Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Lun 15 Mai - 15:48

Le New Nebula, ce bar avait quelque chose qui faisait que très vite je m'y étais senti bien. C'était un des premiers endroits où j'avais postulé à mon retour à Blue Cove après avoir bourlingué dans différentes autres villes du pays et même au delà. J'avais eu besoin de voir d'autres horizons et ça m'avait plus avant de vouloir revenir là où j'avais grandi. Je ne savais pas si c'était pour voir autre chose ou bien pour oublier certaines choses que j'avais vécu ici. Et la jeune femme, un peu naïve que j'étais, avait cru que ce serait mieux ailleurs et j'ai bien vu par moi-même que ce n'était pas le cas. Des cons homophobes et/ou mysogines, on en trouve partout, comme j'aime à le dire, le pire c'est qu'ils se reproduisent.

Quand j'étais venue postuler, j'étais tombé sur Becky, la patronne. Un sacré bout de bonne femme, un caractère bien trempé, pas impressionnable pour deux sous et un humour bien tranché. Plus que ça, elle a vite cerné ma personnalité et notre entretien a rapidement tourné en un partage d'expériences mutuelles enrobé d'humour salace et sombre. Franchement, à sa place, je suis même pas sûre que je me serais donné une chance. Et je lui étais reconnaissante de l'avoir fait, ça plus le charme de l'endroit faisait que le lieu était devenu une deuxième maison pour moi. J'étais perdue dans ses pensées, la soirée étant particulièrement calme, j'étais avachie derrière le bar, un coude posé dessus et mon menton posé ou même fusionné dans la paume de ma main. Ce fut le bruit de la porte du bar qui me sortit de mes souvenirs et mes errances mentales, s'ouvrant sur une homme que je n'avais pas souvenir d'avoir déjà croisé. Je haussai un sourcil de surprise et curiosité avant de me mettre plus droite, les bras tendus et les mains posées à plat sur le comptoir.

Et bien mon mignon, en quête de nouvelles aventures? Bienvenue au New Nebula! Quelque chose à fêter ou à oublier? Dis moi ton poison et Vickki s'occupe du reste.

Je ponctuai tout cela d'un petit clin d'oeil à la fin de mon monologue. J'aimais bien mélanger l'accueil de nouveaux clients à la fois de bienvenue chaleureuse mêlée d'une pointe de provocation juste pour sonder la personne. Et rien qu'à sa manière de réagir, je pouvais déjà partiellement cerner un peu le personnage en question, la plupart du temps. Pendant que je lui parlais, je lui offrais un sourire clairement aguicheur et mes yeux observais cet homme qui avait un petit quelque chose d'intriguant, peut être son regard ou sa manière de marcher. Je ne pouvais pas vraiment mettre le doigt dessus, mais après tout la soirée était encore jeune. Ca me donnait envie de peut être mettre un peu de pommade pour pas le faire fuir tout de suite.

Promis je mords pas, sauf sur demande bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Jeu 18 Mai - 23:36

Il se redressa, le front ruisselant de sueur et la respiration saccadée. Il prit le temps de vérifier sa position, encore troublé par les images qui, une fois de plus, hantaient ses nuits, sans en comprendre la signification. Il quitta son lit, s’approcha de la fenêtre et tira les rideaux pour laisser entrer le soleil. Puis, il se massa les tempes en observant le réveil affichant 5 h. Comme à son habitude, l’ancien soldat savait qu’il ne bénéficierait pas d’une nuit complète de sommeil. Pour chasser ses inquiétudes, il se prépara rapidement afin d’aller courir. Avant cela, il jeta un coup d’œil à Kassandra, qui dormait encore (chanceuse). Il se mit ensuite en tenue sans attendre, espérant, une fois de plus, que le jogging lui permettrait de se libérer. Il fit plusieurs fois le tour du parc près de chez lui sans s’arrêter, courant à perdre haleine pour chasser les moindres pensées de son esprit.

Alors qu’il traversait le parc en courant, le vent caressait son visage, lui procurant un léger réconfort. Chaque foulée lui permettait de se libérer peu à peu de l’emprise des images troublantes qui le hantaient. Ses pensées s’entremêlaient au rythme de ses pas, et il se concentrait uniquement sur la cadence régulière de sa respiration.

