THE WORLD'S CHANGING
Il existe des êtres doués d'une intelligence supra-normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. Un jour, les chercheurs d'une entreprise appelée le Centre ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le caméléon leur échappa

THE WORLD'S CHANGING

Bienvenue à Blue Cove, Delaware !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Une rencontre inattendue    Lun 17 Avr - 19:34


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Liam avait eu une journée relativement chargée, tout son personnel était partit et i ne restait plus que lui dans son bureau. Il avait encore des dossiers à terminer qui étaient relativement important. Il s‘occupait beaucoup de tout ce qui était humanitaire, c’était une cause qui lui tenait particulièrement à cœur. Une fois par mois il se rendait dans une soupe populaire où il servait les sans abris ainsi que les personnes dans le besoin. Peu de personnes étaient au courant de ce qu’il faisait, il n’était pas le genre d’homme à faire son intéressant et à faire venir les journalistes afin de dire, regardez-moi, je sers de la soupe aux pauvres, regardez comme je suis gentil. Il préférait donc le faire en toute discrétion, il le faisait pour lui même et non pour faire la une des magasines branchés de la ville.

Au bout de quelques heures, il ferma son ordinateur et se prépara à se lever, c’est à ce moment que son portable décida de sonner, il soupira et regarda qui l’appelait, il s’agissait de sa mère. Il savait que ça allait lui prendre au moins une bonne heure. Il prit quand même le soin de décrocher et de l’écouter, elle avait envie de lui raconter sa journée et de savoir comment il allait, il restait relativement distant sur sa vie personnelle, il n’avait pas spécialement envie de lui parler de sa vie privée. Elle ne cessait de lui demander à quel moment il allait lui ramener une petite copine à la maison. Liam savait qu’elle avait envie d’avoir des petits enfants et tout ce qui va avec, mais il ne se sentait pas prêt à fonder une famille, il était bien trop occupé avec ses entreprises qui ne cessaient de s’accroitre. Il réussit à couper court à la conversation et put enfin se mettre en route. Prenant son ordinateur et son portable avec lui, il se dirigea vers l’ascenseur et en profita pour appeler son chauffeur. Une fois arrivé au rez de chausser, il salua le vigile et sortit de l’immeuble. Une jeune femme assise par terre devant la porte attira son attention. Il ne la connaissait pas, mais elle ne pouvait pas rester là. Liam l’aborda alors très gentiment.

« Bonsoir mademoiselle, je suis désolé, mais vous ne pouvez pas restez ici. Est-ce que tout va bien ? »

Il ne savait pas ce qu’elle avait, mais elle avait l’air un peu perdue. Il n’hésiterait pas à l’aider si elle en avait besoin.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mer 19 Avr - 22:12


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Kassandra s’était échappée depuis seulement vingt-quatre heures du Centre. Elle avait squatté l’arrière d’un pick up qui passait pile au moment où elle avait atteint, la nuit précédente, la route qui passait en périphérie de la bâtisse. Par chance, elle avait réussi à se faufiler à l’arrière du véhicule qui roulait suffisamment lentement et ce sans se faire repérer.
La journée du lendemain fut passée à essayer de s’éloigner au maximum du Centre. Kassie songea même à fuir la ville, mais sans argent, faisant simplement du stop, elle risquait de se faire repérer. Et puis en y réfléchissant bien, elle se refusait à abandonner les autres, ceux qui, comme elle, avaient été enlevés par leur famille. Elle n’était pas comme Jarod qui lui s’était enfui sans se retourner. D’ailleurs, si elle lui mettait la main dessus, elle ne manquerait pas de lui faire part de sa façon de penser. Bref, la nuit commençait à tomber, et Kassandra n’avait pas encore trouvé où dormir. Epuisée d’avoir marché des heures durant sans avoir rien mangé depuis le soir de son évasion, elle s’arrêta au pied d’un immeuble du quartier des affaires et s’abrita du vent sous le porche. Elle ne tarda pas à se laisser glisser au sol et replia ses jambes contre elle. Il commençait à faire froid. Le lendemain, il faudrait absolument qu’elle trouve un endroit où dormir, et surtout un moyen de gagner de l’argent. Avec les capacités intellectuelles qu’elle avait, elle espérait bien trouver rapidement quelque chose, mais la difficulté résidait en le simple fait qu’elle n’avait ni nom de famille, ni pièce d’identité, et donc se trouvait dans l’incapacité d’ouvrir un compte bancaire, ce qui, de toute façon, risquait de la faire repérer trop facilement.

Adossée au mur lisse et classe de ce building, la tête entre ses bras, la jolie brune s’apprêtait à s’endormir et n’entendit donc pas l’homme arriver. Elle sursauta en entendant qu’on s’adressait à elle et se remit immédiatement sur ses pieds, d’abord un peu désorientée par la fatigue et la vitesse à laquelle elle s’était relevée. Elle posa une main contre le mur pour se soutenir, n’osant regarder l’homme dans les yeux.

-Oh, oui, bien sûr, pardon, je ne savais pas… Excusez-moi, je ne pensais pas qu’il y avait encore quelqu’un, je ne voulais pas déranger. Je vais m’en aller…

Machinalement, elle épousseta ses vêtements un peu trop grands pour elle qu’elle avait eus chez l’homme qui l’avait, sans le savoir, hébergée à l’arrière de son pick-up, et se dirigea vers le trottoir perpendiculaire à l’immeuble.



(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mer 19 Avr - 23:01


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



A ses paroles, la jeune femme se leva rapidement, il avait dû lui faire peur en l’abordant. Pourtant, il n’avait pas été agressif dans ses paroles, il aurait très bien pu la prendre violemment par le bras et la pousser plus loin pour lui faire comprendre que sa présence n’était pas désirée, mais ce n’était pas du tout son genre. En revanche, il savait très bien reconnaître une personne dans le besoin, et ça avait l’air d’être le cas pour cette jeune femme. Elle portait des vêtements trop grand pour elle et elle avait l’air de ne pas trop savoir où elle était, Liam ne pouvait pas la laisser dans cette situation. Il ne pouvait pas la laisser partir ainsi, il marcha alors d’un pas rapide et se posta en face d’elle.

« Attendez mademoiselle, ne partez pas. Je ne vous veux aucun mal rassurez-vous. » Il leva ses mains pour lui faire comprendre qu’il n’allait rien lui faire. « Vous semblez perdue, est-ce que je peux vous aider ? »

Cette dernière avait l’air d’être affamée et fatiguée, il ne pouvait pas la laisser comme ça. Il pouvait lui arriver n’importe quoi, cette ville n’était déjà pas très sûre la journée, alors la nuit, c’est clair qu’elle ne survivrait pas. Durant une période de sa vie, Liam avait aussi été dans le besoin et il avait été bien content qu’on lui tende la main. Il trouvait donc que c’était tout à fait naturel d’en faire de même pour les autres. Il fit signe à son chauffeur de l’attendre quelques minutes afin de voir ce qu’il pouvait faire pour la jeune femme.

