THE WORLD'S CHANGING
Il existe des êtres doués d'une intelligence supra-normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. Un jour, les chercheurs d'une entreprise appelée le Centre ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le caméléon leur échappa

THE WORLD'S CHANGING

Bienvenue à Blue Cove, Delaware !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I’d like you to meet someone, Jarod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caméléon


Caméléon

avatar

Jarod Russel
▻OREOS : 83
▻ARRIVE(E) LE : 07/01/2017
▻LOCALISATION : Everywhere except at the Centre
▻LOISIRS : Helping the widow and the orphan. Fill my red notebook, eat pez, oreos and discover new things.

MessageSujet: I’d like you to meet someone, Jarod   Dim 5 Nov - 22:14


I’d like you to meet someone, Jarod.
Première rencontre





Il était intrigué, autant que pouvait l'être un enfant confronté à l'inconnu. Le vendeur qui lui faisait face l'observait se demandant si cet étrange client allait enfin se décider à le payer. « - C'est fascinant ! » commença Jarod en penchant la tête sur le côté tout en observant l'objet en plastique qu'il tenait en main et qu'il toucha du bout des doigts pour s'assurer qu'il était bien réel. « - Donc, certaines personnes s'amusent à fabriquer des crottes en plastique ? » L'homme qui faisait face à Jarod, leva un sourcil visiblement intrigué par la question de son interlocuteur, tellement qu'il en arrivait à se demander si on lui faisait une blague. Il chercha d'ailleurs du regard d'éventuelles caméras dissimulées, mais ne voyant rien poindre à l'horizon, il en conclu bien malgré lui, qu'il avait affaire à un original. « - Donc des gens sont prêts à payer pour avoir de fausses crottes de chien ? »

« C'est l'Amérique !» déclara l’homme sans grande conviction face à un Jarod quelque peu perplexe « - Oh d'accord, je vois ! Je vais vous en prendre une alors ! » déclara-t-il tout sourire en sortant quelques billets qu'il tendit au vendeur « - Je vais aussi vous prendre ceci » dit-il en pointant son doigt vers quelques sucreries qu'il n'avait jusqu'alors jamais goûté « - Qu'est-ce que c'est ? » demanda le caméléon avec curiosité. « Des pez ! » lança le vendeur presque impatient devant tant de naïveté. « - Ah d'accord » lança Jarod toujours enclin à la découverte. Le vendeur passa tous les articles à la caisse. Il remarqua également la présence de quelques paquets d'oréos pourvus de plusieurs saveurs, avant d'énoncer le prix total à son client original « - Gardez la monnaie ! » lança-t-il au grand étonnement du vendeur qui préféra ne pas lui rappeler l'écart de vingt dollars. Il lui offrit toutefois le sac et c'est tout sourire, que le caméléon quitta les lieux avec ses petites courses.

Voilà une semaine à présent que Jarod avait rejoint la ville de Chester dans l’Etat de Pennsylvanie à quelques kilomètres seulement de Philadelphie. Sa soif de justice l’avait mené jusqu’ici après la découverte d’un article mettant en exergue la tentative de suicide d’un lycéen, qui se trouvait désormais dans le coma. La détresse de la mère, ainsi que celle de quelques amis, avait convaincu le caméléon de se faire passer pour un conseiller d’orientation afin de mieux enquêter sur cette affaire délaissée par les autorités. Pour se faire, le génie avait loué un mobil-home à la sortie de la ville. L’enquête avançait bien, tellement qu’il s’était octroyé une petite pause. Il prit donc ses confiseries, son lecteur de DSA, quelques disques et rejoignit la plage qui se trouvait à quelques mètres. Il prit place et observa la mer quelque peu agitée ce soir. Il farfouilla dans sa pile de disques et en plaça un à tout hasard dans la fente du lecteur.

« FOR CENTRE USE ONLY »
OCTOBER 7, 1989

Voilà des heures et des heures que Jarod, âgé de onze ans, étudiait plusieurs lapins. Pourvu d'électrodes sur les temps, il égrenait son argumentation devant le comportement des mammifères. Il était loin de se douter que face à lui, derrière la vitre sans teint, se trouvait toute une armada d'observateurs, ainsi que le directeur des lieux. Sydney fit son apparition à l'écran, plus jeune que jamais et toujours pourvu de son charmant accent français. Jarod continuait à observer les lapins loin de se douter de ce qui l'attendait durant cette simulation.

« - Sydney ! »

« Oui Jarod ! »

« - Pourquoi m'as-t-on mis des électrodes ? »


« Pour mesurer ta fréquence cardiaque Jarod. Ne t'en fais pas, c'est indolore ! »

« - Mais c'est absurde. Je ne suis pas le sujet de cette simulation »

Se sachant observé, Sydney tenta de noyer le poisson. Le petit génie était bel et bien le sujet, les lapins étant un prétexte.

« Que peux-tu me dire Jarod ? Quelles sont tes premières conclusions ? »

« - Le besoin frénétique de reproduction du lapin découle d'un besoin d'assurer sa survie. Mais nous pouvons constater qu'il peut y avoir des problèmes lorsqu'on le retire de son environnement pour le faire vivre en captivité. Je pense que le comportement sexuel du lapin est le principal facteur de trouble du comportement et d'incompréhension de l'animal. » Sydney fit mine d'acquiescer tout en prenant quelques notes sur son carnet de poche. De l'autre côté de la vitre, Mr Parker toqua obligeant le précepteur à rajouter une interrogation qui introduit l'entrée d'une nouvelle personne dans la pièce. « - Et penses-tu que cela puisse être semblable pour l'humain ? Penses-tu que le changement d'environnement puisse engendrer des troubles du comportement et de l'incompréhension chez l'homme ? » Le regard de Jarod fut aussitôt happé par l'entrée d'une jeune fille pas plus âgée que lui qui avançait timidement. Le cœur du jeune caméléon battait la chamade et sans attendre, il quitta ses observations pour s'approcher de la nouvelle venue. Les deux adolescents n'en demeuraient pas moins séparés. Jarod tout sourire, posa sa main contre la vitre « - Tu es une fille ? » lança-t-il naïvement. C'était la première fois, depuis Kyle, qu'on l'autorisait à rencontrer quelqu'un de son âge. Mais plus encore, c'était la toute première fois qu'il rencontrait une fille.

Le Jarod, adulte arrêta la vidéo sur le visage de cette petite fille qu'il ne connaissait que trop bien. Mais qu'en était-il d'elle à présent ? Voilà plusieurs semaines que Sydney, via « refuge » lui avait fait savoir que la demoiselle était de retour. Il l'avait entre aperçu, sans oser s'adresser directement à elle. Pourtant, il était en possession de son numéro. Le cœur empourpré de nostalgie, Jarod parvint à prendre son courage à deux mains. Il sortit son portable à carte prépayée et composa le numéro qu'il avait appris par cœur. Cet appel était le premier d'une longue série à n'en pas douter.
by black arrow


There are pretenders among us

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I’d like you to meet someone, Jarod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Rafale aux couleurs Tigre pour le Tiger Meet 2009
» So, nice to meet you finally. -Cudy&Julian-
» Programme TV : Tiger meet
» Meet PRIZM !
» LITTLE MEAT BOY par kain2097

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE WORLD'S CHANGING :: LE RESTE DES ETATS-UNIS/ Autres antennes du Centre :: Le reste des USA-
Sauter vers: