Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée qui déraille avec Mlle Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Dim 20 Sep - 21:40

En tant qu'informaticien expérimenté chargé de dossiers sensibles, Theodore a gagné le droit d'avoir son propre bureau, isolé.
L'avantage c'est que personne ne viendra le déranger alors qu'il est penché sur un des trois bureaux à hauteur variable, chacun portant quatre écrans horizontalement ou verticalement, reliés à trois puissantes stations de travail. L'inconvénient c'est que personne ne critiquera la décoration des lieux...

Un vieux canapé lit dans un coin, recouvert d'un sac de couchage Tauntaun et de coussins divers, une armoire, avec un lavabo, un miroir, une bouilloire et une machine à café à capsules juste à côté forment le coin repos du bureau. Le mur derrière le bureau qui fait face à la porte est recouvert d’armoires contenant des dossiers et le mur face au coin repos porte un atelier et une imprimante multifonction disposant d’un chargeur pour le scanner.

Ledit scanner avalait les vieux dossiers papiers, feuille par feuille, avant de recracher chaque page. Lorsqu’il avait fini, un son se faisait entendre et bondissant du canapé ou du siège, Theodore allait retirer le dossier, il le rangeait et en mettait un nouveau, relançant le scan.

Lorsqu’il retournait sur le canapé, c’était pour dormir ou lire des manuels techniques et s’endormir en les lisant. Lorsqu’il rejoignait son bureau, il se penchait sur l’un des ordinateurs et s’y plongeait de longues heures, rédigeant du code ou parcourant des documents, ne s’interrompant même pas pour manger, les ramen et autres nouilles instantanées divers et variés étant préparés à l’aide de la bouilloire.

C’est ainsi que ce jour la sonnerie réveilla Theodore et lorsqu’il se redressa, le manuel tomba au sol. Se redressant, il alla s’occuper de l’imprimante et changea le dossier qui était dedans avant d’aller se prendre un café et ensuite se mettre devant son écran. Celui ou celle qui le surprendrait ainsi ne verrait qu’un informaticien en short et t-shirt Groot, une tenue bien loin de celle des employés habituels du centre. Bâillant à s’en décrocher la mâchoire, il se gratta le menton avant de prendre une première gorgée de café. Il ignorait que son rythme routinier allait très vite changer…
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Parker
Mlle Parker
Nettoyeur
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 730

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mar 22 Sep - 0:20


Une journée qui déraille

Ce n’était plus un, ni deux, mais désormais trois caméléons qui s’étaient échappés du Centre. Une véritable malédiction qui foutait en l’air mes plans de liberté. Le deal avec mon père et la Tour stipulait le retour de Jarod, puis six mois plus tard celui de Kassandra, et depuis quelques mois le plus jeune d’entre eux, Caël. Ces petits enfoirés avaient même osé s’infiltrer physiquement pour venir récupérer ce gosse. Pourquoi lui ? Aucune idée, mais toujours était-il qu’encore une fois, on s’était faits avoir comme des bleus.

J’en faisais régulièrement des cauchemars, et j’avais une sainte horreur de me réveiller ainsi en sueur et en panique. Je savais que si je tardais encore à donner du concret à la tour, et que mon équipe et moi continuions à faire chou blanc, cela finirait par se retourner contre nous. Le Centre avait les moyens de nous « motiver » un peu, je le savais, et je ne voulais pas en arriver là. Mon père ne pourrait pas éternellement me protéger, j’en avais conscience.

Je trouvais Sydney un peu molle pour le coup. Elle qui connaissait mieux que personne Jarod, elle n’avait pas l’air d’avoir de grande informations à nous donner. J’avais aussi interrogé Stanley Goodman, le précepteur de Kassandra, et je n’avais décelé aucun mensonge dans le ramassis de conneries qu’il m’avait balancé. J’étais retournée interroger chaque personne qui travaillait sur Centre la nuit de leur petite mission commando qui nous avais valu le départ du troisième dégénéré du bocal, et bien sûr les précepteurs n’avaient pas échappé à la règle, présents ou non ce soir-là. Je crus même que ce bon vieux Stan allait se mettre à pleurer quand je lui avais balancé que j’avais tiré dans l’épaule de sa petite protégée. Bien fait pour sa gueule, cette garce s’était barrée sous mon nez.

