Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Mar 11 Juin - 19:58

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Le petit matin se levait. La fraîcheur avait envahi les rues. Peu de monde se trouvait à l'extérieur. L'heure matinale n'aidait pas les plus dormeurs à se lancer dans la course infernale de la vie quotidienne. Zoey Hogan ne possédait pas le choix. La jeune femme devait se rendre au Centre. Une punition ? Pas du tout. Pourtant, de base, cela devait représenter une sorte de sanction. Or, la blondinette possédait le loisir de bosser dans son domaine de prédilection : l'informatique. Elle aidait les informaticiens du Centre à renforcer la sécurité du système. De plus, elle apprenait encore plus d'éléments sur son élément de toujours. Il s'agissait d'un réel cadeau. L'étudiante perfectionnait ses connaissances et elle agrandissait son cursus, son parcours, ses compétences. Elle n'avait pas terminé ses propres études mais il était question d'un simple complément à son diplôme. Les capacités de la jeune femme étaient déjà reconnues et existantes. Zoey ne vivait pas son arrivée au Centre comme un châtiment malgré les manières assez violentes de l'y avoir poussé. Elle n'oublierait pas ce passage assez traumatisant de son existence. Elle dormait, paisible, à côté de son copain, quand... des types étaient venus la cueillir chez elle sans préavis. Bref... elle ne validait pas ces façons. La blonde ne rencontrait pas d'autres possibilités car elle avait largement merdé en « hackant » le système du Centre afin de piquer un dossier. Elle avait agi par amour, la raison altérée par des joints et des bières. Elle ne savait pas pourquoi Steeve lui avait demandé d'agir ainsi. Elle n'avait pas lu le dossier volé. Elle connaissait un élément : les fichiers concernaient le frangin de Steeve, son petit-ami. La jeune femme ne s'était pas aventurée plus loin. Elle avait agi sans réfléchir. Son copain avait choisi le bon moment pour manipuler sa chérie. Honteux ? Tout à fait ! Voilà comment Hogan représentait « une jeune recrue » pour le Centre. Son statut restait un peu flou. Pour le moment, elle ne se posait pas de questions car elle adorait travailler en compagnie de ses collègues informaticiens. Elle les considérait ainsi.

Présentement, la jeune femme se dirigeait vers le bureau habituel où elle se conduisait depuis quelques longs jours. Kurt, celui qui s'occupait d'elle, n'était pas présent. Ce détail étonnait largement sa partenaire de travail. Il ne loupait pas le boulot. Il était rarement absent. Il arrivait carrément plus tôt que tout le monde. C'était un vrai passionné et un type qui dédiait sa vie au Centre. Il partageait grandement les valeurs de ce dernier. Soudainement, le stress envahissait Zoey. Ses yeux, assez vitreux, suite à une soirée un peu compliquée et surtout festive, ne dissimulait pas ce constat. Qu'allait-elle faire ? Pouvait-elle prendre sa journée ? Kurt était-il juste « en retard » ? Intérieurement, elle priait pour cela. Elle ne voulait pas faire autre chose. Une autre collègue lançait au vol : « Mlle Parker va venir te chercher, t'as intérêt à être carrée avec elle ! C'est une grande, tu lui dois le respect et surtout... ne fais pas ta... « fofolle », elle va te tuer ! Vraiment, elle va te tuer ! ». Elle ne riait pas. Zoey ne connaissait pas cette femme, ni son statut dans le Centre. « Elle me veut quoi ? Où est Kurt ?  ». « Tais-toi et mets ta blouse, ca fera plus classe que ton sweat d'ado ». « Abuse pas, j'ai mal dormi ». Plutôt, elle n'avait presque pas dormi. La fête de la veille était plus importante que le reste. Dylan, son frère, l'avait amené voir des anciennes connaissances. Hogan avait effectué une sieste d'une heure à peine pour prendre le temps de se doucher, se coiffer sommairement, se brosser intensément les dents et s'habiller à la va-vite. Les réflexions de sa collègue était donc légitime. Zoey attendait patiemment, assise, sur la chaise de Kurt, sa blouse oubliée dans un coin. Elle ne pouvait pas toucher aux ordinateurs sans lui. Pourvu qu'elle se dépêche, j'ai trop envie de rentrer sérieux, pensait Zoey.




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Mer 19 Juin - 22:15

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

J'étais de plus en plus morose. La discussion secrète avec Jarod ce matin m'avait bouleversée plus que je ne voulais l'admettre et si je faisais mon possible pour le protéger, j'.avais désormais de plus en plus la rage après Kassandra et Carla. Il nous fallait les récupérer, j'avais absolument besoin de mettre la main sur ces deux idiotes pour recouvrer ma liberté et mieux protéger mon caméléon.

Depuis quelques temps, Weather avait sous sa responsabilité une nouvelle recrue. À vrai dire, j'y avais à peine fait attention. L'existence des autres me préoccupait peu, c'était dans ma nature. Mais ce jour-là en arrivant, Sydney m'avait informée que j'allais devoir donner des missions à la gamine. J'avais haussé un sourcil. Pourquoi moi ? Pourquoi Weather n'était pas là ?

- Quoi, sa fille lui a filé la gastro et c'est pour ça que je dois faire du baby-sitting ?!

Je détestais les surprises, et celle-ci ne m'amusait pas du tout. Mais visiblement je n'avais pas le choix. Soufflant bruyamment sous le regard amusé de Sydney, j'empruntai le couloir menant aux bureaux des informaticiens. Je m'allumai une cigarette en chemin, faisant fi des lois interdisant de fumer en intérieur. J'arrivai au bureau de mon acolyte absent et découvrit une blondinette affalée dans le fauteuil d'ordinateur de Weather.

- C'est toi la nouvelle ? Suis-moi, soufflai-je sèchement.

Les informaticien lambda du Centre restaient en surface, mais ceux qui touchaient aux parties top-secrètes ayant trait aux expérimentations sur les caméléons, et ils étaient rares, avaient accès aux sous-sols. Weather faisait partie de ceux-là. Nous entrâmes, elle et moi, dans un ascenseur dont j'activais les étages souterrains via un code d'accès, un badge et un nouveau scanner rétinien mis en place suite aux évasions des caméléons. J'espérais que cette fille ne faisait pas partie de ces pipelettes nouvelle génération. J'avais horreur de parler pour rien dire, que l'on me parle pour rien dire, que l'on me parle tout court, en fait.

Les portes métalliques s'ouvrirent et ce fut une tout autre ambiance qui se présenta devant nous. Sans attendre, j'ouvris la marche, espérant qu'elle me suivrait dans broncher. Je poussai du pied une porte qui s'ouvrit sur une pièce plutôt sombre, comme le reste. Plusieurs écrans se présentaient à nous.

- Je ne sais pas où tu en es de ta formation avec Weather, et je m'en fous, mais nous travaillons sur une recherche top secrète de la plus haute importance. Nous devons retrouver deux personnes.