Le soleil se levait doucement, baignant l’environnement d’une lueur dorée. Les arbres verdoyants semblaient lui offrir leur soutien silencieux tandis qu’il continuait de courir, repoussant les limites de son corps. La fatigue s’installait peu à peu, mais il s’efforçait de ne pas ralentir le rythme. La douleur dans ses muscles et son souffle haletant étaient devenus ses seules préoccupations, éclipsant momentanément les tourments de la nuit.

Après plusieurs tours du parc, il décida de faire une pause et se dirigea vers un banc. Il s’assit, laissant la brise matinale le caresser doucement. Des gouttes de sueur perlaient sur son front, témoignant de l’intense effort qu’il venait de fournir. Il prit quelques instants pour reprendre son souffle, inhalant profondément l’air frais et revigorant.

Son regard se perdit dans l’horizon lointain, tandis qu’une légère brume se dissipait progressivement. Il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur l’origine de ces images troublantes qui envahissaient son esprit. Elles semblaient être les fragments d’un passé insaisissable. Chaque nuit, elles réapparaissaient sans prévenir, laissant une empreinte indélébile sur sa conscience.

Soudain, sa montre se mit à vibrer, le ramenant à la réalité et à son arrêt prolongé. Il était temps de rentrer maintenant, de se débarrasser de la sueur et des tourments qui hantaient Asher. Aujourd’hui était un jour nouveau, et il n’avait pas l’intention de rester là, à ne rien faire. Il se leva du banc, animé d’une nouvelle motivation, et se dirigea vers la charmante maison en bois qu’il partageait avec Kassandra depuis plusieurs mois.

Depuis quelques jours déjà, Asher parcourait la ville, allant de commerce en commerce, à la recherche de possibles opportunités d’emploi. Il ne voulait pas laisser à Kassandra la charge de tout assumer. Malgré son amnésie, il était déterminé à travailler, à se vider l’esprit et à se sentir utile d’une certaine manière. Rester simplement affalé sur le canapé à la maison devenait insupportable pour lui. Ainsi, il s’était décidé à tenter sa chance et était activement à la recherche d’un nouveau travail.

Asher avait passé la journée à déposer des CV et à se vendre comme il pouvait dans différents commerces, mais les portes semblaient se refermer les unes après les autres. Découragé, il décida de faire une pause et de se rendre au « New Nebula », un bar situé sur Main Street. Il espérait y trouver un moment de détente et peut-être même quelques contacts professionnels.

Il poussa la porte du bar et fut accueilli par une ambiance chaleureuse et tamisée. La lumière des vieilles ampoules suspendues au plafond se reflétait sur les tables en bois patiné et les murs recouverts de photos encadrées. Quelques clients étaient dispersés autour du bar, discutant entre eux dans une atmosphère feutrée. Asher s’approcha du comptoir en bois massif et fut surpris d’être presque aussitôt apostrophé par une jeune femme derrière le bar. Ne sachant trop comment réagir aux paroles quelque peu aguicheuses de la barmaid, l’ancien militaire tâcha de rester diplomate.

« — Oublier la journée serait pas mal pour commencer », répondit-il avec un sourire léger. Sans trop y croire, il s’assit sur l’un des tabourets à disposition et observa les lieux, qu’il n’avait encore jamais visités. Mais il voyait bien que la charmante demoiselle était dans l’attente. « — Une bière, ça sera l’affaire ! » ajouta-t-il, sortant presque aussitôt de quoi régler, comme s’il n’avait pas l’intention de s’éterniser. Cependant, sans trop savoir pourquoi, il sortit l’un de ses CV pliés et le déposa sur le comptoir.

« — Dites, à défaut de mordre, seriez-vous susceptible de me donner un conseil ou deux pour décrocher un job dans le coin ? J’ai arpenté tous les commerces et de toute évidence, ils n’engagent personne. Même le disquaire du coin, ce qui me paraît aberrant vu la taille du magasin et le fait qu’il soit seul. Vous croyez que c’est parce que je n’ai pas la tête de l’emploi ? » demanda-t-il avec une pointe d’incertitude.



