Il s'est passé plusieurs jours depuis mon petit séjour dans une camionnette avec des inconnus. Et depuis ce jour je suis pas mal perturbée. J'ai même séché quelques jours de travail en faisant croire que j'étais malade. Je n'avais juste pas la force de voir Sandra et surtout de m'occuper de ma patiente numéro une. J'ai assisté à quelque chose de surprenant, quelque chose de complètement dingue. Alors oui j'étais plus où moins au courant grâce à Sean mais le voir en vrai c'est tout autre chose. Surtout lorsque j'ai découvert que Jarod et Sandra faisaient parti du même milieu que Sean. Ils ont vécu la même chose que lui et ils ont une double identité... Ils cherchent à nuire au Centre et à sauver les enfants qui vivent là-bas.
Je sais que je me suis mal comportée sur le coup avec eux mais c'était plus fort que moi. Découvrir que deux personnes que j'apprécie me mentent c'était trop dur à supporter. Je me suis sentie trahie et j'ai eu l'impression que tout était faux. J'ai eu l'impression qu'on se servait de moi... Surtout Jarod... Je me suis dit qu'il m'avait parlé et avait été plutôt gentil juste pour en savoir plus sur le dossier de madame Stanford. Et de plus, je me suis dit que je n'étais qu'une pauvre idiote qui donne sa confiance bien trop facilement... Je suis juste une pauvre naïve... Voici ce que j'ai pas arrêté de me répéter depuis que je suis retournée ce jour là dans ma chambre. J'en ai également voulu à Sean de minimiser tout ce qu'il m'avait dit par le passé. Mais plus les jours passent et plus je comprends pourquoi il a fait cela ; les actions qu'il mène sont bien trop dangereuses et je pourrais être en danger. En fait, les trois ont voulu me protéger. Mais je pense être assez grande pour gérer tout cela comme bon me semble. Et maintenant que je suis au courant de tout j'aimerais les aider d'une façon ou d'une autre même si dans le fond je suis bien moins intelligente et bien moins importante que ce trio. Je ne sais pas ce que je pourrais leur apporter.
Cela me travaille tellement... Il faut que je me change les idées... Et quoi de mieux que de retourner travailler. Et peut être qu'en travaillant auprès de ma patiente je pourrais les aider en trouvant de nouvelles informations... Qui sait ? Je vais m'y vouer corps et âme... Je désire me rattraper. C'est sur ces pensées que je file à la douche. Une fois propre je m'habille rapidement et me dirige comme à mon habitude vers le café le plus proche pour en prendre un. J'en ai bien besoin. Tout en marchant je porte mon gobelet aux lèvres et bois ce si bon nectar chaud. Il est maintenant l'heure de prendre mon service et c'est donc tout naturellement que je me dirige vers le chambre de madame Stanford en me demandant si j'y croiserai Peter. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu... Je dois bien avouer qu'il me manque un peu même si parfois, et j'ai du mal à me l'avouer, je pense un peu à Sean . Je le vois d'un nouvel œil désormais... Il m'impressionne beaucoup.