Je montrai du menton deux dossiers : celui de Kassandra et celui de Carla. J'avais délibérément omis celui de Jarod. Si besoin de justifier, je trouverais une excuse.





Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 22:48

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

A l'arrivée de Mlle Parker, Zoey Hogan oubliait déjà toutes les recommandations de sa collègue. La jeune femme observait cette inconnue de haut en bas et de bas en haut, sans se cacher. Cette dernière dégageait une certaine assurance. Cette donnée devait représenter une conséquence de son statut au sein de cet établissement. La confiance l'habitait. Elle possédait une démarche franche et un air très... dur. Zozo évitait ce genre de personnes. D'ailleurs, elle n'appréciait pas le ton très sec de la brunette. Du coup, elle répondait à sa question par un geste de la tête qui voulait dire « oui ». Que lui voulait-elle ? Pourquoi fallait-il la rencontrer ? Zoey n'avait pas ces éléments en sa possession. Cela ne la stressait pas. Elle demeurait plus embêtée car elle préférait rester dans le département informatique du Centre. Il s'agissait d'une douce punition qu'elle savourait avec un immense plaisir. La suite n'allait pas lui plaire. A l'absence de salutations de la part de Mlle Parker, Zoey proposait la même introduction : le silence et l'oubli de la politesse. Hogan plaçait son sourire de côté : cela restait rare mais elle n'aimait pas les personnes de pouvoir qui se donnaient de grands airs pour pas grand chose. Présentement, elle choisissait de suivre Mlle Parker. Elle n'en rencontrait pas le choix. C'était certain. Pourquoi ce rendez-vous improvisé ? Les pensées de l'informaticienne se bousculaient. Elle ne validait pas tellement la situation. Elle observait les lieux et la nouvelle technologie présente partout dans cette institution. Ce détail avait une réelle importance. La sécurité qualifiait un axe prioritaire.

A l'instant, des portes métalliques s'ouvraient. Un nouveau monde se présentait à Zoey. Elle restait fascinée par les écrans, ne se préoccupant pas du manque d'obscurité dans la salle. Où se situait-elle ? Impossible à dire. La jeune femme imaginait qu'on allait lui proposer un travail intéressant en lien avec les écrans. Naïve ? Largement. Elle ne comprenait pas tout ce qui était affiché. De toute manière, elle finirait par le savoir. Cela ne tardait pas. La grande brune prenait la parole. Enfin ! Elle se montrait toujours aussi méprisante et coincée. Elle évoquait la traque de deux personnes. Elle désignait des dossiers du menton. Zozo les calculait à peine. Tout était encore flou. Le manque d'explications planait. La blondinette choisissait de ranger ses mains dans les poches de son sweat bien trop grand pour elle. Elle croisait les pieds, toujours à l'écoute. Puis, plus rien... . Sans plus attendre, Hogan se mit à rire.

Sérieux ? Déjà, bonjour ! C'est la moindre des choses. Présentation ? Elle poursuivait. Moi je suis Zoey Hogan et vous ? En quoi puis-je vous aider ? J'suis pas une spécialiste de la traque, à part sur internet. C'est ça la mission ? Sinon, je passe mon tour merci et au revoir. Pigé ? Faut vraiment que tu te décoinces et que tu sois plus polie toi : Mlle Parker ou pas... ! Elle doit vraiment voir un psy celle-là ! Une mauvaise impression s'installait chez Zoey. Elle n'hésitait pas à remettre en question la mission de la « Grande Dame »... .




   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Ven 5 Juil - 20:37

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

J'étais déjà assez gonflée à l'idée de devoir superviser cette gamine seule, mais ma tension arriva à son paroxysme quand la blondinette ouvrit la bouche alors que je lui présentais son espace de travail pour la journée. Les mots qui sortaient de sa bouche me tirèrent un haussement de sourcils. Mon regard d'acier la foudroya et je soufflai ma fumée de cigarette dans sa direction, formant un cercle d'émanation grisâtre qui s'élargissait à mesure qu'il s'approchait d'elle. Mais je fus plus rapide et de ma main libre, je l'empoignai fermement par la serpillère qui lui servait de vêtement, la plaquant le dos contre le fauteuil à roulette qui faisait face aux écrans d'ordinateur.

- Ici, c'est moi qui donne les ordres, si je te demande de faire quelque chose, tu le fais. Il me semble que tu as déjà fait assez de connerie et que tu as de la chance qu'on t'ait laissé l'opportunité de travailler ici. Tu crois qu'on fait quoi, au juste ici ? Des jeux vidéo ? On travaille pour une firme extrêmement puissante et surtout, des vies sont en jeu. Pigé ? ajoutai-je en reprenant son dernier mot.

Je la lâchai et attrapai rapidement le dossier que je plaquai contre son buste.

- Ces personnes sont dangereuse malgré leur air innocent, et il est d'une importance capitale qu'on les retrouve. Theodore est absent et je sais qu'il avait commencé à te former. C'est le moment de te lancer. Sers-toi de ce que tu veux, internet, caméras de surveillance, je m'en fous mais retrouve-les moi. Toutes les info dont tu as besoin sont dans le dossier.

Kassandra était dehors depuis presque deux ans, un peu moins pour Carla. Il y avait des photos et plusieurs détails dans les dossiers. Je finis par écraser ma cigarette sur le coin du bureau avant de la jeter dans la corbeille à papiers.





Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Sam 6 Juil - 14:00

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Mlle Parker représentait un sacré personnage. La brunette n'était pas du tout avenante. Elle affichait une certaine classe qu'on ne pouvait pas lui enlever, parsemée d'une forme de réelle assurance en soi. Sa prestance ne semblait pas discutable. Même sa manière de tenir sa cigarette restait chic. Le seul problème qualifiait son manque d'humanité. Cette femme n'abordait pas une once de pédagogie. Sans préavis, ni sans s'annoncer, elle venait chercher Zoey Hogan afin de lui confier une mission. Cette dernière n'allait pas durer une journée comme elles pouvaient certainement le penser. Mlle Parker ne préconisait pas la politesse. Elle préférait donner des ordres. Comment motivait une jeune personne ? Pas de cette manière en tout cas. Zozo ne rencontrait pas l'habitude de suivre les ordres. La geek était une personne autodidacte, même à l'école : elle sortait du cadre et du programme des enseignants pour parfois les surpasser et amener de la jalousie et de la haine chez ses camarades. Ses parents ne lui donnaient pas de consignes non plus. Seuls ses frangins s'occupaient d'elle et ils pouvaient se permettre de dire leur mot. Les enfants Hogan avaient des parents peu présents, des carriéristes. Ils offraient une belle vie à leur progénitures qui ne manquaient de rien. La plus chouchouter c'était Zoey. Elle n'en profitait pas et ne s'en vantait pas. Le seul défaut de la blondinette était son manque de coopération. Elle faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Les caractères de Mlle Parker et de Zoey Hogan paraissaient si incompatibles. Le départ de leur relation demeurait très mauvais. Tout cela allait évoluer par la suite. Il s'agissait de leur première rencontre. Quelle pagaille !