    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Jeu 1 Juin - 4:00

C'était pas si fréquent que ça de voir une nouvelle tête par ici, et cette tête me donnait un ressenti plutôt positif. Même si sa mine ne semblait pas très joyeuse en observant son regard. Je l'avais accueilli avec une accroche de mon cru, du made in Vickki. Et j'avais vite vu qu'il n'était pas du genre à se laisser chanceler ou atteindre par cette attitude, un premier bon point à son compteur pour moi. En me répondant, il me confirma que l'humeur n'était pas vraiment des meilleures. Je me devais donc de faire mon possible pour faire glisser un peu de ma positivité sur lui.

Ca me connait les journées à oublier.

Et tout de suite après, il me dit le poison de son choix. Un choix plutôt banal, bien qu'efficace après tout. A peine l'a t il dit que je suis déjà en mouvement pour lui fournir son breuvage et ainsi satisfaire son désir.

Une bière en route pour le nouveau pas si nébuleux.

Je bougeais allègrement, à moitié à danser tout en servant sa bière au fut qui ne me prit que quelques secondes à préparer avant de la poser devant lui. Et je vis tout de suite la monnaie qu'il avait déjà sorti, mais surtout le CV plié qu'il avait déposé. Maintenant, la situation devenait plus clair, je savais ce que ça pouvait être de galérer à trouver une rémunération bien que j'avais rarement vécu ça personnellement. Je l'écoutai attentivement, et une fois qu'il eut fini de parler je fis mine comme si je l'interrompais avec mes mains levées, les paumes tournées lui.

Ouhla! On se calme, on respire et on prend une lampée de courage liquide, maintenant. Je faisais plus semblant de lui donner un ordre, je ne forçais jamais vraiment qui que ce soit. Tu nous fais une belle crise de culpabilité là, ou je ne m'y connais pas. Selon toi, à la place de ta mignonne petite tête, combien y aurait il d'autres raisons logiques que tu n'aies pas obtenu le ou les boulots en question?

Je marquai un silence, histoire de laisser répondre par lui même à cette question que j'avais posé à moitié sur un ton ironique et à moitié sérieusement. Je le fixais du regard pendant ce temps, avec un sourcil arqué dans une expression suggérant que la réponse était évidente: plein de raisons. Une fois qu'il put me formuler une réponse, je repris.

Donc, cette culpabilité , on la prend par la peau du cul, et ça dégage, ok? Maintenant, bien que je n'aie pas d'idée précise où tu pourrais aller, j'ai une proposition concrète pour toi. Tu me laisses quelques unes de tes candidatures, et moi je demande un peu auprès des gens qui passent ici si y a pas un endroit qui cherche, et dès que je trouve un ou une intéressée, je lui donne ton CV. Qu'est ce que tu dis de ça mon mignon?

Pour le laisser y réfléchir, j'attrapai un verre sale et commençai à nettoyer plusieurs verres. Je savais que je pouvais avoir un débit de parole qui pouvait en perdre plus d'un. Je lui laissais donc le temps de s'habituer avec la mitraillette qui me servait de crachoir. J'avais presque jamais manqué de répondant ou de mordant, peut être une des choses qui rendaient le job facile à mes yeux. On m'avait déjà prise pour le genre à être la dernière d'une grande fratrie, alors que pas du tout. J'en avais qu'un de frère. Non, c'était juste un moyen d'auto-défense que j'avais dû me créer pour faire face à tous ceux ayant un problème avec mon orientation sexuelle ou qui s'en prenait à plus faible que lui. J'étais incapable de rester en place dans ce genre de cas. Mes pensées s'arrêtèrent soudainement. Il avait sûrement un surnom le monsieur je cherche du boulot.

D'ailleurs, c'est quoi ton nom à toi? Histoire de pas rayer le disque "mon mignon", ça devient assez lassant après la 22ème version.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Dim 4 Juin - 15:13

En avançant prudemment dans les lieux, Asher s’attendait une fois de plus à se heurter à un refus, ce qui ne faisait que renforcer sa conviction que trouver un emploi à Blue Cove était un défi insurmontable. Cependant, malgré cette appréhension, il ressentait le besoin de faire une halte dans ce bar au charme singulier. Les murmures étouffés et les notes s’échappant du jukebox conféraient une atmosphère étrangement chaleureuse à l’endroit. Malgré ses déboires de la journée, Asher se laissa charmer par la perspective de faire une pause ici, dans cet établissement qui semblait renfermer quelque chose de spécial, peut-être même une opportunité qui l’attendait au détour. Mais pour l’instant, il se concentrait sur la barmaid, sa nouvelle interlocutrice, dont le talent pour engager la conversation avec les clients n’avait d’égal que son charme tout aussi particulier.

