Je devais bien avouer que je passais un très bon moment avec ma sœur. On réapprenait à se connaître car on avait manqué pas mal de choses. Je ne savais pas pour quelle raison, mais cette dernière voulait absolument que je sois en couple et heureuse. Très franchement, je n’avais pas du tout le temps de me trouver quelqu’un. Je travaillais beaucoup voire trop. Il m’arrivait souvent de me faire livrer car je n’avais pas le temps de faire mes courses et je ne vous parle même pas de mon ménage. Dès que j’avais un peu de temps libre, je le donnais à ma maman.
« C’est gentille frangine mais tu sais, je n’ai pas spécialement le temps ni l’envie de chercher. Il y’a quelquefois, je n’ai même pas le temps de rentrer chez moi alors me chercher un mec… Ouais je sais papa et maman ont réussi à bien gérer leur couple et leur travail. Mais je ne sais pas, ce n’était pas la même époque ni la même mentalité. Ouais je comprends. On verra bien si un jour ça va me tomber dessus ou non. Je préfère ne pas chercher pour le moment. » Elle voulait m’inviter à manger et j’acceptais avec plaisir."
« C’est gentil, j’accepte avec plaisir. J’ai envie de burger. » Je riais. « Oui, tu me l’as déjà dit. Je t’ai déjà dit que les files ce n’est pas mon truc. Ma plus longue histoire? La vache, c’est une excellente question… » Je prenais une gorgée de mon verre pour m’aider à réfléchir. Si je me souvenais bien, ma plus longue relation, c’était le frère de Zoé. « Franchement, je n’en sais rien… Peut-être un mois grand maximum. Et toi? » Je prenais la bouteille et je nous resservais après avoir prit soin de reposer la carte ayant fait mon choix.
[justify]Ivy Lov écoutait attentivement sa frangine. Elles apprenaient à se connaître. Ironique pour des sœurs ? Dans leur cas, elles ne s'étaient pas vues pendant de très longues années. Alors, la situation ne demeurait pas farfelue. Leur lien évoluait de façon positive. Un rapprochement naissait depuis les derniers événements. Les retrouvailles, assez froides du départ, restaient balayées et oubliées. Les sœurs Lov avançaient enfin ensemble. La soirée actuelle demeurait inédite. Elles partageaient un moment simple, plutôt festif, rien qu'à deux. La journaliste commençait « son interrogatoire ». Elle désirait en savoir plus sur la benjamine qu'elle aimait tant et qui comptait fort pour elle. Tout comptait, chaque détail de la vie de cette dernière. Trop d'éléments étaient passés à la trappe, il fallait se rattraper. Lisa confiait un peu sa vie privée. Elle expliquait qu'elle ne rencontrait pas le temps pour les histoires d'amour. Cela semblait l'intéresser très peu. Elle ne possédait pas une grande expérience des hommes. Son métier était prenant mais cela n'expliquait pas tout. Lisa n'avait pas forcément l'envie de rencontrer sa moitié. Elle ne faisait pas d'efforts en ce sens. Ivy comprenait que ses dires ne pèseraient pas lourds sur la balance, ni ses bons souhaits. Lisa adoptait sa propre opinion concernant ce sujet.
Je vois, chaque chose en son temps... . La suite la faisait sourire. Ivy appréciait parler de leurs parents. Oui tu as raison, c'était une autre époque... mais bon, tu le mérites et ça te tombera dessus un jour, j'en suis sûre. Si tu es heureuse c'est le principal, en couple ou pas c'est la même chose. J'comprends. Elle gardait le sourire. L'aînée invitait sa sœur pour le repas également. Lisa paraissait ravie. Il s'agissait d'elle qui avait proposé d'éponger la boisson et elle n'avait pas tord. Super, ils font des burgers. Tu as le choix. Moi j'prends une planche à charcuterie pour nous avec du fromage également. Tu peux manger ton burger et compléter par la planche si besoin. Perso, je préfère grignoter que manger un plat. Lisa répondait à toutes les questions d'Ivy. C'était top de sa part ! Oh c'est vrai, je me répète alors... elle riait. Puis, elle se reprenait. Lisa apportait une réponse donc le sérieux était de mise. Elle avait réellement peu d'expérience dans sa vie sentimentale. Cela lui conférait des qualités plus innocentes. Ivy était attendrie par le parcours de sa frangine et surtout par le fait de la découvrir. Ce moment resterait à jamais gravé dans son esprit. Tu n'as pas encore pris le temps d'en profiter. Ça viendra. Moi... ? Une histoire de quatre ans. Ça date. Cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait enchainé des histoires sans lendemain et des histoires qui ont duré plus que l'espace de quelques mois... . Rien n'aboutissait. La vie professionnelle de la journaliste prenait toujours le desus donc elle pouvait comprendre Lisa. Les commandes étaient prises pour la nourriture. Les verres se vidaient assez
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?