« Je m’appelle Liam Carter, je suis le propriétaire de l’immeuble, vous ne craignez rien du tout, vous avez faim ? »

Il fallait absolument qu’il l’emmène chez lui, elle était bien trop déboussolée pour qu’il l’emmène dans un foyer pour SDF, sans compter que ses foyers ne sont pas super non plus, certains SDF s font agresser ou voler le peu d’affaire qu’ils possèdent et auxquels ils tiennent vraiment. Elle était jeune et il était triste de la savoir dans cette situation, il ne pouvait s’empêcher de se demander ce qui lui était arrivé pour quel en arrive-là. Mais une chose à la fois, il fallait d’abord qu’elle se nourrisse, se lave et se repose. Liam savait que son chauffeur irait chercher des vêtements propre pour elle, il se demandait comment elle s’appelait, il se risqua à lui poser la question.

« Est-ce que je peux vous demandez votre prénom Mademoiselle ? »

Il essayait de se montrer le plus gentil possible afin qu’elle ne prenne pas peur, car un étranger qui vous aborde et qui est aussi gentil avec vous, il y a de quoi se méfier, ce qui est tout à fait naturel quand on y pense. Il essayait de se mettre un peu à sa place. C’était donc normal qu’elle soit un peu sur la défensive, mais il espérait que ce ne serait pas le cas.




(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Jeu 20 Avr - 21:10


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Alors qu’elle avait tourné les talons, s’apprêtant à quitter cet immeuble, l’inconnu vint rapidement se mettre en face d’elle pour l’en empêcher. Là, Kassie eut une seconde de panique, le regardant avec de grands yeux apeurés. Et s’il était avec eux ? Et s’il l’avait reconnu à la description que le Centre avait fait d’elle, et s’il la ramenait là-bas ? Pourtant, l’homme n’avait pas l’air de vouloir la forcer à rester, Kassandra savait que des agents de terrain du Centre ne se seraient pas gênés pour l’attraper violemment. Lui non, elle lui parlait gentiment, lui posant des questions. Il lui demanda s’il pouvait l’aider. C’était bien la première fois qu’on lui posait ce genre de question, surtout qu’il avait l’air totalement désintéressé. Soudain, la jeune femme se sentit un peu gênée.

-Je vous remercie, non, ce n’est pas la peine.

Elle lui adressa un petit sourire avant que l’homme en costume très classe ne se remette à parler. Il se présenta et annonça être le propriétaire de l’immeuble. Là, la mâchoire de Kassandra manqua de se décrocher. Combien de chance y avait-il pour que la seconde personne qu’elle rencontre à l’extérieur soit démesurément riche. Elle était impressionnée, ce type semblait avoir son âge et il possédait un building ! Quel pouvait bien être son métier ? Forcément, la curiosité naturelle de Kassie la poussait à mener mentalement sa petite enquête. Il lui demanda alors si elle avait faim, la ramenant à la réalité.

-Euh… non, mentit-elle.

Mais à ce moment-là, son estomac la trahit en émettant un petit gargouillement qu’elle espéra alors qu’il passerait inaperçu. Légèrement gênée, elle regarda le sol.

-Ah oui, évidemment, où ai-je la tête ? Je m’appelle Kassandra, répondit-elle naïvement avant de se rappeler que son prénom peu commun pouvait facilement la faire repérer.

Elle espéra alors que la fatigue qui l’avait poussé à révéler la seule chose qu’elle possédait : son prénom, ne lui attirerait pas d’ennuis. Malgré tout assez méfiante, elle recula lentement sans le quitter des yeux, comme si elle avait affaire à un animal sauvage. Reculant encore, elle ne remarqua pas la présence du chauffeur de Liam Carter qui se trouvait derrière elle et qu’elle finit par toucher avec son dos. Elle sursauta en poussant un petit cri, se retournant vivement.

-Pardon ! Je vous en prie, ne m’obligez pas à y retourner ! supplia-t-elle.

Kassandra était si épuisée que seuls ses réflexes d’enfants reprenaient le dessus. Rares étaient les simulations au Centre qui l’avaient autant épuisée. Il fallait dire qu’elle avait passé plus de douze heures à marcher entre la banlieue et Blue Cove, sans vraiment savoir où elle devait aller, hésitant entre faire du stop pour s’éloigner, au risque de peut-être tomber sur un agent du Centre, ou tenter sa chance en centre-ville. Les larmes aux yeux, son regard allait du chauffeur au riche propriétaire du building, cherchant un moyen de s’échapper. Mais cela semblait compromis, elle ne faisait pas le poids face à ces deux gaillards.




(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Jeu 20 Avr - 21:40


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



La jeune femme refusa son aide, mais Liam savait très bien que c’était uniquement par politesse. Il la détailla rapidement du regard, elle avait des vêtements bien trop grand pour elle, ses chaussures étaient pleine de poussières ce qui prouvaient qu’elle avait énormément marcher. D’une certaine manière, il comprenait parfaitement son comportement, après tout, un étranger qui vous aborde et qui propose de vous aider sans rien demander en retour, c’est louche. Soit il est dans une secte, soit il a de mauvaises intentions. Pourtant, ce n’était pas du tout son cas, c’était pour cette raison qu’il devait essayer de parler un peu avec elle afin de mieux comprendre ce qu’elle faisait là et surtout, qui elle fuyait ?

« En êtes-vous certaine ? »

Il gardait toujours son timbre de voix doux et gentil, il ne voulait vraiment pas lui faire peur, il devait donc calculer le moindre de ses mouvements et de ses mots. Il n’avait encore jamais été confronté à une situation telle que celle-ci, d’une certaine manière, il avait l’impression de se retrouver face à un animal sauvage qui était blessé et effrayé. Le sourire qu’elle lui fit le rassura un peu, c’était déjà un grand pas en avant pour elle. Elle lui assura qu’elle n’avait pas faim, mais Liam pensait tout le contraire en son fort intérieur, et le bruit qui suivit ne fit que confirmer ce qu’il pensait. Elle était donc affamée et les cernes sous ces yeux montraient un grand signe de fatigue.