« — Ah oui, j’imagine que derrière ce bar, vous avez sans doute vécu des situations cocasses ! » lâcha l’ancien militaire, faisant allusion à la journée désastreuse qu’il aurait préféré oublier. Soucieux de ne pas accaparer inutilement le temps de la barmaid, il céda à la tentation d’une bière qui lui fut rapidement servie. « — Merci ! » Il sortit de sa poche de quoi payer et le déposa sur le comptoir avant de saisir le verre, qu’il porta presque aussitôt à sa bouche. Sa satisfaction fut palpable lorsqu’il constata que le breuvage était aussi frais que l’extérieur du verre le laissait supposer, avec sa condensation rafraîchissante sur les parois. Le liquide ambré glissa délicieusement sur sa langue, dégageant des arômes riches et maltés qui titillèrent ses papilles. La fraîcheur de la bière s’harmonisait avec l’atmosphère chaleureuse du bar. Asher sentit un léger réconfort l’envahir alors qu’il savourait chaque gorgée, laissant momentanément de côté les soucis qui le tourmentaient.

Cependant, Asher n’oubliait pas sa journée passée à chercher en vain un emploi et il saisit l’occasion pour solliciter l’avis de Vickki. Il voulait obtenir quelques conseils et comprendre s’il avait peut-être l’air peu qualifié, ce qui expliquerait pourquoi il essuyait constamment des refus de la part des potentiels employeurs. Il était conscient que son expérience militaire pouvait ne pas correspondre directement aux attentes des employeurs civils, mais il espérait qu’elle pourrait lui donner quelques éclaircissements.


La réaction de la jeune femme fut à la hauteur de son excentricité et surprit l’amnésique qui lui faisait face, non sans lui faire esquisser un sourire léger, qui s’accrut suite à tout ce que Vickki venait de dire. « —Je dois reconnaître que ma mignonne petite tête ne rentrait pas dans l’équation. Je crois que c’est le chapitre amnésique en vadrouille qui a dû leur déplaire », confia-t-il, son ton empreint d’une certaine candeur. Asher ne se sentit pas gêné d’aborder ce sujet intime lors de leur échange, car il se sentait étrangement à l’aise en compagnie de cette parfaite inconnue. Vickki avait réussi à créer une atmosphère de confiance mutuelle.

Pendant ce temps, la bière ambrée continuait de rafraîchir le palais d’Asher à chaque gorgée, accentuant encore davantage la délectation qu’il ressentait. Vickki sembla soudainement se taire, ce qui surprit Asher qui commençait à s’habituer à son débit de parole incessant. Puis, la barmaid reprit la parole après une courte pause, ne pouvant visiblement pas rester silencieuse trop longtemps. Cette pensée amusa l’ancien militaire, tout autant que le monologue passionné que la jeune femme venait de déclamer.

« — J’aime ce concept, celui de prendre la culpabilité par la peau du cul et de la dégager », s’exclama-t-il, appréciant l’audace et la franchise de Vickki qui venait de se saisir d’un verre sale pour le nettoyer avec soin, répétant l’action plusieurs fois. Ce geste laissa à Asher un temps de réflexion, lui donnant l’occasion de saisir ses quelques CV. « — Je n’ai pas d’idée précise de ce que je dois faire, c’est bien ça le souci. Donc, faute d’idée, je veux bien te confier ça et voir ce qu’il adviendra », ajouta-t-il, faisant preuve d’une confiance inattendue envers cette inconnue à qui il tendit quelques feuilles de papier pliées.

« — Et pour répondre à ta question, je m’appelle Asher, et je dois reconnaître que le surnom “mon mignon” sonne déjà has-been », dit-il en souriant légèrement. Il observa Vickki avec un nouvel intérêt, curieux de découvrir plus en profondeur ce qu’elle faisait. « — Et à tout hasard, tu ne cherches pas quelqu’un ici ? Quitte à tenter le coup, autant le faire dans un endroit appréciable », suggéra-t-il, laissant planer l’idée d’un possible intérêt pour cet établissement au charme singulier.




