Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête enflammée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Enquête enflammée  Empty
Message# Sujet: Enquête enflammée    Enquête enflammée  Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 0:02


Enquête enflammée


Quelques jours auparavant…

Le soleil brillait intensément alors qu'il n'était pas encore à son zénith. Le thermomètre n'avait pas encore atteint des températures indécentes, mais l'air était tout de même lourd, assez pour rendre chaque déplacement pénible, d'autant plus après un récent accident.

Jarod, carnet en main, s'était toutefois offert une belle balade. Il en avait besoin, bien plus que de fuir l'arrivée imminente d'une vague de chaleur sur la côte. Vêtu de blanc, le caméléon pouvait sentir un filet de sueur glisser le long de son dos tandis qu'un vent léger venait caresser sa chemise déjà bien humide. Sur son front, sous la casquette qu'il portait à l'envers, perlaient quelques gouttes de sueur, l'obligeant à passer le dos de sa main sur son visage pour décoller les quelques cheveux venus se fixer à son front humide, et il en fit de même avec sa nuque. C'était agréable, autant que pouvait l'être la découverte d'une nouvelle sensation.

Son portable vibra à nouveau, le ramenant à une réalité qu'il ne cherchait pas à fuir. Aussitôt, il désactiva l'alarme qu'il avait programmée la veille et alla récupérer quelques affaires avant de rejoindre la caserne où il travaillait depuis plus d'un an, sous les ordres d'un autre capitaine que Tony Black. Prêt à partir, il quitta l'appartement qu'il louait depuis peu et prit la route pour rejoindre la caserne. À peine avait-il posé son sac dans le vestiaire prévu à cet effet que la sirène se mit à sonner, engendrant une certaine effervescence dans la caserne.

Le caméléon récupéra sa tenue qu'il enfila presque aussitôt avant de suivre le capitaine et les autres jusqu'au camion. Son cœur battait la chamade, animé par l'adrénaline et la découverte, alors que le camion dévalait déjà la grande rue.

Un autre camion fut mobilisé. Arrivés sur les lieux, on ne pouvait détourner le regard des flammes qui léchaient impunément les entrepôts. Il fallait impérativement arrêter le feu avant qu'il ne s'attaque à d'autres bâtiments. L'échelle fut donc déployée, ainsi que l'imposante lance à incendie. La chaleur était à son comble, rendant la circulation difficile et l'air ambiant très lourd, mais chacun se démène pour que le feu cesse d'être alimenté. Il fallut plus de deux heures pour venir à bout du sinistre. Tous se félicitèrent, il n'y avait, par chance, que peu de blessés, et légers de surcroît. Jarod retira son casque et s'enfila presque toute une bouteille d'eau avant de verser le reste du contenu sur sa tête. Puis il sourit à ses camarades avant de les aider à remballer le matériel et de regagner la caserne.

Quelques jours plus tard...

Il s'était écoulé quelques jours depuis l'incendie. Aujourd'hui, Jarod était derrière les fourneaux pour régaler toute l'équipe. Pendant que le capitaine examinait soucieusement le dossier de l'incendie dans un coin, sur lequel ils avaient travaillé quelques jours auparavant, le terme "pyromane" était revenu plusieurs fois, ainsi que le fait que l'essence pouvait être l'un des accélérateurs potentiellement utilisés pour augmenter la propagation du feu. Des chiens avaient été requis pour recueillir des échantillons, mais sans surprise, les canidés n'avaient pas réussi à détecter la présence d'hydrocarbures ou de distillats de pétrole, ce qui laissait penser qu'aucun produit inflammable n'avait été utilisé. Cela avait incité Jarod à sauter le repas de midi pour se rendre discrètement sur les lieux et recueillir des informations. Cependant, il n'était évidemment pas le seul à avoir eu cette idée.




    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête enflammée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête au cœur des flammes
» Une enquête qui tourne mal [ft. Lisa Lov] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-