« Je suis ravis de faire votre connaissance Kassandra, j’aime vraiment beaucoup votre prénom. »

Elle se mit alors à reculer pour pouvoir s’enfuir, pourtant, Liam n’avait pas bougé des sa position, elle rentra dans son chauffeur ce qui l’a fit paniquer. Dans les propos qu’elle tenait, Liam sentait qu’elle avait vraiment été traumatisée, par qui ? Par quoi ? Il saurait le fin mot de cette histoire et les personnes qui lui avaient fait du mal ne s’en sortiraient pas comme ça. Mais avant tout chose, il fallait qu’elle lui fasse confiance et ça, ça allait être beaucoup plus compliqué.

« Allons du calme Kassandra, je ne sais pas du tout de quoi vous êtes en train de parler. Je ne suis pas contre vous, je suis avec vous, je suis tout à fait prêt à vous emmenez en sécurité loin des personnes qui vous effraie autant. Vous serez libre de partir quand vous voulez. Cette ville et dangereuse, vous ne pouvez pas rester dehors. »

C’était difficile de convaincre une personne qui n’avait confiance qu’en elle, mais il se devait d ‘essayer. Si elle fuyait, il ne la retiendrait pas, mais il allait s’en vouloir toute sa vie de ne pas l’avoir aidée.

« Si je vous fais trop peur, laissez moi au moins vous donner de l’argent, ainsi, vous pourrez vous prendre une chambre où vous voulez et manger à votre faim, qu’est-ce que vous en dîtes ? »

Le chauffeur de Liam regardait la jeune femme avec un sourire rassurant. Liam lui fit signe de rentrer dans la voiture afin que Kassandra puisse se détendre et ne se sente ps prise au piège.



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Ven 21 Avr - 19:15


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Il était trop gentil pour être honnête ! C’était ce que la caméléone se disait. Son sourire avenant -et charmant), son air si généreux… Personne n’était aussi désintéressé, du moins c’était ce qu’elle avait appris durant ses vint-cinq années de captivités. Ou alors, rares étaient ceux qui l’étaient, mais quel était le pourcentage de chances pour qu’elle tombe sur une personne réellement altruiste après s’être échappée ? Trois fois de la chance en seulement vingt-quatre heures, ça semblait énorme, alors qu’elle avait eu un mauvais karma pendant deux décennies et demi ! La petite brune le regardait avec méfiance. Elle avait envie de le croire, elle voulait que ses dires soient vrais, mais sa raison la poussait à une certaine forme de paranoïa. Si elle le croyait et que sa naïveté la faisait capturer à nouveau, elle ne s’en remettrait pas.

-Oui oui, j’en suis sure… Tout va bien, j’ai juste voulu souffler cinq minutes. Et admirer votre bâtiment. Belle architecture, commenta-t-elle tout en continuant de reculer.

Mr Carter échangea des politesses et la complimenta sur son prénom. Quelque part, ça lui fit plaisir autant que ça la peina. Son prénom, c’était bien la seule chose qu’elle possédait pour l’instant, et en même temps, c’était le seul vestige du souvenir de sa famille. Ses parents avaient certainement choisi ce prénom pour une bonne raison, et probablement qu’ils lui en avaient parlé, mais la jeune femme était incapable de s’en souvenir.

-Je suis ravie aussi. Encore pardon pour le dérangement, Mr Carter.

C’est là qu’elle percuta l’autre homme, celui dont elle ignorait le nom, le chauffeur de Liam. C’est donc là que la panique s’empara d’elle, elle était persuadée qu’ils allaient lui sauter dessus pour l’attraper et la jeter dans cette magnifique voiture garée juste devant pour la ramener au Centre.
Voilà que Liam reprenait la parole, il la baratinait, il essayait de la rassurer en disant qu’il était soi-disant de son côté. Comment pouvait-il l’être, il ne la connaissait pas. Il mentait, c’était certain. Il prétendait que la ville était dangereuse ? Allons, Blue Cove ! Rien n’était plus dangereux que de passer sa vie entière sans voir la lumière du soleil ! Sentant son coeur battre la chamade, elle gardait les yeux grand ouverts, presque exorbités pour ne pas les quitter du regard, histoire d’anticiper tout mouvement. A présent, il proposait de lui donner de l’argent. Pour qui la prenait-il ?

-Je ne suis pas une mendiante ! Je n’ai pas besoin de votre argent, monsieur. Gardez-le, vous l’avez certainement durement gagné, je n’ai pas à vous le prendre.

Elle se tourna vers le chauffeur et étonnamment, il souriait, mais pas un sourire inquiétant comme celui qu’elle avait vu, petite, sur les lèvres des agents qui l’avaient enlevée. Lui, il avait vraiment l’air gentil. Elle voulut faire un pas pour contourner cet homme et essayer de s’enfuir, mais sa vision se brouilla et elle s’évanouit, son corps cédant à la fatigue et à la faim.



(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Sam 22 Avr - 11:47


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra

Liam sentait bien que Kassandra était effrayée malgré toute la bonne volonté qu’il se donnait pour ne pas lui faire peur. Sur ce point-là, il ne pouvait pas lui en vouloir, c’était tout à fait normal qu’elle réagisse de cette manière, quand on y pense, ça fait un peu penser à la sorcière dans le conte de Hansel et Gretel qui attire les enfants avec une maison que l’on peut entièrement manger pour bien s’engraisser et finir ensuite dans un four. Si elle voulait partir en courant, il ne la retiendrait pas, mais il serait probable qu’il mette tout en œuvre pour la retrouver, car son sixième sens lui disait que cette jeune femme devait avoir des ennuis et ce dernier le trompait rarement. Elle le félicita quand à l’architecture de son immeuble, compliment assez original, c’était la première fois qu’on lui disait ça d’ailleurs. Mais il se retint de rire car très franchement, c’était assez risible. Elle essayait de lui faire croire qu’elle voulait juste faire une petite pause, mais il était certain qu’elle s’apprêtait plutôt à y passer la nuit et ça, ça lui fit vraiment de la peine pour elle.

« Oh eh bien, merci beaucoup, j’aime beaucoup tout ce qui est moderne et je dois dire que j’en suis plutôt fier. »


Elle s’excusait pour le dérangement alors qu’elle n’avait rien fait.  Plus le temps passait et moins Carter arrivait à la retenir. Pourquoi ne voulait-elle pas reconnaître qu’elle avait besoin d’aide ? De quoi pouvait-elle avoir si peur ? Il n’arrivait vraiment pas à répondre à cette question, car pour le moment, il ne savait rien d’elle et si elle se sauvait, ça n’allait vraiment pas lui faciliter la tâche.
Il essaya au moins de lui donner de l’argent afin qu’elle puisse se laver et manger ou prendre le train pour aller ailleurs, mais elle refusa. Décidément, ça allait être encore plus compliqué que ce à quoi il s’attendait. Il gardait son gentil sourire sur le visage.