    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Sam 17 Juin - 23:35

Ce nouvel arrivant avait su susciter ma curiosité et mon intérêt, entre autre de par son air abattu qui ne m'avait pas échappé et était venu piquer et réveiller cet instinct protecteur qui me caractérisait selon beaucoup. Le rôle d'écoute et d'épaule potentielle d'une barmaid me tenait plus à cœur que je n'aurais pu le laisser entendre. C'était peut être même l'aspect de ce métier qui me tenait le plus à cœur, pouvoir à ma petite mesure participer à réchauffer les cœurs avec une bonne bière et un mot juste bien placé. Cela savait me satisfaire bien plus que le montant collecté à la fin de la nuit ou que les compliments que je pouvais recevoir. Je pourrais même dire que je considérais que c'était à mes yeux la mission principale d'une serveuse, distribuer des petits bouts de bonheur et faire en sorte que chacun et chacune ressorte d'ici plus léger qu'à son arrivée.

Rapidement, ce petit nouveau fit preuve d'une empathie envers mon quotidien ici, et bien qu'il avait vu très juste je n'avais franchement pas à me plaindre. Je n'avais presque jamais vraiment été débordée ou mise dans une situation que je n'avais pas pu gérer.

On peut dire ça, mais rien d'insurmontable je te rassure et puis c'est ça qui fait le charme de cet endroit.

Le contentement apparent du breuvage que je lui avais servi me donnait comme toujours un sentiment de petite victoire personnelle. Je pouvais paraitre nonchalante mais je prenais ce job très au sérieux et les habitués le savaient très bien. Quand on me complimentait sur le rôle que je jouais quand à la qualité de l'endroit, je niais presque toujours parce que je n'avais pas l'impression de faire grand chose de plus qu'être moi-même. Je pensais surtout que c'était ma patronne qui y participait bien plus que moi, même si elle faisait beaucoup de choses qui restaient invisibles aux yeux de la plupart des clients. Je compris assez vite la cause du fardeau qui semblait peser sur ce client s'étant perdu par ici et je n'avais pu m'empêcher de faire mon possible pour chasser sa mauvaise humeur avec un brin d'humour. Apparemment mon petit numéro avait réussi à faire son effet sur ce chercheur d'emploi ayant essuyé beaucoup de refus. Au passage, il m'offrit dans son récit la mention d'une amnésie que je pris note mentalement sans réagir pour autant. Pas physiquement.

Et bien voilà une belle parole. Possible que ça leur plaise pas, mais si c'est le cas ce sont des cons. Au moins, tu ramène pas de casseroles et t'es libre de toutes les chaines du passé.

Je ne mâchais pas mes mots et je disais les choses comme elle me venait sans le plaindre ou m'apitoyer de son sort pour autant, ça n'aidait personne de faire ce genre de choses. Je voyais bien qu'il avait juste besoin d'un petit coup de positivité dans le regard et ça tombait bien pour lui, j'en avais à revendre. Je lui avais offert une petite pause entre mes deux tirades franches et ayant pour but de chasser d'un revers de main cette négativité qu'il portait sur les épaules. Et je me satisfaisais de voir que cela semblait plutôt bien fonctionner avec lui et me montrait que derrière ce regard un peu sombre initialement se cachait une certaine combativité. Le genre de caractère qui savait me plaire. Il me donnait l'impression au fil de la discussion d'être plutôt un bon gars qui ne demandait uniquement qu'on lui donne une chance et j'aurais aimé pouvoir en faire plus pour lui.

Un petit peu de violence ça fait pas de mal de temps en temps.

Histoire de ne pas rester plantée comme un I devant lui j'en profitais pour nettoyer quelques verres, de cette façon je pouvais un peu parler avec lui sans pour autant ne pas mettre une pression à échanger ensemble. Il en profita pour me tendre ces cv, acceptant l'offre que je lui avais proposé qui n'était pas non plus d'une très grande aide mais c'était le moins que je puisse faire pour lui. Je sentais dans ses mots et dans son intonation un certain dépit qui sut me toucher. Je ne savais pas vraiment ce que je pouvais faire de plus pour lui concrètement mais au moins il semblait que j'avais su le mettre à l'aise, c'était déjà ça de pris. Je lui sortit une nouvelle petite phrase de mon cru pour ne pas le laisser plonger dans ce dépit.

