Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Empty
Message# Sujet: FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie    FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Icon_minitime1Lun 30 Sep - 18:54

Ils avaient organisé tout un plan. David y avait participé, mais au fond, il savait, qu’il suivait surtout parce qu’il y aurait parmi eux, son meilleur ami. Azzam serait là, et ça avait de quoi lui donner envie de venir.
En même temps, David était curieux. Et s’il pouvait foutre un peu le bazar dans le Centre, pourquoi pas ? Il avait du mal avec cet endroit. Envoyé là parce qu’il était trop intelligent, il n’empêchait qu’il ne l’aimait pas tant.
Et que s’il pouvait faire des bêtises, il ne dirait jamais non. Et Azzam et ses camarades avaient eu cette idée merveilleuse de visiter les souterrains. Des rumeurs circulaient à ce propos, et au fond, ils avaient tous bien envie de voir de quoi il en était.

David avait indiqué comment ils allaient faire, histoire de. Du moins, il avait participé à aider aux diverses diversions qu’ils mirent en place. Et avec succès ils parvinrent à pénétrer dans le souterrain. C’était là qu’ils commençaient à comprendre. Là que David s’était éloigné du groupe.
Ils découvraient une face presque sombre de l’institut, parce que clairement, il semblait évident que tout pointait que des gens vivaient dans les souterrains.
Des gens.
Mais qui ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
David approchait d’un des écrans éteints qui lui faisait face. Il savait qu’ils ne pourraient pas s’attarder vraiment. Azzam était allé voir ailleurs, valait mieux investir tout le temps qu’ils avaient au maximum, pour découvrir le plus de choses.

Bien que tous les adolescents ignoraient à quoi tout cela allait leur servir. Juste qu’ils avaient compris un fait : quelque chose clochait ici.
David s’avança vers l’écran, et paru soudain entendre comme des bruits de pas. Il se retourna lentement. Prudent, il était prêt à se défendre. Mais devant lui, se tenait juste une jeune fille. De son âge environ. Frêle. Blonde. Il se sentit figé, surpris de voir un tel être dans un pareil endroit.

Et malgré toute l’intelligence dont il pouvait faire preuve, la seule chose qui traversa sa bouche, fut :

- …Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Empty
Message# Sujet: Re: FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie    FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Icon_minitime1Mar 21 Avr - 15:24


Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement.
Melanie - David

Melanie avait mal. Elle le cachait, elle n’avait pas le choix. Après tout, elle était si surveillé, elle avait quelque chose comme un travail, elle ne pouvait laisser place à ses émotions. Pourtant, contenir ce qu’elle avait en elle était très dur, trop dur… Melanie avait plus de mal, maintenant que Jarod puis Kassandra étaient partis.

Melanie avait réussi à couper la fermeture automatique des portes. Elle ne savait pas si ses superviseurs le savait ou non, mais chaque soir, sa porte restait ouverte. Elle savait qu’il y avait des caméras, qu’elle serait vu si elle sortait, mais elle ne sortait presque jamais. Elle avait juste besoin de savoir sa porte ouverte, comme si c’était une fenêtre à peine entrouverte et qu’elle pouvait sentir le vent… Oh comme ça lui manquait le vent…le soleil…les étoiles…mais surtout la neige. Parfois un souvenir venait la hantait, la réchauffait d’un bonheur oublié même si la neige avait le don de refroidir.

Melanie avait, de ce qu’elle pouvait se souvenir, le sommeil léger. Attentive aux moindres bruits parce qu’elle savait que parfois, la nuit, ou du moins quand ils dormaient, parfois…des gens venaient. Comme souvent quand elle entendait un bruit, elle se faufilait jusqu’à sa porte, écoutant ce qu’elle pouvait, mais étonnamment, cette fois, ça n’était pas pareil. Pas de cris, de gémissement, pas de chaussures lourdes. Intriguée, elle entrouvrit la porte et sans qu’elle ne fut observée, elle, elle observa le jeune homme qui passait. Elle ne le connaissait pas, elle ne l’avait jamais vu ici. Etait-ce un test ? Oui, fort possible. Etait-ce dangereux ? Peut-être. Etait-elle curieuse ? Certainement.

Elle connaissait les angles morts de chacune des caméras dans les couloirs et pouvait ainsi se faufiler jusqu’à l’observatoire sans un bruit, sans être vue. A pas de loup…ou de renard dans son cas, elle alla dans l’ouverture de la porte et se fit rapidement remarqué par ce jeune homme. Elle sursauta quand elle croisa son regard, se mit, comme souvent, à jouer avec ses manches, nerveuse. La couleur rose de ses cheveux était presque partie, montrant une longue chevelure donnant plus sur le blanc que le blond. Elle s’avança d’un pas, dans la pièce, pour être sûre de ne pas être vu par une caméra et cligne de nombreuses fois les yeux en le regardant.

