Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Mise au point Empty
Message# Sujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Dim 13 Oct - 14:44


Mise au point

ft @David Bass

Tout se passait bien – du moins, c'est ce qu'il était tenté de dire – si l'on omet les quelques incidents survenus de ci, de là. Asher Collins n'était pas un enseignant et n'avait jamais prétendu l'être, mais il devait bien reconnaître que finalement le métier lui plaisait assez pour s'investir un peu plus que prévu – ce qui n'était pas pour déplaire à la Fitzgerald, qui n'avait plus à craindre que la couverture de Collins soit mise à mal. Tout se passait donc bien, si l'on faisait abstraction de quelques éléments, entre-autre l'épisode du hangar, qui en plus d'être anthologique, aurait pu avoir des conséquences dramatiques sur les jeunes étudiants. « Mais quelle idée que de vous rendre dans un endroit aussi mal famé, un repaire de junkie qui plus est. Où aviez-vous la tête Collins ? » La voix d'Elizabeth résonnait encore dans la tête d'Asher et l'on peut dire qu'en terme d'engueulade, la reine-mère savait s'y prendre pour vous faire vous sortir mal, autant qu'aurait pu l'être un gamin convoqué dans le bureau de la proviseur. Mais impassible Ash l'était, il se contentait de serrer la mâchoire et d'acquiescer, se sachant en faute, il ne pouvait répliquer et ne se sentait pas légitime pour le faire. Sa simulation grandeur nature n'avait donc pas eut le succès tant attendu, mais au moins il pouvait se consoler en se disant que le collectif avait pris l'ascendant sur l'individualité de chacun au cours de « ce travail » Mais il restait une donnée et pas des moindres, David Bass.S'il s'était montré efficace, il n'en demeurait pas moins toujours aussi instable aux yeux d'Asher, qui s'il avait toujours envie de l'affubler d'une correction, voulait aussi tenter de percer un mystère qui n'en était probablement pas un. Alors que faire ?

L'ancien militaire, qui venait de rejoindre la salle commune des professeurs, déposa ses affaires dans son casier, salua ses confrères et ses consœurs et alla se préparer un café avant d'entamer une nouvelle journée, non sans consulter son portable pour s'enquérir de quelques nouvelles de sa compagne. Une façon pour lui, de se raccrocher encore à un peu de douceur afin de rejoindre sa salle et de s'enfoncer un peu plus. Une fois le texto envoyé et le café avalé à la halte, l'homme consulta son emploi du temps. Les changements de dernières minutes étant légion par ici, il était rare de garder, d'une semaine à l'autre, le même emploi du temps. Un fait – dont l'ancien militaire – pourtant habitué à la discipline – devait s'y faire. Et aujourd'hui, grande surprise, il devait s'occuper – dès la première heure – de la classe de ce cher David. « - Hey... Dis ! Après avoir quitté les dortoirs, les gosses rejoignent le réfectoire, c'est ça ? » demanda-t-il à l'un de ses collègues avant que ce dernier ne rejoigne à son tour sa salle de classe. L'enseignant acquiesça avant d'être précédé par Asher dans les couloirs. Bien décidé à mettre les choses à plat avec le « récalcitrant » il prit donc la direction du réfectoire où la plupart des élèves de l'Institut, prenaient encore leur petit-déjeuner. Il chercha sa cible du regard et lorsqu'enfin, il parvint à l'avoir en visuel, Asher – d'un pas décidé – s'avança vers la table où se trouvait le jeune homme.

« - Salut ! » tenta-t-il en guise de premier échange avant de s'asseoir en face du jeune homme. « - Est-ce qu'on peut avoir une petite discussion avant notre prochain court ? »




    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Sam 19 Oct - 10:26

Un baillement lui échappa, alors qu’il caressait machinalement la cicatrice de sa dernière bataille. Il n’avait rien d’un guerrier, au vu de son manque de valeur, il n’avait d’attribut que ceux des chats sauvages dont on ne sait pas quoi faire. Improbable à apprivoiser, sachant se débrouiller pour se nourrir, et pourtant, quémandant des caresses de loin, trop attiré par l’idée, d’être enfin aimé.