« Je n’ai jamais sous entendu que vous étiez une mendiante Kassandra. Pour moi, vous êtes juste une personne perdue qui a besoin d’un petit coup de pouce. Vous avez raison, cet argent je l’ai durement gagné, c’est pour cette raison que je considère que je peux faire ce qu’il me chante avec et le dépenser comme il me convient. Vous n’êtes pas d’accord avec ça ? »

Elle allait tourner les talons pour s’en aller mais elle tomba dans les pommes et Taylor la rattrapa au vol. Heureusement que ce dernier avait d’excellent reflex, un peu plus et elle se cognait méchamment la tête. Ce dernier la mit à l’arrière de la limousine et Liam entra à son tour. Le milliardaire demanda à son chauffeur de les emmener dans un parc. Au début, il voulait la ramener chez lui, mais il ne voulait pas qu’elle se sente prisonnière. Sur le chemin, il demanda à Taylor d’aller acheter de la nourriture et ils se mirent en route. Une fois arrivé au parc, Liam attendit qu’elle se réveil et profita pour consulter ses mails. Le parc se trouvait non loin d’un golf de luxe où seul les riches y avaient accès. Liam ne voulait pas être dérangé, il attendit que la princesse au bois dormant ouvre les yeux.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Liam Carter le Dim 23 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Dim 23 Avr - 0:58


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Malgré le point d’honneur qu’elle mettait à être vigilante, méfiante, sur ses gardes, le corps de Kassandra n’avait pas su résister aux épreuves des dernières vingt-quatre heures, du moins surtout cette journée épuisante à marcher dans toute la ville pour tâcher de s’éloigner du Centre et trouver où habiter, quoi faire, comment vivre. Malgré le mal que se donnait le dénommé Liam Carter pour la rassurer, la jeune femme s’était évanouie. Heureusement pour elle, le chauffeur de l’homme d’affaire l’avait rattrapée. Elle avait été inconsciente durant tout le trajet, et lorsqu’enfin elle émergea, elle était assise sur un banc dans un parc. Enfin ça, elle ne le savait pas encore, étant donné que la plupart de ses souvenirs d’enfance revenait parfois par bribes, mais en émergeant, ce n’était pas la première chose à laquelle elle pensa. Se massant les tempes en grimaçant, elle regarda autour d’elle et constata Liam assis à sa droite.

-Où sommes-nous ? demanda-t-elle visiblement inquiète.

Bon, il n’était pas du Centre, c’était clair, sinon il l’aurait déjà ramenée, et elle se serait réveillée dans sa cellule, ou dans une pièce à part, et surement avec son précepteur, et peut-être d’autres personnes comme le terrifiant Mr Raines qui lui faisait toujours aussi peur.
En attendant, il fallait se concentrer sur la situation présente. Ce type n’appartenait pas au Centre, du moins c’était ce que la situation laissait présumer. Mais dans ce cas, que voulait-il ? Un peu plus tôt, il avait déclaré vouloir lui donner un coup de pouce. Pourquoi ? Mille et une questions traversaient l’esprit un peu embrouillé de Kassie qui se massait toujours les tempes.

-Je suis désolée, vous devez me croire folle. Je vous demande pardon de ne pas vous avoir cru.

La nuit était toujours aussi belle, les étoiles et la lune éclairaient parfaitement grâce à un ciel délesté de tout nuage, et Kassandra se plaisait à observer cet ensemble lumineux qu’elle avait plus eu l’opportunité de contempler depuis vingt-cinq longues années.

-Vous connaissez les constellations ? lui demanda-t-elle alors.

Enfant, elle en connaissait un certain nombre. Son cerveau étant une véritable éponge, elle apprenait très vite tout un tas de choses, ce qui lui permettait de s’intéresser à beaucoup de domaines très variés. Ainsi, elle avait pu apprendre tous les os du corps humain, la plupart des muscles, les noms des étoiles et constellations les plus connus, elle avait même lu le dictionnaire, et ce avant l’âge de six ans. Les gargouillis de son estomac la ramenèrent à la réalité. Elle espérait que Liam n’ait rien entendu. Elle en regrettait presque la bouillie infâme qui servait de petit déjeuner les dimanches matin au Centre.


(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Dim 23 Avr - 15:15


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra


Kassandra ne tarda pas à se réveiller. Liam l’avait surveillée de près durant tout le moment ou elle avait été inconsciente. Mais heureusement, elle avait l’air d’aller bien. Il avait demandé à son chauffeur de s’arrêter dans un petit magasin afin d’acheter du jus d’orange fraichement pressé et deux trois choses à manger, le jeune homme savait qu’elle avait besoin de reprendre des forces. La nuit commençait à tomber mais il faisait encore bon au niveau des températures. Le ciel était dégagé et on pouvait très clairement voir les étoiles, oui, c’était une belle nuit qui s’annonçait. Lorsque la belle ouvrit les yeux, Liam lui tendit une bouteille d’eau, il savait que le cachet serait inefficace, car la jeune femme se sentirait beaucoup mieux une fois qu’elle aurait prit le soin de manger un morceau.

« Bonjour, comment vous sentez-vous ? Nous sommes dans un parc pas loin de mon bureau. C’est un endroit calme que j’apprécie beaucoup. »

Il fit signe à son chauffeur qui ramena un sac avec de la nourriture, une fois que ce fut fait, ce dernier retourna prendre sa place vers la voiture où il s’adossa. Le portable de Liam se mit à sonner, ce dernier regarda vite fait de quoi il s’agissait. Voyant que ce n’était pas très important, il fit passer l’appel directement sur sa messagerie et prit le soin de l’éteindre.
Si une vraie urgence se présentait, il savait que son chauffeur serait appelé. Mais il espérait qu’il allait pouvoir avoir un moment de paix en attendant que Kassandra reprenne ses esprits. Ils allaient pouvoir parler un peu et la jeune femme lui en dirait peut-être un peu plus sur sa situation. Il ne voulait pas la brusquer, il préférait qu’elle lui en parle quand elle se sentirait prête. A sa phrase, Liam lui fit un joli sourire.

« Non Kassandra, je ne vous prends pas pour une folle. Je vous prends juste pour une personne qui a des problèmes. »


Il ne voulait pas en ajouter d’avantage, sans ajouter quoi que ce soit, il lui tendit un sachet en papier dans lequel se trouvait une belle grappe de raisin,  Liam adorait les fruits, il pouvait en manger jusqu'à explosion ventrale s’il ne se contrôlait pas. Lorsque Kassandra lui parla des constellations, il leva automatiquement la tête et se mit à observer.