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Les derniers jours avaient été riches en émotions. La demande en mariage qui avait précédé l’expédition « mission libération » qui avait mal tourné… Et Lexie s’était trouvée là, elle avait été témoin de bien trop de choses. Kassandra en était bouleversée. Son amie la plus précieuse s’était mise en danger, elle en savait beaucoup trop pour pouvoir prétendre être en sécurité et la caméléone ne se le pardonnerait jamais s’il lui arrivait quoi que ce soit. Son amie et collègue semblait par ailleurs déjà connaître Sean et Jarod, une bien étrange coïncidence. Kassie avait été touchée par balle à l’épaule, elle avait rarement autant souffert physiquement de sa vie. Les seules fois où elle avait enduré autant de douleur physique étaient au Centre. Heureusement, Lexie et Jarod l’avaient soignée et elle avait pu rentrer espérant retrouver Asher. Quelques jours de convalescence s’en était suivis mais il fallait bien retourner travailler. Même si elle avait déjà les connaissances et le niveau suffisant pour elle-même enseigner dans cet hôpital, officiellement elle n’était qu’une interne en chirurgie qui devait apprendre et faire ses preuves. Chose qu’elle faisait chaque jour. Elle avait donc décidé de reprendre, expliquant qu’elle avait été blessée sans préciser de quoi il s’agissait. Une blessure par balle aurait alerté et tôt ou tard le Centre l’aurait retrouvée. Ce qui l’inquiéta, ce fut de ne pas voir Lexie tout de suite. Elle lui avait envoyé quelques SMS, n’osant pas l’appeler directement. Elle le savait, elle lui en voulait. Mais ce jour-là, il semblait que la jolie brune ait décidé de revenir. Sandra était dans la chambre de la patiente dans le coma, Mrs Stanford dont le mari plaisait beaucoup à Lexie. Elle prenait ses constantes tandis que sa collègue arrivait. Aussitôt, la caméléone posa le bloc sur lequel elle relevait les données pour s’approcher de Lexie.
- Bonjour. Je suis tellement contente de te voir. Est-ce que tu vas bien ?
Son regard trahissait une réelle inquiétude et une véritable joie de la revoir.
Cela me fait vraiment bizarre de revenir à l'hôpital. De savoir que désormais je vais voir les choses différemment. Je travaille avec Jarod et Sandra. Et la femme de Peter est sans doute mêlée de près ou de loin au centre et Peter pourrait être en danger et sait peut être des choses sur ce fameux endroit. Tout le monde me paraît suspect, enfin pour moi tout le monde pourrait faire parti de quelque en rapport avec l'histoire que j'ai vécu il y a quelques jours...
Au final j'essaie d'oublier tout cela même si je me dirige vers la chambre de Madame Stanford... J'entre et vois Sandra s'occuper de ma patiente. Ainsi donc c'est elle qui a pris ma relève lorsque j'étais absente. Elle s'arrête subitement ce qu'elle faisait lorsqu'elle se rend compte que je suis là. Je la laisse approcher sans rien dire. Elle est contente de me voir. Bon je vais vous l'avouer à vous... Je suis moi aussi contente de la revoir... Mine de rien elle m'a manqué et j'ai été très inquiète sur son état de santé suite à l'opération qu'on a pratiqué sur elle en urgence. Je me rend compte qu'elle a été autant inquiète que moi. Cela me touche. Je n'arrive pas à sourire mais j'ose enfin m'approcher mais surtout pour prendre des nouvelles de ma patiente. Je prends son dossier et tout en lisant je réponds à Sandra.
- Je vais bien merci et toi ? Bien remise de l'opération ? Tes points ont bien cicatrisé ?
Je ne sais pas si on va reparler de ce qui s'est passé. En tout cas je n'arriverai pas à lancer le sujet la première même si je sais pertinemment que je dois m'excuser pour mon comportement. Cela sera sans doute plus facile à faire si le sujet vient d'elle-même. Sincèrement je n'arrive pas à reparler de ce que j'ai pu découvrir... Cela a été tellement perturbant pour moi....
Dernière édition par Lexie Watson le Dim 8 Mar - 9:12, édité 1 fois
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
En l’absence de Lexie, c’était Kassandra qu’on avait mis sur le cas de Mme Stanford. Avant cela, les deux étant absente, c’était un autre interne supervisé par un titulaire. Mais « Sandra » Collins étant bien meilleure que le reste de la promotion, aussitôt revenue, avant Lexie, on lui avait confié la patiente dans le coma le temps que le jeune Dr Watson ne revienne. Mais en ce jour, Lexie était là, dans cette chambre où elle se plaisait tant à venir donner des soins. Peter était passé tôt dans la matinée mais déplorant l’absence de l’interne dont il avait l’habitude, il avait fini par retourner travailler. Kassie se doutait qu’il se passait quelque chose entre ces deux-là. A présent, elle savait ce que c’était que d’aimer et être aimée, les sentiments amoureux lui étaient familiers et elle pouvait désormais les identifier. Mais ce ne fut pas à ça qu’elle pensa en voyant son amie de nouveau dans la même pièce qu’elle. Ce à quoi elle pensa était ce qu’elle avait vécu, ce dont elle avait été témoin et qui avait de quoi donner froid dans le dos à n’importe qui. Lexie en savait trop et ça la mettait en danger. Sandra culpabilisait. Aussitôt, elle lui demanda comment elle allait et Lexie lui renvoya la question. Après tout, elle avait eu une opération après la « mission ».