Mais il se battait. Trop souvent, sûrement, et il savait qu’un jour, cela ne ferait que lui apporter des soucis. Pour le moment, il faisait avec, ses parents venant à le disputer plus que des parents ordinaires. Son père décidait que l’ordre se faisait par la douleur, la souffrance, celle qu’il donnait aux autres. Mais lui savait que ce n’était qu’un moyen de lui donner envie de faire toujours plus mal.

Il laissa donc échapper un baillement, alors qu’il mangeait lentement
Ses pensées allaient vers des plus beaux plaisirs. Sa chère Mélanie. Il se sentit sourire doucement, bien que celle-ci restait coincé dans des souterrains lugubres.
Terminant son déjeuner, il était décidé à se lever.

Seulement, il eut un arrêt.
Une silhouette lui faisait face, et il observa le professeur avec un air intrigué. Décidément, ce prof avait une dent contre lui. Pour venir lui parler avant le cours…
Il se laissa avoir un petit sourire, de celui qu’il faisait en permanence, hautain, méprisant, du gamin qui était prêt à faire pleins de sales coups.

- Hm ? Pourquoi ? Vous allez encore nous embarquer dans un truc improbable qui va foirer, et me mettre avec des abrutis pas capable de montrer qu’ils ne sont pas qu’intelligents de la cervelle ?

Clairement, David ne se laissait jamais marcher dessus.

- Non parce que sinon, si vous voulez parler du fait que je suis probablement le seul élève qui sert à quelque chose durant votre cours…On peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Mer 30 Oct - 21:21


Mise au point

ft @David Bass

Il y a des batailles que l'on choisit de mener et d'autres que l'on préfère abandonner sans lutter. Asher l'avait entendu à de nombreuses reprises lorsqu'il était sur le terrain, avec la suffisance inhérente aux hauts gradés qui cherchent à vous faire passer pour des couards si vous optiez pour la seconde alternative. C'est facile de combattre, mais ça l'est moins lorsqu'on ignore tout de la bête féroce que l'on s'apprête à affronter. Et plus encore lorsque nous nous pourvoyons de quelques antécédents avec « ladite » bête. Malheureusement pour lui, Asher Collins était du genre têtu et n'avait peur d'aucun affrontement encore moins avec celui qu'il considérait – à juste titre – comme un petit merdeux à qui il fallait sûrement apprendre la vie. Mais pour l'heure, bien plus que l'envie de lui flanquer une raclée, Asher voulait se montrer civilisé. Peut-être parviendrait-il – avec cette méthode inspirée par sa compagne elle-même – à mettre un terme à la commune hostilité que se portait les deux hommes. Ash avançait en terres inconnues, mais il n'en demeurait pas moins – plus par principe qu'autre chose – décidé à faire le premier pas. Il accosta donc le dénommé David qui s'apprêtait à mettre les voiles, mais qui ne semblait point s'offusquer de la présence de son pédagogue. L'ancien militaire ne se laissa pas attendrir par le sourire – il lui en fallait bien plus pour baisser sa garde – et prit place face à son interlocuteur.

Collins ne voulait monter sur aucun ring cette fois et semblait enclin à la discussion, mais ses belles certitudes et sa patience furent bien vite misent à mal lorsque Bass fit montre d'un sarcasme dont Ash se serait bien passé, lui qui voulait bien faire. « Ouais tête à claques un jour, tête à claques toujours » Et le voilà s'imaginant à nouveau se défaire de sa réserve et de son rôle d'adjuvant, pour mettre quelques bâtons dans les roues de cet odieux petit connard qu'il ne portait définitivement pas dans son cœur. « - Si c'était le cas, je ne me serais pas emmerdé à venir jusqu'ici pour te faire la conversation. À ce que je sache, tu n'es pas le délégué de ta classe ou ce qui s'en rapproche. Et le moins, que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la prétention qui t'étouffe toi. Je voudrais juste mettre les points sur les « i » ou du moins se donner l'illusion d'avoir une conversation civilisée. Sache que je serais prêt à faire des efforts, si tu consentais à en faire de ton côté. Donc pour la faire simple, serait-ce possible que tu arrêtes de faire ta tête de con ? Ce n'est pas agréable pour moi de devoir gérer une classe plus un petit merdeux. J'aurais tendance à penser que tu agis comme ça pour te faire remarquer, mais j'espère me tromper. »