Je n’avais plus vraiment envie de parler du sujet de l’amour et de tout ce qui allait avec. J’avais donné à ma sœur les réponses que cette dernière voulait et j’avais envie que l’on en reste là. Je buvais une gorgée de ma boisson tout en écoutant ce que cette dernière me racontait. Elle disait qu’elle me comprenait mais au fond, je sentais que c’était juste une façade et que cette dernière aurait préféré que je sois en couple et heureuse. Mais pour le moment, ma situation me convenait très bien comme ça. Je regardais ensuite la carte, j’avais franchement faim.
« Ouais mais mon dernier repas remonte à loin donc je vais m’offrir ce luxe de manger un plat et je dois dire que ce burger me fait vraiment envie. Je ne vais pas piquer ce que tu vas prendre, mon plat me suffira entièrement, mais merci pour ta proposition. » Ah oui, elle avait quand même eu une relation pendant 4 ans mais je ne voulais pas m’étendre sur le sujet. Si elle avait envie de m’en parler, elle le ferait d’elle-même. Je ne voulais pas la forcer et qu’elle se sente mal après pour le reste de la soirée.
Je remplissais mon verre et celui de ma sœur qui se vidait plus vite que ce que je pensais. J’étais tellement concentrée sur nos conversations, que je ne faisais pas attention à la vitesse à laquelle on buvait. Au moins, on était venue à pied et j’espérais que ma sœur serait assez responsable pour ne pas prendre le volant. « En tout cas, cette petite sortie était vraiment une bonne idée. Dis, je pensais à un truc, on pourrait passer le week-end chez maman, qu’est-ce que tu en penses? Je suis certaine que ça lui ferait plaisir de nous avoir à la maison toutes les deux."
Ivy Lov pensait sincèrement ce qu’elle disait. Sa petite-sœur méritait tout le bonheur du monde. Si ce dernier se situait dans ses choix de vie actuels, la journaliste respectait cet élément. Elle n’était pas là pour juger ce que sa frangine faisait. Bien-sûr, elle espérait vraiment que la policière trouve le chemin du bien-être complet. Chacun possédait ses aspirations. Lisa ne voulait peut-être pas d’une vie de famille ou d’une vie bien rangée pour le moment. Or, ses envies pouvaient évoluer avec le temps. Ivy serait présente quoiqu’il arrive.
Présentement, les sœurs profitaient d’un moment convivial, en toute simplicité. Elle buvait tranquillement, tout en discutant. Or, il fallait bien éponger tout cet alcool. Alors, les filles évoquaient une commande de nourriture. Pour Lisa, il était indispensable de consommer un vrai repas. Pour Ivy, il s’agissait juste de grignoter.
Ah oui quand-même, tu te laisses aller sur ce point. Je suis contente que tu manges un vrai bon repas bien gras alors. Elle souriait, un peu inquiète. C’est normal de proposer de partager ma planche. La bouteille se vidait petit à petit. Les conversations devenaient légères et agréables. La gêne disparaissait. Ivy passait la commande pour le repas tout en la réglant par avance, avec un pourboire car elle appréciait les gens là-bas. L’instant était très plaisant et Lisa proposait une option très intéressante. Ivy demeurait très touchée mais elle ne s’étendait pas sur ce sentiment. Le bonheur revenait. C’était d’être aux côtés de sa frangine. Je suis d’accord, bonne idée ! Maman sera ravie et je t’avoue que cette perspective me fait plaisir. Tu pourras lui en parler, je valide. Les filles se rejoignaient sur leur avis. Cette proposition apportait un ton encore plus jovial à cet échange. Cette sortie restait à jamais gravée dans les esprits.
THE END.
I'm Not A Poison
I'm so tired of pretending Where's my happy ending ?