Bref, ce fut passablement énervée que j’arrivais au Centre ce jour-là. J’en avais marre que les recherches n’avancent pas. On m’avait filé soi-disant le meilleur informaticien, et je n’avais toujours pas plus de réponse. Ce fut sans frapper que j’entrais en ouvrant la porte à la volée dans son bureau. Quel bordel là-dedans !

- Weather ! On en est où ?

Je m’allumai immédiatement une cigarette, avançant vers lui et me figeant en réalisant ce qu’il portait.

- Je rêve où vous portez un t-shirt de geek ? Nom de dieu, Weather, on vous paie pas assez pour vous offrir des chemises ? Vous croyez bosser où, là, dans un escape game ?

Je ne manquai pas de lui souffler ma fumée au visage avant de m’asseoir nonchalamment dans son canapé.

- Vous avez passé au peigne-fin le dossier de tous ceux qui travaillaient les trois soirs des évasions ? demandai-je d'un air agacé.

© Dune - 2020


Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mar 22 Sep - 10:57

Absorbé par son travail, Teddy sursauta lorsque la porte s'ouvrit avec fracas… Ou pour être plus exact lorsque la porte fut fracassée par une violente tornade qui empestait la nicotine et l'apostrophait sans la moindre forme de politesse alors qu'elle s'allumait une cigarette… L'odeur ne quitterait pas la pièce avant longtemps… probablement quelques minutes avant que la tornade ne revienne dans la pièce et ne s'allume une nouvelle cigarette.

Se retournant, intimidé par la grande femme qui lui faisait face, il répondit précipitamment:



"Bonjour Mlle Parker, la moitié des dossiers a été numérisée et subis une reconnaissance optique des caractères, ce qui permet à…"

L'explication fut alors interrompue par ladite Mlle Parker qui ne trouvait rien de plus intéressant que de critiquer son t-shirt avant de lui souffler sa fumée au visage… déclenchant une petite quinte de toux. Mlle Parker l'effrayait suffisamment pour qu'il se soucis plus de lui déplaire s'il osait protester que du fait qu'elle augmentait sévèrement son risque de cancer en lui faisant ainsi respirer des fumées de cigarette… Et vu la nature addictive du produit il craignait de finir par ressentir le besoin physique de fumer lui-même…. Ou pire ! De recevoir la visite de Mlle Parker !



"Bah je… C'est tout de même plus confortable de rester assis là-dedans qu'en tenue de personne d'affaire, Mlle…"

Dit-il alors qu'il regardait Mlle Parker s'asseoir…. Qui était vêtue comme la parfaite femme d'affaire. Ce n'était donc pas la remarque la plus intelligente à faire qui soit. Mais ça lui allait bien, elle était vraiment très belle… Devenant livide à vue d'œil alors qu'il regardait Mlle Parker et sentait son cœur s'affoler, il sursauta tout à coup.



"Comme je voulais l’expliquer, j'ai d'ores et déjà scanné la moitié de dossiers. L'imprimante les numérise en reconnaissant chaque caractère séparément et les insère dans une base de données. Ensuite un programme de mon cru passe la base en revue et cherche les correspondances. Naturellement la base contient aussi une version PDF pour que nous puissions consulter humainement. Mais l'avantage c'est que tout lien entre deux personnes et toute information étonnante est directement listée… Cela permet aussi une comparaison avec le dossier papier et le dossier numérique, qui a subi la même analyse… Mais qui est étonnement parcellaire. Le Centre aime ses archives papier et si cela nous protège des intrusions informatiques, ça nous complique fortement la tâche dans ces cas là…"

Teddy voyait bien que cela ne suffisait pas à Mlle Parker. Elle voulait plus de concret.



"Au final les dossiers informatisés du centre n'ont aucune information suspecte… Les dossiers papiers sont en cours d'analyse mais j'ai déjà une liste de concordances entre employés qui commence à apparaître. Elle s'affine à chaque dossier scanné en plus et nous donnera une liste de points d'intérêt à vérifier… Des suspects. Voilà, des suspects !"

