Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Out of hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2029
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Juil - 3:14


Out of hell
ft Jarod


Kassandra était si heureuse de pouvoir échanger avec un de ses semblables et dans un autre contexte que le travail qui leur était demandé. Elle regrettait tant que l’occasion ne se présente pas plus souvent et avec d’autres de leurs congénères. Pourquoi donc ainsi les isoler ? Et à présent, elle apprenait qu’ils avaient des traitements de faveurs différents. Ainsi Jarod avec une cellule plus grande, quasiment une chambre à ce qu’elle comprenait. La jeune fille haussa les épaules.

- Peut-être que son précepteur a plus de pouvoir ? J’ai pas de réponse à ce mystère.

Enfin quelqu’un qui comprenait réellement, et non pas qui faisait mine d’être compatissant, comme pouvait parfois le faire Stanley. Kassandra avait parfois du mal à comprendre les réactions de son précepteur qui, souvent, laissait entendre qu’il tenait à elle, qu’il voulait la protéger, mais pourtant, il continuait à lui demander de donner le meilleur d’elle-même, parfois aux dépends de sa santé, surtout quand la professeure Kindness s’en mêlait. Un frisson la parcourut rien que de penser à la dernière fois.
Jarod alors exprima son avis sur ce qu’ils avaient pour habitude de faire au Centre, à savoir « ce qui les arrange », sans se préoccuper de ceux qui les servaient sans avoir le choix. Quand son confrère évoqua sa petite rébellion, expliquant qu’il ne savait plus à ce moment-là qui il était, cela fit tellement écho en elle que la jeune fille eut les larmes aux yeux. Ses émotions la submergèrent soudain, à tel point qu’elle n’arrivait plus à parler. Tout ce que disait Jarod était si vrai, elle le savait depuis longtemps mais l’entendre était encore différent. Kassie eut soudain l’impression que cet enfer n’en finirait jamais et qu’elle était vouée à subir ce tourbillon sans fin pour toujours, et cela lui en donna le tournis. Elle se laissa tomber sur la chaise derrière elle, fixant le sol tandis que Jarod évoqua Catherine Parker. Elle, elle était gentille, bonne, généreuse, Kassie l’avait senti tout de suite mais n’avait guère eu l’occasion de la côtoyer souvent, hélas. C’était toujours les gentils qui partaient les premiers, elle avait entendu ça quelque part un jour. La brunette se contenta de hocher la tête avant de se remettre debout. Ils parlèrent de partage et cela fit sourire Kassandra. C’était si chouette d’avoir un ami. Elle lui parla de son faux nounours et tressaillit en entendant qu’on avait confisqué à Jarod celui qu’il s’était fabriqué.

- Oh… j’espère qu’on va me le laisser… Mais il est caché sous ma couverture depuis quasiment mon arrivée. En tout cas, Galilée sait garder les secrets. Il en est un lui-même, ajouta-t-elle avec un sourire espiègle.

Puis, sans se faire prier, Kassandra suivit Jarod qui avait proposé une petite balade. Le coeur de la demoiselle battait la chamade à la simple idée de faire quelque chose non autorisé et de se faire prendre sur le fait. Qu’est-ce qui leur arriverait alors ? Mais d’un autre côté, c’était excitant.
by black arrow



Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 21:30


Out of hell
ft Kassandra



C'était toujours la grande aventure pour Jarod de faire la connaissance de nouvelles personnes. Un évènement tellement rare qu'il était à chaque fois vécu comme une fête, modérée de surcroît, car il ne fallait jamais en faire trop, au risque de se voir retirer ce petit bonheur de sociabilité. Kassandra était bien plus jeune et moins privilégiée que Jarod. Bien qu'en un tel lieu, il soit difficile d'imaginer être pourvu d'un quelconque privilège si ce n'est celui d'être exploité. Il s'en voulait d'ailleurs d'avoir, presque par fierté, fait savoir qu'il avait une chambre bien plus grande que celle de la jeune fille. « J'suis désolé » était-il tenté de faire entendre, sans que les mots ne parviennent à achever leur course. Que pouvait-il y faire de toute façon ? Il n'avait aucun pouvoir, juste de la valeur. Était-ce suffisant pour faire changer les choses ? D'ailleurs, avait-il au moins conscience de sa valeur lui qui peinait déjà à savoir qui il était. Un sentiment partagé à l'excès chez Kassandra qui sembla aussitôt s'émouvoir des paroles de son aîné, gêné de voir ses yeux brillaient de la sorte. « - Excuse-moi si j'ai dit quelque chose qui t'attriste. Ça n'était vraiment pas le but. Ou peut-être est-ce parce que nous partageons la même vision ? » Il était appliqué dans l'analyse en bon caméléon qu'il était. L'analyse passait avant la compréhension, il l'avait appris à ses dépens et semblait l'avoir enregistré aujourd'hui, au point de paraître peut-être un peu distant dans l'approche, tel le robot qu'il n'était pas. C'est peut-être le fait de s'en rendre compte, qu'il l'incita, une fois encore, à mener une petite rébellion en quittant les lieux avec Kassy. Ce n'était rien de bien méchant, l'envie de liberté de Jarod n'avait pas encore atteint son paroxysme.

Ils quittèrent donc la pièce qui leur était allouée et longèrent un premier couloir. « - Viens ! » murmura le jeune garçon en faisant signe à sa nouvelle amie de raser les murs en sa compagnie. « - Il y a des caméras ! C'est la meilleure façon de ne pas se faire voir. Fais comme moi ! » Sans un mot, il reprit la marche, tâchant de se faufiler à travers les obscurs couloirs qui se présentaient à eux. Il avait une idée en tête et espérait ravir sa nouvelle amie. « - On va passer par les escaliers ! » murmurait-il avec précaution. Il savait par habitude, que jamais personne ne les prenait. « - On va rejoindre l'étage inférieur, près des aérations. Je vais te présenter quelqu'un. C'est un peu mon Galilée à moi » Avec précaution (quand même) les deux caméléons descendirent la trentaine de marches qui les séparaient de l'étage inférieur. Jarod, toujours en éclaireur, passa la tête dans l'embrasure de la porte « - Ras ! » avant de reprendre la marche. L'écho du système d'aération, résonnait sur plusieurs mètres, tandis que les imposantes hélices tournoyaient sans discontinu pour apporter de l'air frais. « - C'est ici, on y est presque ! » Au sol, trônaient quelques paquets de crackers, Jarod semblait s'en accommoder et laissa paraître un tendre sourire sur son visage.


by black arrow


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2029
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 21:01


Out of hell
ft Jarod


La trop grande empathie de Kassandra et ses propres émotions mêlées à celle des autres la rendit un instant tristounette à l’évocation de Jarod de cette histoire de tailles de cellules et de favoritisme. Elle songea une seconde que Stanley était au courant. Elle aimait Stanley, c’était la seule figure parentale qu’elle connaissait, et lui avait l’air de l’aimer aussi, du moins il tâchait de prendre soin d’elle, c’était le seul à bien la traiter et à se soucier un minimum de son bien-être. Alors pourquoi lui ne faisait-il rien pour ce genre de détail ? Pourquoi avait-il laissé faire quand on lui avait confisqué son cahier où elle notait le nombre de jours écoulés, pourquoi parfois la laissait-il seule avec cette horrible scientifique qui lui faisait peur et lui faisait faire des expériences qui souvent terminaient mal pour elle ? La voix de Jarod ramena la jeune fille au présent, il s’excusait, alors elle secoua la tête et reprit son sourire.

- C’est rien, ça va.

C’est là qu’il lui proposa quelque chose de totalement nouveau et de risqué : s’échapper quelques instants. Certes ce n’était pas sortir « réellement » du Centre, mais c’était au moins s’évader des simulations et faire quelque chose dicté uniquement par leurs envies à eux et non des consignes. Le coeur battant promptement mais courageuse, Kassie suivit son camarade, hochant la tête à sa consigne en se faufilant discrètement dans les couloirs. Il parlait de rejoindre l’étage inférieur et lui présenter quelqu’un. Un autre « Angelo » ? Curieuse, la jeune caméléone continuait à suivre son congénère, impatiente de découvrir ce qu’il avait à lui montrer.

- C’est bien mystérieux par ici, commenta-t-elle en regardant autour d’elle. Angelo est passé par là, non ?

Jarod lui avait parlé de cette habitude qu’il avait de manger des crackers, même si elle ne l’avait jamais vu faire. Mais elle ne l’avait vu que deux fois, comme elle l’avait précisé à Jarod un peu plus tôt.

- Tu es sure qu’on ne va pas avoir d’ennuis ?

Il savait sans doute ce qu’il faisait, Kassandra avait envie de lui faire confiance.
by black arrow
[/quote]



Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Sep - 17:03


Out of hell
ft Kassandra



Il lui était arrivé de devoir prendre des décisions discutables lors des simulations qu'on lui imposait. Des décisions vers lesquelles on le poussait, sans qu'il n'ait d'autres choix. Et à chaque fois, à chaque fin de simulation, Jarod ressentait toujours cet étrange sentiment qu'il était incapable de comprendre étant enfant et qu'avec les années, il avait fini par identifier comme étant de la culpabilité. Et c'est bien de cela dont il était question après qu'il eut fait savoir à la jeune Kassandra qu'il possédait une chambre bien plus grande. Il ignorait alors la hiérarchisation mise en place par les hautes puissances au pouvoir comme il aimait à les appeler de temps à autre, lorsque les caméras n'étaient pas focalisées sur sa personne. Des petites audaces qu'il devait à mademoiselle Parker qui avait instigué en lui, un esprit aventurier qui devait certainement faire défaut à Kassandra. Mademoiselle Parker n'était pas du genre à rester en place. Exécrant devoir se plier aux règles, elle n'était pas la dernière à pousser le jeune Jarod qu'il était à l'époque, à la suivre. Un goût de l'aventure qui n'avait plus quitté Jarod depuis et qu'il voulait désormais transmettre à sa nouvelle amie.

L'audace n'était pas vraiment calculée, Jarod voulait juste prendre un peu l'air et se défaire de la pression instiguée par cette nouvelle simulation. Et puis qu'il y avait-il de mal à s'octroyer une petite pause, pour sociabiliser qui plus est ? Angelo ne serait pas contre d'avoir de la visite. « - Ne traînons pas ! » murmura le Caméléon qui continuait toutefois à s'armer de certitude pour que cette quête de liberté ne lui fasse pas défaut. Mademoiselle Parker, elle ne se serait pas dégonflée, mais n'étant plus là, Jarod devait à présent trouver d'autres stratagèmes pour ne pas faillir. « - Le mystère a parfois du bon, tu sais ! » Il continua à progresser le sourire aux lèvres. Les quelques miettes de crackers jack, allaient à n'en pas douter, le mener sur une bonne piste. « - Angelo adore le Petit Poucet. » Il prit soin de désigner le sol pour appuyer ses dires avant de se rapprocher des imposantes grilles renferment les hélices d'aération, tout aussi imposantes. « - Tu n'as rien à craindre, je t'assure ! » Il tapota alors contre la grille et attendit quelques secondes avant qu'Angelo ne fasse son apparition. « - Kassandra, je te présente Angelo ! » Le jeune homme lui fit un grand sourire tout en marmonnant des mots incompréhensibles pour le commun des mortels. « - Il s'exprime difficilement » « Fille.... Petite fille a peur ! » « - Il ressent les émotions des autres. J'ignore comment il fait, mais il ne se trompe jamais. »



by black arrow


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2029
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct - 16:33


Out of hell
ft Jarod


Kassie était partagée entre son goût de l’aventure que Jarod venait de réveiller, et son inquiétude de se faire prendre. Les ennuis qu’elle pourrait avoir et la correction qui irait avec n’étaient finalement pas le pire. Non, pour elle le pire serait de lire la déception dans le regard de son précepteur qui faisait office de figure paternelle. C’était pour cela qu’elle avait fini par plier et accepter de se soumettre aux demandes du Centre, pour Stan, parce qu’il était gentil et bienveillant avec elle, parce qu’elle avait peur que ce soit lui qui ait des ennuis. Mais Jarod avait l’air de savoir ce qu’il faisait, il avait visiblement l’habitude d’emprunter ces chemins, ces couloirs. Kassandra en connaissait quelques uns mais c’était bien la première fois qu’elle les empruntait sans être accompagnée d’un adulte travaillant pour le Centre. C’était excitant finalement d’enfreindre les règles. Elle pressa le pas quand son acolyte lui intima de ne pas traîner. Il évoqua ensuite le conte du petit Poucet, et la brunette tâcha de se le remémorer, se rappelant vaguement qu’on lui avait lu cette histoire. Probablement dans sa vie d’avant parce qu’ici, c’était rare qu’on ait droit à ce genre de fantaisie.

- Ah oui, murmura-t-elle. Celui qui sème des cailloux blancs dans la forêt pour retrouver son chemin ?

Ils arrivèrent finalement et Angelo fit son apparition. Jarod les présenta, oubliant que la jeune fille avait déjà rencontré quelques fois leur camarade. Souriante comme toujours, Kassie avança vers lui.

- On se connaît déjà. Salut Angelo.

Elle perdit légèrement son sourire quand Angelo signifia qu’elle avait peur. C’était vrai, mais Kassandra n’aimait pas qu’on lise en elle aussi facilement.

- Y a de quoi, ici, non ? demanda-t-elle finalement.

Puis elle se tourna vers Jarod.

- Comment ça se fait qu’il arrive aussi facilement à se promener partout sans que personne ne dise rien ?

C’est vrai quoi, une entreprise aussi surveillée de l’intérieur que le Centre, qui ne leur laissait pour ainsi dire aucune liberté si ce n’était celle de respirer, comment Angelo faisait-il ? Kassie lui enviait cette discrétion qui était sienne pour qu’il puisse, à ses heures perdues, se promener ainsi.
by black arrow



Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Nov - 18:29

Kassandra était sympathique, assez pour partager avec elle, quelques intrépides aventures et peut-être le goût du risque que lui avait insufflé mademoiselle Parker lorsqu'elle errait dans les couloirs du Centre. Une époque révolue qui titillait encore la nostalgie du jeune Jarod se demandant s'il retrouverait un jour son amie. Mais pour l'heure, il partageait un instant de complicité avec Kassandra et personne d'autre et il se devait de faire preuve d'un minimum d'attention pour ne pas se faire attraper trop rapidement, si d'infortune l'on remarquait leur disparition. Cette perspective faisait sourire Jarod à l'inverse de Kassandra encore soumise à l'assiduité et à l'exemplarité que lui avait inculqué son précepteur, comme il était d'usage. Et à l'inverse de Jarod, Kassy n'avait pas eut la chance de voir son quotidien ébranlé par une adorable tornade brune, qui peinait encore à sortir de la tête de Wonderboy et pourtant, ce n'était pas faute de trouver une échappatoire à ce qui ressemblait de plus en plus à un manque. « - Allez ! » réitérait-il pour que personne ne puisse les voir et ainsi avorter leur tentative de liberté, aussi provisoire soit-elle (c'était toujours bon à prendre.) Se laissant donc guider par les quelques crackers Jack traînant au sol, le caméléon évoqua le Petit Poucet, un personnage qui allait à merveille à Angelo sur l'instant. Il ne faut pas croire, on ne vous prive pas de tout au Centre, et même si les connaissances de Jarod sur le monde extérieur étaient limitées, Sydney ne se privait pour offrir à son protégé un peu plus (de connaissance) que ce lui apportait les simulations, histoire de lui ouvrir les yeux sur le monde extérieur, à sa façon. De ce fait et par sa connaissance de la psychologie, l'Européen (de son initiative) avait jugé utile de transmettre au jeune Jarod, un livre de contes. Un présent que le caméléon cachait et parcourait avidement lorsqu'il le pouvait encore, loin de l'inquisiteur regard des caméras. Cela était presque devenu un remède anti-morosité, une façon pour Jay de s'évader et peut-être de conserver cette part d'innocence inhérente à l'enfance dont on l'avait sciemment privé en l'enlevant si jeune à sa famille.

« - On y est presque ! » Il le savait par habitude, Angelo n'était jamais très loin. « - Ici ce ne sont pas des cailloux blancs, mais des Crackers Jack comme tu l'auras remarqué. C'est un code entre-nous, une façon pour lui de me signifier qu'il n'est jamais loin » Angelo n'avait pas peur de se faire coincer, puisqu'au final, cela n'arrivait jamais. Sa valeur étant moindre, les hautes instances du Centre ne lui accordant que trop peu d'importance. Le jeune homme pouvait ainsi se balader où il voulait, sans craindre la moindre représaille. Mais ils avaient tort d'ainsi le sous-estimer et plus tard, ils s'en mordront sûrement les doigts. Pour l'heure, Jarod s'assurait de faire une présentation en bonne et due forme. Sauf que ces deux-là se connaissaient déjà à la grande surprise de notre caméléon qui ne sut quoi répondre sur l'instant et qui fut de ce fait, coupait dans son élan par Angelo quelque peu ébranlé par la présence de Kassandra qui perdit de son sourire en entendant l'empathique mettre en exergue une peur qu'elle essayait sûrement de réprimer. Subsista un furtif moment de gêne entre tous avant que finalement l'adolescence reprenne la parole, permettant ainsi à Jarod de prendre sa suite pour enrichir la conversation et combler les blancs. « - Ah oui, je suis tout à fait d'accord. Un endroit à vous donner la chair de poule, comme se plaisait à le dire Mademoiselle Parker. Je n'ai toujours pas saisi pourquoi l'on associe la peur à la chair d'une poule. La nuance m'échappe sûrement, Angelo tendit alors une boîte de Crackers Jack à ses deux amis « La chair de poule » laissa-t-il entendre en souriant sûrement sa façon à lui de se rappeler aux bons souvenirs d'une autre de ses amies, à l'origine de sa grande passion pour ces friandises, dont il ne se séparait jamais.

Jarod portait un regard plein d'affection sur le jeune garçon avant de reporter ce même regard sur Kassandra qui se demandait – à juste titre – comment Angelo pouvait se mouvoir sans que personne ne s'en offusque. « - On en revient à la hiérarchisation, j'imagine. Raines et les autres n'estiment pas Angelo à sa juste valeur. » Le jeune handicapé répéta son prénom à plusieurs reprises avant de faire entendre un tout autre prénom, presque dans un murmure. « - Je crois qu'il s'appelait Timmy avant que... » Le regard d'Angelo devint soudainement bien plus sombre et toute la vitalité qui semblait l'animer jusqu'alors disparu aussitôt. « - Je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé. Je ne l'ai pas connu à cette époque, mais je crois, sans trop m'avancer qu'Angelo a été la victime d'une expérience qui a mal tourné. C'est du moins ce que m'a rapporté une vieille amie qui a tenté de percer le mystère. » Angelo posa à nouveau son regard perçant sur son ami. « Jarod est triste... Mademoiselle Parker partit ! Jarod triste sans mademoiselle Parker » Une fois encore, l'éponge comme certain le nommé, avait vu juste au grand dam de Jarod. « - Allez ! Et si on explorait les tunnels d'aération. Qu'est-ce que tu en dis Kassandra ? Angelo les connaît comme sa poche. On sera vite de retour ! »


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Kassandra Watson
Kassandra Watson
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove, avec Asher
OREOS : 2029
LOISIRS : Faire du roller, manger de la glace et des frites, faire du roller, apprendre de nouvelles choses, savourer sa liberté et oh faire du roller

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Nov - 15:30


Out of hell
ft Jarod


La jeune adolescente découvrait soudain tout un monde. Le simple fait d’arpenter les couloirs sans la surveillance de Stanley ou d’un autre scientifique était en soi une sorte d’exploit, de rébellion même, parce que dans le fond, la caméléone savait très bien que ce n’était pas autorisé, mais Jarod semblait si confiant, si sûr de lui, et ne lui avait-il pas promis qu’ils n’auraient pas d’ennuis ? Kassandra avait envie de lui faire confiance et de tenter cette folle aventure en le suivant. Et à présent, les voila dans les quartiers secrets d’Angelo qui, lui, par elle ne savait quel miracle, parvenait à se balader de cellule en cellule sans être inquiété. Angelo était différent d’elle ou de Jarod, il s’exprimait de manière peu conventionnelle mais cela ne lui enlevait pas les capacités qui lui étaient propres, et Kassie était loin de porter un jugement quelconque sur son camarade. L’adolescente voulut justifier cette peur qu’Angelo avait trahie chez elle et Jarod renchérit, ce qui la fit sourire.

- La chair de poule, c’est parce que quand tu as peur, ou même froid d’ailleurs, souvent les poils se hérissent et ça donne le même aspect que la peau des poulets qui sont plumés avant d’être cuits et mangés.

Angelo leur tendit des crackers Jack que Kassandra prit avec un sourire.

- Merci. Où est-ce qu’il les trouve ? demanda-t-elle en tournant la tête vers Jarod.

Elle avait ensuite demandé comment leur camarade faisait pour se déplacer aussi facilement dans les sous-sols sans être surveillés ou réprimandé. La brunette n’osait imaginer ce qui lui arriverait si elle avait le malheur de faire de même et d’être prise la main dans le sac. Un frisson la parcourut à cette simple pensée, ayant immédiatement l’image du Dr Raines en colère. Jarod entra alors dans une explication qui révéla pas mal de choses à sa comparse, comme l’ancien prénom d’Angelo.

- Timmy ?
murmura-t-elle, intriguée.

Elle regarda Angelo avec compassion tandis que celui-ci semblait changer d’attitude. Kassie fut peinée d’apprendre que le dénommé Timmy avait été victime d’une expérience qui avait mal tourné.

- Tu crois que… ça pourrait nous arriver aussi ?


La jeune fille fut soudain terrifiée à l’idée qu’une simulation puisse mal se passer au point de la changer complètement, qu’elle en perde le peu d’identité qui lui restait. Angelo recommença à parler de Mlle Parker.

- C’est ton amie qui est partie. Elle te manque. Ne sois pas triste, peut-être qu’elle reviendra un jour.

Lui au moins, il avait eu quelqu’un à qui parler pendant quelques temps, une amie de son âge. Kassandra n’avait que Stan qui, jusqu’à présent, avait été la seule personne à se montrer sympathique envers elle. Jarod proposa alors d’aller explorer les conduits. Une lueur germa dans l’esprit de la demoiselle : les conduits d’aération, si elle parvenait à les connaître suffisamment bien, cela pourrait être la clé d’une évasion réussie ! Elle hocha la tête avec un sourire.

- Oui, faisons ça, on sera comme des petites souris, discrètes et agiles.

Elle regarda autour d’elle.

- Par où on commence ?
by black arrow



Can't wait to celebrate each new day with you
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Déc - 23:39