« Oui, j’en connais quelques unes. Lorsque j’ai eu quinze ans, mon père m’a offert une lunette astronomique. J’ai été passionné par ça durant un grand nombre d’années. »

Durant son adolescence, Liam avait été un jeune homme seul dans son coin. Il adorait la solitude, il aimait aussi se battre et il s’était fait renvoyé des écoles pleins de fois. Mais heureusement, la venue de sa petite sœur lui avait changé sa vie et l’avait sorti de son mutisme pour la plus grande joie de ses parents. Il était content que Kassandra lui pose cette question, il allait pouvoir tester ses connaissances. Il prit un peu de raisins et se remit à observer le ciel. La soirée allait se montrer constrictive.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Lun 24 Avr - 14:17


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



A présent en pleine possession de ses moyens, Kassandra se rendait compte peu à peu que son interlocuteur n’était pas celui qu’elle pensait. Elle se sentait un peu bête d’avoir ainsi cédé à la paranoïa, mais après tout, la méfiance était de mise, elle était libre que depuis vingt-quatre heures et n’était pas prête à se laisser enfermer à nouveau.

-Ça va mieux, merci, répondit-elle calmement tout en observant les lieux. Je comprends pourquoi vous aimez venir ici, ça a l’air très joli, commenta-t-elle.

Les quelques réverbères et la lumière de la lune et des étoiles permettaient d’avoir un aperçu de ce parc qui semblait très bien entretenu. Kassie découvrait avec plaisir ce joli paysage de buis taillé, de petite fontaine qui, pour la nuit, n’était pas en marche. Un petit lac était également non loin de là, on pouvait entendre les canards, ce qui la fit sourire. La petite brune accepta avec un sourire la bouteille d’eau que lui tendit Liam.

-Merci.

Elle en but une grande gorgée salvatrice qui l’aida à remettre ses idées d’aplomb. Elle prit également le sac en papier qu’il lui tendit et vit avec une joie non dissimulée une grappe de raisin. Elle en attrapa un peu et ne tarda pas à grignoter les grains, ne répondant pas au commentaire de Liam qui avait compris qu’elle avait des problèmes. Elle lui avait demandé s’il connaissait les constellations, et sa réponse la fit sourire.

-Laquelle est votre préférée ?

Une lunette astronomique ! Quelle chance ! Kassie rêvait d’en avoir une, étant enfant, mais elle n’eut jamais ce loisir. D’ailleurs ses parents n’avaient pas accepté, pendant qu’elle finirait par se détourner de cette passion, et ce matériel coutant assez cher, ils avaient préféré attendre.

-La mienne, c’est Andromède. Elle contient la galaxie du même nom qui est la plus proche de la nôtre et qui a aussi une forme de spirale, comme la Voie Lactée. Petite, je rêvais de construire un vaisseau spatial pour aller chercher de la vie là-bas, raconta-t-elle avec nostalgie.

Ses parents, à l’époque, trouvaient ce discours un peu farfelu, mais après tout, Kassandra avait toujours été une enfant curieuse qui s’intéressait à tout. Elle écoutait même les documentaires télévisés sur tous les sujets possibles, alors que ses camarades de classe regardaient des dessins animés. Oh bien sûr, il lui arrivait d’en regarder aussi, mais son intérêt pour eux n’était que limité.
Elle mangea quelques grains de raisins et se sentait déjà beaucoup mieux.

-Je vous remercie pour votre aide, monsieur Carter. Mais je ne voudrais pas abuser de votre temps, vous avez l'air d'être un homme très occupé.


(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie


Dernière édition par Kassandra le Lun 1 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Lun 1 Mai - 15:29


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra


La jeune femme commençait enfin à se détendre pour le grand soulagement de Liam. Il avait fait tout son possible pour lui prouver qu’il n’avait aucune mauvaise intention face à elle, mais c’était plutôt mal partit. A présent, Kassandra avait repris des couleurs et le jeune homme constata qu’elle avait enfin baissé sa garde. Tant mieux, elle allait enfin pouvoir reprendre des forces avant qu’ils ne se mettent à discuter sérieusement. Il était hors de question que Liam la laisse dehors sans un endroit où aller, on ne sait jamais ce qu’il pouvait se passer, il était certain qu’elle était poursuivie et il espérait qu’elle lui donnerait des noms afin de pouvoir mettre un terme à cette chasse à l’homme.

« Je suis ravis de savoir que vous vous sentez mieux. Oui, cet endroit est très reposant, il l’est tout autant la journée. Je viens ici assez souvent lorsque j’ai besoin de calme. »

Kassandra pris la bouteille d’eau sans faire d’histoire, Liam lui rendit son sourire, il était important qu’elle boive, car elle avait l’air d’être un peu déshydratée lorsqu’il était tombé sur elle devant son immeuble. Tout un tas de questions tournaient dans sa tête, mais elle venait à peine de reprendre ses esprits alors il ne voulait pas la harceler de questions, elle risquerait de prendre la fuite et ce serait beaucoup plus compliquer pour la retrouver.

« Je vous en prie. »

Liam mangea aussi quelques grains de raisin et il comprit que la faire parler aller se montrer beaucoup plus long et compliqué que c qu’il avait prévu. Cela-dit, il ne pouvait pas lui en vouloir, elle devait avoir peur et peut-être même, qu’elle devait se sentir observée. Elle changea carrément de sujet et se mit à parler des constellations. Au moins, ils avaient un point commun, ce qui était assez sympa. Mine de rien, le jeune homme avait un peu de mal à se détendre, car ce n’était pas trop son genre d’avoir des amis, il n’avait que des relations professionnels et les membres de sa famille, ça s’était toujours arrêté là. Enfin, si, une seule femme avait eu de l’importance pour lui, mais c’est un sujet qu’il n’abordera jamais.

« J’aime beaucoup la chevelure de Berenice. »

C’était la première fois de sa vie que Liam parlait d’une de ses passions avec une personne qu’il ne connaissait pratiquement pas. Quand il vit à quel point les yeux de Kassandra avaient brillés au mot constellation, il se dit qu’il lui offrirait volontiers une lunette astronomique pour lui faire plaisir.