Teddy déglutit alors… Il restait vaguement flou car pour le moment le programme n'avait levé que deux suspects : Mlle Parker et Sydney. Il était préférable donc qu'aucune des deux ne s'intéresse de trop près aux résultats tant qu'ils étaient parcellaires.



Revenir en haut Aller en bas
Mlle Parker
Mlle Parker
Nettoyeur
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 730

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mar 22 Sep - 16:54


Une journée qui déraille

Il commençait déjà à m’inonder de blabla inutile et insupportable quand je remarquai sa tenue. Je n’avais pu m’empêcher de lui en faire la remarque et … il avait osé me répondre ? Je le foudroyai de mon regard d’acier avant de hausser un sourcil en analysant le contenu de sa réponse. Le rapport avec le confort ? L’intérêt ? Aucun ; on n’était pas là pour être confortables, on était là pour accomplir un travail, une mission, et de la plus haute importance, qui plus était. Il dut comprendre à mon regard qu’il n’avait pas intérêt à insister.
Je demandai donc où en était son boulot, et il recommença à déverser un flot de paroles explicatives qui n’avaient de concret absolument rien, pour ainsi dire. Je regardai distraitement le mur en lui répondant.

- Vous savez ce que j’entends ? Bla bla blaaa.

Et soudain, je braquai à nouveau mon regard dans le sien, de la même manière que j’aurais braqué mon neuf millimètre. Je frappai de mon poing libre sur son bureau, faisant sauter des feuilles et trembler sa tasse de café.

- Du concret, Weather ! Je veux des noms. Des suspects, comme vous l’avez si bien dit.

Je me penchai alors vers lui, me levant de ma chaise brusquement et attrapant sa main de j’empoignai fermement pour la poser paume contre le bureau.

- Est-ce que vous avez une idée de ce qui pourrait nous arriver, si on ne finit pas par trouver des coupables, et ramener le trio infernal au bercail ?

Je prie de mon autre main la cigarette allumée qui se trouvait entre mes lèvres, soufflant une nouvelle fois la fumée au visage de Theodore, avant de venir écraser le côté avec la centre entre ses doigts.

- Il se pourrait que nous soyons suspectés. Est-ce que vous avez envie qu’on vous suspecte, Weather ?

Il devait certainement se douter de ce qui se passerait dans ce cas-là. Les gorilles armés jusqu’aux dents qui bossaient à la sécurité, et avec un pois chiche à la place de la cervelle, contrairement à lui qui était doté d’une intelligence a priori au-dessus de la normale, n’avaient rien pour laisser place au doute.

- Alors si vous avez une idée, une bonne idée, j’entends par là un raisonnement logique sur une ou plusieurs personnes qui auraient pu, de près ou de loin, se montrer complice ou même coupable d’une aide quelconque pour l’une ou l’autre de ces évasion, c’est le moment de me le dire. Ça fait plus d’un an que Jarod s’est tiré, plus de six mois pour Kassandra, et maintenant plusieurs semaines pour le dernier, vous croyez qu’on va pouvoir essayer une évasion tous les six mois ? Moi je pense qu’à un moment donné, le viseur va se pointer sur nous, lâchai-je sur le ton de la confidence.

Je le relâchai, sans doute un peu trop forte, et croisai les bras après un haussement d'épaule.

- Simple spéculation de ma part, bien entendu.

Je ne savais pas si j’avais réussi à lui faire peur de par mes propos. Je savais que je lui faisais peur physiquement, mais clairement, je n’étais pas la personne la plus à craindre dans tout l’établissement, car il y avait du vrai dans tout ce que je venais de dire. On devait donner des résultats, il le fallait.

© Dune - 2020


Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mer 23 Sep - 16:11

Une chose était certaine, il était dans la panade… Mlle Parker ne s’intéressait guère aux explications qu’il pouvait offrir. Sentant son cœur s’affoler et ses genoux faiblir, Teddy déglutit alors péniblement pendant que la femme répondait à ce qu’elle considérait comme du babillage de la façon la plus déplaisante et méprisante qui soit. Frappant du poing sur la table elle fit sursauter non seulement le contenu du bureau mais aussi l’homme effrayé et soudain elle lui attrapa la main et se mit à le menacer en posant sa cigarette entre deux doigts tout en lui soufflant au visage…. Que répondre ? Que dire ?
La panique régnait dans le cerveau de Teddy tandis que son corps se montrait faible et entièrement à la merci de Mlle Parker qui aurait très bien pu lui brûler la main au lieu de menacer de le faire.