- Oh euh… oui ça va. Tu as bien travaillé, dit-elle en souriant.
Elle savait que Lexie avait assisté Jarod. Quel bon exercice pour cette jeune interne. Sandra se rapprocha, parlant à voix plus basse tout en fermant la porte.
- Je n’ai pas… vraiment dit la vérité par rapport à mon absence. J’ai dit que je m’étais fait mal en tombant dans les escaliers. Si j’avais parlé d’une blessure par balle, ça n’aurait pas été discret… Qu’est-ce que tu as prétexté pour ton absence ?
Kassie ne voulait pas être invasive dans ses questions mais il était important qu’elles aient la même version. Au cas où. On ne savait jamais.
- On n’a pas eu le temps de re parler, Lexie, mais, encore une fois, je suis vraiment vraiment désolée… Si tu veux qu’on discute, tu peux venir à la maison quand tu veux, d’accord ?
Ce n’était peut-être pas le moment de lui annoncer ses fiançailles avec Asher, mais elle mourrait d’envie de le faire tant elle était heureuse. Néanmoins, elle savait qu’il valait mieux attendre que l’entendre revienne comme au début. Lexie n’avait certainement plus trop confiance en elle, et Kassandra comprenait.
Je regarde autour de moi pour voir si Peter est passé et j'en ai confirmation en voyant les fleurs fraîches sur le petit meuble à côté de lui. Je suis déçue de ne pas l'avoir croisé. Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas vu. Ses câlins me manquent... Sa voix également. Je suis tellement attachée à lui malgré moi. Et hélas lui aussi malgré sa femme dans le coma... Ce n'est évident pour personne. Nous sommes mal à l'aise. Il faut dire qu'il y a toujours le fantôme de sa femme qui pèse sur nous. Mais notre attirance est bien trop forte et bien trop ingérable. Nous avons essayé de lutter en vain contre cette attirance. Enfin bref, ce n'est pas le moment d'y penser. Je ne dois pas montrer que je suis triste ou autre. Je reporte mon regard sur Sandra.
On reparle de sa blessure et elle me dit que j'ai bien travaillé. Mais je n'ai fait qu'assister Jarod. Je n'y suis pas pour grand chose sur sa guérison.
- C'est Jarod qui a fait le plus gros. Je n'ai fait que l'assister mais merci.
Décidément c'est assez étrange cette distance qui s'est installée entre nous. Cela me met mal à l'aise et me rend sincèrement triste. J'aimerais pouvoir passer outre toute cette histoire mais c'est impossible. Seul le temps pourra nous aider je pense. Et je ferais tout pour que les choses s'arrangent mais j'espère que Sandra en fera de même.
Elle ferme soudain la porte. Elle veut donc qu'on parle sans que personne ne nous écoute. A-t-elle quelque chose d'important à me confier ? Non. Elle veut qu'on parle de notre absence et de l'excuse qu'on a donné. Son excuse est plausible. Pour ma part j'ai opté pour quelque chose de très simple.
- J'ai dit que j'avais des problèmes familiaux. J'ai annoncé que je devais partir quelques jours chez mes parents.
Je suis restée vague sur la raison et c'est passé comme une lettre à la poste, on ne m'a posé aucune question et on ne m'a demandé aucun justificatif. On m'a même dit que j'avais bien fait et que ma patiente avait été entre de bonnes mains durant mon absence. On m'a juste fait remarqué que Peter n'avait pas été ravie que ce soit d'autres personnes qui s'occupent de sa femme car je suis celle qui connaît au mieux son dossier d'après lui.