- Tu… ne devrais pas être ici…

Elle regarda alors la pièce où ils étaient et constata, sans surprise, que les vitres qu’elle voyait dans la salle d’exercice était sans teint de son côté, mais qu’ils offraient une visibilité pour ceux qui étaient dans cette pièce. Elle perdit de vue le jeune homme, alors qu’elle approchait du poste de contrôle avec comme des fourmis dans les doigts pour pouvoir s’amuser avec les ordinateurs, mais elle se devait d’être prudente…  Elle se mit à la place alors des observateurs, voyant à travers le miroir la pièce où elle passait la plupart de son temps. Elle regarda les caméras, les couloirs, aperçus des silhouettes, jeunes elles aussi, par une des caméras.

Elle se redressa pour se tourner vers lui, elle semblait paniquée.

- Ils sont…avec toi ? Vous ne…Vous ne devriez pas être ici…

Elle n’était en rien menaçante, elle était paniquée, perturbée de voir quelqu’un de son âge. Elle était anxieuse et ses mains se mirent à se triturée de plus en plus fort qu’elles en devenaient rouge. C’était trop dangereux… Pour eux…Pour lui...Pour elle. Elle en avait même oublié sa question, elle ne répétait qu’une seule et unique chose.

- Tu ne devrais pas … être ici…

Il n’était pas comme elle, même si elle ignorait réellement ce qu’elle faisait ici, il était certain d’une chose : Il ne devait pas être ici.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Empty
Message# Sujet: Re: FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie    FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Icon_minitime1Mer 22 Avr - 1:22


Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement.

David était de ce genre de garçon courageux, un peu trop déterminé, beaucoup trop rentre dedans. A provoquer, à se moquer, même sans autre raison qu'il n'était pas sûr d'arriver à faire autrement.
Et pourtant là, il s'était contenté d'une question. Parce que l'apparition était différent de tout ce qu'il avait vu. Parce qu'il ne s'était pas attendu à y voir quelqu'un. Au loin, il entendait les chuchotis de ses camarades, mais les ignorait sans mal.

L'apparition était étrange, parce que sa chevelure n'avait rien d'une couleur normale, et que ses grands yeux l'observaient avec quelque chose de dérangeant. Quelque chose que David avait perdu depuis bien trop longtemps.
L'innocence et la douceur. La candeur.
Il se sentait comme paralysé, c'était bien la première fois que ça lui arrivait. Il ne savait pas quoi faire, alors il demanda l'identité de la fille face à lui.

Celle-ci se contenta d'un "Tu ne devrais pas être ici."
Ca, il le savait très bien. Il était en train de faire quelque chose d'interdit, et il savait que s'il se faisait attraper, il risquait d'avoir d'énormes problèmes.
Mais lui, comme un idiot, restait devant la silhouette de cette fille.

Il l'observa sans bouger, elle, se mouver. Immobile, il ne savait pas quoi faire. Se traita d'idiot. S'il restait paralysé comme ça il n'obtiendrait rien. Et cette fille n'avait pas répondu à sa question.
En fait, elle lui en posa une autre.

- ...On est venu ensemble.

Pour le reste, il s'aperçu que la fille n'était pas vraiment bien. Qu'elle avait peur en fait. Il le sentait en lui. Malgré tout ce que David pouvait bien prétendre, et malgré tous ses soucis à s'entendre avec les autres, il avait cette empathie qui lui dévorait parfois le ventre.
Ici, c'était un peu le cas. Il était sûr et certain que cette fille était paniquée.
Donc, de venir ici n'avait rien d'une bonne idée, et risquait réellement de lui apporter des problèmes.

Pourtant, quelque part, David s'en fichait. Il n'avait plus rien à perdre.
Il s'approcha de la silhouette de candeur.

Elle répéta les mêmes mots, alors il parvint à répondre, cette fois :

- Je sais. On n'a rien à faire ici, mais c'est le but. ....Je pensais pas qu'on trouverait quelqu'un qui....Soit pas un adulte.

Il voulait se montrer fier et crâneur. Être ce David habituel, un peu trop faux parfois, mais tellement vrai pour que les autres puissent le voir exister.
Seulement, la présence de cette fille le troublait plus qu'il ne voulait bien l'accepter.

- ...C'est pour ça que je te le redemande : qui es tu ? ...Qu'est ce que tu fais là ? ...T'as l'air d'avoir l'âge d'être à l'institut, mais pas dans ses souterrains.

D'où le fait qu'il restait un peu sur les fesses de ce qu'il voyait.
Il voulait qu'elle réponde, pour savoir. Il voulait aussi que les autres restent loin. Qu'ils n'approchent pas cette apparition sans nom, mais qui avait quelque chose de fort pour lui.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Empty
Message# Sujet: Re: FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie    FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

FLASHBACK - Parmi les ombres, se cache toujours une lumière, même quand elle même ignore la force de son éblouissement. - Mélanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-