« J’imagine… que le licenciement sans indemnité serait un sort enviable…. »

Répondit très stupidement Teddy alors que Mlle Parker l’interrogeait sur l’idée qu’il se faisait de l’épée de Damoclès qui volait au-dessus d’eux. Clairement l’incompétence pouvait passer pour de la complicité… Mais en même temps le Centre avait formé les Caméléons pour qu’ils surpassent les humains et maintenant il fallait les rattraper, le Centre n’avait il pas fauté et creusé lui-même sa tombe ? Naturellement il n’allait pas répondre cela mais l’idée était tout de même en tête alors qu’il était relâché par sa patronne qui croisait les bras et le toisait. Il était évident pour les deux qu’il était physiquement intimidé par Mlle Parker qu’il savait aussi dangereuse qu’elle était belle… et désirable… et…. Non mais ce n’est pas bientôt fini avec les digressions sur les charmes de la plus redoutable gâchette du Centre ?!? Crétin de narrateur. Revenons au vrai sujet : Se frottant la main qui avait été touchée par la cendre, Teddy prit une voix suppliante et répondit, inquiet de la réaction de Mlle Parker :



« Je suis désolé mais il n’y a que deux personnes parmi les personnes analysées qui étaient présentes à chacune des trois évasions et qui ont des liens suspects avec au moins un des Caméléon Mlle… Sydney et vous-même. Naturellement je n’ai pas fini de parcourir tous les dossiers, je ne peux aller plus vite que le matériel même s’il me permet de mener mon travail sans mettre dix ou vingt personnes dans la confidence… Ce qui est préférable car tant que l’analyse n’est pas plus avancée je n’ai pas d’autres suspects et nous savons tous deux que vous êtes innocente et je ne veux pas que Mr Raines trouve cette liste parcellaire et pense le contraire… Nous savons tous deux que ça ne finirait pas sur un licenciement. »

L’inquiétude de Teddy était sincère… Etonnant avec tout ce que la sublime Mlle Parker lui faisait subir… Non ?
Teddy attendait maintenant la réponse de sa patronne qui enfumait la pièce, allait-il être sauvé par le gong de son ordinateur trouvant un troisième suspect ou allait-il périr sous les fourches de Mlle Parker avant d’avoir pu dire une phrase de plus ?


Revenir en haut Aller en bas
Mlle Parker
Mlle Parker
Nettoyeur
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 730

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 20:03


Une journée qui déraille

Theodore Weather était malin. Il n’avait certes pas l’intelligence supranormale des caméléons, mais qui hormis les caméléons pouvait s’en targuer ? Néanmoins, l’informaticien avait été recruté parce qu’il sortait du lot dans sa catégorie, une catégorie à laquelle je n’entendais rien. L’informatique, ce n’était pas mon truc. Aussi étais-je satisfaite d’avoir dans mon équipe quelqu’un qui savait maîtriser cette chose. Le blondinet n’avait pas l’air de chômer, mais pourtant, ça n’allait pas assez vite à mon goût. Qu’en avais-je à faire que les dossiers n’avaient pas été informatisés avant ? Ne saisissait-il pas l’urgence de la situation ? Cela faisait plus d’un an que Jarod avait mis les voiles, il nous fallait remettre la main sur lui et sur ses deux acolytes, la plaisanterie avait assez duré.

Je me contentai de hocher la tête après avoir écraser mon mégot entre ses doigts, lui faisant ainsi comprendre que la peur et l’éventuelle douleur qu’il aurait pu ressentir si la cendre avait touché sa peau n’était rien en comparaison à ce qui pourrait nous arriver si la Tour décidait que nous étions coupables. Weather reprit la parole et je m’attendais à des suspects auxquels je n’avais pas pensé et me tenait déjà prête à quitter le bureau du geek pour leur tomber dessus, mais je tombais plutôt des nues en entendant les deux noms qu’il me balançait : Sydney et moi !

- Vous vous foutez de ma gueule ?! répondis-je en le foudroyant du regard.