Présentement, la cheffe emmenait son apprentie dans une pièce remplie d'œuvres technologiques diverses. Zoey laissait son regard se balader sur les écrans. Elle admirait les moyens mis en place. Or, elle ne comprenait pas son rôle, sa mission. Son ancien poste lui manquait. Elle s'habituait aux gens et elle adorait travailler dans le domaine informatique. Mlle Parker précisait des éléments : une mission top secrète, une recherche importante, deux personnes à retrouver. Elle ne partageait pas plus de données sur ses attentes ou autres. De suite, Zoey la remettait fièrement à sa place. Elle n'appréciait pas les méthodes de management de cette femme qu'elle ne connaissait pas. Zoey ne constituait pas un pion. Elle estimait qu'elle avait son mot à dire. La réaction de Mlle Parker ne se faisait pas attendre. Son regard changeait du tout au tout. Si elle avait des armes à la place des yeux, tu t'installerais rapidement six pieds sous terre ma pauvre, se disait-elle à elle-même, par la pensée. Zoey comprenait que son attitude n'allait pas plaire à la brune qui crachait sa fumée de cigarette vers la direction de son apprentie. Hogan se concentrait sur les formes dégagées par la fumée en question. Elle n'anticipait pas l'autre geste de son interlocutrice qui l'attrapait par le sweat pour la placer sévèrement sur le fauteuil juste derrière. Choquée, la jeune femme ne disait rien. Mlle Parker redonnait le contexte. Zozo haussait les épaules. Elle se fichait royalement de cette réalité. Elle ne correspondait pas à la sienne. Elle souriait même à la reprise de son « pigé ? ». La cheffe ne remportait pas la manche. Qui souhaitait-elle impressionnée ? Mlle Parker relâchait son emprise, donc le vêtement de Zozo qui le frottait de suite pour le replacer correctement et évacuer la pression placée par cette inconnue qui jouait de grands airs, tout en attrapant le dossier qu'on lui conseillait de prendre en compte. Puis, Hogan obtenait enfin de réelles consignes et explications. Il fallait aller loin pour cela. La mission paraissait intéressante, tel un jeu. Il fallait traquer des personnes grâce à ces bijoux de technologie mais un détail chagrinait Zoey qui reprenait doucement la parole.

Je réitère mais BONJOUR, prénom Autoritaire, Nom de famille Coincée, Stricte et Associale. La cigarette ne vous aide assurément pas à vous détendre, je peux vous conseiller autre chose. Bref... je vous dois absolument rien, sachez le. J'entends la mission mais je veux l'assurance que ces personnes ne risquent rien. Je ne veux pas être la cause de souffrances. J'évite le « pigé » mais je le pense. Mlle Parker n'avait pas toutes les données en sa possession. En effet, Zoey aidait les informaticiens à parfaire leur système de sécurité car elle avait su, difficilement, craquer ce dernier mais elle avait quand-même réussi : un vrai exploit ! On l'aidait juste à progresser dans ses connaissances. Zoey savait déjà pas mal de choses. Traquer quelqu'un, grâce au matériel, placé en face d'elle, ne saurait pas une tâche facile mais elle resterait maîtrisable pour cette jeune femme intelligente et pleine de ressources. Qui avait le plus à craindre franchement ?



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Lun 15 Juil - 18:57

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia


Je fixai Zoey avec un mélange d'exaspération et de curiosité. Cette fille avait du caractère, ça, c'était certain. Je croisai les bras, laissant échapper un soupir avant de lui répondre d'un ton sec mais contrôlé.

- Écoute, Zoey, ou peu importe comment tu veux que je t'appelle. Tu peux jouer les rebelles autant que tu veux, mais ici, ça ne passera pas. Si tu penses que tu vas faire ta loi, tu te trompes lourdement. Tu es ici pour une raison, que cela te plaise ou non. Et non, la cigarette ne me détend pas, mais elle me maintient alerte, ce qui pourrait bien être nécessaire avec quelqu'un comme toi sous ma responsabilité.

Je m'approchai légèrement, plongeant mon regard sévère dans le sien.

-Tu as réussi à pénétrer notre système de sécurité, bravo pour ça. Mais comprends bien que ce que tu as accompli jusqu'à présent n'est rien comparé à ce qui t'attend ici. Les individus que nous traquons sont dangereux, et si tu veux éviter de causer du tort, tu devras te conformer aux règles. Tu n'as pas le luxe de faire comme bon te semble.

Mon esprit dévia brièvement vers les deux caméléons échappés, Kassandra et Carla. Elles étaient parties depuis presque deux ans maintenant, ayant réussi à échapper aux griffes du Centre à maintes reprises. Les dossiers que je tenais décrivaient en détail leurs techniques d'évasion astucieuses et leur capacité à se fondre dans n'importe quel environnement. Retrouver ces fugitives était une priorité, non seulement pour le Centre mais aussi pour moi-même, bien que mes motivations étaient plus complexes que la simple obéissance à l'ordre. Il en allait de ma liberté, négociée avec mon propre père. Ramener au moins un caméléon et il me laisserait quitter le Centre. Je marquai une pause, évaluant la réaction de la jeune femme avant de reprendre, d'un ton légèrement plus calme mais tout aussi ferme.

- En ce qui concerne ton assurance, tu l'auras lorsque tu auras prouvé que tu es capable de faire le travail sans attirer l'attention. Tu veux être maîtrisable ? Très bien. Montre-moi que tu peux utiliser tes compétences pour quelque chose de plus que tes petits jeux personnels. Tu as le dossier, tu as les moyens, maintenant montre-moi de quoi tu es capable.

Je ne détachai pas mon regard du sien, attendant de voir si elle saisirait l'importance de la mission qui lui était confiée. Mon ton avait un mélange d'urgence et de détermination, car je savais que cette mission ne tolérerait ni erreurs ni compromis.

Pourtant, derrière ma froideur professionnelle, se cachait un autre aspect de ma motivation. Car en réalité, j'étais bien plus qu'une simple superviseure dans cette affaire. Depuis longtemps, je portais un fardeau secret : un amour inavoué pour Jarod, l'un des caméléons originels du Centre. Il était l'âme tourmentée derrière tant d'évasions réussies, et malgré les règles strictes et la mission à accomplir, une partie de moi cherchait toujours à le protéger, à ma manière.

Kassandra et Carla étaient deux autres caméléons, certes moins maîtrisés que Jarod mais tout aussi redoutables dans leur capacité à se fondre dans la société et à échapper à la surveillance constante du Centre. Elles étaient des énigmes vivantes, des défis pour nos systèmes de sécurité et nos capacités d'investigation. Retrouver ces fugitives représentait non seulement un impératif professionnel mais aussi un défi personnel pour moi.