    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:26

David n’avait, finalement, aucune idée de pourquoi ce type venait lui parler. Il n’avait pas l’habitude qu’un prof vienne lui causer, autrement pour le réprimander sur son comportement ou tenter de le comprendre, ce qui, la plupart du temps ne servait à rien.
David observait donc Collins sans savoir à quoi s’attendre, avant qu’il ne lui réplique avec le même registre de vocabulaire.
Ca faisait plaisir à David, qu’un prof parle comme ça. Ca changeait des pêtes culs qui parlaient de façon guindés.
Bon, certes, il ne le montrait pas, mais tout de même. Il sentait bien que ça lui plaisait.

Finalement, David comprit que c’était pour le réprimander, et il lâcha un long, très long soupir. Ennuyé, avant d’avoir un rire moqueur quand l’autre émit l’hypothèse que David était comme il était pour se faire remarquer.

- Haha. Bonne blague.

Il s’en foutait de se faire remarquer. Ce qui comptait, c’était sa tranquilité au final.
Il observa le professeur, et daigna répondre un peu plus, même si, on sentait bien, que ça l’embêtait plus qu’autre chose :

- Ca te déplaît tant que je sois « le petit con » de la classe ? Tu es frustré ?

Il lui parlait clairement sans aucune once de respect.
Pourtant, il ne fallait pas se tromper. David avait un brin de respect pour ce professeur qui avait essayé de le confronter, et surtout, qui semblait tenter de faire des choses plus intéressantes que du slalom autour de poteaux.
David se pencha vers lui :

- Ca ne te plaît pas de devoir me répliquer ? Dommage hein. Je vais pas changer même si tu as utilisé le mot magique. Je fous pas la merde dans ton cours, non ? Je viens de le dire : je suis le seul utile.

D’ailleurs, David ne comprenais pas pourquoi l’autre ne voulait pas le reconnaître.

Etait-il aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Sam 23 Nov - 12:28


Mise au point

ft @David Bass

Faire des erreurs, est une chose, l'admettre en est une autre. Et à bien y réfléchir Asher ne se sentait pas vraiment pourvu d'une culpabilité qui justifie sa présence à la cafétéria et son initiative quant à l'organisation d'un semblant de conversation avec l'intéressé. Une conciliation, dira-t-on en de telles circonstances. David Bass n'était pas un enfant de chœur, il le savait, tout comme il savait à quel point ce gamin irritable était capable de lui faire perdre patience et une fois n'est pas coutume, la patience d'Asher Collins fut mise à rude épreuve. Était-ce de la condescendance ou juste un manque de respect flagrant ? Et Asher voulait-il vraiment continuer à perdre du temps en essayant peut-être vainement de le savoir ? Plus il regardait David et plus il sentait monter en lui, l'envie d'écraser son poing sur la face juvénile de ce petit con qui se fichait bien des règles et des convenances en place, pour preuve, il utilisait sans gêne la seconde personne du singulier pour s'adresser à son interlocuteur. Ce n'est pas le genre de choses qui auraient d'ordinaire put ébranler l'enseignant, sauf que cette fois, avec Bass, la pilule était amère et de ce fait, difficile à avaler. Pour qui se prenait-il ? N'était-il pas au courant que Collins était son enseignant et qu'il lui devait un minimum de respect ?