Je soufflai bruyamment avant de me rallumer une cigarette.

- Je peux savoir ce qui a fait déduire ça à votre stupide programme ?

J’eus un petit ricanement sinistre.

- Pour rappel, j’étais à plusieurs centaines de kilomètres le soir où Jarod s’est évadé. J’ai été appelée après pour gérer les recherches. Sydney était peut-être présente sur les lieux, mais pas moi, cela faisait des années que je n’avais pas mis les pieds au Centre. Quant à Kassandra, je n’étais pas non plus présente, et je lui ai tiré dessus le soir de l’évasion du gamin… Je sais pas ce qu’il vous faut. Quant à Sydney, parfois j’ai tendance à la croire complice, c’est vrai, mais en y réfléchissant bien, je crois que son petit protégé lui manque et qu’elle serait bien contente qu’il revienne. Alors non, Weather, vous faites erreur. Reprogrammez votre bidule, ça ne marche pas.

Voilà qu’il évoquait Raines. Ce vieux vampire me filait froid dans le dos. Pourquoi Theodore l’évoquait-il ? Essayait-il de me faire peur ?

- Vous l’avez vu dernièrement ? Nosferatu. Raines, demandai-je en soufflant ma fumée.
© Dune - 2020


Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Ven 25 Sep - 16:41

Une bruyante exclamation, un regard foudroyant et le bruit d'un briquet… Mlle Parker était furieuse et elle allait s'intoxiquer et intoxiquer Weather pour se calmer. Le pauvre Teddy eu l'impression de perdre quelques centimètres et de se ratatiner contre le mur alors qu'elle lui faisait face, dangereuse et menaçante, s'insurgeant contre le programme qu'il avait écrit. Forcément elle n'allait pas plaider coupable… Mais tout de même, Teddy se sentait obligé de répondre:



"Le programme recoupe toutes les données informatisées du Centre avec les données des dossiers papiers numérisés et recherche tous les points de corrélation entre deux personnes. J'ai nourri le programme des dossiers des trois Caméléons puis ensuite j'ai pris les dossiers papiers. Bizarrement ils n'étaient pas en ordre alphabétique puisque vous étiez dans les dix premiers dossiers numérisés et Sydney dans les dix suivants…"

D'ailleurs Teddy se demandait pourquoi Mlle Parker faisait de son prénom un secret d'état quand il était si facile de l'obtenir… Mais il tenait bien trop à la vie pour le lui demander. Mais soudain il eut une illumination alors que Mlle Parker lui demandait s'il avait vu Nosferatu Raines…



"Cependant comme tout programme informatique, la pertinence du traitement dépends grandement de la qualité des données qui lui sont fournies !"

Se précipitant devant son ordinateur il fit ce qu'il n'avait pas osé faire, ouvrir l'alerte sur Mlle Parker… Et aussitôt une très longue liste apparut. Multiples interactions avec un Caméléon pendant sa captivité et après sa libération… Forcément puisqu’elle cherchait à le capturer ! Mais pas seulement…



"Nosferatu Raines pourrait-il vous en vouloir au point de modifier les données dont le Centre dispose au risque de faire échouer une enquête ?"

Demanda aussitôt Teddy en affichant une liste sur l'un des écrans avant de le tourner vers Mlle Parker.



"D'après l'historique des accès aux bâtiments, vous étiez présente à chaque évasion, en plus d'avoir entretenu de nombreux contacts avant celles-ci… Et si j'ouvre l'alerte à Sydney…. Je trouve bien des contacts et des accès… Mais en tant que tutrice de Caméléon j'ai envie de dire qu’il n’est pas surprenant que le programme la liste. Ce qui est étonnant c'est qu'elle ait été mise si tôt dans la pile…"

Teddy regarda alors Mlle Parker…



"Si vous n'étiez pas au Centre mais que les historiques d'accès aux bâtiments disent que vous y étiez… Soit on a dupliqué votre multipass… Soit on essaie de vous faire accuser…"

Voilà un pavé jeté dans la mare…. Teddy regardait Mlle Parker avec une sincère inquiétude… Qui avait trois sources… Comment Mlle Parker allait réagir ? Allait-elle être victime d'une cabale ? Serait-il un dommage collatéral de cette histoire ? C'était effrayant.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Parker
Mlle Parker
Nettoyeur
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 730