-Les caméléons comme Kassandra et Carla ne sont pas à sous-estimer, ajoutai-je, mon regard restant impénétrable. Elles ont réussi là où beaucoup ont échoué. C'est pourquoi nous devons agir avec précaution et efficacité. Chaque détail compte, chaque indice peut nous mener à elles.

Zoey me regardait avec une lueur d'insolence dans les yeux, mais je savais qu'elle commençait à comprendre la gravité de la situation. Mon approche pouvait sembler dure, mais dans notre domaine, les faiblesses pouvaient coûter des vies.

- Elles représentent une menace immédiate, et nous devons les localiser avant qu'elles ne causent plus de dégâts.

Mon regard se durcit à nouveau, transmettant clairement à Zoey que malgré mes propres sentiments et dilemmes, la mission passait avant tout.

- Nous avons besoin de résultats. Maintenant, montre-moi que tu es prête à jouer selon nos règles. Utilise tes talents, utilise les ressources à ta disposition. Nous n'avons pas de temps à perdre.

La confrontation initiale avait établi les bases d'une relation tendue mais nécessaire. Elle devait apprendre à naviguer dans les eaux troubles du Centre, tout en comprenant que même les plus brillants pouvaient se brûler s'ils ne respectaient pas les règles du jeu.

- Alors, Zoey, repris-je enfin, brisant le silence pesant, à toi de jouer maintenant. Je serai là pour guider et superviser, mais ce sera à toi de prouver que tu es à la hauteur de cette tâche.




Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Mar 16 Juil - 22:56

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Les débuts de la relation qui allait unir Mlle Parker et Zoey Hogan étaient très mauvais. L'échange passait assez mal. L'une percevait déjà l'autre comme une ennemie et inversement. Chacune campait sur ses positions. Mlle Parker adoptait un ton sec. Elle se montrait très autoritaire. Il semblerait qu'elle ne rencontrait pas l'habitude qu'on lui dise « non ». Elle représentait la patronne, celle qui donnait les ordres. Pour sûr, la brunette ne savait pas motiver des troupes, surtout les jeunes recrues réticentes à toute forme d'autorité. D'ailleurs, Zoey correspondait à cette description. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. La jeune femme avait son petit caractère. Elle agissait souvent comme bon lui semblait. Autodidacte, elle n'avait pas la coutume qu'on lui dicte sa conduite. Présentement, ces deux opposés se côtoyaient. La réalité se reflétait dans les dialogues. L'une n'avançait aucun tact et l'autre usait d'une insolence monstre. Zoey n'y allait pas de main morte concernant les qualificatifs utilisés pour résumer la personnalité de son interlocutrice. Cette dernière réagissait instinctivement aux attaques. Mlle Parker adoptait une posture plus personnelle. En débutant sa phrase par « écoute Zoey », elle retenait enfin son attention. Elle reprenait la geek sur son attitude : pas question de jouer les rebelles au sein du Centre. Elle précisait que le choix n'existait pas. Zozo estimait qu'elle ne devait rien à ces gens. Prise ou pas en flagrant délit, elle se fichait de tout ce cinéma. Si demain, elle décidait de ne plus se pointer au Centre, elle le ferait. Pour le moment, elle ne réalisait pas tellement sa position. Elle vivait bien ses partages de connaissances avec les informaticiens. Petit sourire à l'évocation de la cigarette qui ne servait pas à détendre la brune qui lui faisait face. Zoey avait bien une autre solution à lui proposer. Or, elle savait que cela ne passerait pas. Zoey ne désirait pas être sous la responsabilité de cette femme. Elle ne qualifiait pas une enfant. Elle pouvait se débrouiller seule et poursuivre son travail au sous-sol. Elle ne manquerait pas de le dire. Des regards intenses s'échangeaient : sévères pour l'une et provocateurs pour l'autre. La suite devenait intéressante. Mlle Parker intégrait la notion de jeu à la mission imposée par ses soins. Hogan adorait relevait des défis et se confronter à ses propres barrières pour les faire céder. En apprendre plus, quel cadeau ! Décidément, Zoey se trouvait gâtée par le Centre. Mlle Parker insistait sur le manque de choix de son interlocutrice et surtout par l'obligation de respecter les règles. Hogan ne souhaitait pas, que la traque évoquée, provoque des dégâts sur les individus recherchés. Elle ne voulait aucun mal à personne. Elle ne connaissait pas ces gens. Il n'était pas question d'être la cause de choses graves, même si les traqués étaient qualifiés de danger. Quel était le rôle de Mlle Parker dans tout cela. Des tas de questions fusaient dans l'esprit de la grande blonde. Son interlocutrice continuait les provocations. Zoey commençait à s'agacer. Il fallait y aller pour l'amener à cet état ! Ses compétences étaient remises en question encore et toujours. Elle relâchait sa pression du regard pour fixer le plafond. Pourtant, elle se sentait toujours observée. Elle conservait quand-même une certaine attention sur les dires de la brunette. Le terme « caméléons » était employé. Le jeu de piste paraissait lancé. L'intérêt pour cette mission devenait grandissant. Le thème du jeu ressortait toujours. Or, c'était le ton employé par Mlle Parker qui ennuyait la geek. Son regard revenait affronter celui de cette femme. Zoey comprenait qu'un enjeu important existait. Le danger guettait tout le monde. Lui disait-on la vérité sur ces gens ou lui mentait-on ? Mlle Parker poursuivait sa tirade en y appliquant une forme de détermination. Elle donnait un challenge à Zoey. Intéressant. Mlle Parker appuyait son rôle de mentor. Cette idée gagnait tout doucement l'esprit de la plus jeune des deux. Elle se levait pour se placer à la hauteur de sa partenaire.

Si j'ai bien compris, nous traquons deux individus, des femmes, très dangereuses ? Mensonge ou vérité, je n'ai pas le choix que de vous croire. Elle continuait son argumentaire. Elles ont fait quoi exactement ? J'ai besoin de savoir. Est-ce que tout se trouve dans ce dossier ? Les bases étaient reprises. Mon rôle est de traquer ces inconnues pour vous, à l'aide de ces bijoux de technologie ? Elle montrait les écrans en les désignant de la main. J'entends bien que la tâche ne sera pas simple et je n'ai pas peur de cela. J'ai combien de temps ? J'imagine que demain je retourne au sous-sol donc n'espérez pas de grands miracles. Votre avis sur moi est peut-être négatif mais j'ai de grandes capacités, je le sais. Si j'apprends que vous me menez en bateau, sachez que vous allez devoir trouver un autre pigeon. J'veux bien dépanner aujourd'hui mais c'est tout. Le jeu semble en valoir la chandelle alors pourquoi pas ?! J'estime juste que cette mission débarque de nulle part et que je serai mieux au sous-sol à poursuivre mon travail mais je suppose que j'en sais déjà trop... . Alors, on va tenter l'aventure. Dans le respect surtout, j'parle pour vous car vous descendez les gens sans les connaître : ce n'est pas comme cela qu'on dirige une équipe et je crois que dans les relations humaines, vous avez du travail. Pas d'expression particulière. Zoey pour vous servir, s'il faut vous pousser à vous révéler plus... humaine j'suis là.... ah j'ai besoin de savoir, quel est votre vrai rôle dans tout cela ?



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Sam 20 Juil - 19:03

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia


J'avais fait un effort monstrueux pour parler à Hogan de façon moins agressive pour qu'elle coopère, mais je devais reconnaître que je n'avais aucunement la patience que pouvaient avoir Sydney ou Weather. Moi, j'étais directive, pas de temps à perdre avec des banalités, des niaiseries en tout genre. Et cette Zoey, au lieu de se mettre au travail, ne faisait que me reprendre sur des détails insignifiants. Je soupirai en roulant des yeux alors qu'elle reprenait la parole.

- Tu parles beaucoup... beaucoup trop même ! En effet, tu n'as pas le choix que de nous croire, et de toute façon, ton avis importe peu. Je sais bien que tu es jeune et que tu n'as probablement jamais eu de vrai travail, alors je vais t'éclairer sur un point : quand on a un boss, on fait ce qu'il demande, peu importe notre avis sur la question ou notre volonté de faire ou pas. On le fait, c'est tout, parce que c'est ça le job. Aujourd'hui, ton job c'est de nous aider.

Je l'observai sans bouger d'un iota.

- T'es informaticienne non ? Une grande spécialiste du hacking ? C'est pour ça que tu es là. Tu vas pirater les systèmes informatiques de tout les pôles de la ville qui pourraient héberger un dossier concernant ces filles. Elles doivent revenir ici pour continuer d'être soignées. Si tu veux tout savoir, elles ont des troubles très rares de la personnalité. Elles ont blessé grièvement l'une de nos scientifiques en lui envoyant un mélange dangereux au visage. Elle a dû avoir des greffes et a failli perdre sa main. Et ça, c'est dans un milieu sécurisé et surveillé. Imagine un peu à l'extérieur si une bulle pète dans leur cerveau ? Maintenant, sujet clos, on n'est pas là pour débattre de ça.

Je ne pus m'empêcher de rire à sa remarque sur comment on dirige une équipe.

- T'as quoi, douze ans et demi, et tu veux apprendre aux adultes à diriger une équipe ? C'est pas ton rôle. Mets-toi au travail, je repasse dans une heure pour voir si t'as besoin d'aide ou d'autre chose, mais vu que t'es une grande fille, je pense que tu vas gérer.

Je m'éloignai de quelques pas, la laissant face à ces deux écrans hyper sophistiqués avant de me retourner.

- Mon rôle ? Je dirige l'équipe de recherche. Theodore Weather, que tu connais, travaille pour moi. Par extension, toi aussi vu que tu es devenue son apprentie. Maintenant, au boulot. Et comme je suis sympa, je vais demander à quelqu'un de t'apporter du café.

Je sortis finalement de la pièce avec une envie de hurler. Elle m'avait poussée à bout et j'avais envie de cogner sur tout ce qui bougeait. Je quittai cet étage du sous-sol pour remonter un peu et attrapai au vol un autre subalterne.

- Va dans le bureau D du SL-12 pour voir si miss Hogan a besoin de quelque chose à boire ou à manger. Interdiction de quitter son poste de travail.

Je retournai vers mon bureau pour décompresser en me rallumant une autre cigarette. Vivement que Weather revienne s'occuper de sa recrue, je ne voulais plus l'avoir dans les pattes. Sydney ne tarda pas à me rejoindre avec son sourire habituel. Il avait une telle patience, mais il savait me calmer. Je me demandais si Jarod lui avait parlé de notre plan. Je savais qu'ils étaient en contact, mais quel type d'imprudence avait-il commis avec lui ? Nous échangeâmes sur la nouvelle informaticienne, je n'avais qu'une envie, c'était de la lui refourguer. Mais je ne pouvais pas. Et je devais me tenir prête car si elle trouvait un indice sur Carla ou Kassandra, je devrais partir immédiatement. Soupirant, je me levai. Cela faisait cinquante-cinq minutes que je l'avais quittée, il me fallait y retourner. Je quittai mon bureau, le psychiatre sur les talons et nous nous séparâmes à l'ascenseur. Il m'avait un peu calmé les nerfs et j'espérais que la gamine n'irait pas tout compromettre.

J'arrivai en moins de cinq minutes et entrai dans le bureau sans rien dire.




Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Dim 21 Juil - 21:45

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan commençait seulement à s'intéresser à la mission qu'on lui confiait. Cette dernière ne représentait pas n'importe quoi : traquer, à l'aide du système informatique très performant du Centre, deux individues très recherchées. Avait-on réellement confiance en Zoey pour lui confier une telle mission ? Devait-elle se sentir reconnaissante ? Rien n'était sûr. La jeune femme subissait les attaques très virulentes de Mlle Parker, qui l'empêchait d'en placer une. Pour sûr, cette femme ne possédait pas de temps à perdre. D'ailleurs, sa patience était mise à rude épreuve. La brunette n'effectuait aucun effort.

La position de Hogan ne demeurait pas très claire. La geek avait du mal à comprendre son rôle au sein du Centre. Elle aidait, ses pairs, dans le milieu informatique et en même temps, elle perfectionnait ses compétences. Elle n'avait pas l'impression de réellement bosser car elle vivait complétement sa passion. Pourtant, elle n'était pas entrée dans ce lieu par hasard. Zoey avait "hacké" le système informatique du Centre pour voler quelques informations pour son petit-ami. Emmenée de force dans le Centre, on s'était chargé de lui faire comprendre qu'il s'agissait d'aider le Centre ou d'aller en prison pour son action illégale et condamnable. Or, la jeune femme avait plutôt la sensation qu'on lui faisait un cadeau. Elle ne rencontrait pas le mode de la contrainte jusqu'à maintenant.

Elle n'avait pas envie de travailler avec Mlle Parker ou pour elle. Elle n'appréciait pas les manières de inconnue, une pédagogie à deux balles qui lui courait royalement sur le haricot. Hogan restait une personne très curieuse alors elle posait un tas de questions. Elle réfléchissait plus loin. Elle ne voulait pas de cette "mission piège" où par sa faute, du mal allait être causé sur autrui. Danger ou pas, les femmes traquées qualifiaient des êtres humains. Certes, elle s'en prenait au Centre et ses membres mais Zoey ne considérait pas faire partie de ce schéma donc elle s'en fichait de tout cela. Aussi, elle pensait être certainement utilisée et menée en bateau.