« - Tu veux que je te dise ce qui me frustre vraiment ? » Il marqua un temps d'arrêt non pas pour ménager un quelconque suspens, mais bien pour faire comprendre au petit avorton, l'hostilité qui l'animait présentement. « - C'est de ne pas pouvoir écraser sur ta face de petit emmerdeur, le poing que tu mériterais d'avoir. » S'en était fini des petites politesses, Ash avait fait suffisamment d'efforts, il ne pourrait de ce fait, se reprocher d'avoir tendu la main à David. « - Commence déjà par me vouvoyer, c'est le minimum. Pour ce qui est du reste, je te préviens que désormais, je ne ferais plus aucun effort avec toi. Et laisse-moi te dire que ton utilité est aussi relative que ta place ici. Continue donc à jouer les intéressants, je m'en balance, moi, je préfère me concentrer sur ceux et celle qui valent la peine qu'on s'intéresse à eux. Sur ce, je te laisse tranquille vu qu'apparemment, j'ai mis à mal ta quiétude. » L'enseignant plus remonté qu'il ne l'était au départ, tourna les talons, désireux de mettre le plus de distance possible avec ce petit emmerdeur, qu'il retrouverait toutefois quelques minutes plus tard, lors de son cours. Une perspective à laquelle il préféra ne pas songer, histoire de conserver le peu de bonne humeur qu'il lui restait encore.




    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Jeu 28 Nov - 17:43

David était ainsi, ne mâchant pas les mots, les laissant sortir, parfois comme s’il s’agissait de larmes de rasoir bien aiguisées. Autant dire que bien évidemment ça ne plaisait pas à tout le monde, et encore moins à l’homme face à lui qui ne prenait pas bien comment le garçon lui parlait. Preuve en est de sa réaction qui ne tarda pas.
Clairement, le professeur désirait user de violence, et David lui fit un sourire simple. Du moins, simple. Petit, léger, qu’on aurait presque pu dire qu’il se moquait bien allant jusqu’à provoquer son professeur, juste par ça.
Mais le plus flagrant, était son regard, qui avait quelque chose de bien plus différent chez lui. Il souriait, mais ses yeux renvoyaient de la colère. Une colère et une haine certaine, pour cette violence pourtant qu’il pratiquait chaque jour. Déformation de cette haine qu’il éprouvait envers son père, envers cet homme qui l’avait mis à mal juste pour lui apprendre à ne pas le faire.

Finalement, bien que David n’ait rien répondu, Collins lui envoya à la figure d’autres phrases dont il n’avait cure, du moins, dont il prétendait se foutre. Qu’il n’était pas utile, qu’il ne faisait que jouer aux intéressants, et que l’autre s’en moquait.
David vit que ce type était en train de partir.
Il aurait pu le laisser faire, mais le gamin aimait bien avoir raison, avoir le dernier mot, faire que la personne face à lui se sente mal.
Souvent, ça finissait par les coups. David n’avait aucune limite dans sa façon d’aller loin dans ses propos.

- Te fout pas de moi. Tu vas pas me dire que ces geignards nullos ont un réel intérêt pour toi. Et je vois pas pourquoi j’te vouvoierais, vu comment tu me causes.

Il pouvait parler, vu comment lui, s’exprimait.

- Et pis, est ce que t’as déjà fait un seul effort pour moi ? Oh ouais, vouloir que je sois un gentil garçon, y a deux secondes. Magnifique.

Il s’était levé, cette fois, s’était approché, il voulait que sa voix soit entendue. Il ne lâcherait pas prise comme ça, juste parce que.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Lun 23 Déc - 0:48