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Ven 2 Oct - 4:10


Une journée qui déraille

J’étais excédée par ce que je venais d’entendre. Le programme de Weather m’accusait ? Ce qu’il ne fallait pas entendre, avec le mal de chien que je me donnais depuis plus d’un an maintenant pour choper ce, puis ces énergumènes, il ne manquait plus que je sois accusée de complicité dans leurs évasion ! Comment une chose pareille était-elle possible ?! L’informatique, c’était vraiment de la merde ! Je tirai sur ma cigarette pour tacher de me calmer, sans quoi je risquai de fracasser le bureau de l’informaticien, quand ce dernier se remit à baragouiner des informations sur le fonctionnement de son précieux programme. Je roulai des yeux avant de poser mes pupilles sur lui.

- Venez-en aux faits…

Qu’est-ce que ça pouvait faire, que les dossiers ne soient pas en ordre alphabétiques ? J’étais si énervée que j’avais du mal réfléchir.

- Oui, et ?

Là, notre cher Teddy proposa une hypothèse. Et si Raines était derrière tout ça ? C’était assez capillotracté comme théorie.

- Vous pensez que Raines essaie de nous faire accuser, Sydney et moi ? Impossible, on est les seules à se bouger le cul pour lui ramener ses précieux cobayes, vous pensez vraiment qu’il irait nous mettre des bâtons dans les roues ?

Cela dit, tout était tellement bizarre au Centre… Néanmoins, le fait que les informations aient pu être falsifiées était inquiétant. Si tel était le cas, qui était derrière tout ça ?

- Il va falloir élucider le mystère des informations erronées… En attendant, entrez les bonnes données, il faut qu’on avance, c’est primordial, vous comprenez ?

Il me faudrait parler à mon père, avec prudence, de l’hypothèse de Weather. Ce n’était pas normal que des informations aussi importantes aient pu être falsifiées.

- Vous pensez qu’on peut remonter jusqu’à la personne qui a bidouillé les données pour les modifier ?

Ça, ça nous donnerait une bonne piste… Et il y avait fort à parier que cette personne se prendrait la cross de mon Smith & Wesson dans la mâchoire. Je finis par me lever de la chaise sur laquelle j’étais assise.

- Trouvez une solution, trouvez-moi quelqu’un à interroger. Je veux savoir ce qu’il en est et connaître le fin mot de l’histoire. Je compte sur vous, Weather.

Quel merdier ! Comment allions-nous pouvoir travailler correctement si le peu d’information que nous avions prêtait à confusion ? Si nous devions douter de chaque donnée, on n’était pas sortis de l’auberge… Je soupirai intérieurement en y pensant. J’aurais bien aimé avoir l’avis de Sydney, et sa réaction également.
© Dune - 2020


Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mar 6 Oct - 22:10

Bon la crise était terrible et Teddy était bien plus effrayé par la froideur de Mlle Parker que ses éclats… Quand elle éclatait, la pression diminuait alors que tant qu'elle restait froide, la pression montait en Mlle Parker… jusqu'à la redoutable explosion…  Ainsi lorsqu'elle lui demanda s'il pensait réellement si Raines essayait de les faire accuser, et s'il irait lui mettre des bâtons dans les roues, il répondit:



"Honnêtement je ne sais pas si c'est Raines ou un autre qui cherche à vous nuire… Mais admettons que vous n'ayez aucun ennemi au Centre qui désire votre chute en vous accusant de collaborer avec les Caméléons… Est-ce que votre père n'aurait pas un ennemi prêt à vous attaquer pour le faire tomber et prendre sa place ? Dans tous les cas seul quelqu'un de très puissant aurait pu altérer les enregistrements."

Aussitôt Mlle Parker lui intima l'ordre d'entrer les bonnes données. Il le savait bien mais clairement ça ne serait pas simple. Mais que répondre à cela ?



"Je vais faire ce que je peux mais il va falloir trouver les données non modifiées... Si elles n'ont pas été détruites. Pour cela il va falloir que j'accède aux sauvegardes, il est possible que l'approbation hiérarchique soit nécessaire pour certaines données. Et la lecture des bandes de sauvegarde sera lente. Imaginez un magnétoscope mais où chaque casette contient l'équivalent de plusieurs disques durs. Pour les documents qui n'existent que sur papier, j'avoue que je ne sais pas par contre comment vérifier qu'ils n'ont pas été altéré... Je suis informaticien, pas conservateur de musée."

Mlle Parker comprendrait peut-être l'aspect matériel avec des analogies simples... Il l'espérait.  La seconde question en tout cas était très intéressante. Était-il possible de remonter aux responsables ? Teddy pensait que oui.



"Pour trouver des suspects il y a plusieurs façons de faire. En nourrissant l'ordinateur avec les bonnes et les mauvaises données et en établissant des comparaisons on peut peut-être trouver des suspects, si les responsables ont cherché à effacer leurs traces en trouvant les données manquantes ou altérées.  Après essayer de trouver les traces de modification en dehors de ces données en faisant de même risque d'être beaucoup plus long... Et on devra aller tellement loin dans l'étude des données, je doute qu'on y soit autorisé...  Ce n'est pas n'importe qui peut faire ce genre de modifications."

Teddy déglutit alors... Il était probable que Mlle Parker n'apprécie pas ce qu'il disait. Soit elle le prendrait pour un délire complotiste et le lui ferait savoir, soit elle s'énerverait qu'elle doute de ses chances de succès et ne lui donne pas ce qu'elle désirait... Mais ils faisaient face à de dangereux adversaires, des gens bien plus puissant qu'une nettoyeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Parker
Mlle Parker
Nettoyeur
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 730

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1Mar 20 Oct - 20:31


Une journée qui déraille

Ce que Theodore Weather me balançait m’avait fait l’effet d’un couperet. Quelqu’un au Centre avait été en mesure de falsifier des données dans le but de me faire accuser de complicité d’évasion des caméléons… Alors que je leur coursais le train depuis plus d’un an maintenant,  mettant ma vie et ma liberté entre parenthèses… Qui était ce sale petit fils de p… ?! J’étais en colère comme jamais et il était certain que si je mettais la main sur la raclure responsable de ça, il ou elle se prendrait un bon coup de crosse de mon 9 millimètre dans la mâchoire. Pour commencer.

Je braquai mon regard d’acier dans celui de mon collègue informaticien. Quelqu’un de haut placé… Il y en avait quelques uns au Centre, mais qui aurait intérêt à me faire tomber ? Teddy m’éclaira un peu en suggérant que si ce n’était pas moi qui étais visée directement, c’était peut-être mon père… Avait-il des ennemis ? Certainement. Qui étaient-ils ? Je n’en avais pas la moindre idée.

- Bon boulot Weather, continuez, cherchez, fouinez, modifiez ce qui doit l’être. De mon côté, je vais avoir une petite conversation avec mon cher paternel. Sans bien sûr l’informer de but en blanc de votre trouvaille, mais il faut que j’aie quelques éclaircissements.

Weather me ressortait son charabia informatique, mais j’étais concentrée sur autre chose que ça. Je voulais savoir qui voulait ma tête ou celle de mon père, et comment faire pour nous sortir de ce guêpier. Une solution était simple aussi pour faire taire cette potentielle rumeur avant qu’elle ne sorte, ce serait de ramener les cobayes au bercail ! Et pour ça, il nous fallait travailler d’arrache-pied, encore plus que ce que nous abattions depuis tous ces mois, toutes ces semaines. Je relevai les yeux vers lui une dernière fois.

- Je vous trouverai des autorisations, ne vous en faites pas pour ça.

Puis, sans rien ajouter, je quittai son bureau en claquant la porte.
© Dune - 2020


Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une journée qui déraille avec Mlle Parker Empty
Message# Sujet: Re: Une journée qui déraille avec Mlle Parker   Une journée qui déraille avec Mlle Parker Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée qui déraille avec Mlle Parker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux. Ft Mlle Parker
» "La dernière de tes neuf vies vient de finir !" Mlle Parker - RP box
» Bières et motos, la journée parfaite | Feat. James McCoy
» Avec un extra SVP. feat. Lexa Black
» J'ai un problème... [BB,Parker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp terminés-