« Bérénice II était reine d'Égypte vers l'an 230 avant notre ère. Elle avait promis aux dieux de sacrifier sa magnifique chevelure si son époux Ptolémée III revenait vivant et vainqueur de la guerre qu'il livrait au roi de Syrie. Son vœu fut exaucé et elle fit donc offrande ses nattes dorées au temple d'Aphrodite. Malheureusement, le précieux présent disparut durant la nuit ! Afin de calmer l'ire du roi devant ce larcin, l'astronome Konon de Samos déclara que le scalp avait été transformé en constellation par les dieux… J’aime beaucoup cette histoire, vous la connaissiez ? »

Tout se passait bien jusqu’au moment où Kassandra décida qu’elle avait assez abusé du temps de Liam, mais ce dernier ne l’entendait pas de cette oreille, il savait très bien que cette dernière n’avait nulle part où aller.

« Kassandra, venez chez moi, mon appartement est immense et vous aurez votre propre chambre. Je ne suis pas rassuré de vous savoir dehors à une heure aussi tardive. »



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mar 9 Mai - 14:56


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Dire que Kassandra se sentait mieux était un euphémisme. Elle avait repris ses esprits, boire un peu d’eau et manger quelques grains de raisin l’avaient aidée à avoir à nouveau les idées claires. A présent, la conversation était de nouveau calme et posée. Le parc de nuit et son ambiance reposante y étaient pour beaucoup aussi, probablement. La demoiselle se surprit à trouver en la personne de Liam un interlocuteur réceptif à une conversation à propos des constellations. Enfants, elle pouvait parler des heures durant des étoiles et de la fascination qu’elles lui procuraient. Aujourd’hui, elle les revoyait pour la première fois depuis plus d’une vingtaine d’années, pour de vrai et non pas par le biais de vidéos ou de photos. C’était incroyablement plaisant. La jolie brune hocha la tête avec un sourire.

-Berenice et sa chevelure. Je me plaisais beaucoup à essayer d’en visualiser les détails.

C’était ce qu’il y avait de plus amusant en regardant les constellations. Liam se lança alors dans l’explication de la vie de la reine Bérénice qui donna son nom à la constellation. Kassie le regarda en souriant, hochant la tête. Evidemment, elle connaissait cette histoire, et tant d’autres encore, mais fut impressionnée que cet homme la connaisse aussi.

-Je vois que vous connaissez vos classiques, Mr Carter. Oui, je la connaissais. C’est fascinant, je trouve.

La jeune évadée se rendait compte qu’il était tard, que Liam avait été déjà bien patient et généreux avec elle, et qu’en homme d’affaires occupé qu’il semblait être, il avait sûrement envie de rentrer chez lui se reposer, aussi proposa-t-elle de partir pour arrêter d’abuser de son temps. Mais le chef d’entreprise semblait peu enclin à la laisser partir. Il reprit la parole au moment où la brunette s’était levée du banc. Elle se tourna vers lui, surprise par sa proposition, haussant les sourcils.

-Vous me proposez de venir passer la nuit chez vous ?

Elle laissa échapper un petit rire en secouant la tête.

-Vous ne me connaissez pas. Est-ce que vous proposez ce genre de chose à tous les inconnus que vous croisez le soir ?

A bien y réfléchir, elle n’avait pas vu de clochards dans les quelques rues qu’elle avait arpentées… Etait-ce parce que Liam Carter les abritait tous chez lui dans son immense appartement ? Cette pensée la fit sourire.

-Vous ne me connaissez pas, je pourrais très bien être atteinte d’héboïdophrénie. Et si je vous assassinais pendant la nuit ? Je pense que c’est vous qui devriez faire attention à vous, vous semblez accorder votre confiance un peu trop facilement, si vous voulez mon avis.

D’un certain côté, son esprit enfantin la poussait à croire cet homme et lui faire confiance, mais de l’autre, après ce qu’elle avait vécu, elle avait toujours peur de l’envers de la médaille. Elle se protégeait donc en essayant d’instaurer une distance, même si Liam était, semblait-il, adorable.



(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mar 23 Mai - 14:31


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Depuis que Kassandra avait un peu mangé et but sa bouteille d’eau, Liam se détendit. La nourriture avait toujours été un sujet sensible pour lui, il était hors de question que quelqu’un reste sans manger. C’était entre autre pour cette raison qu’il faisait beaucoup d’humanitaire et qu’il allait même servir les sans abris dans les soupes populaires. Il ne connaissait pas encore très bien Kassandra, mais elle avait de la conversation et elle avait l’air de connaître beaucoup de choses. Elle connaissait beaucoup de constellations et Liam était passionné par ça.

« Tout comme moi, quand j’étais plus jeune, je m’amusais même à essayer de la dessiner. Je suis certain que je dois encore avoir ces dessins quelque part. »

Pour le moment, Liam ignorait totalement qu’il avait une véritable encyclopédie à côté de lui. Avec elle, il allait pouvoir en apprendre des choses, sur tout un tas de sujets divers et variés. Ils ne pourraient que bien s’entendre. Il ignorait totalement qu’elle connaissait cette histoire par cœur voir même toutes les autres d’ailleurs et il y en avait une grande quantité.

« En effet, j’en connais d’autres, je pense que nous aurons l’occasion d’en reparler. »

Bon, d’accord, il n’aurait peut-être pas dû être aussi direct, car dans le langage des hommes du vingt et unième siècle, ça fait un peu eh, tu veux venir coucher avec moi ? Alors que dans la tête de Liam, ça sonnait complètement différemment, il ne voulait pas abuser d’elle, il voulait juste l’aider c’est tout.

Elle se mit à rire et Liam la comprenait tout à fait, c’est vrai que la situation était assez risible après tout.

« Eh bien oui, parfaitement, mais en tout bien tout honneur, je ne suis pas du tout ce genre d’homme comme vous avez pu le constater jusqu’ici. »

Il lui fit son plus joli sourire, ah, si seulement elle savait… Mais non, les personnes qui dormaient chez lui étaient vraiment très rare.

« Non, absolument pas, c’est même la première fois que ça m’arrive pour tout vous dire. »

Il n’avait vraiment pas de mauvaises intentions à l’égare de Kassandra, il aimait juste aider les personnes dans le besoin sans rien demander en retour. Quand il était petit, il avait bien était content qu’on l’aide et depuis ce jour-là, il s’était juré de rendre la pareille.

« Oh ne vous inquiétez pas, mon appartement est une véritable forteresse et j’ai du personnel très compétant, je sais de source sûr que je ne risque rien et vous non plus d’ailleurs. Si j’avais des mauvaises intentions, j’aurai pu en profiter pendant votre malaise non ? Je ne suis pas ce genre de personne et au fond de vous, vous le savez.»