Présentement, Mlle Parker rappelait la bonne conduite à adopter à sa jeune interlocutrice. Zoey, qui se trouvait debout et à hauteur de Mlle Parker, levait les yeux au ciel. Elle n'avait rien demandé et elle s'en tapait vraiment de tout ce cinéma. Elle observait l'attitude de celle qui lui faisait face depuis de longues minutes. Il fallait rappeler la folle nuit passée par la hackeuse : fête, alcool, et peu de sommeil. Ce jour, elle n'était pas totalement dans un état de coopération. Hogan continuait à écouter, Mlle Parker, énoncer ses tâches pour la journée. Pirater des systèmes informatiques, elle savait le faire. Combien étaient-ils à réaliser cela ? Avaient-ils vraiment besoin de Zozo ? Cette dernière ne quittait pas la brunette du regard, quand celle-ci racontait les actes affreux des filles recherchées. L'histoire était captivante et effrayante. La police devait se charger des ces personnes, pas le Centre. Qu'allaient-ils faire à ces deux femmes ? Davantage que leurs actes remplis de haine et d'agressivité ? Quelles étaient leurs raisons de s'en prendre aux membres du Centre ? Il y avait anguille sous roche. Zoey avait cette tendance à tout remettre en question.

A l'instant, Mlle Parker se montrait très dédaigneuse. Elle se moquait de la geek. Puis, elle proposait de la laisser seule. Enfin, pensait-elle très fort. Une heure seulement ? Le délai était très court. La suite ne lui plaisait pas du tout. La brune n'avait rien à voir avec les autres collègues de l'informatique. Ils étaient sympathiques et vraiment à l'écoute, motivants et assurément plus pédagogues. Devenir son apprentie ? Zoey grimaçait sans le vouloir. Cette idée l'ennuyait grandement. Elle ne désirait pas partager une minute de plus avec elle. Elle ne savait même plus si elle allait revenir après la pause du midi. Elle préférait reprendre ses études et poursuivre son travail de serveuse en parallèle. Mlle parker choisissait de quitter la pièce. Quelle conne ! Lâchait Zoey. Juste après, un type venait demander à Hogan, s'il lui fallait quelque chose. Elle hochait la tête pour dire non avant de s'asseoir pour observer de plus près le matériel de pointe mis à sa disposition. C'était la seule chose acceptable. Que faire ? Zoey se décidait à ouvrir les dossiers pour lire deux, trois éléments sur les personnes traquées. Elle avaient l'air innocentes et sympathiques sur les photos présentées, celles de la scientifique touchée par leurs attaques, moins. Par où débuter ? Zoey se mettait au travail sans se presser. Il était hors de question d'en faire sa priorité. Elle allait certainement reprendre ses missions, avec ses pairs du sous-sol, dès le lendemain. Elle prenait fortement sur elle. Or, elle sentait que tout pouvait exploser en moins de deux. La brune l'avait placé sous les nerfs aussi. Pourtant, il fallait réellement pousser pour cela. Il lui fallait se détendre. Zoey prétextait une envie pressante pour sortir cinq minutes du bureau. Dans les toilettes, elle se décidait à fumer ce qu'elle avait dans la poche : un joint déjà débuté ce matin. A l'entrée, cet élément ne se repérait pas facilement et le contrôle ne permettait pas de saisir son existence. Ensuite, elle passait son visage à l'eau. Zozo se sentait mieux. Elle reprenait sa tâche au bureau. Elle n'avait jamais testé un si grand matos. C'était impressionnant et excitant. Pour le moment, elle ne trouvait rien, jusque quelques traces d'activités lointaines déjà répertoriées. Elle relisait quelques éléments du dossier. L'heure arrivait à son terme, elle n'y prêtait pas attention, ni à la présence de celle qui lui casser tellement les oreilles. Sur le moment, elle préférait effectuer une petite pause pour réfléchir à ses recherches et surtout dans quel sens les débuter, dans une logique d'efficacité. D'apparence, elle ne faisait rien du tout. Or, cela fusait dans sa tête... .



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Jeu 25 Juil - 20:01

[quote="Zoey Hogan"]Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Une chose était sure, le courant passait difficilement entre nous. Je détestais les fortes têtes et cette Zoey Hogan en était un parfait exemple. Ma petite pause d'une heure loin d'elle m'avait quand même fait du bien, mais avait un goût de trop peu. Je m'étais précipitée pour revenir, surveillant les secondes sur ma montre. L’idée de voir cette hackeuse inefficace m'exaspérait, mais celle qu'elle puisse me faire une remarque sur un éventuel retard était pire.. Elle avait l’air d’une enfant gâtée qui ne se rendait pas compte de la chance qu’elle avait d’être ici, alors que pour moi, c'était une question de sécurité nationale. Je n’avais pas le temps pour les caprices ou les retards. L’échappatoire pour moi était de revenir dans son bureau pour m’assurer qu'elle faisait bien son travail.

Quand je franchissais la porte, je la trouvai assise à son poste, le regard absorbé par les écrans. Le bureau était silencieux, à l'exception du bruit des claviers et des ventilateurs des ordinateurs. Elle semblait concentrée, mais je ne pouvais pas encore dire si c’était le fruit d’un vrai effort ou d’une simple façade.

Je m'approchai discrètement pour observer son travail. Les dossiers étaient éparpillés autour d’elle, comme des preuves de son assiduité, mais le sentiment persistant que rien de concret n’avançait me hantait. Elle était censée être une experte en informatique, mais de là où je me tenais, elle semblait plus préoccupée par sa propre décontraction que par l’urgence de la situation. En prenant une grande inspiration, je décidai d’adopter une approche plus pragmatique. Je tapai doucement à la porte pour signaler ma présence avant de l’ouvrir complètement.

- Alors, Miss Hogan, où en sommes-nous ?  demandai-je avec une voix aussi neutre que possible, mais chargée d’une impatience à peine voilée.

Je l’observai sans essayer de masquer mon scepticisme. J'attendais que ses yeux se lèvent vers moi. Elle chercherait probablement à évaluer si elle pouvait encore parler à tort et à travers.  Je voulais des résultats, pas des discours. Mais en même temps, je savais que la façon dont je l'abordais ne faciliterait pas la communication. J'essayai de m'adoucir sur l'intonation de ma voix, mais si elle me poussait, je ne répondrais plus de rien.

- Nous n’avons pas le luxe de perdre du temps, Zoey. Je sais que tu es compétente dans ton domaine, alors montre-le moi. Je veux des mises à jour, pas des excuses. Si tu as besoin de ressources supplémentaires, il est temps de le dire. Sinon, je te conseille de concentrer tes efforts sur ce que nous avons. Ces femmes ne vont pas se retrouver toutes seules.

Je pouvais voir qu’elle était contrariée, mais j’avais aussi appris à reconnaître le signe de la détermination. Si elle était réellement une hackeuse de talent, c’était le moment de le prouver. Je jetai un dernier coup d’œil autour du bureau avant de m’adresser à elle une dernière fois.