Tu sais ce qu'on dit? Y a qu'en essayant qu'on prend le risque d'y arriver.

Il finit par se présenter, me permettant enfin de mettre un nom sur ce joli minois, un nom que je n'avais que très peu entendu par le passé. Et sa remarque me provoqua un sourire plus large que ce que j'avais pu lui offrir jusque là, combattif et avec un certain sens de l'humour. Je commençais définitivement à l'apprécier le bougre. La question qu'il me soumit juste après me fit arrêter dans mon nettoyage de verre car je ne m'y était pas attendu et ce n'était pas du tout une mauvaise idée. Pas forcément nécessaire, mais je dois avoue que l'idée me plaisait d'avoir quelqu'un ici qui me permettrait de ne pas avoir à m'occuper des lourdauds éventuels. Je posai mon verre et pris un air réflexif en lui répondant.

Et bien Asher. je lui tendis une main Enchantée déjà. Et ma foi, c'est vraiment pas con comme idée je dois dire, t'es un petit malin toi. Je pris une ou deux secondes de réflexion en l'observant. Ce serait pas si impossible que ça. Je dois avouer que tu me plais bien, mais je suis pas la patronne ici. Mais! Je pourrais essayer de proposer l'idée comme il faut à la patronne.

Je me mis à le regarder sous un autre angle à observer à quel point il pourrait effectivement convenir à un rôle comme celui-ci, je lui trouvais déjà quelques qualités qui faisait que ce serait peut être envisageable. Mais la patronne était aussi une amie et je ne me permettrais pas de proposer quelqu'un dont je ne serais pas sûre, même si je voyais en lui quelqu'un de prometteur et capable qui me ressemblait. Moi aussi à une époque je ne demandais uniquement qu'on me donne une chance, et c'est la patronne d'ici qui me l'avait donné alors pourquoi pas lui en donner une à mon tour. Après un bref silence à réfléchir et l'observer une idée me traversa l'esprit qui me fit prendre un sourire un peu narquois.

J'ai une idée. Au lieu juste de te demander si tu sais te battre, que dirais tu de me montrer? Je te rassure, je sais me défendre aussi. Je sais ou on peut faire ça si t'as pas peur de te faire battre par une femme.

Je voulais lui donner sa chance, mais il était hors de question de lui rendre la tache facile. Et ce ne serait pas une question de me battre moi spécifiquement de toute façon, juste de démontrer qu'il sait se débrouiller dans des situations imprévisibles. Mais je ne pouvais m'empêcher de présenter ça de manière compétitive juste pour voir à quel point il chancellerait ou resterait combattif.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1Sam 24 Juin - 18:49

Qui aurait cru qu’il trouverait un semblant de consolation en se rendant dans ce bar, niché quelque part au cœur de l’urbanisme acéré de Blue Cove ? D’ailleurs, qui se rendait jusqu’ici au détriment de la magnifique baie qui, en plus d’offrir un panorama plein de charme, regorgeait de commerces à explorer pour un individu en quête d’un nouveau job ?

Pourtant, attiré par une atmosphère particulière et une ambiance chaleureuse, il avait décidé de franchir les limites de la baie, bravant ainsi les tentations commerciales. Dans ce bar discret, éloigné de l’effervescence de la vie urbaine, il s’attendait à tout, sauf à trouver un lieu où il pourrait se ressourcer et prendre un moment de recul. Cependant, il fut agréablement surpris de découvrir bien plus que cela, en la personne de Viccki qui maniait les bouteilles de liqueur aussi habilement que les mots.

L’attitude de la jeune femme dissipa peu à peu toute gêne que l’ancien militaire aurait pu ressentir dans un lieu où la familiarité n’était pas évidente au premier abord. À l’aise, Ash se laissait surprendre par un intérêt grandissant pour l’endroit et le travail de Viccki, qui prenait plaisir à partager avec lui quelques anecdotes sur son quotidien.

