de listes ! Et j'en ferais aussi pour Asher. Des listes pour chaque truc et on mettra tout dans un classeur de mariage comme dans les films ! Je vais m'informer ce soir sur tout ce qu'il faut prévoir.
J'ai hâte de commencer. Et de voir quel thème elle va choisir, quelles couleurs elle voudra et surtout voir le choix de robe ! Je me demande vraiment ce qu'elle va vouloir... Et sans oublier la tenue des demoiselles d'honneur ! Je crois que je suis encore plus impatiente qu'elle. C'est un moment tellement magique et unique. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle veut partager ces préparatifs si importants.
Le sujet dérive un peu sur l'homme que j'aime. Forcément cela me fait sourire encore plus mais d'un sourire différent, plus pensif, plus... Je ne saurais pas dire.
- Je me doute que tu as déjà du le croiser... Il passait sa vie là-bas... Tu le trouves comment ? Il est beau hein !
MDR, je suis une vraie gamine... Mais c'est vrai qu'il est beau. J'ai si hâte de le présenter officiellement même si j'appréhende un peu. Et s'il ne plaît pas à Sandra ? Ou à ma famille ? Mais il n'y a pas de raison hein ? Mise à part le fait qu'il soit marié et plus vieux que moi... Il n'y a que cela qui pourrait faire que mon entourage ne l'apprécie pas... Car sinon il est parfait.
- Il faudra qu'on s'organise quelque chose à quatre... Et peut être que le jour où je le présenterais à ma famille tu pourrais être là...
Ma famille apprécie Sandra, cela passerait peut être plus facilement si mes parents voyaient que Sandra aime bien mon petit ami... Ouais je cherche des idées pour que tout se passe au mieux... Déjà je vais en parler à maman et ensuite je verrais... Je devrais peut être me faire des listes pour tout envisager. Cette idée me fait sourire. Et puis après tout je suis sûre que tout se passera bien.
(c) DΛNDELION
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Quel soulagement, Lexie avait accepté d’être ma témoin, la personne la plus importante pour une future mariée. Elle serait là pour me soutenir, m’aider, et j’étais vraiment heureuse que ce soit elle. Je lui faisais une confiance aveugle en ce qui concernait les trucs de gens normaux de l’extérieur, elle était si éveillée, si… consciente de tout, alors que moi, je découvrais encore la normalité. Je n’avais aucune idée du travail colossal que représentait l’organisation d’un mariage, je me doutais juste que c’était un petit peu chronophage, mais je compris un peu mieux l’ampleur des préparatifs lorsque ma meilleure amie parla de listes… au pluriel ! Mais j’étais confiante, elle semblait savoir de quoi elle parlait et je me contentai de hocher la tête.
- Génial, tu es la meilleure !
Je lui faisais toute confiance, et j’étais impatiente, et aussi un peu remplie d’appréhension, de voir ce qu’elle nous réservait. Puis, nous parlâmes de Peter, son nouveau chéri à l’histoire compliquée. J’avais toujours été à mille lieues de m’imaginer combien l’Amour pouvait être une chose complexe. Mais je l’avais découvert depuis quelques mois. Après tout, avant de comprendre que j’étais amoureuse, j’avais cru que je développais une forme d’allergie étrange à Asher. J’avais donc déjà croisé Peter Stanford mais j’étais loin de me douter des sentiments que Lexie nourrissait à son encontre, et de la réciprocité de ceux-ci. Je réalisai combien j’étais naïve finalement.
- Euh… je… je ne me suis jamais vraiment posé la question. Mais, oui, c’est vrai qu’il est beau.
A la vérité, je n’avais jamais été très sensible à la beauté des gens, je n’avais pas été élevée pour saisir les modes et critères de beauté, c’était une chose que j’apprenais peu à peu. Mais en effet, en détaillant rapidement le spécimen, Peter Stanford réunissait tous les critères. Asher aussi. Mais je me doutais que la beauté n’était pas une chose objective. Lexie proposa alors d’organiser quelque chose à quatre. Ça non plus, je n’avais pas l’habitude. - A quoi tu penses ? Oh on pourrait aller faire du roller !
J’adorais le roller, mais j’oubliais toujours que ce n’était pas tout le monde qui avait mes facilités pour apprendre des choses et que ce genre d’activité demandait un peu de savoir-faire.
- Ou… autre chose.