J'aspire parfois à un peu plus de liberté, mais bien souvent, je me ravise. Avant, peut-être aurai-je été plus loin dans ma quête de liberté. Un avant pas si lointain, mais qui ici, semblait pourvu d'une toute autre temporalité. Comme si quelque part, entre les murs du Centre, ce temps si précieux, n'avait soudainement plus aucune prise sur nous, comme si un monde autre que celui du commun des mortels, prenait vie ici. Non Jarod, tu te fourvoies. Comment pourrais-je le savoir, moi qui n'aie jamais quitté ces mûrs ? Et me voilà une fois encore en train d'imaginer, non sans envie, la vie de ce commun des mortels que j'essaie vainement d'apprivoiser. J'aimerais tant être comme eux, comme lui, comme elle, être insouciant, un lambda parmi les lambdas, quelqu'un de normal. Mais je ne peux pas, ce n'est qu'un rêve, un fantasme. Je ne serais jamais normal, je suis leur chose.   Qu'ai-je fait pour mériter ça ? Je revois encore son regard posé sur moi en laissant entendre cette triste interrogation qui fut à l'origine de notre dernière conversation.  Mademoiselle Parker venait de l'extérieur, mais n'appartenait certainement pas au commun des mortels et son caractère extraordinaire, fait d'elle la grande absente de mes aventures à présent. Elle m'a souvent demandé si je n'aspirais pas à plus de liberté. Je n'ai jamais su quoi lui répondre et maintenant qu'elle n'est plus là, me voilà plus audacieux et encore plus épris de cette envie de liberté qu'elle avait su si bien m'inspirer. En un sens, c'est une part d'elle que je continue à faire vivre en moi, en agissant de la sorte. Et même si j'ai encore des limites, nul doute qu'un jour, je trouverai la force d'aller plus loin...

« - Ah, je vois, c'est un réflexe pilo-moteur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la peau d'un poulet en de telles circonstances. » Par réflexe, Jarod regarda ses bras afin de s'assurer qu'il n'avait pas la chair de poule. « - Les températures sont plutôt clémentes ici, n'est-ce pas Angelo ? » Le garçon acquiesça presque aussitôt, avant de faire montre de sa légendaire générosité. Il avait beau éprouvé une grande passion pour les Crackers, il préférait toutefois les partager plutôt que de s'empiffrer seul. « - Merci » lança Jarod à sa suite en délestant la boîte en carton de quelques friandises avant de tendre le tout à Kassandra, qui se demandait où Angelo se réapprovisionnait. « - Il y a plusieurs distributeurs qu'Angelo visite de temps à autre. Tu as toujours la pièce que Mademoiselle Parker t'as donné ? » Le simple fait de prononcer le nom de son amie, alourdit un peu plus le cœur de Jarod, qui tentait malgré tout de faire bonne figure tandis que son ami faisait apparaître la chaîne qu'il portait encore autour de son cou. Au bout, une pièce y était attachée et c'est non sans fierté que l'éponge humaine présenta la chose à Kassandra avant de reporter son attention sur Jarod qui partagea avec sa nouvelle comparse, quelques informations sur leur hôte atypique. La question de la petite brunette, aussi innocente, soit-elle, éveilla en Jarod une certaine appréhension. « - Je crois que tant qu'ils auront besoin de nous, ils ne feront rien qui mettrait à mal nos capacités. » Angelo, qui la capta sans mal, ressentait la tristesse de son ami, plus encore lorsqu'il fut amené à parler de la petite mademoiselle Parker qui brillait par son absence et le manque que cela représentait pour Angelo, mais plus encore pour son aîné. « - Celles et ceux qui partent ne reviennent jamais » laissa-t-il entendre en pensant à Catherine Parker avant de dévier la conversation et de proposer à ses deux acolytes de reprendre l'exploration. Malgré tout, ce fut un moment appréciable, presque hors du temps, où les trois jeunes gens explorèrent le vaste terrain de jeu d'Angelo. Mais les bonnes choses ayant une fin, ils se quittèrent et Jarod entreprit de ramener Kassandra. « - C'était bien. Certes, la liberté n'était pas totale, mais ça valait quand même le coup non ? Tâchons de faire ce qu'ils demandent et peut-être qu'ils nous accorderont du temps. C'est la seule chose qu'on peut encore négocier ici, alors tâchons d'en profiter. Mais une chose est sûre, on se reverra, je n'en doute pas. »


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Out of hell - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Out of hell   Out of hell - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Out of hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp terminés-