- Je vais te laisser finir cette tâche. Je reviendrai dans deux heure. J'espère qu'il y aura des progrès significatifs.

Je sortis du bureau en fermant la porte derrière moi, espérant que cette fois, elle comprendrait la gravité de la situation. Chaque minute comptait et je n’étais pas prête à en perdre avec des détours inutiles. Le travail d'agent de terrain ne se contentait pas d’espérer des miracles ; il exigeait des résultats. Et pour l’instant, je n'avais pas la moindre confiance en ce que Zoey pouvait offrir. Je devais rester vigilante et m'assurer qu'elle comprenait l'urgence de notre mission.




Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Mar 30 Juil - 22:09

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Zoey Hogan ne remarquait pas la présence de Mlle Parker. L'heure entière venait de s'écouler. Il s'agissait du temps laissé à la geek pour commencer ses recherches. La traque de deux individus, désignés comme dangereux, prenait de l'ampleur. Zozo était mise sur le coup. Elle ne connaissait pas Kassandra et Carla et, malgré leurs actes répréhensibles, elle ne leur souhaitait aucun mal. L'informaticienne n'avait pas le choix. Elle devait participer à cette mission. Son mentor pointait aux abonnés absents donc il lui fallait poursuivre son travail avec un autre pair. La jeune femme pensait réellement être tombée sur la pire collaboration : celle de Mlle Parker. Cette femme était stricte, malpolie, autoritaire et suffisante. Même en essayant de motiver ses troupes, elle arrivait simplement à inspirer un pur énervement. Ses manières étaient inacceptables et agaçantes. Zoey ne se laissait pas marcher dessus, peu importe les risques. Or, la traque ressemblait à un jeu donc cela lui plaisait et aussi le fait de tester ses compétences qui restaient discutées par Mlle Parler. Celle-ci qualifiait juste une inconnue qui l'avait extirpé du sous-sol pour l'amener à un autre bureau derrière des bijoux de technologie. Le jeu en valait la chandelle : se mesurer à du matériel de pointe. Autrement, l'objectif transmis ne possédait aucune résonnance chez Hogan qui préférait prendre du recul pour débuter son travail. Pour le moment, elle faisait choux blanc. Elle découvrait des données déjà trouvées. Il serait difficile de remonter la trace de ces filles en un jour et il n'était pas question de passer toute une vie à effectuer cette tâche. Pour aujourd'hui, Zozo tenterait de prendre sur elle et de bosser pour que le temps puisse se dérouler plus rapidement et surtout pour ne pas subir les brimades de la méchante sorcière. Elle essayerait de faire de son mieux pour dénicher un détail important dans cette affaire. Or, elle ne pouvait pas promettre la lune. Très occupée par son travail, Hogan sursautait au geste de celle qui donnait les ordres. Cette dernière signalait sa présence en tapant doucement à la porte. Zoey se retournait.

Euh... rien pour le moment. Je suis tombée sur des vieilles données mais rien de neuf... je cherche, même s'il faut remonter d'anciennes pistes, ça peut aider. J'pense utiliser cette voie... . Sans le vouloir, Zoey répondait aux attentes de Mlle Parker. Elle ne la provoquait plus. Elle tentait aisément de bousculer le temps et en s'activant, cela fonctionnait mieux. La jeune femme écoutait attentivement Mlle Parker qui la complimentait tout en la mettant au défi de réussir sa mission. Impressionnant. J'ai compris. La base est bonne, ça va mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Arrêtez de me casser les pieds avec la réussite de la mission... j'ai compris qu'il faut des résultats... mais ça prend plus qu'une heure pour trouver la moindre petite piste. Vous comprenez ? Toujours un peu de dualité. Or, l'échange semblait meilleur. Mlle Parler prouvait une forme de patience et de compréhension. Cela permettait l'avancement d'une théorie qui allait prendre forme : Mlle Parker avait un cœur. Placer ses limites à rude épreuve aiderait cette carapace à se fendre. C'est ça, revenez dans deux heures... . Zoey ne lâchait rien mais elle ne se laissait pas faire à cent pour cent. Toute la journée, Hogan allait bosser d'arrache-pied. La tension ne cesserait de s'accentuer... . Allaient-elles devoir poursuivre cette mission ? Notamment la voir évoluer par une pratique sur le terrain ? La carapace de Mlle Parker tiendrait-elle encore longtemps ? Zoey saurait-elle se montrer coopérative ? Rien ne demeurait sûr. Affaire à suivre. La fin de la journée sonnait. Zoey n'avait rien trouvé de significatifs mais elle avait proposé deux, trois pistes par rapport à d'anciens éléments mis en valeur dans le dossier. Elle venait d'exposer ses idées à Mlle Parker. D'accord pour explorer ces pistes ? Faut revenir sur des endroits déjà fréquentés et détectés. Voici le listing. Je pense que ces femmes ne sont pas loin... .



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
GrincheLoup
Mlle Parker
Mlle Parker
GrincheLoup
ARRIVE(E) LE : 27/02/2019
LOCALISATION : Blue Cove / Sur la piste des caméléons
OREOS : 796

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Jeu 8 Aoû - 18:42

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia


Je m’étais attendue à une nouvelle session de défis et de frustration, mais en entrant dans le bureau de Zoey, j’ai constaté qu’elle avait fait preuve d’une certaine diligence. Les anciens dossiers étaient éparpillés sur son bureau, signe qu’elle avait pris le temps d'examiner les preuves et d'explorer les pistes laissées de côté. Sa réaction face à mon intrusion, bien qu'irritante, avait au moins le mérite de montrer une certaine reconnaissance du sérieux de la mission. Je l’observai attentivement, scrutant ses écrans et les données qu’elle avait rassemblées. Il semblait qu’elle avait réussi à creuser un peu plus en profondeur dans les archives, malgré son ton récalcitrant et ses airs d’indifférence.

Je pris note mentalement de ses propositions, bien que leur pragmatisme ne fût pas encore à la hauteur de mes attentes. Les pistes qu'elle suggérait étaient des voies déjà explorées, mais il était évident qu'elle avait mis un certain effort pour les revisiter sous un nouvel angle. Je pouvais voir que la jeune femme avait du potentiel, même si son attitude persistante me mettait sur les nerfs. Peut-être que sous cette façade d'irrévérence se cachait une véritable compétence.

Tout en écoutant ses suggestions, je fis un effort pour contenir mon impatience. La journée touchait à sa fin, et nous n’avions pas encore fait de percée significative. Mais il était important de garder un semblant de calme pour maintenir le peu de coopération que j’avais réussi à établir avec elle. Après tout, nous avions une mission critique à accomplir, et chaque minute perdue pouvait se traduire par une fuite potentielle des cibles.

-Très bien, Zoey, dis-je en gardant un ton aussi neutre que possible, malgré le stress qui commençait à m’envahir. Nous allons explorer ces pistes. Si elles sont pertinentes, elles pourraient nous mener plus près des caméléons que nous recherchons.

Je pris les documents qu'elle avait préparés et les examinai brièvement. Il y avait effectivement quelques détails qui semblaient valables. Je fermai les yeux un instant, essayant de canaliser ma frustration en une concentration accrue.

-Nous avons besoin de nous concentrer sur ces nouvelles pistes immédiatement. Je veux que tu prépares tout ce qu’il te faut pour une vérification de terrain. Nous devons avancer plus rapidement. Je ne veux pas attendre d'autres jours pour obtenir des résultats.

Je pris une profonde inspiration avant de poursuivre.

-Assure-toi également de mettre à jour les données en temps réel. Je veux être informée de chaque nouvelle découverte ou de tout changement important. La situation est critique et chaque détail compte.

Je jetai un dernier coup d'œil à Zoey avant de sortir du bureau. La journée n’avait pas été entièrement productive, mais il y avait eu un progrès. Même si c’était minime, il fallait s’en contenter pour le moment. Mon rôle était de maintenir la pression, de coordonner les efforts, et de m'assurer que chaque ressource était utilisée de manière optimale.

- Eh, Zoey. Beau travail, dis-je une fois qu'elle s'était tournée vers moi.

Une fois sortie du bureau, je me dirigeai vers le centre de commandement pour préparer la suite des opérations. La mission devait avancer, peu importe les défis personnels que je devais surmonter avec Zoey. Nous étions en guerre contre le temps, et chaque minute perdue pouvait être la différence entre le succès et l’échec.




Trust can kill you or set you free...


Revenir en haut Aller en bas
Frisonette
Zoey Hogan
Zoey Hogan
Frisonette
ARRIVE(E) LE : 09/06/2024
LOCALISATION : In the Street
OREOS : 221
LOISIRS : Informatique, jeux vidéos, des trucs de geek en somme... .

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 20:28

Première rencontre, première pagaille






&
© Never-Utopia

Les équipes de Mlle Parker se concentraient sur des pistes trop lointaines. A force d'imaginer les fugitives à des kilomètres de Blue Cove, les agents se perdaient eux-mêmes. Zoey Hogan revenait à des évidences. Selon la geek, ces femmes se situaient non loin et elles fréquentaient des lieux déjà étudiés. En lisant leurs dossiers, la jeune femme s'était concentrée sur des détails. Des éléments, qui entouraient l'existence de Kassandra et Carla, servaient à appuyer la théorie de Zozo. Les filles possédaient des accroches, de bons liens en ville. L'épisode du Ranch appuyait ces faits. Il fallait accentuer la surveillance sur ces proches, amis, qui s'étaient interposés lors de « l'interpellation » de ces personnes traquées. Peut-être même, que l'un d'entre eux, hébergeait les jeunes femmes. Il fallait creuser. L'entourage représentait une sacrée piste. Zoey se persuadait que ses filles n'avaient pas quitté la ville. Il était important de revenir à des considérations passées et mises au placard... . Le passé pouvait éventuellement révéler des événements du présent. Creuser ce temps passé ne qualifiait pas une tâche inutile. Au contraire, Hogan pensait que cela amènerait l'apparition de révélation et pourquoi pas... d'une fameuse trouvaille. Zoey ne souhaitait pas qu'on fasse du mal à ces deux individus recherchés. Elle savait que son rôle demeurait ingrat. Or, elle ne rencontrait pas trop le choix. Elle s'opposerait en temps voulu. Présentement, la journée se terminait. Un debriefing avant lieu. Mlle Parker semblait partiellement ravie du travail de la benjamine. Elle acceptait même les propositions de Zoey. En une journée, cette dernière avait bien travaillé malgré un démarrage compliqué. L'approche de la brunette n'avait pas plu à la plus jeune. Zoey espérait que cette collaboration ne dure pas trop longtemps. Elle préférait retrouver son mentor. Elle s'amusait mieux. Le travail était plus passionnant et instructif. Mlle Parker désirait de nouvelles pistes pour avancer. Son équipe pouvait approfondir, elle-même, de nouveaux éléments. Zoey choisissait de se concentrer sur son approche à elle. L'exigence de Mlle Parker lui courait sur le haricot mais pas question de rebondir là-dessus, ni de perdre du temps. Rome ne s'était pas fait en un jour ! Mlle Parker exigeait plus de travail donc de préparer le terrain pour une éventuelle recherche sur le terrain, de la part des agents. Hogan craignait d'y passer la nuit. Il s'agissait d'une façon de parler. Or, elle saturait largement. La suite plaisait moins à Zoey. Cela annonçait une collaboration plus longue et pesante. La geek restait capable de toutes ces choses demandées. Or, elle ne souhaitait pas passer son temps dans cet endroit... le sous-sol lui manquait. Alors, elle acquiesçait gentiment aux paroles de Mlle Parker, histoire d'éviter le conflit. L'informaticienne apprenait à retenir ses pensées. Incroyable mais vrai ! La finalité lui donnait le sourire. La cheffe la félicitait pour son travail.

Merci. Zoey s'affairait à noter ses théories sur le papier : surveillance accrue des proches identifiés lors de l'épisode du Ranch, listing des endroits déjà fréquentés afin d'y retourner dans le cas où les filles n'auraient pas quitté la ville car elle serait obligées de passer dans des endroits familiers et puisque les pistes étaient laissées à l'abandon cela pouvait payer... . Hogan craignait de participer à une chaotique trouvaille. La mise à jour des données en temps réels et l'observation de tout changement attendraient un autre jour. Zoey respectait ses horaires. Elle venait de dépasser son heures de fin de service, de deux heures. Elle n'y passerait pas la nuit. Ce travail restait imposé, non souhaité, il ne fallait pas abuser. La blondinette croisait les doigts pour ne pas revenir. Ses habitudes étaient trop bousculées et elle sentait que l'entente avec Mlle Parker passerait pas des hauts et surtout de nombreux bas... .



*********
HJ : Il s'agit de ma conclusion si cela te convient coeur4.
La première rencontre a enfin eu lieu, hâte de plus bousculer le personnage de Mlle Parker et de faire ressortir son petit coeur !



   
We're too young to die alone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Empty
Message# Sujet: Re: Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]   Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre, première pagaille [Ft. Mlle Parker]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée qui déraille avec Mlle Parker
» Mise au point Mensuelle [pv. Mlle Parker]
»  C'est vous qui êtes laids, même les plus beaux. Ft Mlle Parker
» "La dernière de tes neuf vies vient de finir !" Mlle Parker - RP box
» Passons à l'action donc sur le terrain [Ft. Mlle Parker and Lexie Watson] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Blue Cove-City :: Le Centre :: LES SOUS-SOLS :: SL-5 à 7: Bureaux des informaticiens et agents de terrain-