« — Il n’y a rien d’insurmontable quand on le veut vraiment. C’est le genre de phrase que pourrait te sortir ma fiancée », déclara-t-il. En effet, Kassandra était imbattable en matière de pensées positives, malgré la rudesse de son passé et tout ce que le Centre lui avait fait endurer pendant des années. Ash ne doutait pas que la barmaid pourrait plaire à sa compagne, avide de nouvelles rencontres.

Le décor du bar, éloigné de l’agitation citadine, ajoutait à l’intimité de leurs échanges. Ash se sentait libéré de toute pression extérieure et se laissait porter par la complicité grandissante avec Viccki. Il appréciait notamment la fraicheur de cette bière qui venait de lui être servi et que par principe, il avait réglée presque aussitôt.

La dynamique qui s’instaurait entre nos deux protagonistes était aussi réjouissante que le fait de voir Ash cesser de se morfondre. C’était une attitude qu’il détestait, mais qui avait rythmé son quotidien ces derniers jours. Comment ne pas se morfondre quand toutes les portes se referment sans vous donner une raison valable, lorsque les potentiels employeurs que vous sollicitez ne manifestent aucun intérêt.

Ash avait investi du temps et de l’énergie pour démarcher ces employeurs, espérant une opportunité qui lui échappait constamment. Chaque refus, chaque silence, le plongeait dans une spirale de doutes et de remises en question. Pourtant, il refusait de se laisser abattre totalement.

En écoutant Viccki, Ash réalisait que les portes fermées ne définissaient pas sa valeur ou ses compétences. Il commençait à comprendre que le chemin vers le succès pouvait être semé d’embûches, mais qu’il ne devait pas abandonner. Les rencontres inattendues, comme celle avec Viccki, pouvaient ouvrir de nouvelles opportunités, il ne fallait pas en douter.

« — J’avoue que je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Il est vrai qu’avec ce “léger” handicap, je peux considérer cela comme un nouveau départ. Mais je vais quand même éviter de les traiter de cons pour commencer, même si j’en ai eu envie plusieurs fois », répondit Ash. Il est vrai que les occasions ne manquaient pas, mais l’ancien militaire avait clairement perdu de sa fougue passée. Il préférait rester poli plutôt que de prendre le risque de passer pour un rustre, ce qui aurait pu lui fermer toutes les portes et compromettre son projet.

Ash comprenait que le contrôle de ses émotions et la maîtrise de son langage étaient essentiels pour préserver ses chances. Même si la frustration pouvait être grande, il savait qu’exprimer sa colère de manière inconvenante ne ferait que nuire à son image et à ses objectifs.

« — C’est vrai que ça fait du bien de s’imaginer la culpabilité dans une main prête à être expédiée par le bout pointu d’une chaussure », dit-il avec un sourire. L’idée pouvait prêter à sourire, mais il fallait reconnaître que cette image apportait un certain réconfort, même si elle véhiculait une forme de violence.

Ash comprenait que cette pensée était une sorte de mécanisme de défense, une façon de canaliser sa frustration et sa colère face aux obstacles qu’il rencontrait. Bien qu’il ne souhaitât pas réellement causer du tort à quiconque, l’idée d’imaginer les responsables de ses déceptions éprouver un sentiment de culpabilité pouvait être un exutoire momentané.

Mais puisqu’il était là, en bonne compagnie, autant profiter de l’instant pour saisir sa chance. C’est exactement ce qu’Ash décida de faire en tendant ses quelques CV pliés à Viccki qui les accepta sans hésitation. Bien sûr, Ash n’était pas assez naïf pour croire que cette tentative serait couronnée de succès, mais la demoiselle avait raison : que perdait-il à essayer au moins ?

Il était conscient que la recherche d’emploi était un processus difficile et souvent décourageant. Cependant, en prenant cette initiative, il se donnait au moins une opportunité de faire connaître ses compétences et son intérêt pour de nouvelles opportunités professionnelles.

« — Alea jacta est, comme on dit ! » répliqua Ash avec un sourire. Il ne nourrissait pas d’illusions quant aux résultats immédiats, mais il comprenait que chaque petite action compte. Même si la probabilité de succès était faible, il était prêt à saisir toutes les chances qui se présentaient à lui.