A présent, la balle était dans son camp, il ne pouvait pas la forcer à le suivre si elle n’en avait pas envie. Elle était libre de partir si elle en avait envie et si elle e sentait en danger en sa présence. Il ne savait pas son passif, mais elle avait dû vivre un sacré traumatisme pour être autant sur la défensive.


(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mer 5 Juil - 11:40


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra



Kassandra n’avait pas l’habitude que l’on soit aussi gentil avec elle, surtout s’il n’y avait pas un résultat scientifique d’attendu à la clé. Elle avait le souvenir de Stanley Goodman, qui pourtant avait été la personne du Centre la plus sympathique à son égard et qui pourtant se montrait intransigeant quand il fallait travailler. La pire de toutes était sans aucun doute Adora, cette scientifique était un monstre de cruauté et Kassie avait plus peur d’elle que du Dr Raines en personne. Aussi, la caméléone était-elle un peu méfiante face à tant de magnanimité venant de Liam. Pourtant, elle avait envie de lui faire confiance, elle avait envie de croire que pas tout le monde était comme les personnes travaillant au Centre. Si elle-même était douée de gentillesse, alors d’autres pouvaient l’être. Mr Carter essayait de montrer qu’il était digne de confiance, expliquant que jusque là, il n’avait pas eu une once de comportement déplacé.

-Oui… c’est vrai.

S’il savait par quoi elle était passé, s’il savait que c’était seulement la seconde nuit qu’elle pouvait contempler à l’air libre.

-Je vous crois, Liam, vous avez l’air d’être quelqu’un de bien.

Et l’idée de passer la nuit dans une « forteresse » où il ne pourrait rien lui arriver avait quelque chose de tentant, à la fois rassurant et inquiétant cependant. Une forteresse, c’était un peu là où elle avait passé toute sa vie… Impossible d’en sortir…

-Bien… je pense que je vais accepter. Je vous remercie.

Si seulement le monde était pourvu de plus de personnes comme Liam Carter, il ne s’en porterait que mieux. Kassie se leva donc du banc.

-Allons-y alors, il se fait tard et j’imagine que vous travaillez demain. Vous n’êtes surement pas le genre d’homme adepte des grasses matinées en semaine, je me trompe ?

La jeune femme avait appris à cerner les gens, cela faisait partie de la formation qu’elle avait eue et elle avait beaucoup d’intuition, ce qui aidait beaucoup pour les simulations.

-D’ailleurs, en quoi consiste votre travail ?

Il devait être quelqu’un de très important pour avoir une voiture avec chauffeur, un immeuble rien qu’à lui pour le travail et un autre pour loger, digne d’une forteresse d’après ce qu’il disait, sans compter le personnel qu’il venait d’évoquer. Kassie était bien curieuse de découvrir tout ça, une curiosité qui, elle l’espérait, ne la mènerait pas à sa perte.



(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Sam 19 Aoû - 15:50


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra




Liam comprenait tout à fait que Kassandra se méfiait de lui comme de la peste. De nos jours, on ne pouvait vraiment compter sur personne à part soi-même. Et ça, Liam l’avait apprit au cour de sa vie. Il avait prouvé du mieux qu’il pouvait qu’il voulait l’aider et qu’il ne voulait vraiment pas lui faire de mal, bien au contraire. Si ce dernier devait faire du mal à une personne, ce serait très certainement aux personnes qui avaient fait du mal à Kassandra sans que ce dernier ne sache pourquoi. Mais une chose était certaine, il allait tout faire pour tirer cette histoire au clair. Il était heureux de voir qu’au fur et à mesure de la conversation, cette dernière commençait à se détendre et à lui faire confiance.

« Et croyez moi, je ne vous ferai jamais de mal. »

Il lui fit un sourire rassurant. Il était très sincère dans ce qu’elle disait Il ferait tout pour qu’elle se sente bien et si vraiment cette dernière voulait s’en aller, il ne la retiendrait pas, mais il ferait tout son possible pour qu’elle puisse prendre un nouveau départ.

« Ce compliment me va droit au cœur Kassandra. »


Ce dernier fut énormément soulagé de savoir qu’elle acceptait de passer une nuit chez lui. Il espérait qu’elle allait rester plus longtemps, mais ça, il le verrait plus tard. Il ne voulait surtout pas la brusquer, bien au contraire. Il sourit à ce qu’elle venait de lui dire.

« Non en effet, vous avez parfaitement raison. Il m’arrive de dormir deux ou trois heures par nuit uniquement. »

Les deux jeunes gens se dirigèrent vers la limousine. Le chauffeur les voyant arrivé de loin, s’empressa de leur ouvrir et Liam fit signe à Kassandra d’entrer la première. Il suivit peu après et la voiture ne manqua pas de démarrer.

« Je possède une entreprise dans laquelle je fais beaucoup de chose. Par exemple, j’essaie de faire un maximum d’économie d’énergies. Je vais en sorte que la plupart des maisons n’utilisent que le soleil comme source d’énergie. Certaines choses sont encore à l’essaie. Je fais aussi de l’humanitaire et je rachète des entreprises à l’étranger afin de les remettre sur pied et de donner du travail à ceux qui n en ont pas."



(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Sam 19 Aoû - 20:22


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra


L’homme d’affaire avait su argumenter et Kassandra était désormais résolue à lui faire confiance. Peut-être pas une confiance aveugle, mais tout du moins suffisamment pour accepter son hospitalité pour cette nuit. Elle pouvait voir au fond de ses yeux qu’il était sincère quand il disait ne pas vouloir lui faire de mal. C’était inexplicable, elle avait l’habitude de voir un autre regard chez les gens qui travaillaient au Centre et dont elle savait que faire confiance était exclu. Lui, c’était différent. Alors, elle avait envie de le croire, elle avait envie de croire que le monde était différent de ce que le Centre lui avait montré, et qu’il n’y avait pas sur Terre que des scientifiques ayant pour but de faire des expériences sur les autres humains.

-Merci, se contenta-t-elle de dire avec un petit sourire gêné.

Puis, elle consentit à le suivre dans sa limousine. Elle n’avait pas eu l’occasion de voir beaucoup de voitures de luxe dans sa vie, la première étant celle qui l’avait conduite, enfant, au Centre pour qu’elle n’en sorte jamais. La seconde était celle-ci. Mais cette limousine était bien plus luxueuse que la berline dans laquelle elle s’était retrouvée enfermée. D’ailleurs, les portières n’étaient pas verrouillées ici, ce qui la rassura. Elle boucla sa ceinture et écouta Liam lui parler de son travail. Ça avait vraiment l’air passionnant. Cet homme était un vrai altruiste. L’entendre dire qu’il essayait de faire faire des économies d’énergie ou encore donner du travail aux nécessiteux faisait dire à Kassie qu’elle avait eu raison de décider de lui faire confiance. Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu’elle tourna son visage vers lui.