Sandra change alors de sujet et s'excuse à nouveau. Elle me propose même de venir chez elle pour que je puisse discuter. Mais est-ce véritablement utile ? Je sais que je n'aurais aucune réponse à toutes mes questions. J'ai peur qu'elle me mente ou reste trop vague. Et si jamais cela arrive je serais encore plus frustrée et je lui en voudrais encore plus...
- Non ne t'en fais pas, je n'ai pas besoin de plus d'explication. Je viendrais volontiers chez toi mais je ne souhaite plus qu'on parle de ce qui s'est passé.
J'ai utilisé un ton peut être un peu plus froid que je ne le voudrais mais je veux bien lui faire comprendre que je sais que je n'aurais jamais de véritables réponses car cela serait me mettre en danger et blablabla. C'est bon j'ai compris, c'est dangereux et vaut mieux pas qu'on me mêle à cette histoire. De toute façon j'essayerais de tirer les vers du nez de Sean. Lui, il sera peut être plus enclin à me répondre.
Dernière édition par Lexie Watson le Dim 8 Mar - 9:11, édité 1 fois
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
Kassandra n’avait pas l’habitude d’être mal à l’aise, c’était pour ainsi dire la première fois qu’elle se sentait ainsi. C’était étrange et très désagréable comme sensation. Machinalement, elle essaya d’analyser le pourquoi du comment. Etait-ce le sentiment de culpabilité vis-à-vis de Lexie qui avait été mise en danger en était si proche du Centre et en ayant un aperçu de ce que les gens de là-bas faisaient ? Etait-ce le fait d’être porteuse d’un tel secret et d’en parler dans un lieu public comme l’hôpital qui était, pour toutes les deux, leur lieux de travail et d’apprentissage ? Etait-ce aussi le fait que Lexie affichait une attitude distante ? Kassie revint au fil de la discussion lorsque sa camarade répondit que c’était Jarod qui avait fait le plus gros. Ça lui ressemblait assez mais Sandra esquissa un sourire en secouant la tête.
- Sans toi, il n’aurait pas si bien réussi. Tu seras bien plus à l’aise si un cas similaire se présente ici, ajouta-t-elle pour la rassurer.
La porte fermée, la caméléone se sentit plus en confiance pour discuter de ce sujet bouillant qui semblait les maintenir à bonne distance l’une de l’autre. Lexie avait prétexté des soucis familiaux. Bien. Lorsqu’elle évoqua ses parents, Kassie sentit une petite pointe au coeur. Elle aurait tant voulu retrouver les siens. Mais toutes ses recherches depuis des mois ne menaient à rien, à croire que le Centre avait brouillé les pistes depuis longtemps. En même temps, avec juste un prénom, le sien, comment faire ? D’autant qu’elle n’était même plus sure qu’il s’agisse-là de son véritable prénom. Le Centre aurait très bien pu le lui changer, elle était si jeune à l’époque… Kassandra proposa alors à Lexie de venir chez elle et Asher pour discuter un peu plus ouvertement, mais sa consœur préféra ne plus aborder le sujet. La caméléone hocha la tête.
- Tu peux venir simplement pour qu’on révise, comme avant.
D’autant que les examens approchaient. Kassie ne se faisait pas de souci pour elle, mais elle savait Lexie anxieuse à ce propos et désireuse de bien faire et de réussir, alors elle s’était, depuis le début, fait un plaisir de l’aider. Ce serait aussi l’occasion de lui parler de la demande en mariage d’Asher.