Mise au point

ft @David Bass

Si la patience n'était pas le fort d'Asher Collins avec David Bass, il suffisait presque d'un mot pour mettre le feu aux poudres. Et malgré ses efforts, Ash ne pouvait omettre son irrépressible envie d'écraser un poing destructeur sur la face d'ange de cet imbécile, qui quelque part l'aurait mérité. Était-il comme ça depuis toujours, ou entretenait-il cet air désinvolte pour se pouvoir des atours « stéréotypés » du rebelle de la classe ? En avait-il au moins conscience ? Peut-être était-ce aussi son moyen d'exister, sa façon à lui de signifier sa présence aux autres pour ne pas passer inaperçu. Pas la meilleure des façons – nous sommes d'accord – mais l'on ne pouvait nier que cela fonctionnait aux vues de la colère d'Asher qui avant de se questionner un peu plus en profondeur sur la véritable nature de Bass, serrait encore les poings pour ne pas se laisser à nouveau tenté par l'envie de le frapper. O que c'était difficile avec un tel sourire sur ce visage pourtant si juvénile ! « Putain, mon gars arrête ce petit jeu... Je vais me le faire, putain, je vais me le faire. Et tant pis si la Fitzgerald me tombe à nouveau dessus. J'en ai ma claque de ce petit branleur à deux balles. » Bien sûr, l'enseignant gardait tout ça pour lui dans un coin de sa tête spécialement aménagé pour le défoulement verbal, mais l'intensité avec laquelle il fixait Bass, ne présageait rien de bon pour l'élève, si d'aventure, il continuait à jouer au plus malin. Par chance, l'échange, bien que véhément entre les deux hommes, sembla toucher à sa fin lorsqu'Asher pour leur bien commun, préféra lui tourner le dos et mettre une distance convenable entre le visage de David et ses poings. Une entreprise bien vite mise à mal lorsque le blondinet alla de sa petite réplique, preuve que de toute évidence, il était de ceux qui aiment toujours avoir le dernier mot. Ash serra une fois encore la mâchoire, ferma les yeux et prit une grande, une très grande inspiration tout en continuant à avoir le dos tourné. Les élèves qui lui faisaient face et qui avaient auparavant fait les frais de son caractère tempétueux lors de ses cours, préférèrent tout naturellement se dépêchaient de lui passer devant pour quitter le réfectoire au plus vite, de peur d'être associés bien malgré eux à ce qui ressemblait de plus en plus à une confrontation de Far West, ou celui qui dégainerait le plus vite et le plus fort, en sortirait vainqueur. Nul doute qu'à ce petit jeu, David Bass partait avec une longueur d'avance, mais il ne fallait pas sous-estimer Asher Collins, jamais.

« - Ca recommence ! » Il se tourna pour faire face au jeune homme qui venait en plus de se lever. « - Je vais finir par croire que tu es jaloux que j'éprouve plus d'intérêt pour tes petits camarades que pour toi. Et pour en revenir au vouvoiement, il est exigé dans ce putain de règlement intérieur que de toute évidence, tu n'as pas pris le temps de lire. Si tu veux que je te respecte, commence déjà par me respecter petit avorton. » David n'en démordait pas et preuve qu'il était ou courageux, ou suicidaire ( ou les deux) il se rapprocha de son enseignant qui bizarrement, sentait sa colère diminuait à mesure que Bass s'exprimait. Comme si tout d'un coup, ses mots faisaient sens. « - TIREZ-VOUS ! » Plus qu'un ordre, c'était un aboiement féroce qui fit détaler les derniers observateurs d'un affrontement qui n'en était plus un. Ash n'était pas le genre de gars a aimé se donner en spectacle, mais plus encore, il sentait une brèche émergeait de David et voulait être le spectateur privilégié de ce moment. « - Ok, j'ai compris. Tout ça » Il le désigna de la tête aux pieds « - Ton attitude, ton agressivité, c'est un mécanisme de défense. Admettons qu'effectivement, je n'en ai pas grand-chose à foutre des autres, dis-moi dans ce cas ce que je pourrais faire pour t'aider ? Est-ce que tu veux que je t'aide au moins ? Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi tant de colère David ? Je ne demande qu'à comprendre, car de toute évidence, tu as un problème avec les figures d'autorités. » Oui, aussi dingue que cela puisse être, Ash ne voulait désormais plus frapper le jeune homme. Il voulait juste comprendre pourquoi il agissait ainsi et mieux encore, l'aider si cela était encore possible. « - Écoute, je suis prêt à faire des efforts si tu en fais au moins un »