-Votre famille doit vraiment être fière de vous.

Kassandra aurait tellement voulu que ses parents soient fiers d’elle. C’était ce qu’on lui avait fait croire au Centre, pendant longtemps, profitant de sa naïveté d’enfant, on lui disait que ses parents l’encourageaient à continuer à travailler pour eux, qu’ils étaient fiers d’elle, on lui avait même fait passer de fausses lettres. Mais la jeune surdouée n’était pas dupe, elle voulait les voir pour s’assurer de la véracité de ces dires. Elle avait vite réalisé qu’on la manipulait. Une certaine tristesse passa dans son regard en se remémorant ces souvenirs, et elle reporta son attention sur l'extérieur, regardant par la vitre teintée. Elle s'aperçut qu'ils allaient entrer dans un garage. Une seconde durant, la panique s'empara d'elle. Un sous-sol ! Encore un ! Elle lança un regard désespéré à Liam.

-Pourquoi est-ce qu'on va en sous-sol ?

Toute sa vie elle avait vécu dans des sous-sols, pour elle, c'était synonyme d'emprisonnement.


(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




avatar

Liam Carter
▻OREOS : 38
▻ARRIVE(E) LE : 15/01/2017
▻LOCALISATION : Dans sa tour loin de la vérité.
▻LOISIRS : PDG de sa propre entreprise

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Lun 21 Aoû - 13:47


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra




Liam ne savait pas vraiment si sa famille était fière de lui ou non. En réalité, il ne cessait de le lui dire mais pour Liam, ce n’était que des mots. Il avait cette fâcheuse tendance de s’enfermer dans sa tour dorée afin que personne ne l’atteigne. Il ne répondit donc pas à Kasandra. Il lui contenta tout simplement de lui sourire sans ajouter quoi que ce soit. Durant le trajet, il en profita pour passer quelques coups de files et remit son masque d’homme d’affaire dur et sans pitié. Il était jeune et il devait tous les jours faire ses preuves. Il avait beaucoup de personnes sous ses ordres, il ne copinait pas avec ses employés ni avec personne d’ailleurs.

Le trajet ne fut pas très long, en trente minutes à peine. La voiture s’engagea alors dans un sous sol relativement sombre. Liam vit de la peur sur le visage de Kassandra, cette pauvre jeune femme était tétanisée et Liam se devait de la rassurer. Il se leva et alla prendre place à côté d’elle.

« Vous ne risquez rien Kassandra. Mon chauffeur va juste garer ma voiture au sous sol. Elle est imposante et il ne peut la garer dehors. »

Mais comme elle voyait qu’elle était limite au bord de la crise d’angoisse, il demanda à son chauffeur de s’arrêter. Liam ouvrit la porte de la voiture et descendit. Il tendit la main à cette dernière pour qu’elle descende à son tour.

« Venez, nous allons passer par l ‘extérieur du bâtiment. Mon chauffeur nous rejoindra plus tard. Est-ce que ceci vous convient ? »


Il plongea son regard dans celui de la jeune femme. Il ne comprenait pas d’où venait son traumatisme, mais elle lui dirait peut-être plus tard le terrible calvaire qu’elle avait vécu durant toutes ces années. Le jeune homme la guida alors devant l’immeuble imposant dans lequel il vivait. Il ouvrit le chemin à Kassandra et ils arrivèrent devant un ascenseur.

« Nous sommes malheureusement obligés de le prendre… Est-ce que ça va aller ? »

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caméléon


Caméléon

avatar

Kassandra
▻OREOS : 217
▻ARRIVE(E) LE : 03/01/2017
▻LOCALISATION : Quelque part à Blue Cove

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Mar 22 Aoû - 19:44


Une rencontre inattendue.


LiamKassandra


Kassie se sentit soudain un petit peu bête d’avoir ainsi paniqué face à l’entrée du parking sous-terrain. Mais c’était trop tard, Liam avait vu sa réaction et lui avait expliqué que sa grosse limousine ne pouvait aisément être garée dehors. C’était logique en soi.

-Oui… bien sûr, vous avez raison.

Et très gentiment, l’homme d’affaire fit arrêter son véhicule pour qu’ils passent par l’extérieur. Kassandra se sentit rougir. A cause d’elle, il devait changer ses habitudes.

-Oh non, ce n’est pas nécessaire…

Mais trop tard, Carter avait déjà ouvert sa portière et lui tendait la main pour l’aider à descendre. Elle obtempéra et se retrouva au pied de l’immeuble.

-Merci, je suis désolée, je n’aurais pas dû réagir comme ça… Je vous demande pardon, déclara-t-elle, l’air penaud.

Le regard qu’il posa sur elle avait quelque chose à la fois de rassurant et d’énigmatique. Elle le suivit donc jusqu’au hall d’entrée pourvu évidemment d’un ascenseur. Liam s’inquiéta de savoir si ça irait. Un sourire amusé aux lèvres, la petite brune secoua la tête.

-Je ne suis claustrophobe vous savez. Oui oui, ça va aller. Pardon encore.

Ils entrèrent donc à l’intérieur. La caméléone inspecta discrètement chaque détail. Ça ne ressemblait pas du tout au Centre, ça, c’était rassurant. Elle se tourna vers son bon samaritain et lui sourit, elle était dans de meilleures dispositions maintenant. Elle avait surtout hâte de voir à quoi pouvait ressembler l’intérieur d’un homme comme lui. Elle se demandait si ce serait comme visiter un musée. Peut-être possédait-il des œuvres d’art incroyables ? Cela faisait si longtemps que Kassandra n’en avait pas vu. Mais pire encore, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas vu l’intérieur d’un vrai appartement, aussi était-elle excitée intérieurement à l’idée d’en voir un.

-Je vous remercie encore pour votre gentillesse, Mr Carter, déclara-t-elle alors que les portes métalliques se rouvrirent.

Là, la demoiselle resta bouche bée. L’ascenseur arrivait directement dans l’appartement, elle n’avait jamais vu cela auparavant.



(c) AMIANTE




You are where you need to be...
Just take a deep breath.
©️ Miss.Pie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée inattendue...
» Une surprise inattendue
» _Une visite inattendue... #Julian&Cudy
» Une surprise inattendu... [Ecarté]
» Le Hobbit : Une longueur inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WORLD'S CHANGING :: BLUE COVE - CITY :: Main Street :: Le quartier des affaires-
Sauter vers: