Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
The World's Changing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Before you play with fire, do think twice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Before you play with fire, do think twice - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Before you play with fire, do think twice   Before you play with fire, do think twice - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Nov - 15:17

Ce n'était dès lors plus une partie d'échec. Il n'y avait aucun enjeu, aucun but, ce n'était rien de plus que de l'observation – savait-il faire autre chose ? – et une conversation, un privilège en somme. Jarod ne boudait plus son plaisir, lui qui n'avait plus l'habitude de recevoir des visites extérieures, hormis celles de Sydney – quotidiennes – et celle de Raines – ponctuelles – (encore heureux). Mais force était de constater que le contact humain manqué au caméléon et que de ce fait, il aurait su se contenter de n'importe qui, pour au moins avoir l'impression de ne pas être seul. Cette sensation pouvait être pesante quelque fois assez pour que Jarod se laisse alourdir par ses tourments et soit tout bonnement incapable d'analyser quoique ce soit. Cela ne faisait pas les petites affaires de Raines, ni celles de Sydney qui se faisait taper sur les doigts par la Tour. Il était trop laxiste, disait-on. Trop ou juste humain, à se soucier des préoccupations de son protégé. Saoirse Rowling semblait elle aussi se préoccuper de son interlocuteur, mais faisait montre d'une toute autre attitude que celle de l'Européen. Une attitude qui allait de pair – selon Jarod – avec la maladie dont été frappée la jeune scientifique. Et tout d'un coup, bien que la froideur – et tout un apprentissage sentimental à revoir – avait ébranlé Jarod, au vu de ces nouvelles informations, le caméléon se captiva pour ce qui lui semblait maladroitement être un sujet, tout comme lui. Peut-être que finalement cette conversation était destinée à autre chose et que pour une fois, son génie ne serait pas exploité pour mener à bien dieu sait quelle catastrophe. Alors, il essaya d'être le plus juste dans son analyse, dans l'approche, assidu et discipliné comme on le lui a appris. Mais il comprit vite, en voyant le regard de son interlocutrice brillait, qu'il était peut-être allé trop loin. Il ne put dès lors s'empêcher de se sentir mal, alourdit par la culpabilité, lui qui ne voulait faire de mal à quiconque, encore moins une personne dont il semblait apprécier la compagnie, du moins il en était convaincu avant qu'elle ne reprenne la parole et lui fasse entendre pourquoi elle n'éprouvait rien contre Raines. Une réponse loin de satisfaire Jarod au vu du geste de recul qu'il adopta presque aussitôt.

« - Non... Raines n'est pas ce genre de personne » C'était tellement évidant pour lui, qu'un être de cet acabit soit tout bonnement incapable d'aider quiconque à s'améliorer et du temps où elle traînait encore dans les couloirs, la petite mademoiselle Parker n'avait pas son pareil pour le faire savoir  « Il n'y a rien de bons en lui, il est comme un trou, un néant » Souvent, elle avait utilisé cette comparaison pour parler de lu, ça et l'image du Croquemitaine, que Jarod était tout bonnement incapable de comprendre, mais qui semblait mettre en exergue quelque chose de mauvais. « - Donc parce que selon vous, il vous a offert la possibilité de faire ce que vous aimez, il vous a permis de devenir meilleure ? Etes-vous au moins sûre de faire ce que vous aimez vraiment ? Parfois, sur certaines simulations, il m'arrive de me dire que j'aime faire ça, mais en aucun cas, je n'ai l'impression d'être meilleur. C'est juste sur l'instant, parce que je me suis senti utile et que j'ai peut-être, aussi fictive soit mon aide, apporté quelque chose à quelqu'un. Raines et le Centre ne nous élève pas, qu'importe ce que l'on fait. » À vrai dire, il était presque choqué que quelqu'un, aussi censé soit-il, puisse laisser entendre être à la recherche de l'amour de Mr Raines. « - Il est incapable de ça, c'est un monstre et comment pouvez-vous attendre de l'amour d'un tel être ? » Il commençait à se braquer, c'était évident, plus qu'il ne l'aurait voulu.  « - Comment ça contrairement à moi, vous savez ce qui vous attend ? » La jeune femme essuya les larmes qui menaçaient de perler sur son visage soudainement devenu trop froid pour être agréable aux yeux de Jarod. « - Je ne comprends pas » finit-il par laisser entendre avant que la scientifique ne fasse entendre, avec bienveillance, ce qui ressemblait à une ultime réplique avant la sortie de scène.

« - Alors ça veut dire que je serais libre un jour ? Que je retrouverai ma famille ? » Il se surprit à sourire malgré les précédents échanges. « - J’espère que vous, vous obtiendrez ce que vous voulez. Vous n’êtes pas une mauvaise personne, j’en suis convaincu. Il y a quelque chose de bon en vous. Mais ce n’est pas ici que vous serez meilleur. »


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Before you play with fire, do think twice - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Before you play with fire, do think twice   Before you play with fire, do think twice - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Nov - 21:04

Les mots qu’utilisent Jarod, la façon froide et distante dont il use pour s’adresse à elle, elle le ressent plus que n’importe quoi d’autre au monde. Jamais elle ne s’était sentie si proche, et soudainement si loin de quelqu’un. Et au fond de son être, Saoirse, elle a sentie quelque chose se briser. Sans savoir quoi exactement, sans comprendre d’où ça puisse venir, sans même réellement se rendre compte que quelque chose avait changer. Elle est piquée à vif par cette réaction de recule, surtout parce qu’elle ne veut pas comprendre le point de vu des autres, de Jarod. C’est facile de se cacher derrière sa propre vérité, et pour l’instant, Saoirse, c’est l’unique chose dont elle est capable.

” - Est-ce que vous voulez apprendre quelque chose, Jarod ?” Saoirse demande, comme si elle ne pouvait prononcer que ces mots. Ses yeux n’ont pas quitté la silhouette de Jarod depuis qu’il a parlé, même si ses derniers mots étaient bien plus doux. ” Parce que malgré toutes les simulations que tu as pu avoir… tu semble passer à côté de quelque chose.” Comme si l’entretien était terminé, alors qu’aucun de ses muscles n’a envie de quitter cette pièce, Saoirse se met à ramasser les quelques affaires lui appartenant sur la table, pour les ranger à leur place initiale. ” L’amour ne se contrôle pas. Et ce n’est pas mal, d’aimer quelqu’un comme lui...” Elle sourit, en haussant les épaules à travers ses larmes ; preuve est faite qu’elle peut ressentir plus d’une chose à la fois. ” On prend les gens comme ils sont. C’est plus facile d’haïr que de passer outre.”

Finalement, elle se lève de sa chaise. Regarde l’homme face à elle en levant la main, il n’a pas besoin de la suivre. C’est ici qu’on viendra le chercher, pour l’emmener ailleurs. Si Saoirse va apprendre à savourer une chose à la suite de cet entretien, c’est sa liberté de mouvement. Pouvoir aller où elle le souhaite, quand elle le souhaite. Et grâce à Jarod, elle finira par trouver le courage de sortir, de voir autre chose, de découvrir de nouvelle personne. Pense-t-il avoir eu un réel impact sur Saoirse ? Saoirse qui était venue l’étudier, repart avec ses idées plein la tête sans savoir qu’il vient de planter une graine magique à l’intérieur de son crâne. Jarod laisse des marques, même s’il en garde beaucoup lui-même du Centre. Il veut sauver sa vie, il finira par en sauver bon nombre. Dont la sienne. Et Saoirse, elle continue de sourire jusqu’à poser la main sur l’épaule de Jarod.

” - J’espère qu’un jour, tu les retrouveras. Tout du moins, j’espère que tu atteindras le meilleur de toi-même, Jarod.” Elle hausse les épaules, la fille, au moment où le déclic de la porte montre qu’on l’ouvre de l’extérieur pour montrer la fin de séance. Un homme en costume est déjà en train d’entrer. ” Celui que tu veux vraiment être.”

Lorsqu’elle doit sortir, Saoirse, elle est obligée de se retourner pour jeter un dernier coup d’oeil à ce cobaye qu’elle ne voit plus vraiment comme tel. Elle imagine déjà le retrouver pour poursuivre ses études, mais n’imagine pas une seconde ce que seront leur prochaine rencontre. Mais Saoirse, elle le sait sans en comprendre les limites ; elle emmène une partie de Jarod précieusement avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jarod Russel
Jarod Russel
Caméléon
ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
OREOS : 1500
LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

Before you play with fire, do think twice - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Before you play with fire, do think twice   Before you play with fire, do think twice - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc - 1:02



186157

Il la fixait avec intérêt, tout en sentant poindre en lui une once de méfiance. Ca le blessait quelque part d'en être arrivé là à cause du Centre. Jarod ne voulait pas se méfier des autres, il voulait apprendre à les connaître s'ils concentraient à cela. Mais plus encore, apprendre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes. Une sociabilité qui n'avait eu de cesse de s'accroître durant les années, mais qui était désormais mise à mal à cause de ce qu'on lui avait fait subir. Miss Rowling comme il se plaisait désormais à l'appeler, lui semblait pourtant gentille (à sa façon) bien que pourvue d'une froideur inhérente aux scientifiques, qui pour la plupart (du moins ceux qu'il connaissait ici et ceux qu'il avait étudié lors de ses simulations) mettaient de la distance avec leur sujet pour ne pas compromettre la réussite, ou à l'inverse pour ne pas que l'échec soit trop pénible à vivre. Une attitude que le caméléon avait aussi observé à certaines reprises chez Sydney voire même chez mademoiselle Parker, du temps où elle errait encore dans les couloirs du Centre.

« - Attendez ! » fit-il entendre à sa suite, alors qu'elle s'afférait à ramasser ses affaires, signalant de ce fait, la fin de l'échange. Quelque part, malgré l'étrangeté de ses mots, Jarod ne voulait pas que Saoirse s'en aille trop rapidement, pire encore, il voulait comprendre ce à côté de quoi il était passé. « - Alors cela voudrait dire que l'amour est plus qu'un sentiment, qu'il va au-delà de la raison ? Beaucoup de gens ont aimé des monstres au cours des siècles passés, sans en être eux-mêmes. Mais peut-être que finalement cet amour irraisonnable, les empêchaient de voir la réalité. Oui, c'est ça, vous ne pouvez voir le puzzle dans son ensemble. Je ne ressens pas de la haine contre cet homme, mais je crois de la pitié. Il faut avoir beaucoup souffert pour faire autant souffrir. Je ne veux pas vous juger, parce que vous me semblez sympathique et je crois que je peux vous apprécier, mais je pense aussi que vous devriez voler de vos propres ailles. Sortir, parce que vous le pouvez. Tout comme aimer, puisque vous êtes capable. Aimez d'autre personne ! Voyez le monde hors de ces murs ! Vous en avez la possibilité, alors faites le et vous verrez qu'il y a sûrement tant d'autres personnes qui peuvent être aimées par vous. » Il retrouvait l'espoir, dangereux en un lieu tel que celui-là. Mais c'était Jarod et il avait encore la naïveté de croire en un monde meilleur, tout comme il avait la naïveté de croire que finalement, il pourrait changer la demoiselle et la dévier de cet amour irraisonné qu'elle éprouvait en la personne de Raines.


    You are my greatest weakness.
    Les amours impossibles sont ceux qui durent le plus longtemps, qui laissent les souvenirs les plus durables, qui blessent le plus profondément, et qui nous marquent à jamais. aeairiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Before you play with fire, do think twice - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Before you play with fire, do think twice   Before you play with fire, do think twice - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Before you play with fire, do think twice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» It's time to play [June's RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World's Changing :: Rp abandonnés-