Cependant, avant de poursuivre, il sentait qu’il était important de remettre les choses en ordre. Il souhaitait établir une présentation en bonne et due forme entre eux, car il sentait que leur connexion était réelle et qu’ils étaient faits pour s’entendre.

« — Je suis tout aussi enchanté d’avoir trainé mon derrière jusqu’ici et d’être tombé sur toi. »

Ash comprenait l’importance de travailler dans un environnement où il se sentait bien et entouré de personnes avec qui il pouvait créer une véritable synergie. Il était convaincu que le travail en bonne compagnie avait le potentiel d’être plus épanouissant et gratifiant. Ainsi, il voyait cette opportunité comme un moyen de combiner à la fois ses compétences professionnelles et une relation agréable avec Viccki. Après tout, si l’on devait consacrer une grande partie de son temps et de son énergie au travail, autant le faire dans une atmosphère positive et en compagnie de personnes qui vous inspirent.

Mais Ash ne s’offusquerait pas si, par hasard, la barmaid rejetait sa proposition, bien qu’elle ne l’ait pas fait, ce qui le comblait de joie. « — Ah, si j’ai de bonnes idées, ça veut dire que ce qui se cache sous cette caboche fonctionne encore », plaisanta-t-il. La demoiselle resta silencieuse tout en observant attentivement son interlocuteur. « — Tu veux que je te donne mes mensurations ? » tenta-t-il avec un semblant d’humour, avant de reprendre sa bière pour la terminer cette fois-ci.

« — Je comprends, ne t’en fais pas », répondit-il. Il ne prenait pas cela comme un « non », bien au contraire. Il comprenait parfaitement que Viccki sollicite l’avis de sa patronne avant de prendre une quelconque décision. Il ne voulait pas forcer la main de la jeune femme ni la mettre dans une situation délicate. Il préférait laisser les choses se dérouler naturellement, tout en exprimant son intérêt et son enthousiasme pour la possibilité de travailler avec elle.

Une fois sa bière terminée, Ash attendit patiemment la réponse de Viccki, prêt à accepter son choix, quel qu’il soit. Il était reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de discuter avec elle et de lui présenter ses aspirations professionnelles. Peu importe la décision finale, il était déterminé à continuer à avancer avec optimisme et à saisir les opportunités qui se présenteraient à lui.

Cependant, à sa grande surprise, plutôt que de simplement lui donner une réponse positive ou négative, son interlocutrice arbora un sourire narquois qui donnait vie à son visage quasi juvénile. Intrigué, Ash attendit avec curiosité de voir quelle proposition inhabituelle lui serait faite.

« — Quoi ? » demanda Asher en levant un sourcil, visiblement perplexe. « — Attends, il faut que je pèse mes mots pour ne pas paraître irrespectueux, voire un tantinet misogyne, ce que je ne suis pas évidemment. Donc tu me proposes de te montrer si je sais me battre ? Ayant été militaire par le passé, j’imagine très aisément que le combat fait partie de mes compétences. »

Asher était surpris par cette proposition inattendue de Viccki. Il prenait soin de choisir ses mots, conscient de ne pas vouloir être offensant ou sexiste. Il comprenait qu’elle voulait évaluer ses compétences de combat, étant donné son passé militaire. Cependant, il se demandait comment cela s’appliquait à sa situation actuelle, compte tenu de son amnésie et du fait qu’il n’était plus en service depuis un certain temps.

Il cherchait une manière respectueuse de répondre tout en exprimant ses préoccupations. Il reprit la parole d’une voix réfléchie : « — Je comprends que mes compétences de combat étaient pertinentes lorsque j’étais dans l’armée, mais il faut tenir compte du fait que j’ai perdu la mémoire. Je ne peux pas garantir mes capacités actuelles. Mais si tu y tiens et que tu as envie de me botter le derrière, pourquoi pas »



    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Empty
Message# Sujet: Re: Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)   Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pré-rencontre familiale malgré eux (Vickki ft Asher)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MADISON ϟ Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité à agir malgré la peur
» On n'a qu'une santé et on a qu'une famille (Vickki ft Lexie)
» Répertoire de Vickki
» La fin d'une page... D'un livre... La fin d'une vie... (PV Vickki)
» Vickki Stanford Ft RUBY ROSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-