Cette tension entre nous est palpable. C'est vraiment dérangeant. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je lui en ai voulu autant. Comme si une personne très importante pour moi m'avait déçue. Alors oui Sandra est très importante à mes yeux hein, mais plus comme si c'était mon mec ou ma famille qui m'avait déçu. Mais bon j'ai décidé de passer outre et de faire comme si tout allait bien. Je n'ai pas envie de m'éloigner d'elle et de finir par la perdre. Je prends un peu de distance pour cacher mes émotions mais je reste gentille. En gros je fais comme si tout était oublié. J'ai bien compris que j'aurais des réponses qu'auprès de Sean donc je laisse tranquille Jarod et Sandra avec mes questions.
- C'est sur que cela aura été un bon entraînement pour moi.
J'allais rajouter que je m'en serais bien passé malgré tout, mais cela ferait revenir sur le tapis ce qui s'est passé dans ce van et j'ai dit que je ne voulais plus en parler. Ce sujet est désormais tabou lorsqu'ils seront en ma présence, jusqu'à ce que je puisse faire partie de la team réellement. Parce que j'en ferai partie un jour, je ne lâcherai pas. Moi aussi je veux sauver ces pauvres gosses...
Réviser avec elle ? Oui cela est une bonne idée, surtout qu'elle est beaucoup plus douée que moi. Elle pourra m'aider à garder une bonne moyenne. Je suis plutôt une bonne élève mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je ne suis pas au maximum de mes capacités. Sans doute parce que parfois je doute de moi. Mais avec elle je pourrais augmenter de quelques points. Je ne pourrais pas avoir d'aussi bons résultats qu'elle mais cela ne me gêne pas.
- Avec plaisir. On pourra revoir ensemble certains trucs que je n'ai pas compris ou que je pense ne pas savoir faire. Je ramènerais de quoi grignoter pour nous aider à tenir.
On révise toujours mieux le ventre plein. Et cela me permettra d'avoir la bouche pleine si jamais elle pose une ou deux questions et que je n'ai pas envie d'y répondre. Étant toujours mal à l'aise je m'approche de notre patiente. Il y a des fleurs fraîches sur sa petite table. Rater Peter me fait toujours un peu mal. Mais cette fois-ci ce n'est pas grave. Je vais prendre mon courage à deux mains et lui envoyer un message pour qu'on se voit. Il me manque, ses câlins me manquent. Cela fait plusieurs qu'on ne s'est pas vu. Les choses avancent lentement entre nous, cela me va, mais j'ai besoin de son contact pour souffler et oublier toutes ces histoires.
Kassandra Watson
Citrouillon
▻ ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻ LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
▻ OREOS : 2084
▻ LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller
La conversation semblait mieux s’enclencher avec Lexie et Kassie en était ravie, bien qu’étant encore un peu sur ses gardes. Elle sentait qu’il en était de même pour son interlocutrice, et elle la comprenait. La caméléone était la première à ne pas aimer qu’on lui cache des choses, mais cela était lié à son passé. Elle pouvait comprendre le ressenti de sa camarade de cours, mais néanmoins , les intentions derrière tous ces « mystères » étaient louables puisqu’il s’agissait de sa sécurité. Par ailleurs, ce n’était pas son combat.
Le Dr Collins hocha la tête, elle savait que c’était vrai : aider Jarod à opérer son épaule avait forcément été bénéfique à l’apprentissage de Lexie. Elle serait en avance sur ses camarades qui eux, n’avaient pas encore assisté à une réelle opération d’extraction de corps étranger ou du moins n’avaient pas participé activement.
- Si ça tombe à l’examen, tu seras parfaitement au point.
Kassie avait encore un peu mal parfois mais tachait de ménager son bras. Elle ne devait pas laisser entendre de précisions sur cette blessure sans quoi on finirait par lui poser des questions et elle serait exposée. Pas question de laisser le Centre la retrouver.
Finalement, Sandra proposa à sa comparse de venir réviser chez elle. Après tout, les premiers examens de l’année approchaient à grands pas et elle se sentait redevable envers son amie, la première qu’elle ait jamais eue. Elle voulait l’aider et elle ne voulait pas la perdre, surtout. Elle espérait regagner sa confiance et lui prouver qu’elle n’avait rien à craindre.