    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Ven 10 Jan - 13:48

David n'était pas idiot, et il prit bien sûr conscience, que le réfectoire se vida un peu de quelques élèves, peu après qu'il se soit exprimé encore pour terminer sur des paroles toujours aussi acerbes.
Mais David s'en fichait bien. Qu'ils fuient, lui ignorait le sens de ce mot même. Sauf quand il s'agissait de ses parents. Moins il voyait ses géniteurs, mieux son esprit se portait, donc s'il pouvait les éviter, autant le faire.
Le professeur s'adressa rapidement à lui à nouveau, lâchant d'abord un "Ca recommence", que, sur le coup, David ne sut pas interpreter et fronça les sourcils.
Il l'observa se retourner, mais ne sembla pas plus terrifié que ça.

Clairement, s'il y avait bien une personne qui pouvait faire face à David en matière de prose, c'était bien ce professeur qui sut toucher ne corde qui, plus qu'être la vérité, dérangea David. Il grimaça. Non, clairement, il n'était pas jaloux. Comment aurait-il pu l'être ? Jaloux de ces abrutis ? Jamais.
Il secoua la tête d'un air dégouté, et quand la question revint au vouvoiement, il haussa les épaules, dédaigneux.
Non, il n'avait pas lu le règlement. Pourquoi l'aurait-il fait ?

David se permit de répondre :

- Je suis pas jaloux et je m'en f...

Soudain, l'homme cria après les badauds voulant observer la scène et David leva un sourcil, coupé dans sa phrase.
Et peu après, alors que le blondinet se disait que l'autre allait le mettre au sol pour insolence - ce dont il se serait foutu totalement, probablement -, le professeur continua en fait de lui parler.
D'abord en disant qu'il avait compris, et ensuite, se pensant capable de jouer au psychologue.

David fronça les sourcils, parce que voilà que l'autre lui parlait de mécanisme de défense, et l'interrogeait comme si, en effet, il se trouvait chez le psy.
L'élève eut comme un mouvement de recul, regardant Collins comme s'il était fou, et comme s'il avait besoin d'être soigné.
Il semblait évident que David ne supportait pas ce genre de questions. Probablement parce qu'il n'avait pas envie d'en connaître les réponses. Probablement parce que les réponses, il les connaissait trop bien.
Et voilà que soudain le professeur lui parla même de faire un effort.
David eut un nouveau geste de recul, avec un sourire qu'il voulait le plus méprisant possible :

- Des efforts... Te fous pas de moi, c'est quoi ces questions ? T'es prof de psycho peut-être ?! Et j'ai aucun problème avec les figures d'autorité, t'en fais pas, je fais pas de favori, vous me saoulez tous. Même les élèves !

Excepté faite, encore une fois, d'Azzam. Ou de Mélanie.
Mais David eut encore un geste de recul. Soudain, il se rendit compte que depuis qu'Asher avait posé ses questions, il avait reculé de trois pas. Il se sentit soupirer. Il ne devait pas reculer plus, sinon cela démontrait trop bien que les questions le gênaient.
Il s'arrêta, prit sur lui et serra les poings.
Il ne devait pas non plus détourner les yeux. Alors il le fixait dans le blanc des yeux

- Fous moi la paix....

Et maintenant, c'était David qui voulait s'éloigner au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Asher Collins
Asher Collins
Prof de l'ICP
ARRIVE(E) LE : 21/08/2017
LOCALISATION : The Centre, Blue Cove
OREOS : 865
LOISIRS : Découvrir les petits plaisirs de la vie

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Dim 26 Jan - 22:23


Mise au point

ft @David Bass

On se demande toujours comment faire ? Si l'aveu d'échec ne nous effraie pas ou si par chance, on veut progresser. Initialement, ce job n'était qu'une couverture pour Ash, qui devait jouer les observateurs et rapportait à Elizabeth Fitzgerald toutes sortes d'informations. En somme, jouer les espions de base, sans gadget. À cela s'ajoutait ce qu'il appelait la carotte, en somme une belle récompense (des informations sur son passé et ses parents) s'il consentait à faire ce qu'elle attendait de lui. Rien de bien reluisant, mais Asher Collins était prêt à ce genre d'arrangement pour ne connaître ne serait-ce qu'un morceau de vérité. Une quête qui, avant de faire la connaissance de Kassandra, ne revêtait pas l'importance qu'elle avait à présent dans la vie de l'ancien militaire. Pour dire vrai, jadis, il était le genre de personne qui préférait vivre seul plutôt que d'être mal accompagné. Et puis il se fichait de tout, surtout du passé, plus encore lorsqu'il était question du sien. Le présent n'avait pas plus d'importance, mais avait au moins le mérite de ne pas lui faire défaut. Mais tout changea lorsqu'une petite tornade brune traversa sa vie pour y mettre un joyeux bordel. Kassy n'avait pas son pareil pour ébranler les certitudes et mettre à mal les convictions du plus récalcitrants des rustres. La vie en sa présence avait une autre saveur et la monochromie dans laquelle l'ancien soldat avait jusqu'alors vécu, semblait s'amoindrir au point de laisser paraître quelques nouvelles tonalités chromatiques. Elle lui avait inspiré la patience et il en fallait pour lui permettre de rattraper une vie entachée par des années de captivité. Elle lui avait appris la tolérance et bien d'autres qualités qu'elle portait comme un étendard et qui l'affublait d'une lueur imperceptible si ce n'est aux yeux de l'homme avec qui elle partageait sa vie. Mais plus encore, elle avait éveillé en lui, un altruisme dont il ignorait l'existence jusqu'alors. Allant jusqu'à lui faire apprécier ce métier, qui ne devait être qu'une couverture.

Il faisait donc face à ce qui lui semblait être un cas d'école. David Bass, un emmerdeur parmi les emmerdeurs… Non mieux, le roi des emmerdeurs, au pays des emmerdeurs, si tentait qu'il en existe un. Toutefois, quelque chose avait changé dans l'approche d'Asher, qui ne voulait plus à présent lui exploser la tête contre le premier mûr à proximité. L'ancien militaire était appliqué, méticuleux, mais plus encore observateur et il avait perçu une faille dans l'attaque de Bass, le genre de faille qui vous laisse imaginer qu'un petit connard n'en ai pas un, qu'il se drape dans cette attitude ou pour se faire remarquer ou pour éloigner quiconque souhaiterait s'approcher d'un peu trop près. Incertain sur ce point, Collins voulait comprendre et il était prêt à se montrer patient. « - Ok Bass, tu n'es pas jaloux, tu t'en balances ! D'accord » Peut-être n'était-il pas jaloux et qu'il s'en foutait vraiment. Mais Ash continua à appliquer le peu de psychologie dont il était pourvu toujours dans une optique de compréhension.David n'était pas de marbre face aux réflexions de son professeur, preuve que l'approche ne le laissait pas indifférent. Était-elle la bonne ? Tout restait à prouver.

« - Non, je ne me fous pas de toi, je suis résolument prêt à quelques efforts. Et ça commence par l'envie refrénée de te plaquer la tronche contre le mur. Ca ne servirait à rien de toute façon » Il restait calme malgré l'air méprisant que venait d'adopter David à son encontre. « - Quoi ? Quelles questions ? Je veux juste faire la conversation. Et non, j'suis pas prof de psycho, encore heureux pour les élèves. » Il lui fit alors savoir qu'il ne faisait aucune différence entre les élèves et les professeurs qui le saoulaient tous, ce qui fit sourire l'enseignant. « - De toi à moi, j'peux pas blairer la plupart de mes collègues. » La patience demeurait malgré la distance de David, qui à chaque intervention, reculait d'un ou deux pas, comme si quelque part, il cherchait à fuir inconsciemment son enseignant. Était-il dans le vrai ? Asher Collins, serait-il parvenu à cerner le blondinet ? Une chose est sûre, la distance et le malaise n'avaient de cesse de s'accroître, Asher n'en demeurait pas victorieux pour autant, bien au contraire, il avait de la peine pour l'adolescent. « - C'est ça que tu veux Bass ? Que je te foute la paix ? Mais si je m'incline, je ferais comme tout le monde avant moi. C'est une habitude n'est-ce pas ? Qu'on te foute la paix ? Et si pour une fois quelqu'un essayait de te tendre la main pour changer ? Je ne vais pas insister pour l'instant, mais quand tu seras prêt, tu sauras où me trouver » Il n'ajouta rien de plus et passa devant l'adolescent sans un regard, sans un geste. Il se contenta de saluer l'un des agents d'entretien qui lui faisait face avant de quitter le réfectoire espérant être parvenu à percer la défense de David Bass.




    WHEN WE FINALLY KISS GOODNIGHT
    ALL THE WAY HOME, I'LL BE WARM
     aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1Mer 5 Fév - 19:09

Oui. Il n'était pas jaloux, ça il en était sûr. Comment pourrait-il être jaloux qu'on se préoccupe des autres et pas de lui ? N(était pas ce qu'il désirait ? Qu'on ne prenne pas soin de lui, bien au contraire ?
Seulement, le professeur alla plus loin, plongeant dans des questions, qui firent reculer le jeune adolescent. Il n'aimait pas qu'on lui dise ça, qu'on lui parle comme ça. Cela se sentait, c'était désagréable pour lui.

Mais Asher continuait de répondre sérieusement, alors que David voulait juste se défiler. Vite partir, ne pas écouter, se dire que l'autre ne voulait que l'emmerder. Mais non, ça n'était pas si facile, et le professeur continuait de parler, bien qu'il resta vulgaire. Le blond à moitié brun au moins de teinture haussa les épaules pour l'envie réfrénée de finir contre le mur. Il avait même un léger sourire en coin, presque moqueur.
Il se foutait un peu de la gueule d'Asher, c'est vrai.
Mais l'autre continuait d'être...Bizarrement sympa, trop compatissant, et ça lui donnait des frissons, presque. David était fait pour agacer les gens autour de lui, pas pour.... Qu'ils réagissent ainsi.

Le professeur précisa qu'il n'aimait pas ses propres collègues, et David ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin, de ce genre de sourire qui comprenait très bien ce que l'autre voulait dire. Parce que clairement, ses profs étaient juste des débiles...Si on omettait le fait que de base, ils étaient censés être aussi intelligents que leurs élèves;
Sauf qu'il perdit vite son sourire, parce que la conversation se poursuivait.
Et que Collins continua sur des mots qui mettaient mal à l'aise l'adolescent.
Parce qu'il touchait trop juste, après tout. Oui, c'était une habitude qu'il fasse en sorte qu'on le laisse tranquille. Parce que c'était plus facile. Il ne ressentait rien, plus rien, quand il n'y avait personne. Cela ne l'agaçait pas, et même, il n'avait pas essayer de comprendre comment cela fonctionnait.

- Ne prends pas tes rêves pour des réalités ! Jamais je prendrais ta main, même imaginaire !

Voilà ce que lâcha brusquement David, crachant presque, s'exclamant surtout, alors que le professeur s'éloignait.

- J'ai pas besoin de ça !

Et il mentait si bien. Tellement bien. Beaucoup trop bien, peut-être.
Mais c'était probablement déjà trop tard, parce que le professeur s'éloignait déjà. Et David se sentait mal, comme s'il était touché par quelque chose dont il ne faisait que se défendre. Il grimaça, serra les poings, rêvait à son tour de confronter le professeur par ses poings. Mais ne le fit pas.
Il ne le ferait pas.
Mais il se sentait mal, c'était un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise au point Empty
Message# Sujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Point de convergence
» Il n'est point de bonheur sans liberté.
» "“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp terminés-