Et là, elle me proposa une chose à laquelle je n’étais pas préparée. Être présente quand elle présenterait Peter à ses parents. Je me sentis quelque peu… troublée. Je sentais mon coeur se serrer et battre plus fort.
- Tu… tu crois ? Mais… c’est… personnel, non ? Je veux dire… Enfin, je serai toujours là pour toi, bien sûr, quoi que tu me demandes, je ferai de mon mieux. Si tu veux que je sois là, je le serai.
Comment pourrais-je lui refuser une chose aussi simple finalement que faire acte de présence, alors qu’elle faisait et ferait tant pour moi ? Ses parents étaient des gens adorables et j’aurais bien voulu que les miens soient comme eux.
Je souris lorsqu'elle dit que je suis la meilleure. Je pense qu'elle se trompe mais ce n'est pas grave. Je suis juste un fan de film romantique... J'en ai vu des tas qui parlent de mariage. Donc je sais comment font les témoins, je sais en gros ce à quoi il faut penser. Et puis j'irais voir sur internet. Heureusement que cette chose existe car elle nous simplifie bien la vie. Je ferais les choses au mieux pour décharger au maximum ma meilleure amie.
Je comprends qu'elle n'ait jamais réellement regardé Peter. Et tant mieux dans un sens mdr. Elle le trouve beau, moi je le trouve magnifique, parfait. Je ne le mérite pas et pourtant... C'est de moi qu'il est tombé amoureux... J'ai une chance folle. Ma vie est parfaite. J'ai une meilleure amie incroyable, mes parents se sont rapprochés de moi, je suis douée dans mes études et j'ai un homme merveilleux qui m'aime... Que demander de plus ? Si ce n'est qu'il divorce ? Tout est parfait.
- Du roller ? Mais quelle bonne idée !!!! Je ne suis pas très douée mais cela pourrait être trop bien !!!
Surtout que Peter veut officialiser entre guillemets notre relation. Il veut l'assumer pleinement. Donc il ne refusera pas qu'on sorte en public avec Asher et Sandra. Il sera peut être même content d'être intégré à mon groupe d'ami. Depuis le temps qu'il entend parler de mon couple préféré il pourra enfin leur parler. Il comprendra pourquoi j'aime autant Sandra et ma meilleure amie comprendra aussi pourquoi j'aime autant cet homme.
- Non non non ! Le roller est parfait pour commencer ! Et puis on aura encore plein de soirées à organiser à quatre ! Faut qu'on se fasse plein d'activités différentes ! Et par la suite on pourra peut être même demander à Sean et Jarod de venir avec nous ! Un vrai groupe d'amis qui sort faire des activités nouvelles.
Oh mais oui, c'est une si bonne idée ! J'ai tellement hâte de faire ça ! Même si cela ne sera pas régulier car il ne faut pas oublier que nous avons des études très prenantes et que sans doute nos amis en commun ont des missions top secrètes par rapport au centre ou je ne sais quoi. Sean m'en a pas reparlé depuis la libération du jeune homme.
J'en viens à lui demander de l'aide, un peu de son temps, un soutien psychologie. Je sais que je vais amorcer la chose en parlant à maman mais je crois que je vais vraiment avoir besoin d'aide devant papa, et si Sandra, ma meilleure amie, la jeune femme que ma famille apprécie beaucoup, est présente, la pilule sera peut être plus simple à passer... Je sais que ce n'est pas très logique de faire cela, mais... Je ne sais pas. J'aurais peut être un peu plus de courage avec elle à nos côtés, et je me dis que je serais plus calme si les choses venaient à empirer. Je saurais me contrôler et rester gentille. J'ai peur que cela se passe mal alors que dans le fond peut être que tout ira à merveille... Mais il est plus âgé que moi et il est marié et il est plutôt connu donc je ne peux pas cacher ces informations...
- Tu fais partie de la famille Sandra tu le sais... Je me dis que si tu viens avec moi et que les choses se passent mal tu sauras me tempérer. Je sais que tout va se passer super bien et qu'ils vont l'accepter malgré tout mais... Une partie de moi à peur que papa me dise que Peter n'est pas fait pour moi... Je sais que je supporterai pas et je l'enverrai balader en le regrettant par la suite...
Mon amie est incroyable. Elle accepte même si elle pense qu'elle ne sera pas à sa place. C'est vraiment un amour cette femme. Elle est d'une gentillesse incroyable. Je la serre fort contre moi. Je n'ai plus envie de la lâcher. Je souris comme une idiote.