- Super. On peut faire ça ce week-end, ou quand tu voudras, tu n’as qu’à me dire. La maison t’es ouverte quand tu veux. Asher sera content de te voir.
Kassie hocha la tête avec enthousiasme quand Lexie proposa d’apporter de quoi grignoter. La dernière fois, elle lui avait fait découvrir les chips au vinaigre. Kassandra était fascinée par la quantité de parfums que l’on pouvait donner aux chips, d’ailleurs chaque visite au supermarché était comme une sortie au parc d’attraction pour elle. Un médecin titulaire passa la tête par l’entrebâillement de la porte, leur faisant savoir qu’il était temps qu’elles passent à un autre patient et que si leur tour était fini, il y avait besoin de renfort aux Urgences. La pause discussion était vraisemblablement terminée.
Elle marque un point. Si je tombe sur cela à l'examen j'aurais un avantage. Jarod a bien expliqué les choses durant l'opération de Sandra. J'ai beaucoup appris malgré le stress du moment.
- Grâce à toi j'aurais la meilleure note.
Je lui souris. J'essaie de faire un peu d'humour sur la situation. En vérité j'aurais préféré ne jamais apprendre cela... Car j'aurais préféré qu'elle ne soit pas blessée. J'ai été tellement inquiète pour elle. C'est pour cela que j'essaie de relativiser et faire de l'humour dessus. En espérant que ce ne soit pas trop tôt... La situation était vraiment dangereuse et Sandra aurait pu mourir...
Elle me propose ensuite de réviser chez elle. C'est une bonne idée même si j'appréhende beaucoup d'aller chez elle comme si de rien était. Et de traîner avec Asher et elle. Nous avons été obligé d'abandonner son compagnon lors de la mission... Et tout était si compliqué. Je ne sais pas si j'arriverai à faire comme si de rien était... Mais cela nous rapprochera peut être. On recommencera sans doute à faire comme avant. Il faut qu'on se pardonne nos comportements et j'ai besoin de retrouver mon amie. Je souffre de cette espèce de dispute... Elle fait un peu partie de ma famille. Et je dois accepter qu'elle ait des secrets... Tout le monde à le droit à son petit jardin secret. Et je sais qu'elle ne cherchait qu'à me protéger en ne me dévoilant rien.
- Ce week-end c'est parfait. Plus vite on s'y met mieux ce sera. J'avoue que j'ai peur des examens avec mon absence... J'ai des cours à rattraper. Et bosser chez toi sera bien plus sympa que toute seule dans ma chambre. Je serais contente de revoir également Asher et apprendre à le connaître un peu mieux.
Parce que mine de rien je ne le connais pas réellement. Je l'ai croisé quelques fois mais très peu. J'apporterais à manger, je sais que Sandra aime découvrir de nouvelles choses. Je me demande déjà ce que je pourrais ramener qu'elle ne connaît pas... J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
Soudain quelqu'un ouvre la porte. Je me redresse et regarde. Mes épaules s'affaissent et je pousse un petit soupir. Je pensais que c'était Peter... Mais non c'est juste un médecin qui nous demande de continuer notre tournée de patient... Ainsi donc aujourd'hui je ne verrais pas Peter et notre petite conversation avec Sandra est terminée. Dommage. Parce que j'étais contente de passer du temps avec elle, de la retrouver un peu...
- Bon ben le devoir nous attend... Madame Stanford, je repasserai plus tard voir comment vous allez... Sandra on se voit plus tard ?
Oui je parle à l'épouse de Peter. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut être que je cherche à me déculpabiliser de ce qui se passe entre son mari et moi ? Ou peut être que je cherche à lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule et qu'elle peut se réveiller. Je ne souhaite pas qu'elle reprenne conscience, je l'avoue... Mais depuis que je sais qu'elle est liée au centre d'une façon ou d'une autre j'aimerais en apprendre plus et je pense que si elle se réveille elle en aurait des choses à nous dire...
Je quitte sa chambre pour me rendre à celle du prochain patient avec un peu moins d'entrain.